“Attention aux vols”

N° 7 sur 102 Hôtels à Djerba Island
achet
“Attention aux vols”
Avis écrit le 16 mai 2011

Très bon séjour jusqu'au moment du départ. L'avion ayant un problème technique, le vol a été retardé de 7h. Nous avons donc déposé nos bagages dans la pièce réservée et l'hôtel nous a garanti la sécurité de nos bagages. Or, c'est bien là qu'on a volé mon appareil photos que j'avais rangé dans ma valise, ne voulant pas le prendre pour aller à la plage et risquer de le perdre ou de me le faire voler. J'ai bien cru naïvement que le local était sous surveillance mais au fait, tout le monde y entrait et en sortait sans aucun contrôle. J'ai déposé une réclamation à l'agence de voyage Jetair qui jusqu'à présent n'a rien obtenu. Je trouve que pour un hôtel 5 étoiles qui se targue d'assurer le confort et la sécurité des touristes, il est bien loin d'atteindre cet objectif. Je les tiens pour responsables de ce vol, même s'il est vrai que j'aurais dû fermer ma valise à clé. Je trouve aussi que la moindre des choses était de proposer un coffre pour continuer comme durant le séjour à mettre ses objets de valeur à l'abri.
Mon appareil était un cadeau de mes collègues pour ma pré-pension et sa valeur, hors mis son prix ( 450€) est inestimable. J'aurais attendu un geste commercial de cette chaîne d'hôtel aussi réputée et qu'elle reconnaisse au moins ses lacunes.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille

Bruges, Belgique
Avis écrit le 10 mai 2011

Bonjour,Nous revenons de Djerba; soleil au rendez-vous!
Le Riu Palace Garden est un hôtel très accueillant( merci Khalifa!)Petit verre de bienvenue, piscine splendide, personnel adorable, gentil, poli,prévenant...;o)
Buffet varié, frais et bon...Propreté dans les sanitaires ainsi que dans l'hôtel en général.
Je vous le recommande, vraiment!
Politique après la révolution en stand-by, les djerbiens vous attendent avec le sourire, à vous, toutefois, de ralentir leurs ardeurs!! ;o))Ils vous attendent les bras ouverts!!
Nous vous souhaitons un excellent séjour au Riu palace!

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Hainaut
Avis écrit le 20 avril 2011

Catalogué 5 étoiles, j'ai trouvé cet hotel Riu assez décevant (le plus décevant des Riu !) , d'autant qu'il est mentionnée dans le VIP Selection Jetair !
Une belle réception mais pour le reste, l’hôtel est assez vieillot !
Les seuls points positifs :le service (personnel aimable) et la proximité du golf (avec transport calèche)
La nourriture est bonne sans plus, pas trop variée, basique et sans raffinement ; seul le petit déjeuner se distingue un peu.
Les chambres sont "normales" et spacieuses.
Boutiques de l’hôtel : nulles
Service massage moyen également.
Peu d’animation.
Pas romantique du tout.
Si vous cherchez la qualité ce n’est pas ici que vous la trouverez. C’est un 4 étoiles sans plus.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
Jurbise, Belgique
Avis écrit le 20 avril 2011

C'est la deuxième fois que nous retournons dans cet hôtel. Nous voyageons 3 à 4 fois par an et uniquement dans des hôtels 5 étoiles. Le seul reproche que l'on peut faire à cet hôtel, c'est qu'il n'y en a pas ! Les buffets sont extrêmement variés et délicieux. Le matin, jus de fruits pressés et gratuits devant vous. Le service, à la réception, aux restaurants, à la piscine, est irréprochable. Le personnel parle Français. Les chambres sont très propres, tv par satellite, minibar et coffre fort gratuit, salle de bain avec 1 peignoir par personne, décoration de fleurs chaque jour différente. Le sanitaire dans l'hôtel est très propre. Hôtel très calme, peu bruyant, parfaitement adapté aux personnes à mobilité réduite et aux personnes âgées. Miniclub. La plage à environ 100 m de l'hôtel avec accès direct. Si vous aimez les ballades romantiques à cheval le long de la plage, vous trouverez sans aucun doute votre bonheur. Demandez à Anis pour organiser votre promenade. Il est soit à la piscine, soit à la réception et dites que vous êtes envoyés par Sylvie et Jean-Pierre de Belgique! Le soir, il y a un piano bar et des spectacles ( fakir, danses orientales, dompteur de serpents,...) un jour sur deux.
Il y a un Spa, avec piscine couverte chauffée et jaccuzi; je vous recommande le massage oriental aux huiles de Jasmin. Un pur bonheur! Il y a un terrain de golf quasiment en face de l'hôtel.
Cet hôtel est vraiment recommandé aux personnes exigentes mais ne convient pas à notre avis pour les adolescents. Il y a une discothèque dans l'hôtel mais nous n'avons jamais été.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Walcourt, Belgique
Avis écrit le 13 avril 2011

Une semaine en All In vraiment complet et avec une qualité de service et de produits que je n'ai jamais rencontrée.
Nous avons été déçu par la météo que nous croyions plus chaude sous cette latitude mais la déception a été compensée par la découverte du meilleur hôtel que nous n'ayions jamais fréquenté.
Personnel d'une gentilesse incroyable, quelque soit le niveau, de la femme de chambre au personnel de management.
Chambre spacieuse et très agréable (et c'était une "standard"!).
A notre arrivée à 23h, un dîner froid et des boissons fraîches étaient prêtes dans notre chambre. Un frigo rempli d'eaux fraîches (bouteilles renouvelées quand le stock diminue. Il y a un coffre gratuit dans l'immense penderie, une sdb avec wc séparé, une partie salon avec TV (chaînes françaises) et une terrasse. Un des points les plus positifs est la cuisine qui est réellement délicieuse et avec une variété incroyable (6-7 plats cuisinés à chaque repas + salades, pizzas (pas terribles), impossible de tout citer mais on a le choix entre des repas typiques (tunisiens, italiens, espagnols) ou carrément comme chez nous, ah, cette viande de boeuf et ces frites !!!
Pas à recommander pour ceux comme moi qui doivent surveiller leur ligne mais ne peuvent résister à la tentation. A souligner, fait assez rare, au petit déj, des jus de fruits frais.
J'ajouterai encore qu'il y a toujours quelque chose à manger ou à boire (jusque 24h).
Et les cocktails sont vraiment des cocktails même s'il ne s'agit pas d'alcools de marque, il y en a près d'une vingtaine : daïquiri, gin tonic, vodka orange, cuba libre, pastis ... ce ne sont pas des boissons infâmes comme j'en ai déjà goûté auparavant. Le vin servi à table est tout à fait buvable. Les softs sont de marque. Tout cela est gratuit ! mais un petit pourboire pour ces gens qui connaissent une période difficile (peu de touristes) et qui se coupent en 4, est une obligation morale.
Je n'ai pas testé les animations par manque de temps, parce que nous n'étions là qu'une semaine et que c'était avant tout pour nous reposer. Elles m'ont semblé un peu légères (tir à l'arc, pétanque, gym tonic, mais peut-être était-ce dû au fait que nous étions en basse saison ( 5 au 12 avril 2011).
Pour les fêtards, il y a une discothèque à l'hôtel et fait notable, elle se trouve éloignée des chambres, donc pas de gêne de bruit).

Quelques bémols dans cet avis plein de louanges : trop de vendeurs sur la plage (c'est vraiment dérangeant), un bulldozer passe son temps à égaliser le sable à qqes mètres des vacanciers (bruit, pollution), trop d'insistance de la part du personnel du Wellness Center qui chaque fois que je passais devant eux pour aller à ma chambre, me proposait un massage (pas donné !), j'avais beau dire que ça ne m'intéressait pas, il me le proposait chaque fois (c'est lourd !) idem pour le photographe de l'hôtel. Dans un 5 étoiles on ne devrait pas être ennuyé 36x.
Dernier point négatif, mais de taille, en-dehors de l'hôtel, il y a ....... rien ! Juste Midoun à 6 km (+- 4 dinars - 2€ par trajet en taxi jaune) avec quelques magasins. Sinon il faut aller à Houmt Souk mais c'est à 20 km.
A conseiller, le tour de l'île pour quand même connaître Djerba.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux
tunis
Avis écrit le 30 mars 2011

chambre propre et spacieuse, buffet varié, jardin très joli, piscine excellente, personnel qualifié.
une fête de fin d'année splendide et trois jours de détente avec mon épouse, ma fille nour et mon fils salim à ne pas oublier. j'aimerais y revenir en été pour en profer de la plage.

• Séjour du décembre 2010 - voyage en famille
Wavre, Belgique
Avis écrit le 9 janvier 2011

Cet hotel est vraiment le paradis:
-nourriture varriée tout les jours
piscine énorme et très propre
plage exceptionnelle
et surtout les chambres grandioses moi je suis parti avec mes parents on avait demandé une chambre pour trois on a carrément recu une suite!!!!
la reception est excellente
on vous recoit avec un petit cocktail et directement votre chambre
le soir il y a une très bonne ambiance surtout avec un bon thé a la menthe
je le recommande a tout le monde

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille