“merveilleuses vacances !” 5 5 étoiles
Avis sur Hotel Riu Palace Royal Garden

Prices are for 1 room, 2 adults
Hotel Riu Palace Royal Garden a été ajouté à vos Favoris
Hotel Riu Palace Royal Garden
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   Zone Touristique Sidi Akkour P.B.83 | Djera, Djerba Island 04116, Tunisie   |
N° 9 sur 110 hôtels à Djerba Island
Courcelles
“merveilleuses vacances !”
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Que dire …………. Simplement nous voulons y retourner !!!!
Quel professionnalisme de la part de tout le personnel : souriant , aimable , distingué

Côté cuisine nous étions à la fête tous les jours , aussi bien au niveau du petit déj , qu’au déjêuner que nous prenions au restaurant principal et que dire du dîner à thèmes toujours différents
Un tout grand bravo aux cuistots qui maîtrisent tout cela de façon exemplaire !

Nous avons aussi été agréablement surpris par la qualité des « boissons all in » , de vrais cocktails préparés avec soin par le barman super souriant du piano bar

Une mention spéciale ira aussi au serveur de thé , qui nous a gratifié d’une danse du ventre mémorable !

Nous avions choisi une chambre supérieure vue sur le golf , nous étions donc sur le devant de l’hôtel , légèrement décalés donc pas dérangés par les arrivées de cars
Le premier jour nous avons été surpris car la chambre était fort bruyante le soir à cause des spectacles qui se donnent encore pour le moment à l’intérieur de l’hôtel
Nous nous sommes donc adaptés à ce fait puisque dès 23h30 le calme régnait

La plage de l’hôtel est très propre , nous avons préférés « le jardin d ‘amour » entre la piscine et la plage à l’abris du vent

Le directeur est très présent et très à l’écoute du client , il passe de table en table et écoute avec attention les critiques positives mais aussi négatives ….

Cette expérience RIU nous à comblé au plus au point , nous avons préférés cette année des vacances plus courtes , mais de qualités supérieures et bien voilà un pari réussi !!

Merci à l’ensemble du personnel et à très bientôt !

Mme Lessinnes

Nîmes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 mai 2012

Surclassé ! Une rénovation s'impose pour cette hotel ! En revanche les repas y sont excellents et variés avec en plus un réel effort sur les présentations des buffets. Le personnel est vraiment adorable et le directeur est très soucieux du bien être de ses clients. Etablissement extrèment propre tant les chambres que les parties communes. Une animation discrète, donc pour se reposer c'est vraiment l'idéal. La qualité des spectacles en soirée est déplorable et n'amuse que les papy's et mamy's !
Cela reste néanmoins un très bon hotel.

Meymac, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2012

Un très bon hôtel mais surclassé, malgré la grande gentillesse de tout le personnel, la propreté le cadre les jardins la piscine très propre, la nourriture sur laquelle il n'y a rien a redire, il manque le petit plus, le petit raffinement et les petites attentions que nous pouvions trouver au PALM BEACH PALACE (ex SOFITEL) qui est actuellement en travaux ou au RADISSON----.
De plus, au niveau de la clientèle nous ne sommes pas loin de "la maison de retraite" chic belge-----
Malgré les efforts des animateurs l'ambiance reste très plan plan.
Quand à la balnéo elle n'a rien d'agréable, cadre, hygiene, masseur-----très limite.
Ce ne sont pas les meileures vacances passées à DJERBA.

Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Nous nous rendons pratiquement une fois ( et parfois 2 fois ) par an au Palace Royal Garden et ce depuis 07 ans.
Le chef Moktar se coupe en 4 pour avoir toujours des buffets bien garnis et bien présentés.Le personnel est super et très aimable. La plage et la piscine sont très propres et très agréable. Le seul point noir de cet hôtel est l'ambiance musicale. De la musique classique ou latine. Ceci est consécutif à l'arrivée depuis quelques années d'une nouvelle direction (Monsieur Garcia Lima pour ne pas le nommer) qui impose des choix peu judicieux. Lorsqu'on se rend en Tunisie, un peu de musique arabe est la bien venue, mais rien que de la musique classique et de la Salsa...
En consultant les autres avis, je constate que certaines personnes sont offusquées par la présence de seins nus dans un 5 étoiles. Ce n'est pas du fait qu'on fréquente un 5 étoiles qu'on doit revenir les seins blancs. Le tout est de ne pas tomber dans la provocation, ce que je n'ai jamais constaté. Certaines femmes, peu nombreuses, pratique le topless sont couchées à la piscine ou à la place. Pas de quoi fouetter un chat.
Il est possible que suite à un temps venteux, des algues viennent s'échouer sur la plage. Mais dès que le vent est tombé, la plage est nettoyée.
En 2011, suite à un incident dans un autre hôtel RIU, des touristes de ce dernier ont été conduits au Royal Garden. Visiblement, ceux-ci n'avaient aucune éducation et n'avait rien à faire dans ce 5 étoiles, mais quelle autre solution pouvait avoir RIU...
Très franchement il s'agit d'une très agréable hôtel digne d'un 5 étoiles. Nous y retournons en Juillet 2012 et pour la fin d'année 2012-2013. Si seulement la direction pouvait changer...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
enghien
4 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2012

