Hotel Palace Royal Garden
  • Front de mer
160 $US
136 $US
  • Parking gratuit
Ksar Djerba(Midoun)(Bonne affaire !)
45 $US
44 $US
  • Petit déjeuner inclus
Djerba Holiday Beach(Playa Sidi Mehrez)
63 $US
149 $US
138 $US
HotelQuickly
Avis publié : 26 juillet 2008

Je me suis rendu au Riu Palace Royal Garden durant les vacances de Pâques avec ma grand-mère. Nous avions beaucoup apprécié le Riu Palace Tenerife, auquel nous sommes retournés deux fois consécutives, mais nous avions décidé de changer de décor.

Lorsque nous sommes entrés dans le hall avec la réception, c'est l'immensité de l'hôtel et surtout la hauteur des plafonds qui nous a surpris. Tout était vraiment nickel, impeccable, agréable à l'oeil.

Et notre surprise s'est poursuivie dans les couloirs du rez-de-chaussée, notamment grâce aux arbres plantés dans le sol, entre les carrelages en marbre.

Nous avons pris possession de notre chambre, en parfait état, avec une magnifique vue sur mer. La chambre était également très bien conçue car, pour gagner de la place dans la salle-de-bains, le bidet et le WC avaient été séparés. Beaucoup de place également dans les armoires! A noter aussi que le coffre fort était gratuit et très simple à manipuler grâce à la notice jointe.

On pourrait qualifier cet hôtel comme le summum des vacances relaxantes. Que cela soit au bord de la piscine, dans l'un des nombreux bars ou dans le jacuzzi de la piscine intérieure, le calme était de rigueur. Pas un bruit, ou si peu! Seule flottait dans l'air la douce mélodie d'une musique mise en arrière-plan... Nous qui aimons le calme et la tranquilité avons été servis. De plus, à 23h, les spectacles se terminent et, dès lors, le calme règne à nouveau dans l'hôtel.

Le restaurant n'était pas très intime. Un bon conseil : si vous souhaitez être bien à votre aise, optez pour une place dans le renfoncement à droite de l'entrée. Les tables disposées à cet endroit sont pour 4 personnes à maximum, ce qui veut dire que vous ne serez à priori jamais embêté par un grand groupe bruyant.

La nourriture, bien que bonne, ne changeait pas beaucoup. Chaque soir, nous avions droit à ce que nous avions mangé la veille, ce qui n'était pas le cas au Riu Palace Tenerife. Cela dit, les buffets étaient variés et très bons donc vous n'aurez pas de souci à vous faire quant au fait de trouver quelque chose qui vous plaira. A noter aussi que même s'il s'agit d'un all-in, les boissons tels que les sodas ne sont pas de vulgaires sirops mélangés à de l'eau (on servait nos verres avec une vraie bouteille de Coca Cola, par exemple). Pas mal!

Petit bémol cependant : l'état de certaines parties comme la piscine extérieure (les carrelages se détachent, voire se fissurent) ou intérieure (coupole très sale et même un peu rouillée) qui montrent des signes flagrant de vieillesse... Nous avons été agréablement surpris lorsque nous avons vu que le bar de la piscine, qui, tel que nous l'avait dit l'agence, serait encore en travaux pendant notre séjour, s'est terminé dès le premier jour de notre arrivée. Nous avons donc pu profiter de ce bar et de son tout nouveau mobilier...

Je ne vous conseille pas du tout la plage, sauf si vous désirez faire un long trajet pour aller chercher des boissons ou si vous voulez vous faire embêter par les marchands en tous genres qui pullulent sur la plage (j'ai beaucoup de respect pour ces gens mais parfois c'est trop).

Le personnel est vraiment charmant, à part peut-être les réceptionnistes qui n'afficheront jamais le moindre sourire. Cependant, ils feront tout pour vous aider s'ils le peuvent. La preuve : le dernier jour, nous avions demandé si nous pouvions garder la chambre un peu plus tard ou, si possible, en avoir une autre, notre avion ne partant que tard dans la nuit (et qui plus est avec 2 heures de retard mais ça c'est une autre histoire). Et bien, après 5 minutes, ils nous ont donné la carte (qui fait office de clé)...d'une suite familiale!

Bref, nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel et, à coup sûr, nous y retournerons l'année prochaine!

• Séjour en : avril 2008
Avis publié : 24 juillet 2008

Avons tout d'abords séjourné à Djerba dans un soit disant 4* qui était catastrophique, nous avons demandé au représentant de l'agence local de changer d'hotel et nous nous sommes donc retrouvés au Royal Garden avec nos 3 enfants.
Le séjour au Royal Garden fut très agréable, personnel très gentil et souriant, chambre spacieuses (nous avions une suite) et très propre.
Bel Hotel, Piscine très agréable et bien pensée pour les jeunes enfants qui ne savent pas encore nager.Bassin prévu pour les touts petits, rien à redire.
Belle plage et bonnes activités nautique (cepandant les ski nautiques mériteraient d'être changés) mais sinon très bonnes activités.
Nourriture très bonne et variée, diners à thème.
Bref un très bon séjour et je n'hésiterai pas à recommander cet hotel à des amis où même à y retourner.

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 22 juillet 2008

Hotel ne meritant pas ses 5*!!
C'est le pire hotel de tout nos voyages.
Il n'y a que le lobby qui est vraiment magnifique, mais des qu'on sort dans le jardin et autour de la piscine c'est autre chose.
Il a vraiment besoin d'un raffraichissement!!!!!

• Séjour en : juin 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 15 juillet 2008

La responsable de l'agence de voyage nous l'avait recommandé pour des vacances reposantes. Elle même y était allée avec ses enfants il y a 2 mois.

Nous sommes partis avec notre fille de 4 ans. Personne n'a été malade alors que nous avons mangé de tout et entre autre des crudités. Les chambres sont spacieuses, avec WC séparé et belle salle de bain. Le bémol est que les chambres standards ont une vue sur les toits à l'avant du bâtiment. Ce qui ne nous avait pas été précisé au départ. Bref, cela n'a gâché en rien notre séjour étant donné que nous passions un temps minimum dans la chambre. Je conseillerais à ceux qui ont de jeunes enfants ou souhaitent la tranquillité de demander une chambre non pas sur la piscine mais sur le golf à l'avant du bâtiment (animations et spectacles le soir près de la piscine)
Nous avons été agréablement surpris par la qualité des repas. Tout est bon. Bémol les légumes chauds sont souvent trop gras (baignent dans l'huile d'olive).
A essayer absolument et sans supplément de prix : le restaurant italien et le restaurant tunisien. Service sans faille et décoration très réussie.
Sinon, je ne suis pas d'accord avec la critique d'un autre internaute concernant la piscine. Elle est propre, idéale pour les enfants (toutefois sous surveillance), mêle pour les bébés.

Pour un premier séjour dans un hôtel RIU et malgré les quelques bémols cités, nous sommes ravis. Si nous retournons un jour à Djerba, ce sera dans cet hotel.
J'oublais d'ajouter, service irréprochable !

• Séjour en : juillet 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 6 juillet 2008

bonjour a tous!

nous sommes un jeune couple et nous avons séjourné dans cet hotel du 21 juin au 05 juillet 2005. Un mot pour qualifier cet hotel: PALACE! Personnel très agréable, chambre très propre, hotel nickel, nouriture variée. serveurs et femmes de chambre très aimables (très surveillés par leurs supérieures), encore plus avec 1 euro glissé de temps en temps. logique. mais pas de pression pour les pourboires, donnez ce que vous voulez. MATIN: petit déjeuner au resto principal a partir de 07h et au resto de la piscine a partir de 10h. MIDI: restau principal a partir de 13h ou resto de la piscine a partir de 12h30. le soir: restaurant principal soit a 18h30 soit a 20h30, c'est vous qui choissisez l'heure et votre table pour le soir, et vous n'en changerait plus tout au long de votre séjour (cependant le serveur du coin de la table n°20 n'est pas très agréable). le repas du midi est plus léger que le repas du soir, mais on se restaure rapidement pour vite retourner à la plage ou a la piscine. Vous trouverez toujours quelque chose qui fera votre bonheur (pâtes, pizzas, légumes, émincés de poulets...) le soir le buffet est copieux, bien présenté et contamment renouvellé. possibilité de manger au resto italien ou tunisien sous reservation. le soir, la brochure mentionne chemise et pantalon obligatoires pour les hommes. même si le pantallon semble obligatoire, la chemise n'est pas toujours de rigueur, un tee shirt sympa peut également faire l'affaire sans aucun problème, donc pas de panique. le soir une jolie tenue pour les femmes est toujours agréable (évitez les short de plage et maillots de bains), mais ce n'est pas si "huppé" que la brochure le laisse entendre. les chambres sont très spacieuses et propre (surtout les supérieure) astiquée à fond tous les jours: salle de bain en marbre avec baignoire et douche, wc séparé, grand lit, coin salon, télé avec chaines fançaises, terrasse. il me semble que 70% de l'hotel soit constitué de chambres supérieure (le 2 eme étage et le rez de chaussée) des personnes qui avaient loué une chambre normale qui ne leur convenait pas ont demandé à en changer moyennent supplément. la différence était stupéfiante. les chambres normales sont louées moins chères a cause de lacunes: bruits, vue, vieillote, pas rénovée..) alors méfiance! si la chambre vous importe peu pas de problème, sinon...de plus toutes les chambres sont un peu bruyantes le matin a partir de 08h mais pas de panique cela reste très correct, cependant si vous avez le sommeil léger et que vous êtes un lève tard, prenez des boules quies.
l'hotel en lui même est très impressionant: architecture spacieuse, grands volumes, hall immense. il y a un magasin de contre façons dans l(hotel mais méfiance ils sont 3 fois + chers qu'a hum souk (7 dinars/ trajet) ou midoun ( 2.5 dinars/trajet)
marchandez plutot en dinars car en euros ils vous roulent. 1 dinar= 0.6 euro et 1 euros = 1.8 dinar. il faut toujours diviser le prix par 2 voire même souvent 3! vous puvez changer votre argent a la reception de l'hotel, le taux de change est partout pareil, l'hotel ne vous roule pas, et c'est très pratique
l'hotel et la plage sont très calme, idéal pour des vacances reposantes. animation présente mais pas étouffante. pas de musique à fond, programme d'animation varié: fléchettes, pétaque, aquagym, foot, volley, water pollo..piscine intérieure et jacuzzi + belle salle de musculation compris dans le all in.spectacles sympas tous les soirs a partir de 22h sauf lundi (pas une seule fois le même en 15 jours!) cocktails, boissons variées, petit frigo dans la chambre avec eau et eau petillante renouvellée tous les jour. transats en quantité suffisante, cependant si vous souhaitez avoir une place agréable, loin du bassin enfants, mieux vaut se lever pour 08h30 maxi. peu importe l'heure il y a toujours de la place a la plage. plage magnifique, sable blanc qui n' a rien a envier a la république dominicaine, petites paillotes pour les parasoles, plage nettoyée et eau cristalline épurée de ses algues tous les jours à partir du 20 juin. très belle base nautique: pédalo, kayak, voile compris dans le all in autant qu'on veut, quand on veut. la base nautique propose aussi des excursions payantes, demandez Tahar est très bien et n'exagère pas, je vais vous donnez les prix des excursions que nous avons fait pour vous donner une idée sympa non?

- jetski+ ballade en bateau pour voir les dauphins: 35 euros par personne. un conseil, payez après l'excursion donnez un accompte si on vous le demande, et négociez pour ne pas payer l'excursion en mer si vous ne voyez PAS de dauphins! ne faîtes pas la ballade en mer si vous avez des problèmes de santé ou le mal de mer car ça secoue BEAUCOUP

- quad: 20 euros par personne avec la plage et 25 avec le gars de l'hotel. payez après l'excursion, secoue BEAUCOUP beaucoup de poussière. méfiez vous un homme vend des excursions en quad sur la plage il n'a rien avoir avec la base nautique, c'est n escroc qui vous laissera en plan. Demandez toujours aux personnes de la base nautique

- Bateau pirate: 30 dinars personne.bien mais sans plus. escale sur une ile. plage repas, petite animation. n'oubliez pas vos affaire de plage! photos a bord du bateaux avec personnel déguisé 2.5 dinars par photo, pas d'obligation a acheter. depart 08h15 retour 16h30.

- parachute assensationnel: 40 dinars pour 2. super mais ils expliquent mal comment atterrir! on a failli atterrir sur le toit du restaurant de la plage!(souvent désert) vous devez tirer sur une sangle pour vous orienter de la mer vers la plage et une fois au dessus de la plage, vous touchez plus a rien. le bateau ralenti est c'est lui qui vous fait descendre tout en douceur sur la plage

voila, c'est tout pour les excursions. un petit mot pour les femmes qui voyagent seules. pas de risque d'agression, mais que ce soit à l'hotel ou sur la plage, ou lors de excursions, le personnel vous charment très courtoisment afin de vous extorquer votre numéro de téléphone puis votre compte en banque! même si certaines personnes ont des attentions tout a fait louables, méfiez vous car la bas, ils appellent cette pratique un "business". alors ne vous laissez pas tourner la tête. si vous ne voulez pas être embêté dîtes que vous êtes mariés et fidèle ils sont respectueux et n'insisteront pas. après tout dépend de ce que l'on cherche! une dernière chose et c'est peut être bien la plus importante. Si vous avez un coeur t un tant soit peu d'humanité envers les animaux vous me ferez le plus grand plaisir de continuer à me lire. Sur la plage de l'hotel il y a 4 chiens errants, pas vraiment errants puisque vaccinés par l'hotel. il y a 2 chiennes qui sont en réalité mamans de petits chiots adorables. la 1ère en a 5 ( nous avons retrouvé le 5 eme agonisant depuis au moins 4 jours dans les tallus un peu retiré de la plage, surement jeté là par des enfants. il était prisonnier des branchages et la mère ne pouvait pas le récupérer.) s'il vous palit veillez sur eux.la 2 eme mère est encore plus affaiblie nous n'avons pas trouvé ses chiots qui doivent être un peu mieux cachés mais il est encore possible de les trouver. le plus scandaleux est que le directeur de l'hotel interdit au personnel de donner la moindre nourriture à ces pauvres bêtes, et préfère jeter des tonnes de bouffe par jour a la poubelle! un employé qui leur avait donné un croissant a été obligé de le payé!! cependant pour les clients pas de probléme, vous avez payé, vous êtes les ROIS. alors s'il vous plait aidez les! le personnel est au courant mais ne peut rien faire, seul les clients de l'hotel peuvent leur donner de quoi manger. alors n'hésitez pas a mettre dans une assiette du jambon, du fromage de l'eau!..ect..le matin, et pancakes et gateaux l'après midi au bar de la piscine, toute cette nourriture dont une grande partie finira quand même a la poubelle! personne ne vous dira rien vous êtes les pachas! ces animaux ne causent pas de problèmes, pas de dégats, ils sont discrets et se fondent dans le paysage, la seule chose c'est qu'il meurent de faim!! leur donner un peu de nourriture ne gachera pas vos vacances, c'est sur votre route pour aller a la plage et cela ne vous prendra que quelques minutes. ils ne réclament pas, ils sont juste allongés et affaiblis dans le sable, en attente d'un peu de votre générosité. Après vous avoir donné toutes les informations en ma possession pour que vous puissiez au mieux préparer vos vacances, je n'ai pas pu m'empécher de vous informer de cette situation qui nous a beaucoup touchée. je fais donc appel a tous les vacanciers en manque de repos qui s'en vont dans ce splendide hotel de faire une bonne action pendant leur séjour. je vous remercie beaucoup de m'avoir lu jusqu'au bout.
A votre service, bien amicalement
Bonne vacances dans cet hotel de rêves!

ps: je ne conseille pas les hotel jerba sun club, et fiesta beach. le fiesta beach est traversé par une route empruntée par les bus pour aller au bateau pirate mon impression est très négative, le camps semble mal entretenu et les bungalows semblent bien tristes. l'architecture de la façade du yadis est minuscule, pas de grand dépaysement

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple