“DU CALME”

Hotel Palace Royal Garden
N° 5 sur 105 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 19 août 2014

Depuis 10 Ans que nous allons sur cette ile, nous n'avons jamais trouvé un hôtel aussi calme.
Le personnel est vraiment courtois, discret et aussi très efficace et souriant. La piscine est belle et pas besoin de descendre à 6 heures pour retenir une chaise longue confortable. Les bars sont propres même celui de la plage. Les repas sont corrects le soir pantalon obligatoire pour les messieurs et les tables sont définies le premier soir, les 3 autres restaurants sont très courtisés les réserver dès votre arrivée ( surtout le Tunisien), le petit déjeuner est très copieux. Les chambres sont calmes et la literie vraiment confortable, douche et wc séparés, TV grand écran et coffre fort gratuit, un grand balcon pour l'apéro le soir face à la mer. 15 jours de bonheur (Lecture, repos, resto ) des vacances comme nous les aimons nous reviendrons même si le départ s'est passé à 2 H 15 le dimanche matin !

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 août 2014

C'est suffisamment rare pour être souligné en Tunisie : cet hôtel offre réellement des prestations d'un 5 étoiles.
L'hôtel est un très bel établissement , une belle piscine, de beaux jardins, une plage magnifique, des locaux parfaitement bien entretenus.
Les chambres sont parfaites ( pour être un peu tatillon : revoir peut être les shampoing et gels douches ).
La restauration : un restaurant principal ou on mange très bien, et 3 autres restaurants ( italien, tunisien et pêcheur ) que l'on peut réserver sur place.
Le service : excellent ! Dès la réception on se sent choyé, tout le personnel de l'hôtel est à la hauteur, vraiment un des points forts de l'hôtel. C'est un véritable all-in !
Le public principal de l'hôtel ce sont des couples et des familles, donc l'animation est présente mais discrète.
Si peut être un point négatif : l'état des courts de Tennis, pas vraiment entretenus.
C'était mon deuxième séjour et j'y retournerai des que possible, d'ailleurs j'y ai croisé de nombreux habitués qui viennent chaque été, alors un grand bravo à cet hôtel pour avoir réussi à fidéliser une belle et sympathique clientèle .

Séjour en : août 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 18 août 2014

De retour de Djerba où nous avons séjourné en famille dans cet hôtel. Belles chambres, Superbe piscine, plage privée sympa, buffets variés et choix de 3 restaurants (poissons, tunisien et italien) supplémentaires durant la semaine. Le 5 étoiles vaut un 4 sur le continent européen. Les points négatifs sont : sono+animation tous les jours jusque 23:30 (n'espérez donc pas dormir avant si votre chambre donne sur la piscine (comme nous). La moitié du personnel n'est pas sympa (aucun bonjour, visages crispés et pas souriant....bref, c'est très désagréable et cela ajoute du stress ou une tension inutile. Si ils n'apprécient pas le contact avec la clientèle, faut changer de métier. L'équipement de la (minuscule) salle de sport date des années.... 80. Le bar de la plage...... bon : 3 ou 4 bouteilles de plastique (coca, fanta,....) dans un récipient avec des glaçons (rien d'autre). En dehors de l'hôtel (et je n'en tiens pas compte pour l'avis 'moyen'), c'est.... un décharge/une grande poubelle à ciel-ouvert : partout, mais vraiment partout, ce sont des déchets, ordures, ....en feu ou pas, ...j'avais l'impression que l'on avait plus ramassé les ordures depuis au moins 3 ans. Incroyable. Et comme il fait chaud, cela pue et donc certains locaux y mettent le feu..... S' il fallait trouver un moyen de convaincre les touristes de ne plus venir, il ne fallait pas mieux s'y prendre. Pour le reste, les restaurants ? une terrasse au milieu des immondices...non merci. Les commerces ? que des boutiques de copies/fausses marques de luxe où tout se négocie (soit vous vous faites arnaquer et ils ont le sourire, soit vous "forcez" le bon prix et ils sont de nouveau désagréables et agressifs). Bref, une fois dans notre vie, et plus jamais.

Astuce pour la chambre : Vue sur piscine = animation jusque 23:30 (musique, .....).
Avis publié : 18 août 2014

Nous y avons séjourné la première quinzaine d’août vraiment passé d’excellentes vacances.
Bien qu’arrivés vers 10h00 du matin et après un accueil des plus chaleureux et très professionnel, nous avons immédiatement pu prendre possession de nos chambres et avons eu l’agréable surprise d’être surclassé avec vue sur mer. Les chambres sont très spacieuses et vraiment impeccable ce que nous trouvons très rarement ! Grand balcon avec sèche linge, Wc séparé, coffre fort gratuit, wifi qui marche très bien et mini bar rempli chaque jour, sont tous des petits plus que nous avons bien apprécié. La climatisation fonctionne très bien et c’est le premier hôtel dans lequel nous l’avons laissée allumée la nuit sans être dérangés par le bruit ! Par contre pour une chambre calme, évitez celles qui sont au dessus de la terrasse animation de soirée, surtout si vous comptez vous coucher tôt car la musique et le bruit se font entendre jusque plus ou moins minuit. Nous avions une chambre un peu plus éloignée de la réception et du resto principal mais elle était très paisible.
Les critiques concernant la piscine sont absolument injustifiées, elle n’est en effet plus toute nouvelle mais seul quelques mosaïques manquent à l’appel et celles-ci font 1cm carré, donc vraiment pas de quoi en faire tout un plat ! Elle est en plus très agréable avec ses entrées façon « plage » où l’on peut se prélasser de longues heures. Les transats et parasols en bois exotiques sont non seulement confortables, mais ajoutent également un très joli cachet à l’ensemble. Tout respire la calme et la quiétude, la musique n’est pas envahissante et les animations sont bien présentes mais ne sont pas encombrantes. On se sent vraiment dans un palace et pas dans un club.
Au niveau restauration, rien à redire, c’est copieux, varié et soigné. Certains ingrédients reviennent bien entendu plus régulièrement que d’autres mais vraiment pas de quoi se lasser, il y a toujours du choix, pour tous les goûts et toutes les envies. Beaucoup de légumes et des fruits frais. Le système avec 2 services le soir, ne nous a pas particulièrement convaincus mais nous nous en sommes accommodés. Un grand merci à notre serveur attitré Anis qui nous a vraiment soigné un maximum. Par contre les vins ne sont vraiment pas terribles, il y a sans doute moyen de trouver de meilleurs rapport qualité/prix surtout pour une chaine espagnole !
Nous avons essayé les trois autres restaurants et rien à redire non plus. Le tunisien est très beau avec un grand plateau d’entrées variées, un plat au choix et un assortiment de petits desserts délicieux. Le pêcheur sur la plage offre vraiment une jolie vue sur la mer. L’italien est plus classique mais propose beaucoup de choix.
Les animations et cours de sports en journée sont variés et bien organisés. Par contre en soirée, avec le système des 2 services restos, il manque un petit quelque chose pour combler l’attente et une petite ambiance musicale en live serait vraiment la bienvenue.
Notre seul bémol est vraiment la salle de fitness qui par rapport aux autres établissements Riu ou autres hôtels de cette catégorie n’est vraiment pas terrible. Petite, pas d’essuies à disposition ni de tapis de gym, pas de tv et beaucoup trop peu d’appareils de cardio. Un swiss ball à moitié dégonflé. Il reste vraiment un effort à faire de ce côté-là !
En résumé, nous avons vraiment beaucoup apprécié notre séjour et y retournerons avec plaisir.
Merci à toute l’équipe et peut-être à très bientôt !

Astuce pour la chambre : Si vous désirez une chambre paisible demandez une qui ne soit pas au dessus de la terrasse animation...
  • Séjour en : août 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 août 2014

Concernant l'hôtel, rien à dire de négatif, tout est parfait, par contre il faut se méfier des prix pratiqués dans les boutiques de l'hôtel ainsi que toutes les offres pour les excursions.
Je vous conseille de sortir de l'hôtel et de vous laisser guider par les taximen qui connaissent toute les ficelles et qui souvent se révèlent être d'excellents guides.

Avis publié : 17 août 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel durant 7 jours ,l'accueil était parfait et ils sont très attentifs à votre confort ,les chambres sont spacieuses ,très jolies et très fonctionnelles .Repas excellents ,il y a beaucoup de choix.Les abords extérieurs sont très soignés ,la piscine est fantastique ,très pratique pour les personnes à mobilité réduite .Cet hôtel est à recommander !!!!

Astuce pour la chambre : Il y a les chambres côté piscine avec une plus belle vue
Avis publié : 14 août 2014

supert hotel vacance supert magnifique je recommende cette hotel petit dejeuner il y a tu choix et le diner aussi et bien soigner et les boisons a volonter petit gouter des bonne crepes le bassin grand mais pas profond une piscine pour les enfants et ambillance excellente les chambres grande et bien propre et la direction est formidable et tres acceuillants nous irons encore la n'est prochaine il faut y aller dans cette hotel formidable

Astuce pour la chambre : toute les chambre sont grande et bien entretenue
  • Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple