“Que dire de plus que " excellent "”

SENTIDO Djerba Beach
N° 3 sur 103 Hôtels à Djerba Island
“Que dire de plus que " excellent "”
Avis écrit le 13 juillet 2012

Nous revenons de cet hôtel et je suis estomaquée d' un avis que je viens de lire ( nous étions a l hôtel en mème temps que cette personne et pourtant très exigente je n ai pas l impression d' avoir passe les mêmes vacances ... ) Pour un 4 étoiles, j ai trouve le service exceptionnel . Nous avons déjà Fait plusieurs hôtel a djerba et franchement celui ci n a rien a envier aux autres . Le personnel est agréable , la nourriture est assez variée , pizza faite a la demande , pâte faite a la demande , viande cuite a la minute . La plage est propre , nettoyée en temps et en heure . Idem pour la piscine et les chambres . Les animateurs en effet ne sont pas la le lundi , et alors ??? N' ont ils pas le droit de se reposer ??? N oublions pas que ce sont des êtres humains .... C est 9 h - minuit non stop avec un
Spectacle a assurer a 21 h 30 ou les pas de danse s enchainent .. Il faut le faire quand mème !!!! Bref , tout est fait Pour que vous passiez de superbes vacances. Merci a Aladin pour sa bonne humeur et a l ensemble des serveurs et employés pour leur efficacite , leur respect et leur sourire ! A conseiller vivement .

• Séjour du juillet 2012

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (211)
  • En arabe d'abord
Metz, France
Avis écrit le 12 juillet 2012

10è séjour à Djerba, et 3è dans cet hôtel en moins d'un an: je suis toujours aussi satisfaite... je note même encore des améliorations tant au niveau de l'accueil, que du service et de la qualité des repas.
L'hôtel est très agréable, le personnel est très gentil, serviable et dévoué. La proximité immédiate de la mer est toujours un réel plaisir... L'alimentation est de qualité très correcte et surtout très variée, plus qu'elle ne l'était lors de mon précédent séjour au mois de Mars. Le snack de l'après-midi offre, à ma connaissance, un choix encore inégalé pour cette catégorie d'hôtel à Djerba. Idem aux bars avec un très large de choix de boissons et cocktails, toujours bien présentés.
Côté transats, des efforts sont faits par l'hôtel pour gérer la réservation de ces derniers par les clients et limiter les abus de certains. Je regrette toujours un peu de ne pas pouvoir déplacer mon transat pour alterner entre soleil et ombre, il faut se serrer un peu les uns contres les autres autour de la piscine; par contre, à la mer pas de problème , la plage est spacieuse et fonctionnelle, tout en restant à proximité immédiate de toutes les commodités (bar, snack, douche...). La plage est très propre, très bien entretenue. Pas de rochers ni de cailloux pour la baignade, que du sable, c'est appréciable par rapport à la plage de certains autres hôtels; petit bémol, il faut tout de même rester vigilant aux engins à moteur qui passent parfois un peu trop près de la zone de baignade.
Les spectacles du soir sont tout à fait sympas également et de styles très variés. La seule chose qui peut manquer à mon avis est un petit peu plus d'ambiance en deuxième partie de soirée au niveau du bar central et des salons de la réception: un fond musical par exemple serait appréciable.
La situation géographique de cet hôtel est aussi fort appréciable: Midoun est à 2 minutes en taxi, et les alentours offrent une gamme de commerces et lieux de détente en tous genres à quelques dizaines ou centaines de mètres à peine.
En conclusion, il reste pour moi le meilleur hôtel parmi les 4 étoiles testés à Djerba, même s'il est vrai qu'il n'est pas le moins cher non plus, loin de là.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Martigny, Suisse
Avis écrit le 10 juillet 2012

Nous avons passé une semaine de vacances en famille dans ce joli hôtel de Djerba.
Les plus:
la gentillesse de tous le personnel
la propreté des chambres et des salles de bain.
la situation (les pieds dans l'eau..)
la piscine et la jolie plage de sable fin, oui il y a parfois des algues mais ce n'est pas trop dérangeant, de toute façon on n'y peut rien n'y faire car il est interdit des les enlever afin de préserver la faune et la flore.
les animations et les animateurs ne sont pas trop pressants
Les moins:
petit bémol au sujet de la nourriture, il y a en effet des buffetsmais cela fait un peu cantine...
le bufet tunisien du jeudi soir est parfait

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
Avis écrit le 9 juillet 2012

arrivés dans cet hôtel en date du 4 juillet je suis reçu à la réception ou l'on me donne la clé de ma chambre . Surprise on me donne une chambre au rez de chaussée alors que j'ai commandé au 1er..Je refuse cet état de fait et on me dit qu'il n'y a plus de chambre que je devrais attendre le lendemain . Arrivé dans cette chambre , je me trouve face à une vue de bricaillons et de poussière face au parking , de plus puante . Je retourne immédiatement m'en plaindre et refuse cette chambre . De fait l'hôtel prend contact avec l'hotesse de Thomas cook qui me dit ne rien savoir faire actuellement . J'en suis sidéré . Après moultes réclamations , 2 h plus tard j'obtiens comme par miracle une chambre au 1er. Le soir venu nous nous rendons au restaurant et y prenons des viandes . Désirant des frites , nous devons patienter car les cuistots ne préparent qu'un plateau à la fois et ils mettent mon assiette dans le four à pizza ( du jamais vu) . Evidemment à table tout est froid du coup sauf les frites. J'en informe le garçon de mon insatisfaction .Je retourne donc chercher un plat et à nouveau tout est froid et la viande telle du caoutchouc. J'en informe un second garçon et demande de voir un responsable . Le directeur du restaurant est donc venu et je lui ai fait part de mon insatisfaction et des manquements flagrants de leur cuisine . Il s'en excuse et me dit être au courant et que tout cela sera réglé . Du coup le directeur de l'hôtel constate et tout le monde va dans tout les sens.A la suite de cette réclamation comme par miracle , je reçois une bouteille de vin rouge et une corbeille de fruits dans ma chambre . Plus tard je fais la rencontre d'un couple belge avec un enfant et ils me font remarquer que depuis 5 jours près du bord de la piscine traîne des serviettes en papier écrasées, pas de chance nous sommes lundi et aucun animateurs ni musique et peu de personnel.Et oui ce qu'on ne vous dit pas en agence c'est que le lundi il ne se passe absolument rien . Enfin j'en reviens sur les serviettes au sol et j'en informe le maître nageur que cela fait apparemment 5 jours que c'est au sol , il a le culot de me répondre que c'est moi qui ai laissé ces déchets au sol.Concernant les poubelles tant dans les chambres que le long de la piscine , si il est vrai qu'on les vide , triste est de constater que ce sont toujours les m^mes sacs plastics souillés .Franchement j'en ai fait des hôtels dans beaucoup de pays mais ce Sentido est loin de ses 4 étoiles quand on pense que c'est le personnel qui vient vous influencer pour remplir la carte de satisfaction en vous frottant la manche juste avant sachant que le soir au restaurant vous devrez rendre compte de vos avis .Pour le service au bar principal , prenez patience pour votre commande et ne vous inquiétez pas de ne pas avoir vos verres ; le mieux est de vous rendre vous même au bar. Maintenant c'est vrai si vous n'êtes pas difficile malgré le prix élévé , que vous aimez des spectacles purement amateur ou l'on vous demande d'applaudir , de manger sur base d'une carte et non d'un véritable buffet alors bonne chance . Moi j'y suis encore mais que de regrets d'avoir fait ce choix

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Angoulême, France
Avis écrit le 8 juillet 2012

