“Parfait et c'est la 3ème fois que nous y allons”

Hotel Palace Royal Garden
N° 10 sur 102 Hôtels à Djerba Island
Jurbise, Belgique
“Parfait et c'est la 3ème fois que nous y allons”
Avis écrit le 31 août 2011

On ne comprend pas du tout les avis négatifs!!! C'est la 3ème fois que nous y allons et nous avons une fois de plus réservé nos prochaines vacances à la Toussaint de cette année.
Jus de fruits soi-disant en poudre: si vous prenez le petit déj tardif à la piscine, d'accord, mais le matin entre 7 et 10 h si vous prenez le petit déjeuner dans le restaurant principal, vous avez des jus de prunes, poires, melons, oranges... pressés devant vous.
Buffets soi-disant répétitifs: nous avons dénombré rien que pour les crudités, 16 plats différents! Il nous paraît un peu normal qu'il y ait certaines chose qui reviennent . Faire 16 plats de crudités différents chaque jour, cela représenterait sur une semaine plus de 100 plats différents!!! Faut pas rêver tout de même!!!
Le personnel est d'une gentillesse et d'une simplicité comme jamais on a rencontré dans d'autres pays sauf à Cuba ,en République Domincaine et aux îles Maldives.
Le directeur soi-disant hautin: c'est faux!!!
La literie soi-disant bruyante: c'est faux! mais ce sont bien des lits jumeaux grandes tailles!!!
Les massages: à ne pas louper!!! aller dans cette hôtel sans prendre la cure des massages, c'est comme manger un "moules frites" sans les frites!!!
Cet hôtel ne convient pas pour les ados: c'est vrai; c'est plus destiné à des gens qui veulent du repos dans un superbe cadre; nous ajoutons que cet hôtel convient parfaitement pour les personnes à mobilité réduite.
Si vous désirez faire des ballades à cheval le long de la plage, à travers le lac salé et les dunes, nous vous recommandons vivement ANIS ; ses chevaux sont superbement bien entretenus. Vous le reconnaîtrez facilement, c'est le seul qui peut proposer aux clients ses servives à l'intérieur même de l'hôtel.
Voilà, comme dans notre avis précédent, nous disons PARFAIT et BRAVO.

• Tchèque en 1er
Metz, France
Avis écrit le 29 août 2011

Nous avons séjourné du 16 au 26 août dans ce soi-disant 5 étoiles.
Je me permets de vous adresser mes commentaires en réponse à ces voyageurs dérangés part le relogement du Riu Palm Azur dont nous faisions partis....il est bien dommage que je n'ai pas pu les rencontrer pour leur donner mon ressenti vis à vis de la situation que nous avons vécu et avons du accepter....sans doute ces personnes pensent que notre relogement dans un 5 étoiles des années 1970 était une aubaine...Pour rappel le Palm Azur a été entièrement rénové et les prestations de ce dernier sont largement au dessus de celles proposé par le Royal Garden. Néanmoins, certains esprits étroits se contentes de considérer le nombre d'étoiles uniquement...
Partis pour Djerba pour la première fois, nous avions choisi le Riu Palm Azur pour son ambiance club et sa totale rénovation début 2011. Quelle ne fut pas notre désappointement de se faire reloger au RIU Garden suite à l'explosion des cuisines....mais l'octroi des 5 étoiles nous a dans un premier temps rassuré, a priori nous gagnions au change....a priori seulement...
Nous nous sommes retrouvés dans une chambre certes très spacieuse mais en rez de jardin, nous avions réservée une chambre avec vue mer. Compte tenu du relogement dans un 5 étoiles au lieu d'un 4 toute remarque était malvenue.....
Pour y accéder nous devions descendre au sous-sol et passer devant les locaux de services d'où se dégageaient une odeur nauséabonde, la moquette tachée ne témoignait en rien du 5 étoiles. La chambre très spacieuse datait d'un autre âge, les tapis étaient tachés, le frigo sale (cheveux à l'intérieur), une odeur de refermé se dégageait de la salle de bain et des toilettes (la VMC n'a jamais fonctionné), le mobilier était vieux et abimé, je mentionnerai encore le rideau de douche moisi le sèche cheveux datant des années 1970, les trous dans les murs de la salle de bain rebouchés et le ménage fait à la va vite chaque jour....et une terrasse non entretenue.
Une seule et immense piscine et pas assez de transats, il fallait se lever bien avant 8 heures pour avoir une place
Pour ce qui est de l'animation, nous avons eu la chance de bénéficier des animateurs du Palm Azur. Mais là encore ces derniers ont du limiter leur prestation, la clientèle du Garden étant gêné par le bruit produit. Dans le cadre de ces animation, le matériel de l'hotel datait lui aussi des années 1970....ne parlant pas des sports à la plage & du vieux catamaran et un vieux pédalo..... rien à manger à la plage....il faut remonter à l'hôtel pour déjeuner....
Le café qu'il soit servi au petit déjeuner, le soir ou le midi est tout simplement infecte.
A notre départ, nous avons bénéficier d'un petit déjeuner continental au menu: viennoiserie de la veille et lait tourné,
vous avez dit 5 étoiles, tout juste un 3 étoiles à notre gout
Si le fait de se promener le long de la piscine torse nu, un matelas sous le bras et de partir avec é enfants (dont l'éducation nous a valu des éloges tout au long de notre séjour) font de nous des ploucs de camping (mes propos sont ironiques et je les adresse à tous les voyageus du Palm Azur délogés qui me comprendront), c'est que les personnes qui se permettent de tels assimilations sont des ploucs tout courts qui ne savent même pas ce que 5 étoiles signifient.

Mussy-la-ville
Avis écrit le 29 août 2011

Nous devions allés dans l'autre Riu, qui lui, venait d'être rénové ! A l'agence on nous à dits qu'il n"était pas assé complet, après d'autre rumeurs dans l'hotel. Pour rejoindre notre chambre nous devions prendre l'assenceur pour redescendre d'un demi niveau, avec une poussette et 2 enfants en bas âges pas évident ! Chambres sapcieuse mais très vieillot, sans parler du frigo qui avait dut mal à fermé et à l'intérieur eau plate et pétillante!!!! Quand à la nourriture bon mais peut mieux faire, sutout quand il marque gambas et fait c'est des crevettes, tomates mozzarella alors que ça ne ressemble en rien a de la mozzarella un peut décevant pour un Riu!! Le meilleur cela à été au restaurent le pêcheur, excellent steak, mais ne surtout pas prendre le poisson, bourrés d'arrête. Déçu du restaurent Tunisien la viande était meilleur au buffet. Pour les hommes impossible de manger le soir avec un pantacourt, pantalon obligatoir!!! Alors que les femmes peuvent mettre ce qu'elle veulent !!! Qaund à la plage, ne pas y aller après 17h car il y avait des promenades à cheval et à dromadère le long de la plage, très dangereux avec des enfants. Le personnel était acceuillant et dans l'ensemble l'hôtel était propre..seul hiq le fond de la piscine, il devrait investir dans un aspirateur !!!
En bref bien,mais ne vaux pas les 5 étoiles

Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 22 août 2011

bonjour nous sommes allez 12 jours dans cette hotel, nous avons moins de 30ans, nous sommes déçu pour le prix mais : surtout si le 5 étoiles est pour le calme alors oui il le mérite mais pour le reste 3 étoiles est déjà bien assez , aucune musique animation ou ambiance, ( fléchette ,pétanque, nul aérobic sur du violon ou sur rien du tout) .chambre , télévision presque hors d usage frigo casser, a la plage 1 seul catamaran pour tout l hotel, et il râle pour le donner , le pédalo vieux et casser , buts de mini foot troué . personnel de léquitation tjs harcèlent pour faire leur truc organiser plus chère qu'a l 'extérieur en plus. pour la plage aucune musique aucune, et aucune nourriture ou fruit il faut faire 500m pour allé prendre des provisions et attention avant 17heure sinon plus rien a manger avant le dîner a 18h30. tout le monde est occupé a lire son livre a la piscine donc désagréable pas f aire de bruit , pas des vacances mais u n séjours dans une maison de repos en fait . après 1h aucune service a manger ni a boire donc à 00h00 tout au lit ou a son livre ,( sauf la boite boisson payante mais rempli de garçons attention..soit pour les couples pour les jeunes fuyez.... il a vrmt besoin d une rénovation ou de 2 étoiles en moins désoler sauf pour les plus de 60ans avec leur livre chutttt trop de bruit, ps: des algues de plus 1 m on fait amas , odeur aspect au fumier 3 jours sans ce baigné ....on mange bien , et il fait bon le personnel cuisine très gentil .

aiglemont
Avis écrit le 20 août 2011

De retour pour la seconde fois dans cette hotel, j'ai ete une nouvelle fois tres satisfaite :proprete, nourriture excellente( felicitations au chef du restaurant qui a l'oeil sur tout ), belle plage grande et propre ......vous vous regalerez le soir de beaucoup de produits frais (poissons, crevettes, gambas ...miam !)
Le personnel est tres gentil sauf exeption (certains serveurs ou cuisiniers tres renfermés) et les animations du soir se sont bien ameliorees par rapport à l'an dernier.Pour se plaindre il faut chercher des details : moquettes sol des couloirs a changer, café au bar inbuvable .....bref c'est un tres bel hotel ou il fit bon sejourner .....j'y retournerai volontiers

belgique
Avis écrit le 19 août 2011

Nous avons aimé cet hôtel, certes, il n'est pas loin de ces 5 étoiles, Nous dirons qu'il manquait un petit plus mais compte tenu des évènements, cela peut se comprendre. Cependant, nous avons trouvé la cuisine excellente, variée. Impossible de critiquer cette cuisine, poisson frais, gambas grillés, un choix très diversifié que ce soit pour les entrées, plats et desserts. Un personnel aux petits soins, que ce soit au restaurant, à la réception. Grandes chambres avec salle de bain et wc séparé et propres. Les enfants ont adoré l'animation (13 et 23 ans) et ils nous demandent d'y retourner l'année prochaine. Un hôtel qui a nettoyé sa plage tous les jours, pas d'algues. Mer chaude, plage magnifique. Bref, n'hésitez pas à partir à cet hôtel, vous ne serez pas déçu.

versaommes
Avis écrit le 18 août 2011

De retour de cet hôtel qui n'est du tout digne d'un 5 étoiles! Restauration plus que répétitif est pas forcement bon!
Hôtel cependant propre et calme, les chambres sont spacieuse mais le lit pas confortable(2 matelat collé)
Vu le prix de la nuit je ne vous le conseil pas!
le personnel plustot agréable et serviable