Cet hotel ne mérite pas les 5 étoiles qui lui sont attribuées et n'a rien de commun pe avec le movenpick de sousse qui lui mérite ses son classement. Vu le prix (réduit) du séjour un petit 4 étoiles me semble plus représentatif. Cotés positifs, on peut souligner l'extrême gentillesse du personnel(y compris du directeur), la propreté exemplaire du complexe, et la qualité de la nourriture (petit bémol pour les desserts peu variés et pour le manque de diligence à remplacer les plateaux vides dans les buffets). Cotés négatifs, des chambres vastes mais à l'équipement vétuste et très basique et surtout très et même beaucoup trop bruyantes pour celles proches du hall d'entrée car les animations s'y donnent le soir..., l'état assez déplorable de la piscine: on ne compte plus les faiences manquantes..., l'état général du batiment qui nécessiterait une rénovation en profondeur et pas comme cela semble être le cas un rafraîchissement. Un petit mot également de la plage qui est infestée par des algues( la mer est d'un brun foncé sur 10m). Dés lors pour s'y baigner il faut un certain courage car en outre, on ne compte plus les méduses qui viennent également s'échouer...

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
guillaumebrest
4 5 étoiles Avis écrit le 15 mai 2012

Un très bon hotel, mais pas un cinq étoiles (évidement à ce prix là....). Le personnel est particulièrement accueillant et au petit soin, ce qui est, à mon avis le meilleur point. il s'agit d'un des meilleurs hotel de Djerba d'après les tunisiens eux mêmes. Comme dans beaucoup d'hotel, si vous souhaitez un transat, venez avant le petit déjeuner déposer vos serviettes, ainsi, vous n'avez pas à prendre votre repas en vitesse.La nourriture est très bonne (+2Kg après huit jours ;-) ) et en grande quantité. Eviter de vous présenter dès l'ouverture du restaurant, c'est une question de vie ou de mort pour certains (en particulier les personnes d'un certain age).
La piscine extérieure n'est pas chauffée et il faut un peu de courage pour y entrer (début mai au moins)
La piscine couverte n'était pas chauffée non plus et guère plus chaude.
Les chambres doubles sont sans prétention et très très mal isolées (cris des enfants à coté, talons au dessus, bruit des douches de l'autre coté)
il s'agissait de notre premier (et probablement dernier voyage en tunisie). Nous avons fait l'excursion appelée Rose des sables. Visite de matmata ( ok sympa), le lieu de tournage de Star wars (il ne reste plus grand chose), ballade à dos de dromadaire dans le désert saharien (en fait une heure sur l'animal dans le sable proche de la civilisation). Il faut savoir que cette excursion comprend environ 200 km aller et autant au retour avec un départ à 06h15 et retour vers 17h00.
Nous avons voulu nous rentre au souk pour quelques achats et là on est resté environ 45 min. Les anciens sont accueillants et chaleureux mais les plus jeunes insistants et très agressifs si on ne veut rien acheter (d'autre touristes ont trouvé ça plus agréable.... c'est selon), pour ma part, je n'y retournerais pas. Une journée tradition est organisée dans l'hotel, je vous conseil de faire vos achats à ce moment là.
Nous avons effectué une demi journée découverte de soins ( hammam, soin à l argile, bains bouillonnant et massage) plutôt agréables.
Au final, malgré mes critiques, nous avons passé un séjour agréable grâce au soleil mais je vous encourage à ne pas sortir de l'hotel.
Nous n'avons pas testé la plage et la mer à cause des méduses (dommage, mais ça on n'y peut rien)
Beaucoup de personnes me parlaient de Djerba et de la Tunisie en générale en bien, pour ma part qui ai la chance de voyager souvent, je vous conseille d'autres destinations tout aussi chaude et dépaysante (Canaries, Brésil, Sicile, etc)

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres doubles, mal isolées et avec vue sur rien
Rhone-Alpes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2012

Tout d'abord le personnel est d'une gentillesse extra, nous avons apprécié le coktail de bienvenu et le fait de nous prêter une chambre juste avant de partir pour se doucher.
Les serveurs sont avenant et souriant!!
Les chambres spacieuses et agréable etc ...

Petit bémol sur la qualité du spa, on se fait très bien masser, mais j'ai trouvé le hammam pas tres propre et un coup de jeune ne serait pas du luxe ;)

Prices are for 1 room, 2 adults