“Un séjour paradisiaque au radisson!” 5 5 étoiles
Avis sur Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba

Radisson Blu Palace Resort & Thalasso, Djerba
N° 12 sur 108 Hôtels à Djerba Island
“Un séjour paradisiaque au radisson!”
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2011

Un 3ème séjour au radisson cette année que nous n'avions pas l'intention d'annuler malgré la révolution ,les évènements récents survenus en Tunisie et la frilosité des tours operateurs sur la destination!
Nous voulions absolument soutenir la reprise touristique, c'était important pour nous car nous sommes très attachés à ce pays que nous connaissons très bien.
Djerba est une ile tranquille et sûre et nous n'avions aucune inquiétude de nous y rendre en février.
Evidemment, c'était très triste de voir l'aéroport vide de touristes et sans avions...Idem à notre arrivée au radisson car nous n'étions que 40 clients...
Nous sommes allés nous prommner à houm souk et midoun plusieurs fois, au marché, à djerba explore voir le musée et les crocodiles, à la marina,avons pris de nombreux taxis, avons dîné à houm souk alors que le couvre feu n'était pas encore levé sans aucun problême partout un vraiment sentiment de sécurité mais la tristesse de voir cette île désespérément vide de touristes..
Ce séjour fût enrichissant et riche de dialogues avec les djerbiens heureux de nous parler de leur liberté retrouvée même si on sent la population un peu perdue et en attente de guide...
Quant à l'hôtel on s'y sent toujours aussi bien, nous avons profité de la plage déserte,soleil toute la semaine (dommage tout de même de constater que les jarres des parasols n'étaient pas vidées durant toute la semaine et que la plage n'était pas nettoyée)du spa toujours aussi magique malgré un personnel réduit et de la piscine intérieure bien mieux chauffée qu'en octobre.
En revanche les transats et non les matelas de la piscine intérieure semblent avoir beaucoup souffert de l'humidité depuis notre passage en Octobre et sont vraiment à remplacer en urgence!
Un seul regret tout de même durant notre séjour, les premiers dîners au zeferano et non au céramique en buffet avec un choix restreint car pas assez de clients , un peu répétitif et triste au niveau de l'ambiance mais c'est avec plaisir que nous avons retrouvé le céramique le vendredi car les clients étaient enfin plus nombreux.
Nous aurions aimé être prévenus par mail avant notre arrivéede la fermeture du céramique...
merci au radisson d'avoir maintenu l'hôtel ouvert( la plupart étaient fermés), merci à Mr Antoine, directeur de l'hôtel, qui comme à son habitude, a fait le tour de ses clients au dîner et qui s'investit énormément pour que tout fonctionne et soit parfait pour la clientèle, un véritable challenge actuellement!!!
Oui évidemment nous reviendrons très bientôt car lorqu'on quitte l'hôtel, c'est toujours avec un petit pincement au coeur et une seule envie y retourner très vite!!
Cet hôtel est un des plus beaux d'Afrique, alors allez y les yeux fermés, le rêve n'est pas très loin.
Emmanuelle et Philippe Thomas.

• Séjour du février 2011 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Ramatuelle, France
2 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2011

Cela fait 3 ans que je viens dans cet hôtel
L’hôtel se dégrade de plus en plus, si vous allez en période de vacance, c’est la foire, ils sont incapables de gérer correctement l’hôtel quand il est complet… Le hammam (payant est froid), la piscine intérieure froide aussi, il ne se passe pas une journée sans un problème à signaler. Je vous passe les problèmes de connexions internet, etc.…
Le service est moyen, malgré la gentillesse du personnel. Les couloirs menant aux chambres sont dans un triste état, moquette tachée très ancienne et les chambres et salles de bain ont besoin d’un sérieux rafraichissement….
De sérieux travaux seraient à réaliser, mais tout est ciblé sur la rentabilité.
Les restaurants sont hors de prix (à éviter), plus chère que l’hôtel voisin Hasdrubal prestige, qui vous offre des prestations de palace très haut de gamme.
Vous avez l’impression dans cet hôtel de faire partie d’un mouton parmi 300 personnes.
Et pour finir, concernant la direction de l’hôtel, un séjour dans une école hôtelière française leur ferait beaucoup de bien afin d’apprendre à accueillir et satisfaire les clients.
Si vous avez du temps et de l’argent à perdre, vous pouvez toujours aller contrôler mes dires, sinon, je vous conseille l’hôtel Hasdrubal qui doit ouvrir ses portes en avril après un an de rénovation.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en famille
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 9 janvier 2011

Nous avons passé 8 jours en thalasso au Radisson Blu- Une semaine de repos complet avec une excellente cure, personnel compétent et très agréable, Hôtel très propre, nourriture en demi-pension varié et de bonne qualité, déjeuner au soleil tous les midis au restaurant de la piscine. Poissons frais, fruits, très bons desserts.
La chambre était très agréable et spacieuse. Nous avions choisi une chambre avec vue sur mer, qui vaut vraiment la peine. Demandez vue mer et piscine en période calme la vue est encore plus belle. Nous sommes peu sortis de l'hôtel car nous conaissons déjà la région et voulions surtout nous ressourcer.
Nous y retournerons surement

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
CLUSES
5 5 étoiles Avis écrit le 11 décembre 2010

Hôtel magnifique, personnel aux petits soins, rien à redire.
THALOSSO au top;
Une bonne adresse à retenir et diffusser aux amis.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
PARIS
3 5 étoiles Avis écrit le 1 décembre 2010

