Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
35 bld victor hugo 06000 nice
“esseulé”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2010

froid ,animations**,générosité**,
on ne peut pas gerer cet hotel de la meme façon l'été et l'hiver.

• En arabe d'abord
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 janvier 2010

Une semaine sous le soleil de décembre pour passer tout en douceur en 2010 dans cet hôtel vraiment magnifique!
Nous étions sur l'aile gauche, en deluxe room avec un enfant de 10 ans et demi.
belle vue mer même si nous aurions aimé plus de soleil sur le balcon , l'hiver il vaut sûrement mieux être côté piscine/vue mer où le soleil est présent dès le matin.
En revanche nous avions le calme absolu et pas d'hôtel à côté donc vue sur la vraie vie tunisienne, les pêcheurs, les cheveaux, et la plage publique.
Nous connaissons très bien la tunisie, du nord au sud, j'y ai travaillé longtemps, nous venions profiter des belles plages de djerba mais nous ne attendions pas à de telles températures fin décembre, moyenne de 25 maxi toute la semaine, c'est normalement la saison des pluies...mais se trouver sur la plage devant un coca face à la mer très belle, c'était inespéré!
le personnel est serviable, réactif, ce n'est pas le cas partout en tunisie..la restauration au céramique en buffet est de bonne qualité et le petit déjeuner est somptueux.
oui cet hôtel n'est pas très animé le soir, sauf si vous allez au zanzibar écouter les chanteurs créoles car tout s'arrête à minuit, ce n'est pas un club mais un vrai 5 étoiles avec des tarifs européens certes mais une prestation de service à la hauteur.
Quant au spa , certains chaînes d' hôtels françaises 4 étoiles voir 5 étoiles devraient aller faire un tour au radisson pour prendre des leçons car le lieu est magique et se baigner dans une eau à 34 degrès sous les étoiles a un prix forcément.
La formule petits dejeuners est la meilleure cela vous laisse le choix pour le soir de dîner au buffet ou à la carte ou encore en chambre car après le spa c'est bien agréable!
notre fils de presque 11 ans a fait du tennis, s'est fait des copains, a profité de la piscine et nous avons fait du quad une ballade de deux heures c'était bien sympa! demandez à la plage du turquoise si vous voulez faire une sortie quad, comptez 55 dinars par personne environ.
la clientèle de fin d'année était à la fois europeenne et tunisienne, tous less tyles et tous les âges car cet hôtel est aussi valable pour des familles qui cherchent le calme que des plus anciens qui veulent se refaire une santé.
en tous les cas nous retournerons dans cet hôtel c'est certain....car nous sommes assurés de ne rien trouver de mieux en tunisie!
Philippe et Emmanuelle Thomas.

• Séjour du décembre 2009 - voyage d'affaires
Le Plessis-Robinson, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 décembre 2009

Séjour sympa, personnel très serviable, chambre d'un grand confort, le buffet divers et varié et excellent. Accès direct à la plage, sécurisante pour les enfants...

Un seul bémol, payer l'eau à table.

Biarritz, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 décembre 2009

Hôtel superbe, de la grande hôtellerie internationale.
Il ne manquait rien. hôtel pour ceux qui veulent se reposer quelques jours dans du grand confort.
Seul bémol, le personnel du spa était peu formé, on a donc eu l'impression d'être des numéros. par exemple lors d'un "massage à 4 mains" les 2 hommes qui me massaient papotaient entre eux..... Mais le spa est somptueux.

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 sur 5 bulles Avis écrit le 7 décembre 2009

Une semaine de thalasso + séjour a la hauteur des esperances
style contemporain sélect avec touches orientales
cuisine variée
dommage pour RESTO de plage fermé et RESTO andalou aussi
dommage aussi pour le non respect du code vestimentaire par quelques français grandes gueules

bruxelles
4 sur 5 bulles Avis écrit le 20 novembre 2009

nous sommes particulièrement exigeants et nous avons passé un excellent séjour et recommandons l'hotel .
les chambres sont très bien mais il faut éviter les chambres standart au rez car pas de vue du tout!préférer les chambres de luxe avec vue sur mer et piscine et demander celles avec tv lcd( toutes ne l'ont pas et la qualité des vieilles tv est mauvaise).
on a réservé par pégase et visiblement ils ne recoivent pas les meilleures chambres!on a demandé pour changer.Les lits sont très confortables cad fermes sans être durs.( important pour ceux qui souffrent du dos...!
En 1/2 pension le restaurant "ceramique" est très grand et manque de coins sympas pour dinner à 2.La nourriture est acceptable mais pourrait être mieux présentée et préparée; ce n'est sans doute pas un chef français.Il devrait demander + cher et améliorer les repas .Ne pas aller au ex-movenpick :pittoyable-devenu Park Inn mais vendu comme un 5 *par Pegase!!!!!Honteux!
Vaut à peine un vieux 3*

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
courbevoie
4 sur 5 bulles Avis écrit le 19 novembre 2009

Habitué du Radisson j'avais pour habitude de partir en solo courant en Avril/Mai (voir mes CR précédents pour ceux que cela intéressent).Cette année j'avais décidé d'y venir avec des amis début Juillet et j'avoue que j'appréhendais de ne pas y retrouver le calme auquel j'étais habitué.Le résultat est:absolument AUCUN problème (c'était même un peu mort...).Je le dis donc a l'attention de ceux qui se plaignent du 'coup de feu' du mois d'Aout (merci d'ailleurs de leurs CR, je sais dorénavant qu'il me faudra éviter cette période),choisissez si vous le pouvez la première semaine de Juillet,il n'y a personne et tout le monde est aux petits soins.
Une soirée tunisienne très sympathique en cours de séjour ,des animations présentes sans être envahissantes (on vous le propose une fois vous refusez,on n'insiste pas) ,un SPA agréable et assez pro même si inégale,une nourriture ,certes, correcte sans plus mais des chambres toujours très belles et un service bien sympathique.
2 petites remarques me viennent en passant:,suite a la lecture de quelques coms:

1/le personnel n'est pas responsable de la manière dont les gens élèvent leurs progénitures (et c'est vrai que c'est souvent folklorique...Il n'est pas rare non plus de constater que beaucoup de ceux qui se plaignent des 'enfants des autres' soient les pires en matière d'éducation,soit dit en passant).Si comme moi vous ne supportez pas les 'affreux jojos',partez hors-saison.En plein mois d'Aout vous serez confrontés au même problème partout.(a moins de payer pour du super luxe ,et encore...Peut être l'Hasdrubal Prestige?mais ce ne sera pas le même prix!).
Etant donné le coût d'un séjour au Radisson (qui est loin d'être celui d'un Palace),je crois qu'il faut rester objectif et réaliste.Le rapport qualité/prix est bon et c'est un excellent compromis entre le luxe (dont je n'aime pas l'ambiance trop guindée) et le club (dont je n'aime pas l'ambiance trop 'animée',oui je sais je suis difficile).

2/Choper une tourista a Djerba c'est vrai que ca n'est pas agréable (ça m'est arrivé plus d'une fois),cela étant ça n'a rien d'exceptionnel non plus.Ca fait même parti des passages obligés lors d'un séjour,au même titre que la visite du Café des Délices :).Alors anticipez:pensez a prévoir ce qu'il faut en médicaments.Encore une fois,en tenir l'hotel pour responsable me semble quand même un peu exagéré.

Pour le reste j'y retournerai mi mai pour la 4è année consécutive pour voir comment les choses évoluent et recharger les batteries.Cela étant,je m'étonne de constater,si j'en crois les coms de certains, que Monsieur Antoine (directeur de l'hotel,français,au demeurant très sympathique et régulièrement présent-je n'ai pas constaté en ce qui me concerne de problèmes de management,bien au contraire!) n'ait pas fait en sorte d'organiser correctement l'arrivée des familles aoutiennes.L'orientation 'familles',comme je le craignais,peut avoir des effets désastreux,même si,je le répète,je ne les ai absolument pas constaté en Juillet...

• Séjour du juillet 2009 - voyage d'affaires