Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
N° 20 sur 104 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 21 mars 2009

très bel hôtel - le personnel est de qualité et extrèmement serviable rien à redire sur tout l'ensemble de l'hôtel . A la différence de l'avis ci-dessus nous avons trouvé le buffet formidable, varié et de très bonne qualité.
un seul petit bémol le personnel de la thalasso est assez peu accueillant. même en faisant des soins (massage chaque jour) je n'ai pas eu droit aux prestations piscine, hamman, sauna tout était payant . exagéré pour cet hôtel. dans d'autres centres de thalasso ces prestations sont à la dispositions de la clientèle. Dommage .....

• Séjour en : mars 2009, a voyagé en couple
Écrire un avisAvis (1 157)

Avis publié : 21 mars 2009

Nous sommes partis au radisson pour passer 3 jours du 19/03 au 22/03, mais nous sommes rentrés au bout du premier jour bien que le séjour était payé d'avance via une agence de voyage. L'hôtel est certes luxueux ( selon les normes Tunisiennes) mais très ennuyeux. Aucune activité à part le hall de l'hôtel où fredonne une musique de hall d'hôtel, la seule activité possible c'est la thalasso mais tout est complet et aucun rendez-vous n'est envisageable à moins de s'y prendre plusieurs jours à l'avance. Par ailleurs et ce qui est vraiment choquant, ce sont les prix exorbitants des consommations, ils sont affichés en Euro et il faut s'attendre à payer des prix de grand hôtel Parisien, même si le prix de la chambre paraît au départ "intéressant" . Une autre remarque sur le personnel qui est gentil mais DEBORDE. Le réceptionniste gère tout et en même temps il vous répond entre 2 coups de fil et appareil sans fil. Bref nous ne retournerons pas dans cet hôtel.

Avis publié : 20 mars 2009

Pour faire bref, très bel hotel, très propre avec du personnel globalement de bonne qualité. Le point noir la nourriture, peu variée, de qualité moyenne. Une tourista pour moi.
Je pense qu'en cette période de crise ou les hotels sont peu remplis, le restaurant est visiblement une variable d'ajustement. Meme le buffet petit dejeuner n'est pas terrible.
C'est vraiment dommage.
A savoir:
Reception des chaines francaises tf1, a2, fr3, 5,6 et bfm tv
Prise ethernet dans les chambres mais wifi non compatible pour les possesseurs de pocket pc et Iphone

Avis publié : 27 février 2009

Un hôtel magnifique, décoré avec beaucoup de goût, avec un coup de cœur particulier pour les chambres !! Le personnel est très agréable et serviable, nous avons même trouvé que le service en chambre était excessif !! En effet, la chambre est nettoyée 2x/jour + le minibar vérifié 1x/jour... si l'on recherche de l'intimité il ne faut donc absolument pas oublier de notifier sur la porte que l'on ne veut pas être dérangé... ! Le buffet de la demi-pension est très varié, bon, et il est appréciable de trouver à la fois des spécialités locales que des mets internationaux. Par contre, toutes les consommations à l'hôtel ont vraiment des prix excessifs(repas, boissons).

L'hôtel est bien situé dans le sens qu'il est proche d'Houmt Souk et le 1er hôtel (de toute une série malheureusement) depuis la ville au bord de mer. Cela signifie que l'on peut se promener sur la plage dans une direction, sans rencontrer de constructions. Nous étions là-bas en décembre-janvier, ce qui n'est bien sûr pas une période adéquate pour un séjour balnéaire, néanmoins le climat est agréable par rapport à l'Europe, et se promener en bord de mer sur une belle plage déserte est très ressourçant :-) De plus, nous avons bien profité de la piscine intérieure, avec jacuzzi et sauna en libre accès.
Cela vaut la peine de se rendre à Houmt Souk (en taxi) pour faire des courses, se ballader, visiter et manger dans les petits restaus. De manière générale il est plus avantageux financièrement et surtout plus enrichissant de louer un taxi pour une journée, qui fera office de guide également, plutôt que de partir en excursions de groupe.

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 21 février 2009

hotel excellent tous le personnel est tres present et d'une gentillesse exemplaire le centre de spa est unique tout en marbre des sols , des murs le centre de thalasso tres propre ainsi que l'hotel en general , on peut acceder directement a la mer en passant derriere l'hotel et faire de tres longues balades en longeant la mer la vue est tres belle , tout est fait pour se faire chouchouter , et surtout ne rien faire , c'est ce que nous avons fait : rien . au niveau restauration rien a redire tout y est tres bon , n'hesitez pas a manger au restaurant italien ou au bord de la piscine des poissons grilles tout est tres bon , j'y retournerais ca c'est sur!!!

• Séjour en : février 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 9 février 2009

Nous avons passé des très agréables vacances dans cet hôtel (2 semaines le mois de Septembre 2008) que nous avons choisi grâce a un article apparu sur Elle France, et conforté dans notre choix par les commentaires lus sur trip advisor. Nous ne pouvons que confirmer les avis positifs des autres voyageurs.
Une très belle plage, la meilleure de la zone, un service attentif sans être envahissante, un’ architecture très élégante, chambres propres, pas des mauvaise surprises. La Thalasso est aussi très bien, et les prix sont trés raisonnables.
Beaucoup mieux que le Moevenpick, au moins à juger de l'extérieur.
La seule note un peu moins bonne est pour les restaurants: le restaurant italien n’a rien d’italien, le restaurant principal (self-service) deviens un peu monotone au but de 2 semaines. Mais c'est probablement inevitable.
Nous allons surement retourner au Radisson dans notre prochain voyage à Djerba

• Séjour en : septembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 7 février 2009

Habitué des séjours en Tunisie, hors saison de préférence, j'étais impatients de voir si le Radisson m'aurait réconcilié avec les étoiles distribuées, parfois avec largesse, aux hôtels dans le pays.
C'est fait, l'hôtel mérite bien les 5* qui lui sont attribuées !
Dés notre arrivée a la réception tout est fait pour que le séjours soit réussi, un personnel attentif et au petits soins pour trouver une solution en cas de problème, cela commence par la présentation des services proposés par l'hôtel, les restaurants, la piscine couverte, la thalasso etc., appréciable .
La chambre est confortable, demander les étages 3 ou 4éme pour la vue et pour une vrai vue mer demander de préférence coté "lagune" et au fond du couloir, cela en vaut la peine, j'ai regretté toutefois l'isolation phonique des chambres, surtout si vos voisins sont "bruyants" !
Coté cuisine, la nourriture est de très bonne qualité, avec le service à buffet cela devient un casse tête quotidien, pour les cuisiniers, pouvoir contenter tout le monde, le plat principal servi à table serait un plus, appréciable et apprécié en ce qui me concerne, le choix de différentes sortes de pains.
La salle a manger du restaurant principal, très grande, manque d'intimité et est quelque peu bruyante, avec un style proche d'une brasserie art déco
La propreté est irréprochable et fait étonnant c'est que les "femmes de chambre" sont pour la majorité des hommes.
La thalasso est top et la cure est vraiment bénéfique car on prend vraiment soin des curistes.
Une seule mais grosse déception pour un hôtel de cette qualité: les boutiques, qui sont, d'après mes renseignements extérieures a celui ci, y vendent librement des articles qui sont des contrefaçons, j'aimerai voir le directeur de marques comme DG, G....,R.., Ch.... et autres débarquant pour un séjour de détente et voir que on vend les copies de leurs produits !!!
Bref, très bon séjour et sans doute l'adresse pour ma prochaine thalasso.

• Séjour en : janvier 2009
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)