La thalasso est au top, cela sauve le reste. Le personnel de la thalasso est aux petits soins. La piscine eau de mer de la thalasso est magnifique et son personnel adorable. Les chambres sont très propres mais il faut toujours quémander un savon ou une bouteille d'eau (payante pour un cinq étoiles). La nourriture du restaurant est très bonne mais toujours la même. Le matin si vous arrivez tard, c'est limite propre, les nappes sont mal repassées. Le soir, le vin est hors de prix et la bouteille d'eau à 2 euros. Mais le plus gros problème, vous êtes en permanence accosté par deux types pour une navette ou un squad quand vous souhaitez sortir ou aller à votre chambre. Celui de la navette vous fait croire que c'est comme un taxi qui est là pour vous emmener au centre ville gratuitement. En réalité, le type monte avec vous et vous emmène dans les magasins de ses copains pour vous plumer un maximum. Il vous explique que vous aurez quartier libre après, un vrai cauchemard. Le lendemain je suis retournée à la ville seule en taxi et en arrivant, un type qui travaille comme cuisinier à l'hôtel m'a reconnue et a voulu m'emmener dans le même magasin en m'expliquant que c'était moins cher qu'ailleurs, ce qui est totalement faux, bien au contraire. Il attendait dehors en buvant un thé et en se payant ma tête. Bref, j'avais choisi cet hôtel pour être tranquille, mais j'avais été plus tranquille dans un 3 étoiles il y a une dizaine d'années. Je le déconseille vivement à une femme seule ou à des amies. A moins de vouloir faire une très bonne cure de thalasso. C'est cher mais vraiment éfficace pour la détente ou pour affiner sa silhouette.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
paris
5 5 étoiles Avis écrit le 30 novembre 2010

j'ai passé une semaine de thalasso vraiment agréable. L' hôtel en soi très plaisant,, la nourriture excellente.,le personnel extrêmement gentil et attentionné. Juste le rêve !!! Je reviendrai !!!

Séjour du novembre 2010 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 novembre 2010

Séjour en couple très agréable, notre objectif était de faire un break pour se reposer et se détendre. Objectif parfaitement atteint !

L'hôtel est très beau, voire grandiose pour le café Mokka de l'entrée, la piscine extérieure, le spa... La déco est sobre et chic, les chambres très spacieuses avec une déco raffinée, une bonne literie, une sdb avec douche et baignoire clean et grande, équipement nickel. Demandez à être côté piscine ou vue sur mer, les autres vues sont un peu tristounes. Eau bouteille payante sauf le premier jour.
Restaurant Buffet Céramique très grand et un peu impersonnel. Buffet petit dej avec un très grand choix, boulangerie top, Mister omelette charmant, plus besoin de dire ce que l'on veut au bout quelques jours ! choix très varié, tout le monde trouve son bonheur.
Pour le dîner, très bien aussi, chaque jour des plats différents, assez bon dans l'ensemble. Demi pension très bien, les autres restos sont très chers et moyens.
Le personnel est vraiment agréable, souriant et poli : chambre très discret, à l'accueil, la conciergerie, les activités ils sont serviables et réactifs. Au buffet céramique le personnel est très sympa et efficace, à la plage idem, mention spéciale pour l'équipe de la piscine d'eau de mer vraiment très charmante et conviviale.
Pour les activités : grande plage très propre (nettoyée chaque jour) avec transats confort et paravents, équipe sympa.centre thalasso grand luxe dans un cadre superbe, piscine eau de mer à voir absolument avec une vue sublime, hammam top. Directrice très impliquée, à l'écoute des clients et très pro. Pour les soins, je ne suis pas trop fan, j'ai essayé mais c'est un peu à la chaine, bruyant... il faut aimer barboter et la boue moi je me suis ennuyée. Quand on est un peu plus vieux, c'est surement mieux... Les massages correctes mais pas transcendants. Je recommande aux trentenaires de prendre juste la formule accès piscine eau de mer et hammam + massages. Voire ajouter des soins corps à la carte mais pas besoin de plus. Il ne faut surtout pas manquer l'espace piscine/hammam, le top de la détente en fin de journée, surtout quand les journées sont plus courtes. Mention spéciale à l'équipe piscine pour sa gentillesse. Très agréables, les tisanes gratuites à volonté (une des rares choses gratuites)
Sinon pas vraiment d'activités gratuites à part la salle de sport (très bien équipée) et les habituels pétanque, beach volley, fléchettes, ping pong... mais pas foule. Point fort : 8 terrains de tennis payant en terre battus (12€/h). Et club de Kite Surf super, mon mari a fait un stage, bon équipement, équipe très sympa et pro.
Pas d'activité le soir à part un groupe de musiciens au bar principal, très très calme. Quelques jeux de société à emprunter au comptoir activité ou sinon prévoyez les bouquins, c'est le moment de faire une cure de lecture.
Ballade : Houmt Souk à 10min en taxi (2€), à faire le jeudi matin, jour de grand marché. Marina à éviter, aucun intérêt. Shopping : ne pas hésiter à négocier et s'informer des tarifs dans les magasins à prix fixes avant.

Si vous aimez le calme et le repos, cet hôtel est fait pour vous !
On a beaucoup aimé ce séjour, hotel très beau et confortable. Début novembre, encore très beau temps (+de 25° la journée), un peu de vent mais supportable, journée plus courtes (17h nuit) et soirée très fraîche par contre, (prévoir un pull).

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux