“De très bonnes vacances”

IBEROSTAR Mehari Djerba
N° 2 sur 104 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 24 septembre 2012

Pour la 3ème année consécutive, d excellentes vacances dans cet hôtel club.
La plage est très belle, la chambre était toujours propre et prête en temps et en heure !
La nourriture de tous les repas était parfaite avec beaucoup de choix.
Le personnel est très agréable, la plage et la piscine toujours bien tenues.
Nous y retournerons très certainement l été prochain.

Séjour en : août 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 20 septembre 2012

En 2011 notre séjour était correct, cette année nous constatons une amélioration qui est certainement due à l'arrivée d'un nouveau directeur. Effectivement ce directeur est toujours à l'écoute des vacanciers et c'est très bien !

Dans cet avis on se doit d'être logique, rien n'est parfait et quelques lacunes subsistent. Nous allons les décrire plus loin. Nous constatons une très bonne appréciation de la direction (Salah Mounir) et du personnel qui dans son ensemble est très serviable et plus que compétent, nous constatons aussi la propreté des lieux : chambres, bars, piscine, espaces verts et restaurants.

Mais, et c'est à supprimer, le transport des bagages sur chariots. "épouvantable" cela donne un bruit infernal dans les couloirs à toutes heures de la nuit d'où le non respect du sommeil des vacanciers.

La restauration !!! on ne passe pas ses vacances en Tunisie pour se restaurer mais pour ce dorer dans son beau soleil, soyons indulgents nous ne sommes pas dans le Périgord Noir, on ne meurt pas de faim ! cette restauration est des plus correcte ! Reconnaissons néanmoins que le vin de table est de médiocre qualité.

La plage est très belle mais mériterait un peu plus de soin.

Enfin l'animation Michel, garçon très élégant, conduit bien son équipe mais manque d'imagination, il doit revoir sa copie et travailler sur une rotation de 15 jours. (A renvoyer le charmeur de serpent dans le Sahel) et mettre au point le Karaoké.

En conclusion le Mehari mérite largement ses trois étoiles car son rapport qualité/prix est excellent ! Nous y retournerons donc en espérant que les lacunes citées trouveront preneur !

J'ai lu une dizaine d'avis avant de rédiger celui ci c'est parfois déroutant !! Que des détracteurs compare le prix du Mehari avec la Grèce, l'Espagne, l'Italie, les Canaries etc. etc. il n'y a pas photo !

Amitié à tout le personnel

A.B

17/20

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 septembre 2012

Superbe séjour au Mehari du 30/08/12 au 13/09/12
quand je lis les critiques nous ne devions pas séjourner dans le même hôtel
la piscine est très agréable et très propre les carrelages cassés ou manquant
je les cherches encore
coté nourriture correct et varié on trouve toujours quelque chose a notre gout
la chambre très agréable et très propre serviette changées tout les jours nous avions une chambre coté mer vue très agréable
l 'équipe d'animation très présente et toujours prête à vous divertir
merci a Nino et Fifi et les autres
le barman de la piscine très pro et repérait vite les nouveaux clients
nous ne sommes pas ennuyer une seule journée sur 15 jours
c 'est vrai qu'il y avait des algues sur la plage au début de notre séjour mais c'était suite à un orage et du vent ces algues ont été immédiatement dégagées
on ne peut pas gérer les conséquences des conditions météorologiques en un clin d’œil

je recommande vivement cet hôtel

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 12 septembre 2012

nous étions présent du 26 aout au 2 septembre,et j' ai du mal à comprendre certains avis!!!l
les chambres de notre coté ont toujours été propre,et les chambres étaient loin d' etre en pitueux état!!!
en ce qui concerne les plats répétitifs pour certains,comment font les meme personnes chez eux???
des petits plats pour le midi,et le soir ,ils jettent,,allons .....
la piscine était convenable,et meme si effectivement dans la semaine un ou deux gobelets se promenait à la surface,il y a pas de quoi en faire un drame!
pour moi les points négatifs:
effectivement pour avoir un transat,il fallait se lever de bon heure,et ce n' est pas le probleme que de cet hotel,mais de nous touristes!!!
en ce qui concerne l' annimation,pour moi le seul gros point négatif,les soirées furent d' une tristesse .
un soir élection mister ,l' autre soir Miss méhari,les danses folklo furent si triste qu' on est partit avant la fin,un charmeur de serpents qui passait plus de temps à faire son cinéma aupres des touristes ,qu' à faire son spectacle,un chef annimateur invisible mis à par son OKAY,en sommes loin d' etre au niveau de la concurence dont je tairais le nom!!
mis à part cela,un hotel sympatique qui mérite ses 3 étoiles,nous avons passé une tres bonne semaine ,un petit coucou à captain Saddock ,notre guide en 4x4 ,on a bien rit avec lui!

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 11 septembre 2012

Nous avons été très déçu de notre séjour dans cet hôtel, qui ne mérite pas les 4 étoiles du tour opérateur nekermann-thomas cook. Nous y avons séjourné du 24 août au 7 septembre 2012.

L’hôtel demande un sérieux coup de rénovation :

- le confort est limité dans les chambres, literie vieillissante, joints de la salle de bain noirs, problème de climatisation qui claque, dressing pas très grand, manque de rangement, ODEUR très rémanente de canalisation et d'odeur d'égout. Le personnel de ménage utilise un saut pour en moyenne 18 chambres, imaginez la couleur de l'eau et l'odeur. Nous avons eu plusieurs fois des serviettes sales! Un conseil faites que votre chambre soit nettoyée dans les premières.
les chambres du coté droit (coté hôtel spingclub) sont à fuir ! cet hôtel est totalement irrespectueux et fait des soirées jusque 4h du matin, car il possède un bar-boite à ciel ouvert (le bar latina) ouvert aux personnes de l'hôtel mais aussi aux tunisiens! Donc si vous avez le sommeil léger prenez des boules-quies. On entend même plus leurs animateurs que ceux de notre hôtel!

- la piscine extérieure : la pataugeoire n'est même pas séparé du grand, les enfants mangent dedans, les gobelets flottent sur l'eau, les joints sont sales, le carrelage cassé, l'agent d'entretien nettoie grossièrement alors que les personnes sont dedans, des poignées de chlore sont vulgairement jetés, aucun contrôle de la qualité de l'eau n'est fait, l'aspirateur du fond du bain est inutile. Nous ne comprenons pas pourquoi les gens continuent d'aller y nager alors qu'ils attrapent des angines ou des otites.

- la piscine intérieur nécessite un gros rafraîchissement, la peinture s'en décolle

- la plage : les fumeurs sont irrespectueux, apparemment il devient dur d'aller jeter son mégot de cigarettes dans les nombreuses poubelles, mieux vaut l'enfoncer dans le sable ! Nous n'avons pas eu de chance, les bancs d'algues envahissaient la plage et l'hôtel ne doit pas avoir assez d'étoiles (comparé à l'hôtel 4 étoiles et 5 étoiles juste à côté) pour dégager les bancs de 6 m de large d'algues, pour nous permettre d’accéder à cette eau si clair ...
Imaginez également l'odeur que ça peut laisser avec la chaleur et l'odeur des animaux (chevaux, dromadaires) qui font les allers et venus juste devant la 1er ligne de transats.

- manque terrible de place à l'OMBRE ! à la piscine ou à la plage (300 chambres et environ 100 parasols plage + 100 parasols piscine, faites le calcul) soyez prêt à vous lever tôt pour réserver votre place, dès 7h ça cours pour réserver, c'est une honte !

- la restaurant ressemble à une énorme cantine, pour y manger au calme, il faut aller en fin de service.

- la nourriture : n'est pas très varié, couscous, 5 plats à base de bolognaise, boeuf en sauce... à tous les repas midi et soir, à la fin des 14 jours on se demande ce qu'on allait manger ... Nous n'avons jamais eu de surprises gustatives.
Le buffet d'entrées est à éviter, les légumes sont lavés à l'eau tunisienne, non épluchés
le buffet de desserts est composé d’innombrables gâteaux très répétitifs, la chaîne du froid à du mal à être respecté, la plaque de froid affiche 2° - 5° ou 7° ! les yaourts, mousses diverses et glaces prennent rapidement le chaud, surtout avec plus de 35° à l'extérieur. !
seul le petit déjeuné est correct !

- le personnel de l'accueil : à partir du moment ou vous réclamez une chose, vous pouvez courir pour obtenir leurs bons vouloir les jours suivants et encore obtenir le fameux : "à votre service" ou un moindre sourire !

- l'équipe d'animation : une bande de touristes venue pour profiter du soleil ! Ils se sont mêmes pas présentés à l'ensemble des touristes, en 2 semaines, des nouvelles têtes sont apparus et disparus, ils travaillent de 10h à 12h, et de 16h à 17h30, Les animations sont faites au grès de leurs envies, personne n'y participe, ils n'arrivent même pas à créer une bonne ambiance!
Quant aux animations en soirée, elles commencent à 21h45, (sauf la mini disco pour les petits à 20h) et les programmes proposés sont d'une tristesse ... Ils ont vraiment pas envie de se fouler ! Sauf pour nous vendre le CD du club, les tickets de tombola ou du bingo ! du jamais vu !

Hôtel très prisé par les italiens et leurs douces voix...

Hôtel sans ascenseur à deux étages, prenez vos dispositions

Une honte quand le responsable de l 'hôtel nous dit que celui ci est rempli à 120 % et qu'il est difficile de satisfaire tout le monde, Forcement au lieu de soigner les touristes présents, ils en amassent d'autres et ne savent plus gérer!

Après une intoxication alimentaire (après des lasagnes) et une tourista pour mon ami (alors que nous faisons attention à tout), un changement de 3 fois de chambres, nous sommes très déçu de cet hôtel et du mérite qu'on peut lui prodiguer, il est loin des 4 étoiles.
Quant aux représentants du tour opérateur, il est dur d'obtenir quelque chose et de leurs faire constater nos remarques.

Néanmoins, le point positif est le personnel (des bars piscine et salon, et personnel de chambre), qui reste de qualité et accueillant avec les touristes. On reconnait bien là l'amabilité des tunisiens qui ne sont pas la pour faire du "fric".
Heureusement que le soleil était au rendez vous.
Hôtel à fréquenter en hors saison, quand il y a moins de monde.

Bien entendu, nous ne le recommandons pas, et êtes libre à vous de prendre en compte ou pas nos remarques, nous avons tenus à témoigner afin que le séjour des futurs vacanciers ne soit pas comme le notre : gâché !
Il y a 140 hôtels sur la petite côte djerbienne, choisissez bien quitte à mettre le prix...

Astuce pour la chambre : Évitez les chambres du coté de l'hôtel SpringClub, il est très bruyant et fait des soirées jusqu...
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 11 septembre 2012

Voici un résumé de notre séjour dans cet hôtel entre le 24/08 et le 07/09:

Nourriture: repas assez bon dans l'ensemble mais nourriture répétitive (pâtes, riz, semoule, frites). Les plats ne sont pas très recherchées et très simples. Le buffet des crudités et desserts est assez riche. Par contre restaurant assez bruyant (on se croit dans une cantine d'école) et il y a souvent des soucis avec les distributeurs automatiques de soda. Si vous arriver à proximité de l'heure de fermeture (20 min avant) , il ne faut pas vous attendre à ce que les plats soient assez conséquents et variés.

Propreté générale :Les vitres ne sont jamais nettoyés (il n'y a qu'a regarder celles à l'entrée de l'hôtel), les femmes de ménage utilisent le même saut d'eau pour nettoyer l'intérieur des chambres (pour info une femme de ménage fait un étage donc une 15e de chambres....). Je vous laisse imaginer l'odeur à certains moments quand on entre dans la chambre avec la climatisation en route.
La piscine extérieur est dans un très mauvais état : toujours sale aux extrémités, il manque des carreaux de carrelage dans le fond, le soir on retrouve des gobelets qui flottent, le carrelage n'est jamais nettoyé. On se demande vraiment si l'eau est également entretenue.

Chambre: Durant notre séjour nous avons demander à changer de chambre 3 fois . Il y a de gros soucis de remontée d'odeur dans les canalisations. Dans certaines chambres la climatisation claque toute la nuit. La propreté après le nettoyage laisse parfois à désirer ( non changement des draps de lit alors que c'était demandé, on enlève les serviettes sales pour se laver mais on en remet pas des nouvelles, il faut donc aller râler).

Animation: Les animations ne sortent pas du commun (ping-pong, danse, beach-volley, tir à l'arc, etc..). Les spectacles le soir sont assez pauvres. Ils commencent uniquement vers 21h30 donc tard pour des familles avec enfants. De plus les spectacles ne sont vraiment pas très recherchés (tombola, ou spectacle de danse, élection miss ou mister). Au sujet des animateurs ils sont jeunes et très sympathiques sauf la fille blonde aux cheveux bouclés qui ne sert strictement à rien (on le la voit jamais et les seules fois c'est pour se montrer) et préfère vous accoster pour vendre des tickets (bingos ou tombola) que vous dire bonjour. Elle manque franchement de politesse et ne mérite pas d'être animatrice.

Personnel de l'hôtel : Le personnel de chambre et du restaurant est sympathique et disponible. Celui de l'accueil est plus froid, on a la sensation de les déranger quand on a un renseignement à leurs demander. Néanmoins ils sont réactifs

Situation de l'hôtel : le gros point noir de l'hôtel est d'avoir le SPRING CLUB à ses côtés. Cet hôtel à constamment une musique très bruyante et un samedi sur deux, il y a une grosse soirée d'organiser avec un son énorme jusqu'à 4h du matin. De ce fait les chambres sur le bâtiment à la droite du restaurant (celles à partir du numéro 4000) rencontrent de gros soucis de sonorisation et il est presque impossible de dormir tranquillement. Il y a vraiment un gros effort à faire de ce côté. Etant donné que les clients ne restent pas plus que 15j, l'hôtel ne fait rien pour arranger la situation étant donné le turn-over énorme des clients. Ils laissent donc couler ce problème et s'en fiche royalement.

Plage : très jolie mais les algues sont jamais ramassés mais seulement entassés sur les bords de la plage du club (quand c'est fait...). De ce faite il y a une odeur assez horrible quand il y a beaucoup de vent. Il manque également de bains de soleil pour toute la clientèle de l'hôtel. Il faut se lever très tôt le matin (pas le concept des vacances...) pour aller réserver une place sur le bord de mer.

Pour résumer, cet hôtel n'est pas digne d'un Iberostar (il faudrait que l'on nous explique, ce qui lui a permis d'avoir ce label?). Durant notre séjour nous avons rencontrer plusieurs soucis (changements de chambre ,soucis de propreté général, odeur qui remonte dans les canalisations, bruit dans les couloirs très tôt le matin, jamais de place à la plage sauf en se levant très tôt pour aller réserver sa place) qui nous on fait passer un très mauvais séjour. Le personnel ne sait pas du tout gérer la quantité de clients. La propreté laisse parfois à désirer surtout dans les chambres et à la piscine (pour info nous n'avons même pas voulu nous baigner dans celle-ci durant notre séjour de 15jours). Nous vous déconseillons donc cet hôtel pour un long séjour. Cet hôtel n'est pas digne d'un Iberostar (qui est soit disant un gage de qualité...) et d'une notation de 4 étoiles par Neckermann.

Astuce pour la chambre : Éviter le bâtiment sur la droite. Les chambres à l'ouest sont beaucoup plus calmes
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 7 septembre 2012

Quelles belles vacances!!!! Ma fille et moi avons apprécié l'accueil chaleureux que nous avons reçu. Les deux semaines passées en compagnie du personnel de l'hôtel nous ont permis de goûter aux bons rayons solaire, le confort partout dans l'hôtel. J'ai été étonné que certains n'ont pas été contents des services de l'hôtels. Ils ne savent pas apprécier tout simplement. Que ce soit la nourriture, le service chambre, la réception, l'animation,... nous avons été gâtées à 100%. Je vous encourage d'être forts, ne prêtez pas attention à ces mensonges, s'ils ne sont pas contents, je ne sais pas ce qui peut leur faire plaisir!!! Je suis avec vous et je vous promets que j'ai commencé à faire la publicité!!! A bientôt. Cousine

Astuce pour la chambre : pour moi toutes les chambres sont bien situées et la climatisation est agréable
  • Séjour en : août 2012, a voyagé en famille