“Un seul mot pour résumer ce magnifique séjour: PARFAIT !”

Hotel Palace Royal Garden
N° 8 sur 102 Hôtels à Djerba Island
Jurbise, Belgique
“Un seul mot pour résumer ce magnifique séjour: PARFAIT !”
Avis écrit le 20 avril 2011

C'est la deuxième fois que nous retournons dans cet hôtel. Nous voyageons 3 à 4 fois par an et uniquement dans des hôtels 5 étoiles. Le seul reproche que l'on peut faire à cet hôtel, c'est qu'il n'y en a pas ! Les buffets sont extrêmement variés et délicieux. Le matin, jus de fruits pressés et gratuits devant vous. Le service, à la réception, aux restaurants, à la piscine, est irréprochable. Le personnel parle Français. Les chambres sont très propres, tv par satellite, minibar et coffre fort gratuit, salle de bain avec 1 peignoir par personne, décoration de fleurs chaque jour différente. Le sanitaire dans l'hôtel est très propre. Hôtel très calme, peu bruyant, parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. Miniclub. La plage à environ 100 m de l'hôtel avec accès direct. Si vous aimez les ballades romantiques à cheval le long de la plage, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Demandez à Anis pour organiser votre promenade. Il est soit à la piscine, soit à la réception et dites que vous êtes envoyés par Sylvie et Jean-Pierre de Belgique! Le soir, il y a un piano bar et des spectacles ( fakir, danses orientales, dompteur de serpents,...) un jour sur deux.
Il y a un Spa, avec piscine couverte chauffée et jaccuzi; je vous recommande le massage oriental aux huiles de Jasmin. Un pur bonheur! Il y a un terrain de golf quasiment en face de l'hôtel.
Cet hôtel est vraiment recommandé aux personnes exigentes mais ne convient pas à notre avis pour les adolescents. Il y a une discothèque dans l'hôtel mais nous n'avons jamais été.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
Walcourt, Belgique
Avis écrit le 13 avril 2011

Une semaine en All In vraiment complet et avec une qualité de service et de produits que je n'ai jamais rencontrée.
Nous avons été déçu par la météo que nous croyions plus chaude sous cette latitude mais la déception a été compensée par la découverte du meilleur hôtel que nous n'ayions jamais fréquenté.
Personnel d'une gentilesse incroyable, quelque soit le niveau, de la femme de chambre au personnel de management.
Chambre spacieuse et très agréable (et c'était une "standard"!).
A notre arrivée à 23h, un dîner froid et des boissons fraîches étaient prêtes dans notre chambre. Un frigo rempli d'eaux fraîches (bouteilles renouvelées quand le stock diminue. Il y a un coffre gratuit dans l'immense penderie, une sdb avec wc séparé, une partie salon avec TV (chaînes françaises) et une terrasse. Un des points les plus positifs est la cuisine qui est réellement délicieuse et avec une variété incroyable (6-7 plats cuisinés à chaque repas + salades, pizzas (pas terribles), impossible de tout citer mais on a le choix entre des repas typiques (tunisiens, italiens, espagnols) ou carrément comme chez nous, ah, cette viande de boeuf et ces frites !!!
Pas à recommander pour ceux comme moi qui doivent surveiller leur ligne mais ne peuvent résister à la tentation. A souligner, fait assez rare, au petit déj, des jus de fruits frais.
J'ajouterai encore qu'il y a toujours quelque chose à manger ou à boire (jusque 24h).
Et les cocktails sont vraiment des cocktails même s'il ne s'agit pas d'alcools de marque, il y en a près d'une vingtaine : daïquiri, gin tonic, vodka orange, cuba libre, pastis ... ce ne sont pas des boissons infâmes comme j'en ai déjà goûté auparavant. Le vin servi à table est tout à fait buvable. Les softs sont de marque. Tout cela est gratuit ! mais un petit pourboire pour ces gens qui connaissent une période difficile (peu de touristes) et qui se coupent en 4, est une obligation morale.
Je n'ai pas testé les animations par manque de temps, parce que nous n'étions là qu'une semaine et que c'était avant tout pour nous reposer. Elles m'ont semblé un peu légères (tir à l'arc, pétanque, gym tonic, mais peut-être était-ce dû au fait que nous étions en basse saison ( 5 au 12 avril 2011).
Pour les fêtards, il y a une discothèque à l'hôtel et fait notable, elle se trouve éloignée des chambres, donc pas de gêne de bruit).

Quelques bémols dans cet avis plein de louanges : trop de vendeurs sur la plage (c'est vraiment dérangeant), un bulldozer passe son temps à égaliser le sable à qqes mètres des vacanciers (bruit, pollution), trop d'insistance de la part du personnel du Wellness Center qui chaque fois que je passais devant eux pour aller à ma chambre, me proposait un massage (pas donné !), j'avais beau dire que ça ne m'intéressait pas, il me le proposait chaque fois (c'est lourd !) idem pour le photographe de l'hôtel. Dans un 5 étoiles on ne devrait pas être ennuyé 36x.
Dernier point négatif, mais de taille, en-dehors de l'hôtel, il y a ....... rien ! Juste Midoun à 6 km (+- 4 dinars - 2€ par trajet en taxi jaune) avec quelques magasins. Sinon il faut aller à Houmt Souk mais c'est à 20 km.
A conseiller, le tour de l'île pour quand même connaître Djerba.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
tunis
Avis écrit le 30 mars 2011

chambre propre et spacieuse, buffet varié, jardin très joli, piscine excellente, personnel qualifié.
une fête de fin d'année splendide et trois jours de détente avec mon épouse, ma fille nour et mon fils salim à ne pas oublier. j'aimerais y revenir en été pour en profer de la plage.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Wavre, Belgique
Avis écrit le 9 janvier 2011

Cet hotel est vraiment le paradis:
-nourriture varriée tout les jours
piscine énorme et très propre
plage exceptionnelle
et surtout les chambres grandioses moi je suis parti avec mes parents on avait demandé une chambre pour trois on a carrément recu une suite!!!!
la reception est excellente
on vous recoit avec un petit cocktail et directement votre chambre
le soir il y a une très bonne ambiance surtout avec un bon thé a la menthe
je le recommande a tout le monde

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
Aveyron
Avis écrit le 4 janvier 2011

Une belle structure qui fait de l'effet, mais une restauration déplorable (limite consommable) et des boissons servies très très bas de gamme (jus de fruits en poudre et de plus mal préparés). Les chambres sont spacieuses mais très mal insonorisées. Il n'y a pas de savon (ni autres produits - pour un 5 étoiles?) dans la salle de bain : uniquement un distributeur de gel (comme dans les Formule 1!!!). Côté remise en forme, l'hygiène est douteuse car le centre a des problèmes d'évacuation et 10cm d'eau stagnent souvent dans le hammam...
En résumé, on trouve facilement mieux pour beaucoup moins cher.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
erquelinnes
Avis écrit le 28 décembre 2010

vraiment magnifique, personnel et direction aux petits soins
tout est mis en place pour que vous ne manquiez de rien
mon fils de 2 ans et demi s'est éclaté et le personnel était vraiment fou de lui meme un peu trop gaté.
restaurant impécable, ambiance impécable,rien a dire
établissement très propre
à recommander à tout le monde,à tout age

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Namur, Belgique
Avis écrit le 19 décembre 2010

C'était notre deuxième séjour au Royal Garden. Nous y sommes restés 2 semaines: un vrai bonheur. L'accueil, la gentillesse de tous les collaborateurs, la nourriture variée, (même si certains critiquent la pléthore de crudités). Seul bémol: le nombre insuffisant de femmes de chambre: nous apprécions une petite sieste en début d'après-midi, et la chambre n'était pas toujours nettoyées, les serviettes pas changées... Mais bon, on peut toujours s'arranger.
Nous y retournerons

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux