“Toujours très bien.”

Hotel Palace Royal Garden
N° 7 sur 104 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 2 mai 2014

Troisième visite, troisième enchantement, depuis la réception, le service, la nourriture, le spa, l’animation, rien à redire. Piscine rénovée, nouveaux transats en bois (beaux mais un peu lourd). Oui, il y a des centaines de tonnes d’algues, elles doivent réglementairement rester là. C’est une erreur de leur ministère car cette matière organique favorise leur prolifération et à long terme, ils ne pourront plus les éradiquer ! Ce n’est donc pas un grief imputable à l’hôtel comme je le lis souvent dans cette rubrique. Nous sommes rentrés cet après-midi, d’une semaine reposante, c’était notre but. Les jeunes à mon avis ne trouveront pas d’intérêt dans cet établissement. Dommage que le soir, la musique stoppe à 23:00, un dépassement à 23:50 et hop, l’animateur est appelé le lendemain (réclamation) ! Même à notre âge, l’ambiance (raisonnable) fait partie de notre vie (si courte). Alors le Directeur, (il me reconnaitra) sur pied dès 07:00, de plus affublé d’une Inspectrice RIU, Elisa, toute la durée de notre séjour (7), j’ai bien essayé de l’en débarrasser, manu-militari (Madame, je plaisante). Jalonne son hôtel de long en large toute la journée, très à l’écoute de ses clients, comme tout son personnel. Leur devise, « bienvenue chez vous » n’est pas surfaite.
Bien sûr, il reste des problèmes, cet établissement date de ± 1993, (une astuce, vérifié les dates de mise en service des ascenseurs), L’entretient est perpétuel, nous sommes en Tunisie, leur rythme, leurs compétences sont liées à leur culture, leur climat, leur salaires et ne peuvent pas nous être comparée. L’animation, parlons-en, nous les regardions, ils sont à la recherche des clients, mais ne trouvent que des gens peut réceptif aux activités généralement proposables. Ils font leur possible avec la clientèle qu’ils ont.
Dans notre avis précédent, nous avions critiqué un responsable, nous ne l’avons plus revu.
Enfin, questionnant les touristes lors du retour, oui ils ont payez moins cher, mais, les services en moins, peut-être (uniquement) plus d’animation, un séjour, c’est un tout, et ici nous le retrouvons.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 29 avril 2014

Nous avons séjourné pour la 3è fois à Paques dans ce hotel catégorie palace. Il reste très supérieur à tout ce qui est proposé à Djerba, et je m'étonne qu'il ne soit pas classé dans les 5 premiers. Au rang des qualités marquantes: le service en général (propreté irréprochable partout, personnel très attentif au bien être des occupants, la moindre remarque est réglée sur le champs etc...), la qualité du bâtiment (marbre par terre en chambre, exempt de joints, peintures parfaites, rideaux de qualité, et isolation des murs, la literie etc...), des restaurants (cet hotel a compris qu'il vaut mieux proposer un choix plus limité de plats mais de qualité supérieure !). Bref, nous y reviendrons encore l'année prochaine.
Evidemment, il y a aussi quelques petits points que la direction pourraient améliorer: si vous avez des enfants qui aiment les spectacles et les animations, passez votre chemin (sauf si comme nous, vous considérez qu'en vacances, ce sont surtout des moments ou les parents devraient s'occuper de leurs enfants), le long sentier qui mène à la plage et dont les pavés sont troués à 50% pourrait être refait pour éviter de coincer une sandale et de tomber quand on n'a plus forcément 20 ans, la qualité du signal WIFI très inconstant, même si je sais que cette technologie est difficile à mettre en oeuvre sur une surface pareille (lobby bars, en chambre, et même à l’extérieur cela fonctionnait). Dommage aussi que les chambres les plus chères se trouvent en réalité au-dessus du hall central et donc il faut s'accomoder d'un peu de musique qui rentre dans votre chambre jusqu'à 23h. Il y aurait une solution pourtant très simple à mettre en oeuvre (porte coulissante supplémentaire à l'intérieur de la ch, la place est prévue mais on en a fait l'économie, dommage)
Ma note globale = 9,5/10

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 28 avril 2014 par mobile

L'hôtel est très agréable dans l'ensemble ,je parlerais donc des petit bémol rencontrer durant mon séjour ,tout d'abord la plage ou le bar était en travaux , des tonnes algues était présente dans l'eau un jour sur deux rendant impossible la baignade même si un tracteur travailler a les endiguer ,des chien errants parfois agressif sont aussi dérangeant malgré les effort de la sécurité de l'hôtel pour les écarter .
La nourriture est extrêmement variée de très bonne a passable ,mais pas de grande cuisine . L'animation pas très fournie en basse saison . Tous le personnel est au petit soins , Spa de bonne qualité ,propreté irréprochable ,belles chambres.
Pas sur de trouver mieux a djerba .

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 22 avril 2014

Nous étions venus ici à l'ouverture de l'hotel il y a des années avant sa reprise par Riu!Comme il était neuf ,il était très bien coté,à sa première année de vie!Riu l' a rénové ,il a été agrandi, amélioré ,et remis au gout du jour!Chambres spacieuses bien équipées(frigo coffre tv digitale et satellite ,bain et douche,terrasse)!Restauration excellente et service attentif,souriant,et restaurants typiques et à la piscine.Bars all in partout ,un avec piano ,un avec spectacles et animation ,bien achalandés et service toujours prévenant et efficace.Spa à tarifs doux,piscine intérieure ,hammam ,jacuzzi,soins esthétiques et de massages variés,salle de fitness,balance!Très bel hotel beaux jardins bien tenus comme l'ensemble et mème la plage de sable fin est nettoyée!Calèche vers le golf proche passé de 18 à 27 trous et réductions via paiements à l'hotel de vos green fees.Bref un bel endroit ou nous sommes revenus fèter nos 20 ans de vie commune et dans l'hotel né il y a 20 ans ou nous étions venus la première année de son ouverture!Si nous avons vieilli ,l'hotel moins ,il est remis à neuf ,aggrandi et rénové et à recommander chaleureusement!

Astuce pour la chambre : Il existe des chambres avec différentes vues ,la notre était une supérieure vue mer ,etsi vous deman...
  • Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 22 avril 2014

Aucune surprise pour ce 5 étoiles. je rejoins les commentaires précédents...
Service impeccable, gentillesse du personnel, présence quotidienne du directeur.
L’hôtel et les chambres sont très propres (nous avions une chambre coté jardin) grande et bien équipée
Piscine extérieure très grande, propre, mais pas chauffé (21°) - piscine intérieure plus petite avec un jacuzzi sympathique.
Ils viennent de changer l'ensemble des transats (en bois), et les matelas sont bons
Petite salle de sport (1 tapis, 1 vélo elliptique, 1 vélo et quelques appareils (en bon état) de musculation.
Buffet très correct mais répétitif.une semaine c'est suffisant.

Quelques Bémols:
Le spa: massage dans de toutes petites cabines (style algeco), musique insupportable, aucune ambiance, c'est dommage car les massages ne sont pas très chers et de bonnes qualités.
L'ambiance: peu ou pas d'ambiance, mais le fait que l'hôtel soit à 50% de remplissage explique peut être cela. ne pas y aller avec de grands ados.
Les cocktails: pas très bon, et peu de choix.
Le restaurant tunisien (une fois par semaine), rien de très extraordinaire, ni la décoration, ni le couscous proposé.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 17 avril 2014

hotel luxueux,personnel à l'écoute,chambre spacieuse. avec vue sur mer,on beneficie du lever du soleil ,splendide! nourriture très diverse et bien cuisinée,du poisson frais était proposé à chaque repas. le centre de thalasso est cependant moins bien que celui de l'hotel RIU de PORT EL KANTAOUI. avantage de l'hotel, il se situe en face du golf .bonne adresse , j'y reviendrai.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 13 avril 2014

Cet établissement est bien digne de son nombre d'étoiles. Grand luxe, chambre spacieuse avec beaucoup de rangements, énorme piscine avec mobilier de qualité, personnel à votre écoute, buffet comprenant des mets de qualité et très bien cuisinés. Le directeur est omniprésent, toujours à vous saluer et à engager la conversation. Nous avons une semaine à perdre en septembre et nous comptons y retourner avec impatience.

Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple