“5Eme fois et jamais decu” 5 5 étoiles
Avis sur Iberostar Mehari Djerba

Iberostar Mehari Djerba
N° 3 sur 108 Hôtels à Djerba Island
“5Eme fois et jamais decu”
5 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2013

Nous sommes venu du 13 au 27 aout, pour la 5eme fois et toujours aussi genial!
on a remarquait beaucoup de changement depuis que ces le nouveau directeur et franchement chapeau, ca donne envie de revenir une 6eme fois pour découvrir l'evolution de l'hotel.
niveau animation cette année a vraiment etait la meilleur des annees, mon petit chouchou Max, je lui tire mon chapeau toujours present pour mettre l'ambiance, pendant notre séjour il est partie en repos 3 jours et on l'a bcp ressenti, l'animation etait pas la meme. sinon jumbo, max, coco WILLY, mido, sophiane le dj vraiment des gens en OR! je conseil vraiment cette hotel !
le nouveau directeur vraiment gentil !! rien de mal a dire sur cette hotel tout est parfait.
On est, et on restera des fidéles a cette hotel.
A trés vite, au moi de février pour une 6eme fois au mehari.
bonne continuation, et a bientot!

• Séjour du août 2013

• En arabe d'abord
  • Slovaque en 1er
Rhisnes, Namur, Belgium
5 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Je suis partie du 3 au 11 septembre avec mes parents dans cet hôtel.

Le plus gros point positif est sans nul doute l’ambiance! En effet, l’équipe d’animation est extraordinaire! La journée des animations sont proposées (pas imposées) et celles-ci sont très sympathiques (j’ai eu l’occasion d’essayer au moins une fois sur le séjour le stretching, l’aquagym, les fléchettes, le waterpolo, la pétanque, la danse.) En plus de ces activités, quelques animations sont organisées autour de la piscine en cours de journée. Les animateurs sont supers sympas et professionnels! Ils mettent une ambiance du tonner et ont une énergie débordante autant la journée que la soirée! Les “pestacles” (comme dirait le chef des animateurs) sont très chouettes! Nous avons beaucoup ri! Que ce soit avec Michel (le chef des animateurs) ou avec Willy, Coco, Mido, Max, Rika, Rapha, Alex et bien entendu le célèbre Jambo!

Au niveau de la plage j’ai été assez déçue de la mer… Il y a beaucoup d’algues (mais c’est comme ça partout à Djerba, l’hôtel n’y est pour rien.)

L’hôtel est très bien! Le directeur est très sympathique et touche à tout (que ce soit à l’accueil des clients, au service du bar, au service du buffet etc.)

Le personnel est très sympathique et accueillant! Il est de coutume de donner des pourboires (aux serveurs du bar, au personnel qui s’occupe des chambres…)

Le buffet est assez redondant mais ça passe. Cependant nous avions droit à un repas à thème et on nous avait conseillé de réservé la veille. Hors le souper à thème n’a pas lieu tous les soirs et est vite complet, réservez donc directement le jour de l’arrivée!

Les lits sont un peu durs à mon goût mais bon les sieste à la piscine sont là pour se reposer :-)

Concernant les sorties de l’hôtel nous sommes allés au marché de Midoun, dans les souks de Houmt Souk et nous avons fait le tour de l’île en taxi! Tout fût très chouette a découvrir mais il faut avoir des nerfs solides! Nous avons été accostés toutes les 30 secondes pour entrer dans l’une ou l’autre boutique et n’oubliez de marchander! On conseille de marchander ½ prix mais vous pouvez même marchander plus! Dans une boutique nous sommes partis d’un prix de départ de 280 dinars pour finir à 40 dinars. Le tour en taxi a été très intéressant et moins cher que l’excursion organisée par le tour opérateur!

Bref quelques points négatifs mais qui sont vite oubliés grâce aux animateurs! Des vacances superbes que je ne suis pas prête d’oublier!

• Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Petite-Foret, France
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

superbes vacances, hotel propre, personnel sympa mais ne pas oublier le pourboire au bar, vous ne le regretterez pas. Repas, ça peut aller mais n'arrivez pas dans les derniers...
Manque de parasols à la piscine, etre exposé sans arret au soleil, pas marrant, heureusement il y a ce quil faut à la plage avec un petit vent pour rafraichir.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

4 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Séjour de dernier minute dans cet hôtel conseillé par notre agence de voyage.

Bel établissement, piscine agréable, propreté, cuisine plus que correcte.
Petit chemin reliant l'hôtel à la plage (sable pas d'une propreté exceptionnelle, mais cela dépend uniquement des codes locaux, de la présence simultanée de touristes, chevaux, dromadaires et algues venues de la mer).

Tout le charme de l'hôtel réside très certainement dans l'amabilité et la serviabilité du personnel (vendeurs des boutiques (Sofiane!!), serveurs, réception) mais aussi dans le dynamisme de toute l'équipe d'animation qui réalise elle même l'ensemble des activités en journée et spectacles en soirée.
(=> les cours de danse et d'aquagym de Koko, l'humour de Max, le step de Willy, la gentillesse de Momo et Mido, le célèbre Jambo... :))
Toutes ces merveilleuses personnes mériteraient très certainement des conditions de travail bien meilleures, mais ceci est un autre débat...

Petit point négatif: amateurs de cocktails, passez votre chemin. Il serait peut-être judicieux de proposer de "vraies" boissons en supplément, plutôt que d'inclure le tout dans le all inclusive.

Pour ce qui est de l'Ile de Djerba en elle-même, les petites villes alentours sont sans grande prétention, mais à voir tout de même!
Ballades à cheval (ou dromadaire) jusqu'à la lagune à faire, paysages paradisiaques assurés !
Excursions à faire absolument dans le sud tunisien (dunes de sable en 4x4, lacs salés, Tataouine...).

Bref, mon esprit est encore là bas et danse sur le rythme de la musique du village.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

C'était notre première expérience en "Tout inclus" (en général nous préférons partir sans rien prévoir). Nous avons été impressionnés par le personnel qui n'attend pas le pourboire (parce que tout est inclus?) et par conséquent n'est pas obséquieux, mais fait bien son travail, restant aimable et attentionné malgré de longues heures en pleine saison de vacances d'été.

Nous sommes arrivés tout seuls tard le soir (2 adultes 1 enfant), le vol a eu du retard, et c'est bien la première fois que le réceptionniste d'un hôtel nous dit de passer vite au restaurant, "vous ferez le check-in après". Idem pour les problèmes de connexion internet, pour les réservations de restos à l'extérieur, des taxis, etc. C'est la première fois en Tunisie (notre 10ème voyage dans ce pays) que nous avons eu l'impression non pas qu'ils nous conseillaient tel ou tel resto par intérêt ou habitude mais parce qu'ils y sont allés et l'ont trouvé bien (merci à Mouzir à la réception pour sa patience toujours souriante). Ceci dit ça doit être la formule "tout inclus" qui fait que les clients ne sortent pas beaucoup de l'hôtel donc les réceptionnistes n'ont pas forcément un carnet d'adresses très fourni ni à jour, c'est juste qu'on avait l'impression que ça les intéressait vraiment de savoir si on était bien ou pas, chez eux à l'hôtel et plus généralement à Djerba.

N'aimant pas les animations, nous ne pouvons pas trop les juger mais nous avons constaté que les animateurs semblaient faire beaucoup d'efforts pour divertir petits et grands.
En un mot c'est vraiment le personnel qui fait de cet hôtel un endroit où on voudrait retourner.

Le buffet en revanche est le plus limité que nous ayons connu en Tunisie. Efficace, mais extrêmement répétitif avec seulement un plat "local" par jour. Ceci dit la majorité des clients semblait manger des pâtes tous les jours alors c'est peut être une décision pragmatique de la direction (le directeur de l'hôtel était souvent le soir à la plancha pour servir les grillades quand il y avait du monde et que les cuisiniers étaient débordés ainsi que le chef des cuisines qui passait avec son torchon pour essuyer les dégoulinades causées par les clients sur les présentoirs des plats, jamais vu ça ailleurs non plus!).

Un dîner un soir dans la semaine au restaurant "thématique" est inclus dans la formule "tout inclus", évidemment il ne faut pas en attendre grand-chose. Ce serait extrêmement dommage de penser qu'avec ce seul repas vous avez fait l'expérience gastronomique de Djerba!

Comme nos dates étaient bancales nous avions réservé l'hôtel sur Booking.com et le vol directement chez Nouvelair, sans passer par un voyagiste. Nous sommes restés 9 jours. Sur ces 9 jours nous sommes sortis au restaurant 4 fois. Comme c'est également notre première expérience dans un 3 étoiles en Tunisie, nous ne savons pas si les services et le buffet sont généralement de ce niveau ou pas car le buffet (j'inclus les goûters, bars etc) donne l'impression qu'on fait ce qu'on peut avec des liens limités. Encore une fois l'effort des cuisiniers est très visible, mais ils ne peuvent pas faire des miracles si on ne leur donne que des tomates et des carottes tous les jours.

Pour ce qui est des chambres, c'est un peu la même chose, tout semble limité. Les chambres sont correctes, tout marche mais il n'y a pas un excès de "amenities" (ex. juste gel douche et shampooing, pas de bonnet de douche, lime à ongles, kit couture etc.). Une seule prise électrique dans la chambre, il faut donc débrancher la TV pour recharger les portables, PC etc. Pas de prise près des lits (en tout cas dans notre chambre) pas pratique si vous êtes comme nous à brancher le smartphone sur la table de chevet!
Apparemment on peut demander le mini bar qui est payant, au forfait journalier, mais nous ne l'avons pas fait. Toutes les boissons sont incluses et à volonté au bar.

La piscine extérieure est suffisamment grande mais manque un peu de parties ombragées, les parasols étant bas et fixes (ceci pour mi-août quand l'hôtel est complet, probablement que hors saison on doit avoir le choix de l'emplacement du transat!). Une piscine intérieure confortable. Plage agréable et privée.
L'hôtel ne donne pas directement sur la plage, il faut traverser une allée réservée aux hôtels du coin où il n'y a ni voiture ni passant, à part le garde, on peut donc aller à la plage de sa chambre en bikini, il n'y a personne pour vous regarder de travers!

Le wifi est payant (13€ pour 7 jours) et seulement disponible près de la borne, c'est a dire en gros les parties communes (réception, bar, piscine, restaurant). Connexion correcte en hotspot.

Astuce pour la chambre : Les chambres sont réparties dans des ailes de 2 étages. Attention, l'animation "disco"...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Neuchâtel, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Super vacances inoubliable. Les animateurs sont au top. Belles plage et piscine. Nourriture correcte. Seul petit point negatif les femmes de menage pas toujours tres souriante et motivée. Mais dans l'ensemble vacances geniales.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

Nous avons passé un séjour à l hotel méhari du 7/07/13 au 14/07/13 et franchement animation absente ,nourriture très moyen et boissons idem ne parlons pas des coktails enfin bref décevant pour un ibérostar

• Séjour du juillet 2013
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de Iberostar Mehari Djerba, a répondu à cet avis, 29 août 2013
Cher Client,

Tout d’abord merci pour avoir pris le temps de partager vos impressions personnelles sur votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Mehari Djerba car ceci nous permets de savoir comment améliorer nos services afin que les vacances de nos clients soient des expériences inoubliables.

Nous sommes désolés de lire que nous n’avons pas su être a la hauteur de vos attentes en ce qui concerne le programme d’animation qui comprend diverse activités ludiques et sportives tout au long de la journée et des spectacles le soir, nous chercherons d’améliorer nos prestations afin que nos clients puissent profiter de divertissements pour tous les gouts.

De plus la gastronomie est pour IBEROSTAR une des caractéristiques distinctives de notre chaine hôtelière c’est pourquoi nos chefs professionnels s’efforcent de préparer des buffets variés pour satisfaire les palais les plus exigeants, il est dommage de lire que n’ayons pas su conquérir le vôtre.

Nous vous renouvelons nos remerciements pour votre visite et espérons avoir à nouveau le plaisir de vous accueillir au sein de nos hôtels autour du monde, vous garantissant à l’avance notre total engagement à satisfaire vos attentes pour de magnifiques vacances avec IBEROSTAR.

Cordialement
Online Reputation Manager