Nous avons séjourné à l'hôtel du 17 au 24 juin 2012 au départ de Bordeaux. Nous avons bénéficié d'un très bon accueil dès notre arrivée. Des serviettes chaudes parfumées nous été remises par le personnel. Nous sommes arrivés avant la fermeture du restaurant pour le déjeuner. Nous avons été conviés à aller nous restaurer puis à repasser par l'accueil pour les formalités administratives: calme, détente et convivialité assurés. Nous avons ensuite pris possession de notre chambre avec vue sur la piscine et la mer (chambre n°2150). Il faut prévoir une caution pour les serviettes. Pas de panique en ce qui concerne les espèces: l'hôtel pratique le change euro / dinars tunisien sans frais. L'hôtel a également mis à disposition un distributeur de billets dans le hall d'entrée. Cependant, je vous invite à conserver vos tickets de paiement et de retrait: dès notre retour en France, je me suis aperçue que notre banque s'était trompée sur le montant d'un retrait, en notre défaveur. En ce qui concerne la chambre, le ménage est réalisé quotidiennement. Il faut prévoir une bouteille d'eau pour le soir car le personnel de chambre n'approvisionne pas le réfrigérateur. Attention aux moustiques voraces!!! Les 1ères nuits nous avons dormi la fenêtre ouverte car la clim ne se déclenchait pas. Par la suite, nous avons compris qu'elle s'active dès lors que la porte fenêtre est fermée. Prévoyez aussi pour la gastro avec fièvre: elle m'a couché pendant 24h00. En ce qui concerne la plage, les espaces entre les transats sont respectés. Le sable est nettoyé tous les matins et l'eau est claire (bonne initiation au PMT pour octobre). Nous avons acheté à Ali (vendeur ambulant) le long de la plage des roses des sables: respect à lui pour ce dur métier. Dès notre arrivée, nous avons marché le long de la plage et nous avons été abordés pour diverses activités. Toutes les activités sont proposées par l'hôtel et le tour opérateur: pour des questions de sécurité, il est préférable d'opter pour leurs prestations car en cas d'accident, ils sont assurés. Notre correspondant Thomas Cook, Bessem, était présent matin et soir sauf le mercredi (jour de repos oblige). Nous avons opté pour une balade en jet ski d'1h30 le matin avec le centre nautique Djerba via Thomas Cook. Nous avons eu la chance de voir les dauphins puis nous avons fait escale sur une plage de pêcheurs. L'équipe est excellente: expérience humaine inoubliable. Puis nous avons fait l'excursion en 4*4: lac salé, dunes de sable, Tataouine et ses cornes de gazelle les meilleures au monde à déguster sans modération, Chenini et enfin visite des Ksours. A Tataouine, vous avez quartier libre pendant 45 minutes. N'hésitez pas à vous détacher du groupe de touristes et à vous baladez dans les rues mais surtout prenez des repères pour retrouver votre chemin. Prévoyez baskets, tee-shirt et protection solaire et surtout pourboires pour les guides, le chauffeur et les boissons. Sur place, les distributeurs ne fonctionnaient pas. Nous avons également fait des sorties par nous-mêmes en taxi. Nous avons été à Midoun. Pour les achats, 2 options s'offrent à vous: soit vous achetez dans les boutiques à prix fixe soit vous négociez avec les vendeurs du coin. On a opté pour la 2ème option sans aucun regret. Nous avons vécu une rencontre inoubliable avec Abdel dans la rue des Cordonniers. Si vous ne voulez pas vous ruiner, évitez la boutique de l'hôtel Nous sommes aussi allés à Houmt Souk en fin d'après-midi. Balade oblige le long du port jusqu'au phare avec le soleil couchant. Ce qui est magique, c'est de se retrouver qu'avec des Tunisiens. A notre grand étonnement: pas un touriste !!! Pour le diner, nous avons choisi le Haroun: tout simplement parfait mais je ne vous en dit pas plus. Service digne d'un semi-gastronomique en France. Puis nous avons fumé la Chicha en haut du restaurant, entourés de la jeunesse Tunisienne: immersion assurée. Demandez la Chicha spéciale, vous n'en fumerez probablement nul par ailleurs. Pour en revenir à l'hôtel, la nourriture est bonne et le personnel est parfait. Par contre, l'alcool local, utilisé dans la formule all inclusive, vous nettoie le tube digestif et les intestins pour les plus fragiles. Au café Maure, nous avons consommé une chicha tous les soirs avec un verre de thé mélangé, à de l'alcool d'amande ou de datte: un délice. Petit clin d'œil à 2 serveurs qui ont contribué à ces moment de détente: Moktar, notre Rock Voisine de Tunisie et Schériff. N'hésitez pas à laisser des pourboires à l'ensemble du personnel (de chambre, serveurs, cuisiniers...) même si ils n’attendent rien en retour. Ils le méritent amplement.
J'ai eu la chance de connaitre un pur moment de détente et d'échange au centre esthétique avec Fatma: une french manucure aux mains et aux pieds pendant 1h00, faite en début de séjour.
Mesdames, afin de vous sentir à l'aise, il est préférable de sortir de l'hôtel dans une tenue vestimentaire descente soit tee-shirt non décolleté et pantacourt voir pantalon. Oubliez les talons, les rue et les trottoirs ne sont pas goudronnés comme en France.
VIVE LA TUINISIE ET LE PEUPLE TUNISIEN !!!
PS : Ca va être très compliqué de revivre une expérience aussi riche.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
angles
Avis écrit le 8 juillet 2012

Des vacances en famille avec mes parents, notre fils de 4 ans à profité à fond de la grande piscine lagon. Les transats sont assez nombreux et on arrive à trouver de l'ombre. Nous avions une chambre triple elles sont spacieuse, les rangements très nombreux. La clim fonctionnait très bien. Nous avons eu un petit soucis avec la fermeture de la porte fenêtre qui donne sur le balcon. Pas de soucis le service de maintenance es venu très rapidement. La salle de bain avec baignoire est spacieuse aussi. Seul bémol le nettoyage du sol (les coins sont oubliés) et le nettoyage de la lunette des toilettes. Les repas sont très variés on trouve toujours ce qu'on veut à manger. Sans parler des crèpes ou gauffres à partir de 15h au bord de la piscine. La plage est grande et le sable fin. Il y a là aussi assez de transats et de parasols. Quand aux algues oui il y en avait mais c la nature on ne peut pas le reprocher à l'hotel. Par contre le blu bar sur la plage 1 fois par semaine est interdit aux enfants ce que je ne trouve pas normal mais bon il y a la terrasse de la plage qui est aussi agréable. Très bon séjour nous y retournons l'an prochain.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Arras, France
Avis écrit le 6 juillet 2012

J'ai séjourné dans cet hôtel l'année dernière en compagnie de ma mère. Et nous avions passé un agréable séjour. L'hôtel, bien que petit, est très bien entretenu. Le grand bonus est la plage qui se situe... juste à côté ! Idéal pour prendre un verre le soir en bord de plage ! Le restaurant à la carte profite également de cette vue magnifique. Le service est professionnel et les repas variés. Il s'agit cependant d'un hôtel animé et non d'un club : l'animation est donc légère et l'hôtel est très très calme après minuit.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille