“second séjour”

SENTIDO Djerba Beach
N° 3 sur 104 Hôtels à Djerba Island
Avis publié : 13 avril 2014

C'est avec un réel plaisir que je reviens de mon second séjour au SENTIDO DJERBA BEACH, quoi dire de plus que la dernière fois , accueil tout autant chaleureux ,personnel efficace, restauration riche et variée,bravo à toute l'équipe d'animation pour tout les agréables moments passés en leur compagnie.C'est avec impatience que nous attendons nos prochaines vacances pour y séjourner de nouveau.

Astuce pour la chambre : chambre premier étage ,coté jardin ,( spacieuse , calme ,propre )
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en solo

Avis publié : 12 avril 2014

A cette saison, c'est calme et tout le monde est chaleureux. La chambre face à la piscine et la mer, c'est super reposant et super joli le soir quand tout est éclairé. Le matin à 6 h.15 le levé du soleil, génial !

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple
Avis recueilli en partenariat avec Hotelplan
Avis publié : 11 avril 2014

En deux mot : hôtel de taille humaine, propre, service impeccable, bon all in et excellent rapport qualité-prix.

En détail :

L’hôtel :
Joli hôtel de 248 chambres en bon état (rénové en 2007 sauf erreur) construit sur 2 étages. L’intérieur est très chaleureux. Notre chambre se trouvait dans l’annexe, c’est une chambre à 3 lits, (nous étions que 2) donc très spacieuse, les chambres qui se trouvent autour de la piscine sont plus petites. L’insonorisation est plus ou moins bonne (sauf lorsque votre voisin allemand décide de voir un match de catch jusqu’à 1h du matin avec le volume à fond). La chambre disposait de beaucoup de rangement. Un minibar avec 2 bouteilles d’eau à l’arrivée, mais qui n’est pas rempli durant le séjour (il suffit de demander les bouteilles au bar). Un coffre fort moyennant 2.5 dinar par jour (cela pourrait être inclus dans le prix de la chambre pour ne pas être obligé de devoir retourner à la réception pour remplir les formulaires, du temps perdu pour pas grand chose…).
Vous pouvez régler toutes les dépenses dans l’hôtel et dans les magasins autour (coffre, achats, pourboires…) en € (taux de change 2 dinars =1 €).
L’hôtel est très soigné et très propre il est rare de se balader dans les couloirs sans voir quelqu'un en train de nettoyer. Les jardins sont bien entretenu, malheureusement ils se trouvent dans une zone peut fréquenter entre l’hôtel et la route.
Le personnel est très sympathique.
La clientèle de l’hôtel lors de notre séjour fin mai était composé à 95% d’allemand, le reste étant quelques francophones égarés et des anglais.
L’hôtel était presque plein ou en tout cas avait l’air.

Restaurants :

Le buffet n’est pas très grand, mais il change tous les jours (presque pas de répétition), donc si vous voyez quelque chose de bon n’hésiter pas à le prendre, car il ne réapparaitra surement pas un autre jour ! Chaque jour vous aurez droit à une viande au grill et un poisson au grill fait sur le moment (excellent). Vous avez aussi des pâtes avec sauce au choix préparées sur le moment (moyen). Un truc vraiment génial (pour être dans un buffet) c’est le coin pizza, on vous prépare la pizza de votre choix avec les ingrédients que vous voulez, il faut juste attendre 5 minutes et vous avez une pizza comme dans les restos et pas un morceau de pizza prédécoupé comme dans d’autres buffets. Il y a aussi un coin avec spécialités tunisiennes.
La qualité est bonne en général (les grills excellents, les plats déjà près bien).
N’oubliez pas de laisser une petite place pour les desserts, contrairement à d’autres buffets, ils sont bons ! Même très bons pour certains. Vous avez bien entendu beaucoup de fruits à choix. Des desserts typiques tunisiens et des glaces.

Le service est excellent, il vous servent les boissons à table (pas besoin d’aller les chercher au distributeur) et normalement ne vous laissent pas un verre vide. Le choix de boissons est bon, les sodas sont servis en bouteille (des fois ré remplis ?), l’eau (plate ou gazeuse) est servie dans des grandes bouteilles, les bières (incluses) sont des bières pression et pour le vin vous avez 2 blancs, 2 rosés et 3 rouges à choix (à vos risques et péril…).

Le buffet dispose d’une terrasse couverte qui doit être très agréable quand il fait chaud (ce n’était pas le cas quand nous y étions). Ce qui serait bien serait d’avoir un buffet réduit au bar de la plage (qui dispose de plein d’infrastructures pour) pour pouvoir profiter de la superbe terrasse au soleil.

Il y a aussi un restaurant à la carte (ou plutôt à thème, un menu, une fois par séjour à réserver au minimum 24h avant, donc pas de queue), 3 jours par semaine avec chaque fois une spécialité, italienne, poisson et tunisienne. Nous avons essayé l’italienne et c’était très bon (entré antipasti, premier plat tagliatelle avec gambas, second plat poisson sur lit de légumes et dessert petits muffins et glace).

Pour le gouter 15h-17h (eh oui il ont pensé à tout !) vous aurez quelques trucs à manger comme les pizzas, fruits, crêpes, etc. Mais surtout ce qu’il ne faut pas rater c’est les grandes gaufres au chocolat ! Bon dommage qu’on doive faire 15-25 minutes de queue (un deuxième appareil ne serait pas de trop !).

Bars :

Il y a 4 bars et un café maure. Le bar de la plage/piscine (il se trouve entre les deux), le bar de la piscine, le bar du lobby et le bar du théâtre/disco. On y trouve à peu près la même chose, une liste de cocktail (pas très longue, ni très appétissante à mon gout), une longue liste de liqueurs (la plupart inclus dans le all in) et tout ce qu’on peut trouver dans un bar.
Les barmans sont super sympa et se rappellent même de ce que vous avez l’habitude de commander !

Plage :

Grande plage de sable, assez propre, infesté de chameaux, chevaux, etc… pour les touristes. Les vendeurs ne vous harcèlent pas, ils restent à distance des chaises longues.

Il y a juste assez de chaise longues (l’hôtel était assez rempli).

Piscine :

Une jolie piscine extérieur non chauffé ou il est impossible de trouver une chaise longue dès 9h. Les chaises longues sont les une sur les autres et pourtant ils on encore une pile en réserve ! Si elle ne sont pas flottantes je me demande bien ou il peuvent les caser !
Une grande piscine intérieur chauffé à 29°C, très agréable quand il fait pas chaud dehors, avec un toit vitré. Quelques chaises longues, mais beaucoup moins de monde qu’à l’extérieur.

Animation :

Le jour c’est excellent, vous avez un programme complet toutes la journée. Les animateurs vous proposent sans être insistant. Ils sont très sympa. N’hésiter pas a essayer le Sexy Volley Ball de Kimo !

Le soir par contre c’est autre chose… J’ai déjà vu des show mauvais dans d’autre all in, mais alors là ! alors là ! C’est vraiment nullissime, malheureusement il n’y a pas grand chose d’autre à faire le soir… Dommage pour les animateurs qui essayent de faire quelque chose, mais des fois il vaut mieux s’abstenir…

Conclusion : hôtel à recommander !

• Séjour en : mai 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 7 avril 2014 par mobile

Je vous avoue avoir eu un peu les pieds de plomb quant à la destination.
Et je reconnais m'être trompé en bien. Certainement grace a cet hôtel et son personnel. Le personnel est très gentil et attentionné. Même avec les enfants.
Ils font un effort dans toutes les langues. Sympa!
Les chambres sont spacieuses et propres.
La piscine chauffée comme la grande extérieure sont très belles et propres. Service très bien.
Le restaurant/buffet principal est bien. Pas de la grande gastronomie mais tout est frais, bon et un peu diversifié.
Moi qui suis assez sensible au niveau de la nourriture, je me suis servi tout le séjour de crudités, salades et légumes, sans aucun souci. Aucune course aux w-c comme on le craint dans les pays du sud... :-)
Donc, hôtel que je recommande sincèrement.
Seuls bémols: leur restaurant servi à table: n'y allez pas. Quelconque tant au niveau des plats que de l'ambiance.
Et les excursions qui sont le piège à touriste habituel. Mais la population ne vit que du tourisme. On ne peut pas leur en vouloir d'essayer de ramener un peu d'argent chez eux...

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 6 avril 2014

C'est la seconde année que nous passons l'hiver dans cet hôtel (04 Janvier au 15 Mars ) et certainement pas la dernière. Hôtel très agréable, très propre et très bien chauffé en hiver. Le personnel est aimable et très serviable et l'encadrement très professionnel. L'équipe d'animation est très présente mais n'impose aucune activité, chacun étant absolument libre de participer ou non. Tout est fait pour que l'on se sente chez soi, ce qui est très important pour des longs séjours.
Ah !!! j'oubliais, attention au chef-pâtissier SAMI JDAA ..... un tueur ..... impossible de résister à ses douceurs aussi belles que délicieuses et tant pis pour les kilos en trop à la fin du séjour.

Astuce pour la chambre : Pour, les séjours d'hiver il vaut mieux privilégier les chambres donnant sur les jardins qui ont...
  • Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2014

nous sommes aller pour la 3eme fois dans ce charmant hôtel au mois de mars ; nourriture excellente , personnel très gentil vers 3heure avons droit glace; petit gâteaux ou gaufres ;les jardins sont bien entretenu les animateurs sympa; nous n'hésiterons pas a retouner

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 4 avril 2014

Séjour du 23 au 30 mars, All-in, nous étions satisfait dans l'ensemble, les animateurs sympas, disponibles, Joseph parfait pour le stretching et soirées pour tous les âges. Réception accueil chaleureux.Vacances sympa, reposantes dans un cadre agréable. Nous reviendrons. Seul bémol, nous avions rencontré une amie française sur la plage et l'avions invité à lui offrir une limonade sur un transat de la plage, le barmen nous à refusé cette boisson car la personne invitée n'était pas de l'hôtel.
Dany

Astuce pour la chambre : Les chambres de l'annexe donnent sur un jardin très calme
  • Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple