“Un superbe hôtel”

Hotel Palace Royal Garden
N° 6 sur 104 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 1 septembre 2014

Voici un superbe hôtel de la chaîne RIU. Si le coin est assez désertique, cet hôtel en fait oublié les inconvénients... L'accueil est parfait, les chambres sont très bien également. La restauration sous forme de buffet est parfaite...le service est classique mais de bonne facture. L'ensemble hôtelier est propre, de la piscine en passant par les chambres, tout est impeccable. Prendre un taxi pour sortir, car il n'y a rien aux alentours... Le seul reproche sera à l'extérieur. En effet, il est impossible de regarder, choisir sans être agressé par les vendeurs... S'il vous plaît, foutez nous la paix et nous achèterons peut-être chez vous...

Astuce pour la chambre : Demandez au bord de la piscine... c'est calme et vous êtes face au jardin également
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple

Les +
- hôtel très bien entretenu
- personnel serviable et souriant
- restauration excellente et variée (pensez à réserver aux 3 restaurants annexes)

Les points à améliorer
- les horaires du centre de fitness, de la piscine couverte sont peu adaptés (9h00-12h30 ; 14h30-19h00)
- la qualité du matériel pour le mini-golf et l’absence de mise à disposition d’une balle de volley Ball et de football à la plage (où se trouvent les terrains)

Avis publié : 1 septembre 2014

De retour de cet hotel, principalement de bons moments mais une curiosite locale :
5 bars, 3 exterieurs et 2 interieurs climatises.
Les 2 climatises et 1 exterieur ouvrent uniquement a 18h donc avant cette heure c'est bar de la plage ou piscine avec tables et chaises metalliques self service et forte chaleur
Le managment consulte semble indifferent a mes remarques, se retranchant derriere le concept le systeme et la brochure Riu
Donc un bon hotel , un sejour agreable manque peut etre de reactivite quant aux souhaits clients
Si vous cherchez un palace avec cafe buvable et bars cosy dirigez vous vers la plage , suivez la sur la droite sur 500 metres environ puis installez vous a l'Hasdrubal avec 5 euros vous aurez deux cafes de qualite , le cadre , la clim et l'ecoute du client

qualite du cafebons

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 31 août 2014 par mobile

Nous avons passé en couple d'excellentes vacances dans cet établissement, le service est tout bonnement à la hauteur d'un 5 étoiles, avec un véritable "tout inclus"... Loin d'une ambiance "lourde" de club... La piscine est magnifique avec suffisamment de transats et parasols (très élégant d'ailleurs, en bois), les chambres vraiment spacieuses et propres, la plage à 200m en accès direct est très bien entretenue (au pire quelques algues si la mer est agitée).

La restauration est vraiment très bonne, évidement il s'agit de buffets, mais très diversifiés (il faudrait être de mauvaise foi... ou Français...pour être déçu...). Le soir un conseil, pensez au pantalon, c'est obligatoire pour l'accès en salle, l'hôtel souhaite un minimum de standing, et c'est au final une très bonne initiative... Et ça vous évitera de payer 35€ pour un pantalon en toile dans la boutique de l'hôtel...

Les animations... conforme au descriptif "petites animations"... De la bonne volonté, mais pas vraiment divertissant, ça au moins le mérite de rassembler les gens pour prendre un verre !

Vivement recommandé !!!

Séjour en : août 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 29 août 2014

Sommes rentrés ce jour d'un séjour d'une semaine au Riu Palace Royal Garden, moi et 3 de mes enfants de 8, 15 et 19 ans.
On démarre par la réception : personnel avenant et souriant, on nous a demandé plusieurs fois par la suite si les chambres (deux doubles en RDC près de la piscine) nous convenaient.
Les chambres, donc : propres, confortables, je regrette l'absence de prises électriques (1 seule pour la chambre, et sinon, il faut débrancher la télé pour avoir la seconde). Un minibar rechargé (aléatoirement, cependant) d'eau plate et gazeuse, ainsi que de boissons type limonades.
Les lits sont très confortables, la clim fonctionne, mais n'est pas toujours silencieuse.
Les petits-déjeuners sont parfaits, rien à redire, jus frais (sisi, le bruit du mixeur nous confirme régulièrement qu'ils sont frais pressés au restaurant !), crêpes, salades, fruits frais, enfin tout ce qu'il faut pour démarrer la journée. Un petit effort à faire du côté du café, pas terrible, mais m'a amené à me faire chaque matin un bon thé avec les herbes locales, excellentes.
Le déjeuner se prend à compter de 12 h 30, et jusqu'à 14 h 30. Jamais de queue à faire, et les serveurs sont habiles à vous trouver une place (nous étions 4) sans vous faire attendre. Vin rouge correct, vin rosé moyen, vin blanc à fuir. Mais on peut aussi boire de la bière, qui est très correcte.
En début de séjour, clientèle calme et plutôt classe, en fin de séjour arrivée de touristes plus, heu... comment dire ça ??? .... moins habitués aux beaux hôtels : précipitation vers les buffets, peu de savoir-vivre, squatt de serviettes pour les places autour de la piscine (parfaitement inutile, il y a TOUJOURS une place !). Tout cela manque un peu de tenue, cet hôtel est vraiment fait pour des personnes qui ont du savoir-vivre, c'est là qu'il dégage toute sa saveur !
La piscine, tiens, parlons-en : magnifique !!!!!! Mon fils de 8 ans n'a vécu que dans l'eau durant cette semaine, et pour notre part (moi et mes deux filles), nous avons chaque jour pu profiter de ce lieu magnifique aussi.
La clientèle plutôt européenne (belges, français, portugais) est calme et ça bouquine ferme autour de la piscine, dommage pour l'équipe d'anim's fantastique (coucou Amed, Tito, Ikram, Mohamed et les autres !) qui chaque jour nous invite très aimablement à participer aux quelques activités (Mini-golf, pétanque, aquagym, jeux divers).... mais on est tellement bien à rester posés sur nos magnifiques transats !
Vers 18 h 30, il faut quitter la piscine pour se préparer pour le diner. Comme déjà dit dans d'autres avis, deux services bien organisés ( 19 et 21 h) pour le diner, ce qui évite toute cohue, et c'est bien agréable. L'apéro se prend dehors, les cocktails je l'avoue ne sont pas à tomber parterre, et je n'ai pas vu souvent les mêmes serveurs au cours de la semaine.... quelque chose à revoir sur ce plan, c'est certain.
Nous avons pris le service diner à 21 h, toujours à la même table sous la houlette de notre serveur Jilani, aux petits soins !
Dommage, on manque l'animation extérieure qui démarre vers 21 h. Pas bien grave, on se joint aux anim's vers 22 h 30 pour danser un peu, avant une extinction des feux réglo à minuit. Ah, oui, il est là le souci : je suis venue avec deux filles de 15 et 19 ans.....
Il manque clairement une discothèque à ce lieu superbe. Mais où est-elle donc ? Eh bien il semble qu'elle soit en travaux, ou fermée, ou peut-être même pas existante.... Cependant des solutions existent pour sortir, il suffit de s'informer un peu. Et Djerba est une île très sûre, nous n'avons eu aucun souci à ce niveau.
Les sorties, tiens, parlons en aussi : nous avons fait une belle balade à calèche (organisée par une de mes autres filles qui logeait dans un hôtel adjacent), et c'était une belle découverte de Midoun qui nous a attendus, ainsi que du lac salé. Un conseil, cependant : évitez les boutiques !!! De la pacotille à prix d'or. Désolée pour mes amis tunisiens, mais je n'ai pas trouvé mon bonheur ce jour-là. Le seul intérêt à mon sens est pour les épices, délicates et délicieuses.
Par ailleurs, l'île est très très malheureusement en déshérence, sale et jonchée de détritus, je n'avais jamais vu ça lors d'aucun autre séjour (Kenya, Sénégal, Rep.Dom, Saint-Martin). Il va falloir que quelque chose soit fait, sinon le tourisme en pâtira, tôt ou tard !!!
Nous avons fait également une sortie chameau-cheval sur le lac salé, organisée cette fois par l'hôtel, rien à redire, parfait, enchanteur avec le retour à dos de chameau jusqu'à l'hôtel par la plage, au coucher du soleil.... rhaaaa... souvenir impérissable !!!
Nous avons diné un soir au "Pêcheur", dorade magnifique et levée avec talent par le serveur, le tout en bordure de mer. La plage par ailleurs est bien entretenue, oui, il y a du passage avec les chameaux et les chevaux, et les vendeurs de paréos, de chapeaux, de bijoux et autres colifichets, mais ils restent sur le bord de mer, et un gentil sourire avec un "non merci" suffit à les tenir à bonne distance.
Voilà, j'arrête là, il y aurait tant à dire encore. Dans l'ensemble donc, très bon séjour, la preuve, mes 3 enfants présents sur ce site souhaitent y revenir, ce qui est bon signe en général.
Mes conseils aux futurs clients de cet hôtel : prenez le temps de savourer chaque instant, n'oubliez pas où vous êtes et que le personnel fait ce qu'il peut, rien n'est parfait dans ce monde, mais là, c'est un très bon début.
J'y retournerai dès que possible !

Astuce pour la chambre : Nous étions dans les chambres 1213 et 1211, pratiques car en RDC et accès direct à la piscine, parfa...
Avis publié : 28 août 2014

Pour notre 6ème séjour dans cet établissement, nous avons à nouveau passé de superbes vacances en famille.
A votre arrivée, vous serez impressionné par ce magnifique hall et vous serez chaleureusement accueilli.
Le personnel est souriant, courtois, discret et toujours à votre disposition.
Les chambres sont spacieuses et bien équipées (coffre fort gratuit - WIFI gratuit - mini bar). Elles sont dotées d'un petit salon avec TV (avec les chaînes françaises principales - TF1 - France 2 - France 3 - M6) et d'une climatisation qui fonctionne bien. Une belle terrasse sur vue mer (selon les chambres) vous offre un beau spectacle.
La restauration est très bonne et variée. C'est copieux et soigné. Il y en a pour tous les goûts. Vous avez le choix de déjeuner soit au restaurant principal, soit à la piscine. Le soir, 2 services au restaurant principal sont proposés l'un à 19 heures l'autre à 21 heures. Une tenue correct est exigée (pantalon obligatoire pour les hommes). Une table vous est attribuée pour la durée du séjour. Par contre, les vins ne sont pas excellents.
Il y a trois autres restaurants (Tunisien - Italien - Pêcheur) où vous pouvez diner durant votre séjour sur réservation. Pensez à le faire dès votre arrivée.
Nous n'avons dîné qu'au Pêcheur. En bord de plage, c'est très agréable et le repas est succulent.
L'hôtel est occupé par des familles ou de jeunes couples. Les animations sont bien présentes, peu encombrantes et suffisantes à notre goût. Pour ceux qui en veulent plus, ce n'est pas le bon hôtel. Spectacle le soir organisé par les animateurs avec les moyens du bord.
La piscine est belle et a été rénovée depuis l'an dernier. Les critiques la concernant ne sont plus justifiées, les carreaux manquants ont été remplacés. Quelques mosaïques doivent être réparées dans les jours à venir. Les échelles sont toutes neuves.
Nous avons pu constater une grande différence depuis les dernières années.
Elle est en plus très agréable avec ses entrées façon « plage ». Les transats et parasols, en bois exotiques sont très confortables et offrent un joli cachet à celle-ci.
C'est un très beau complexe pour ceux et celles qui cherchent une prestation de qualité.
Dans l'hôtel, vous trouverez également une coiffeuse, un petit commerce où vous trouverez tout ce qu'il vous manque (crème, huile, bouée, produits d'hygiène, cartes postales, revues, presse, etc...) Le second magasin regroupe toutes les contrefaçons des grandes marques. Ce n'est que du faux. Alors attention à votre retour avec le passage aux Douanes. Les bijoux par contre sont en argent et il faut le dire, sont magnifiques.
Un bel hôtel avec du personnel sans cesse à votre disposition pour de très belles vacances.

Astuce pour la chambre : Les chambres côtés Est et Ouest sont les plus calmes si vous avez une vue mer.
Avis publié : 27 août 2014

Séjour en amoureux, fin août.
L'hôtel est un très bel établissement, majestueux dès son hall d'accueil. Une belle piscine, de beaux jardins (bien qu'artificiels), une belle plage.
Des détails qui peuvent parfois gêner, pour ceux qui ont déjà voyager dans d'autres clubs, voire d'autres 5* > la plage ouverte aux commerçants locaux, insistants, et aux chameaux et chevaux ainsi, forcément, qu'à leurs crottins.
Les chambres sont spacieuses et bien équipées (revoir peut être les vieilles baignoires, vieux carreaux qui font un peu sale... ainsi que les shampoings et gels douches mis à disposition), avec petit salon, belle terrasse sur vue mer (selon les chambres), coffre-fort, mini bar, TV.
La restauration : un restaurant principal où on mange bien, et 3 restaurants à thème (italien très moyen qui n'a pas grand chose d'un italien, tunisien et pêcheur très bons) que l'on peut réserver sur place, à réserver d'ailleurs dès l'arrivée car vite complets. 2 services au restaurant principal le soir, qui sont indispensables car même si c'est un petit hôtel ils n'arriveraient pas à faire le service en une fois. Cependant les services sont au choix à 18h ou 21h, donc soit très tôt et on a pas vraiment faim, soit très tard et l'apéro devient très long...
Le service : all inclusive pas tout à fait all inclusive pour un 5*... heureusement mini bar, coffre-fort, boissons, activités sont compris dedans. Par contre, beaucoup de commerçants sont présents partout et abordent chaque jour pour tous sujets, le soit-disant billard du all inclusive n'existe pas, ou encore le catamaran qui est dans la brochure, est accessible si on paye le moniteur. De même, il apparait une boite de nuit/bar nocturne, inexistant également.
Le public principal de l'hôtel correspond à des couples et des familles, donc l'animation est présente mais ponctuelle. Il n'y a qu'un arc pour tous les participants de l'activité tir à l'arc, les boules de pétanque sont si rouillées qu'il vaut mieux être vacciné contre le tétanos, il n'y a qu'un club au mini golf, le terrain de squash ressemble à un grenier où est d'ailleurs stockée un table de ping pong, et les cours de tennis ne sont pas entretenus non plus.
Un bel hôtel donc, un beau séjour certes, où nous en avons bien profité. Cependant nous avions préféré le RIU KARAMBOA du Cap Vert, en comparaison d'un établissement du même Groupe.

• Séjour en : août 2014, a voyagé en couple