“Excellente adresse à Djerba” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel Palace Royal Garden

Hotel Palace Royal Garden
N° 4 sur 108 Hôtels à Djerba Island
Marly, France
“Excellente adresse à Djerba”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

De retour d'une semaine dans ce bel hôtel aux prestations de très bon niveau. Accueil très efficace et serviable à l'accueil. Malgré l'arrivée tôt le matin, l'accueil fait en sorte de mettre la chambre à disposition; proposition de petit déjeuner dès l'arrivée. Chambre spacieuse et très propre, sanitaires propres quoique un peu âgés. Bonne insonorisation. Hygiène absolue dans tout l'établissement. Belle terrasse avec vue mer au loin, par dessus le parc et la piscine. Tout le personnel (accueil, restaurants, nettoyage, bars, ....) est d'une amabilité et serviabilité remarquables, et fait preuve d'une gentillesse "naturelle". La nourriture est variée et d'excellente qualité, avec des repas du soir à thème.Abondance de viandes et de poissons. Repas en 2 services le soir, avec table réservée. Petit déjeuner buffet très abondant et varié. Pour le repas de midi, snack piscine ou restaurant buffet classique. Très grand jardin tropical très bien entretenu: floraison magnifique en mai. Beaucoup d'espace disponible dans le jardin ou à la plage. Equipe d'animation présente mais pas insistante. Piscine intérieure avec jacuzzi. Centre de spa prodiguant des soins de bonne qualité: l'espace est un peu réduit (cabines de soins) et vieillot: mériterait une rénovation. Il est préférable de réserver les soins depuis la France (tarif plus avantageux). Golf 3 fois 9 trous à moins de 10min de marche; possibilité d'acheter le green-fee à prix réduit (moins 10%) à l'hôtel. Plage de sable bien équipée; présence quelquefois d'algue brunes qui peuvent disparaître en fonction des marées. Le directeur de l'hôtel et ses managers sont très présents et ouverts aux clients.
Cet hôtel est clairement notre meilleure expérience à Djerba.
2 bemols qui expliquent la note globale de 4, alors que le reste vaut 5:
- musique "live" et très bruyante au bar du hall de 20h à 23h30, qui résonne dans toute la partie centrale du bâtiment (demander des chambres dans les ailes pour un calme absolu)
- cocktails "infâmes", indignes d'un tel hôtel: en fait ils sont préparés longtemps à l'avance, selon des recettes "approximatives"

Astuce pour la chambre : Pour une belle vue mer demander les chambres N° 4xxx ou 5xxx. Pour être vraiment au calme choisir l...

Poissy, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014 par mobile

Une semaine de repos fin fevrier dans ce bel hotel ou malheureusement la piscine exterieur etait vide ce qui gâcha le charme extérieur.les chambres sont belles et spatieuses l'hotel a peu d'animation et la population est de type 3e âge.Ideal pour le repos.Une deception au niveau du buffet assez repetitif et peu fourni pour un hotel de cette gamme. Le perdonnel est reactif et aimable.Si vous cherchez du calme et du repos je vous le conseil.

• Séjour du février 2014
Rebecq Rognon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Cet avis est écrit sur place ce 21/05. Le Royal Garden est un bel hôtel de caractère construit en 1995. Ces presque 20 ans ont évidemment laissé des marques et il ne faut pas chercher bien loin pour trouver quelque chose qui ne va pas. Cela peut être la plomberie, la chasse coule et se remplit toute les heures même la nuit (problème résolu dans l’heure à la première demande) ou bien l'urinoir du bar-piscine crache de l'eau sur vous quand on pousse le bouton, les mosaïques de la piscine se détachent, la douche de la piscine qui a un jet dérisoire ou l'éclairage des chemins cassés et branlant, ou encore la porte-fenêtre de la chambre qui a reçu une chaîne de sécurité artisanale au lieu de sa fermeture d'origine.... Ces remarque sont pour RIU car cela ne nous a pas empêché de revenir ici qu'on avait quitté le 18/03 dernier. Car les points positifs sont les plus nombreux. Nouvelles chaises-longues et parasols en bois tropical avec coussins confortables. Très bon service par personnel cordial et attentif. Nettoyage et propreté de l'hôtel impeccable. Room service parfait quoique parfois erratique. Chambres spacieuses avec TV Sony LCD récente. (Avec portable ou tablette il peut être utile de prévoir dans les bagages un câble HDMI pour occuper les éventuels enfants avec l'un ou l'autre de leurs films préférés). Deux bars en alternance, dommage qu'il n'y ait pas de bar permanent dans le bâtiment principal. En cas de mauvais temps (ce qui fut le cas en mars pour nous quelques jours) le swap n'est pas satisfaisant et est d'ailleurs limité et aussi ceux qui reviennent du golf avant 17H doivent se rendre au bar piscine lequel ferme à 17H. Peu d'enfants pendant notre séjour et Kid Club peu accueillant. Animateurs en mars inégaux mais plus motivés maintenant. On peut charitablement donner une bonne cote aux animations en soirée qui sont sympa mais vu quelquefois le manque de public motivé l’ambiance n'est pas toujours au rendez-vous. Le Royal Garden n’est pas un Riu Club ! Les autre activités (Gym, danse, fitness, aquagym, tir à l’arc, fléchettes, pétanque…) fonctionnent selon le nombre d’amateurs. Piscine extérieure bien entretenue avec l’eau à 14° (début mars) et donc réservée aux courageux mais maintenant elle est à 25° ce qui est très confortable. Une piscine intérieure modeste mais convenable et propre. La plage est au bout d'un chemin et c’est une plage tunisienne ! RIU assure la propreté des lieux de sa portion qui est nettoyée régulièrement. Chaises-longues avec coussins. Il y a un petit bar avec boissons softs et machine à café (sans d'alcool donc), avec douche et sanitaires. Pour parler des algues, avec des mers agitées, ces algues arrivent en paquets sur la plage et selon les Lois d'ici, ne peuvent être enlevée. Alors, on les repousse au bulldozer dans la mer et les marrées suivantes se chargent de les reprendre. En cas de fortes chaleurs cela a aussi un parfum caractéristique qui est à apprécier selon sa perception. Ce qui veut dire aussi qu'il ne faut pas craindre de nager avec des choses qui vous effleurent la peau... Pas d'appréciation du SPA car non impliqués, ce n’est pas notre truc ! Question restaurant, tables individuelles de 2 personnes bien dressées et nous sommes très satisfaits par l'offre des buffets, surtout des desserts, avec comme réserves le remake de semaines en semaines. Les tables sont assignées pour la soirée (mais peuvent être changées si pas satisfaits!) ce qui ne nous a pas dérangé d'autant que les voisins changent au fil des départs et arrivées. Une petite remarque, les viennoiseries pendant notre séjour en mars auraient eu intérêt à être mieux cuites car des parties du feuilleté "collaient" encore assez souvent. Cela semble être fini maintenant. Le vin "de base" rouge-blanc-rosé dénote un peu dans ce Palace, il est assez inégal et quelquefois bouchonné. Le personnel fixe du restaurant est efficace sauf parfois des stagiaires débutants (en mars) peu débrouillards qui ne me semblent pas à leur place dans ce Palace 5 étoiles.
Ne pas oublier qu'aux bars, les alcools sont des copies locales réussies avec des fortunes diverses. La bière blonde - Celtia – à la pression est très bonne et nous convient bien et on préfère la copie de l'Anisette à celle du Ricard ! Les cocktails sortent de bidons pré-préparés.
Nous savions où on mettait les pieds puisque nous y étions déjà venu en 2007 et comme signalé, nous y sommes déjà revenu en mars dernier rejoints par notre fille et petite fille de 5 ans pour un séjour bien réussi. Des amis y viennent aussi et en reviennent contents.
Et pour conclure nous sommes encore une fois très satisfaits de notre séjour lequel s'achève après-demain.
A bon entendeur...

Astuce pour la chambre : Les chambres 23 sont vers la piscine et la mer. Les chambres 22 vers la route et le golf;
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Séjour au départ de Bordeaux du 4 au 18 Mai.De tout l'avion affrêté par Marmara & Nlles Frontières, nous n'étions que nous deux à avoir choisi cet hôtel. Transfert ultra rapide en navette directement à l'hôtel, sans passer par le bus traditionnel et snack de bienvenue foort apprécié dans notre chalbre( il était 2h 30 du matin!) Chambres spacieuses et confortables, propreté et hygiène exemplaire pour tout l'établissement. Accueil professionnel à tous les niveaux, du directeur à la femme de chambre en passant par les barmens, maîtres d'hôtel,serveurs, concierges etc. Nourriture variée, bien cuisinée, nombreux poissons locaux à volonté, mérou, thon rouge ( c'est la saison), espadon, sole, rougets ,bars etc que peu de clients apprécient à leur juste valeur, encornets, crevettes, seiches & supions, filet de boeuf, lapin, poulet et dinde, porc accommodés de diverses façons.3 diners à thème: tunisien, espagnol, asiatique & italien par semaine et possibilité de découvrir la cuisine locale sur réservation au restaurant tunisien du lundi au mercredi. Le golf de Djerba est à 7 minutes à pied, avec tarification avantageuse aux clients de l'hôtel. Nous y reviendrons , c'est sûr.

Astuce pour la chambre : Eviter les chambres au dessus du hall d'entrée et de l'espace animation ( aile droite en ent...
Aime, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 mai 2014

nous avons passé une semaine très agréable dans cet hôtel rénové chambre très propre le personnel est très attentif au bien être de la clientèle Le système de réservation de table pour le soir permet une salle plus calme et un service dans le calme.
le buffet de midi un peu léger mais bien compensé par le petit déjeuner et le repas du soir.
Hôtel en face du Golf et remise sur les Geen fee .

Astuce pour la chambre : prendre une chambre à l étage cote piscine
Waterloo, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2014

Nous y étions du 3 au 10 mai dernier. Superbe hôtel, personnel aux petits soins.
Chambres renouvelées. Seul bémol, la douche dans la baignoire et un rideau de douche, pas de vitres. Pas de miroir grossissant dans la salle de bains; alors qu'au Riu Palm Azur (qui n'est pourtant qu'un 4 étoiles), il y en avait. Concernant le petit déjeuner, nous pouvions le prendre à l'extérieur, très agréable d'ailleurs. Tous les matins, un choix de jus de fruits frais. Très beau buffet à large choix. Le midi, choix de manger soit à l'intérieur, soit à la piscine. Pas énormément de choix à la piscine. Le soir grand choix au buffet également. Show cooking aussi. Le Chef de cuisine fait son possible pour que tout soit parfait. Le soir, piano bar, très agréable. Le Directeur de l'Hôtel se soucie du bien être du client. A la réception, tout le monde est adorable, fait tout son possible pour résoudre les petits soucis si il y en a. Les installations SPA seraient à renouveler. Très vieillottes, les mêmes que lors de mon dernier séjour il y a déjà 9 ans, rien de neuf. Par contre, je reviens encore avec le Riu Palm Azur, où là, les installations SPA sont nettement supérieures. C'est mon troisième séjour dans cet hôtel, j'y retournerai certainement. Deux séjours également au Riu Palm Azur, une étoile de moins, mais tout aussi agréable.

Astuce pour la chambre : Les chambres côté piscines sont superbes.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Verson
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Séjour du 4 au 11 mai 2014, une parenthèse très agréable dans ce bel hôtel. Service excellent, une restauration au buffet de très bon niveau, tous les jours du poisson frais grillé, d'excellentes salades, moules , poulpe, crevettes ..... 2 services le soir, vous vous inscrivez au départ sur une tranche horaire et conservez la même table. Restaurant de la piscine moyen au regard du buffet. Petit déjeuner en terrasse fort agréable, jus de fruit frais délicieux. Pour le soir un piano bar du dimanche au jeudi avec pianiste pendant 1h, imaginez vous installés au fond d'un fauteuil en cuir un verre à la main à écouter le pianiste !!!! Le personnel est adorable et très serviable dans tout l'hôtel. Chambre spacieuse refaite jolies couleurs , seul bémol la douche dans la baignoire mais bonne pomme de douche et eau très chaude donc cela ne reste qu'un détail, choisissez de préférence une vue piscine. Transat confort en bois avec coussin à la piscine , actuellement la plage est envahie d'algues suite à une tempête, ils sont en cours de nettoyage. Golf en face de l'hôtel , des tarifs sur les Green Fee avec l'hôtel, pour le Spa réservez plutôt sur place , promo 3 jours pour 4 et possibilité de mixer les cures, ils sont de bons conseils et adorables.
Un grand merci à la direction toujours présente qui nous offre toutes les conditions pour un sejour réussi.
En revanche évitez de partir avec mon agence.com qui sous traite à royal first travel , ils vous assurent un vol et dès le lendemain le changent ... En prétextant que de toute façon l'horaire aurait pu changer 48h avant le départ !!!. Et, arrivés à l'hôtel le représentant de royal first travel vous annoncent un éventuel changement pour le retour .... A cette annonce, Nous avons été les seuls à élever fortement la voix dans le groupe de 9 personnes qui assistaient à la réunion, les autres nous ont pris pour des "râleurs" en restant poli, conclusion notre départ de l'hôtel est resté à 10h30 quand les autres sont partis bien avant nous à 2h du matin .....

Astuce pour la chambre : La vue est bien plus jolie côté piscine, il y a un supplément mais cela le mérite. Pas de climatisat...