“Très bel hôtel, séjour très agréable”

Hotel Palace Royal Garden
N° 8 sur 103 Hôtels à Djerba Island
Rouen, France
“Très bel hôtel, séjour très agréable”
Avis écrit le 4 mai 2014

Nous revenons d'une semaine en famille, ravis de notre séjour dans ce très bel hôtel de Djerba, soigné, avec superbe et vaste piscine et espace extérieur,..jardin fleuri en cette belle période. très belle fontaine,...Très beau temps avec soleil et chaleur, ce fut top !
Excellent service, personnel très attentif et très agréable. Nous nous sommes régalés tous les jours autour des buffets avec une grande diversité proposée, de grande qualité et, là aussi, des personnes au service très agréables qui apprécient que l'on apprécie ! on aurait juste aimé profiter davantage de cuisine locale, tagines et couscous : soirée tunisienne hier soir parfaite sur le sujet. Equipe d'animateurs et animatrice également très sympathique, pros, agréables, mettant beaucoup d'énergie à entraîner les gens sans être envahissant mais quel dommage que les clients ne participent pas davantage aux activités proposées ; c'est tellement sympa et cela met de la vie, crée des liens,...C'est vrai que si vous avez des ados aimant faire la fête, ce n'est pas l'idéal mais avec des petits enfants, c'est super, il y a tout ce qu'il faut.
Du coup, calme garanti que ce soit autour de la piscine ou dans les chambres. En tout cas, pour nous, nous étions situés très au calme avec vastes chambres impeccables, petit balcon, avec portes coupe bruit au niveau de l'escalier et du couloir - rien à dire. Une belle petite piscine intérieure + jacuzzi + petit bassin pour les petits - eau bien chaude. Salle de sport non utilisée. Spa non utilisé, accueil moyen, le personnel attend le client, cela se sent ; le bonjour ou le sourire n'était pas toujours au RV me disait surtout mon fils allant tous les jours se baigner mais, de mon côté, j'ai commencé par une pédicure et cela ne m'a guère donné envie d'en découvrir davantage... Présence auprès des clients et attention permanente de la direction, enquête satisfaction en cours de séjour avec sentiment de remarques immédiatement suivies d'effets, c'est pro ! Côté mer, beaucoup d'algues, pas de charme particulier, on sent que ce n'est pas encore la pleine saison.effectivement côté dynamique de plage, vieux transat, travaux en cours, tracteurs sur la plage mais nous étions très bien au bord de la piscine. En tout cas, nous sommes arrivés là par hasard et sommes ravis de notre séjour, conforme à ce que nous recherchions. Des habitués de l'île nous ont dit que cet hôtel était l'un des plus chouettes de Djerba. Juste un conseil, faites les souk seuls sans guide. Si vous vous faîtes alpaguer pour vous faire proposer la navette gratuite pour aller en ville, préférez le taxi et la liberté de découvrir les lieux par vous-mêmes car il est très désagréable de sentir arnaquer avec des intermédiaires inutiles qui se servent grassement. et ne sont pas du tout sympathiques....Idem dans les sorties, vigilances sur les "pièges à touriste" manquant de charme et d'authenticité. Très bonnes vacances à ceux qui passeront au Riu Royal Palace Hôtel.

Astuce pour la chambre : nous étions ravis de nos chambres fond de couloir
  • Séjour du avril 2014 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (152)
Namur, Belgique
Avis écrit le 2 mai 2014

Troisième visite, troisième enchantement, depuis la réception, le service, la nourriture, le spa, l’animation, rien à redire. Piscine rénovée, nouveaux transats en bois (beaux mais un peu lourd). Oui, il y a des centaines de tonnes d’algues, elles doivent réglementairement rester là. C’est une erreur de leur ministère car cette matière organique favorise leur prolifération et à long terme, ils ne pourront plus les éradiquer ! Ce n’est donc pas un grief imputable à l’hôtel comme je le lis souvent dans cette rubrique. Nous sommes rentrés cet après-midi, d’une semaine reposante, c’était notre but. Les jeunes à mon avis ne trouveront pas d’intérêt dans cet établissement. Dommage que le soir, la musique stoppe à 23:00, un dépassement à 23:50 et hop, l’animateur est appelé le lendemain (réclamation) ! Même à notre âge, l’ambiance (raisonnable) fait partie de notre vie (si courte). Alors le Directeur, (il me reconnaitra) sur pied dès 07:00, de plus affublé d’une Inspectrice RIU, Elisa, toute la durée de notre séjour (7), j’ai bien essayé de l’en débarrasser, manu-militari (Madame, je plaisante). Jalonne son hôtel de long en large toute la journée, très à l’écoute de ses clients, comme tout son personnel. Leur devise, « bienvenue chez vous » n’est pas surfaite.
Bien sûr, il reste des problèmes, cet établissement date de ± 1993, (une astuce, vérifié les dates de mise en service des ascenseurs), L’entretient est perpétuel, nous sommes en Tunisie, leur rythme, leurs compétences sont liées à leur culture, leur climat, leur salaires et ne peuvent pas nous être comparée. L’animation, parlons-en, nous les regardions, ils sont à la recherche des clients, mais ne trouvent que des gens peut réceptif aux activités généralement proposables. Ils font leur possible avec la clientèle qu’ils ont.
Dans notre avis précédent, nous avions critiqué un responsable, nous ne l’avons plus revu.
Enfin, questionnant les touristes lors du retour, oui ils ont payez moins cher, mais, les services en moins, peut-être (uniquement) plus d’animation, un séjour, c’est un tout, et ici nous le retrouvons.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 29 avril 2014

Nous avons séjourné pour la 3è fois à Paques dans ce hotel catégorie palace. Il reste très supérieur à tout ce qui est proposé à Djerba, et je m'étonne qu'il ne soit pas classé dans les 5 premiers. Au rang des qualités marquantes: le service en général (propreté irréprochable partout, personnel très attentif au bien être des occupants, la moindre remarque est réglée sur le champs etc...), la qualité du bâtiment (marbre par terre en chambre, exempt de joints, peintures parfaites, rideaux de qualité, et isolation des murs, la literie etc...), des restaurants (cet hotel a compris qu'il vaut mieux proposer un choix plus limité de plats mais de qualité supérieure !). Bref, nous y reviendrons encore l'année prochaine.
Evidemment, il y a aussi quelques petits points que la direction pourraient améliorer: si vous avez des enfants qui aiment les spectacles et les animations, passez votre chemin (sauf si comme nous, vous considérez qu'en vacances, ce sont surtout des moments ou les parents devraient s'occuper de leurs enfants), le long sentier qui mène à la plage et dont les pavés sont troués à 50% pourrait être refait pour éviter de coincer une sandale et de tomber quand on n'a plus forcément 20 ans, la qualité du signal WIFI très inconstant, même si je sais que cette technologie est difficile à mettre en oeuvre sur une surface pareille (lobby bars, en chambre, et même à l’extérieur cela fonctionnait). Dommage aussi que les chambres les plus chères se trouvent en réalité au-dessus du hall central et donc il faut s'accomoder d'un peu de musique qui rentre dans votre chambre jusqu'à 23h. Il y aurait une solution pourtant très simple à mettre en oeuvre (porte coulissante supplémentaire à l'intérieur de la ch, la place est prévue mais on en a fait l'économie, dommage)
Ma note globale = 9,5/10

Bordeaux, France
Avis écrit le 28 avril 2014 par mobile

L'hôtel est très agréable dans l'ensemble ,je parlerais donc des petit bémol rencontrer durant mon séjour ,tout d'abord la plage ou le bar était en travaux , des tonnes algues était présente dans l'eau un jour sur deux rendant impossible la baignade même si un tracteur travailler a les endiguer ,des chien errants parfois agressif sont aussi dérangeant malgré les effort de la sécurité de l'hôtel pour les écarter .
La nourriture est extrêmement variée de très bonne a passable ,mais pas de grande cuisine . L'animation pas très fournie en basse saison . Tous le personnel est au petit soins , Spa de bonne qualité ,propreté irréprochable ,belles chambres.
Pas sur de trouver mieux a djerba .

Séjour du avril 2014
Lasne, Belgique
Avis écrit le 22 avril 2014

Nous étions venus ici à l'ouverture de l'hotel il y a des années avant sa reprise par Riu!Comme il était neuf ,il était très bien coté,à sa première année de vie!Riu l' a rénové ,il a été agrandi, amélioré ,et remis au gout du jour!Chambres spacieuses bien équipées(frigo coffre tv digitale et satellite ,bain et douche,terrasse)!Restauration excellente et service attentif,souriant,et restaurants typiques et à la piscine.Bars all in partout ,un avec piano ,un avec spectacles et animation ,bien achalandés et service toujours prévenant et efficace.Spa à tarifs doux,piscine intérieure ,hammam ,jacuzzi,soins esthétiques et de massages variés,salle de fitness,balance!Très bel hotel beaux jardins bien tenus comme l'ensemble et mème la plage de sable fin est nettoyée!Calèche vers le golf proche passé de 18 à 27 trous et réductions via paiements à l'hotel de vos green fees.Bref un bel endroit ou nous sommes revenus fèter nos 20 ans de vie commune et dans l'hotel né il y a 20 ans ou nous étions venus la première année de son ouverture!Si nous avons vieilli ,l'hotel moins ,il est remis à neuf ,aggrandi et rénové et à recommander chaleureusement!

Astuce pour la chambre : Il existe des chambres avec différentes vues ,la notre était une supérieure vue mer ,etsi vous deman...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Garches
Avis écrit le 22 avril 2014

Aucune surprise pour ce 5 étoiles. je rejoins les commentaires précédents...
Service impeccable, gentillesse du personnel, présence quotidienne du directeur.
L’hôtel et les chambres sont très propres (nous avions une chambre coté jardin) grande et bien équipée
Piscine extérieure très grande, propre, mais pas chauffé (21°) - piscine intérieure plus petite avec un jacuzzi sympathique.
Ils viennent de changer l'ensemble des transats (en bois), et les matelas sont bons
Petite salle de sport (1 tapis, 1 vélo elliptique, 1 vélo et quelques appareils (en bon état) de musculation.
Buffet très correct mais répétitif.une semaine c'est suffisant.

Quelques Bémols:
Le spa: massage dans de toutes petites cabines (style algeco), musique insupportable, aucune ambiance, c'est dommage car les massages ne sont pas très chers et de bonnes qualités.
L'ambiance: peu ou pas d'ambiance, mais le fait que l'hôtel soit à 50% de remplissage explique peut être cela. ne pas y aller avec de grands ados.
Les cocktails: pas très bon, et peu de choix.
Le restaurant tunisien (une fois par semaine), rien de très extraordinaire, ni la décoration, ni le couscous proposé.

Avis écrit le 17 avril 2014

hotel luxueux,personnel à l'écoute,chambre spacieuse. avec vue sur mer,on beneficie du lever du soleil ,splendide! nourriture très diverse et bien cuisinée,du poisson frais était proposé à chaque repas. le centre de thalasso est cependant moins bien que celui de l'hotel RIU de PORT EL KANTAOUI. avantage de l'hotel, il se situe en face du golf .bonne adresse , j'y reviendrai.

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis