“Vacances reposantes” 4 5 étoiles

N° 1 sur 108 Hôtels à Djerba Island
poitiers
“Vacances reposantes”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2011

Nous revenons d'une semaine dans cet hôtel du 26/12 au 02/01/2011.
- Alimentation correcte et conforme à la norme locale.
- Infrastructure correcte établissement propre la chambre était en adéquation avec nos attentes.
- Formule all inclusive de 10h à 23h avec tout ce que cela comporte.
- Le restaurant avec vue imprenable sur la mer en fonction du positionnement de la table.Prendre son petit déjeuner vue mer un petit plus.
- Plage de l'hôtel propre par apport aux alentours
- Clientèle majoritairement allemande à cette époque de l'année et très peu de français.
Dans l'ensemble avis satisfaisant pour la période.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2010

Nous avons beaucoup apprécié cet hôtel. Le personnel est très gentil et très aimable.
Les animations moyennes sont nocturnes mais de toutes façons avec un jeune enfant on ne pouvait pas en profiter.
La nourriture est variée. La chambre n'est pas très spacieuse mais propre.
La plage est très belle.
Nous gardons un excellent souvenir et comptons y retourner l'été prochain

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Metz, France
4 5 étoiles Avis écrit le 18 novembre 2010

Nous avons passé une excellente semaine à l'hôtel Djerba Beach.
Les locaux communs sont très propres, les jardins très bien entretenus, les chambres sont assez spacieuses, mais attention à l'animation très bruyante le soir à l'hôtel voisin.
L'équipe d'animation est exceptionnelle, surtout Caramel, toujours souriant et de bonne humeur!!!La piscine intérieure est chauffée à 30 ° ( en novembre)la plage est très propre et on y trouve facilement de la place.
La nourriture au restaurant principal est variée, de très bonne qualité, il y a toujours des pâtes faites à la demande, et des pizzas faites par un pizzaiolo.
Cependant, le personnel de service n'est pas aimable du tout, on a toujours l'impression de déranger quand on demande quelque chose, difficile d'avoir une bouteille de vin pleine quand on est à plusieurs.
Quant à l'arrivée du 1er jour, nous avons du attendre près de 2 heures avec des enfants en bas âge, sous prétexte qu'aucune chambre familiale n'était disponible...Soit disant hôtel plein, ce qui était faux !
Concernant le centre de balnéothérapie ( hammam, enveloppement d'algues, massages)c'est vraiment très moyen au niveau confort!! Aucun vestiaire pour se déshabiller, on fait ça discrètement devant le hammam, les masseuses sont compétentes, mais les tarifs sont chers comparés à un vrai centre de thalasso.
Températures à la mi novembre: 27 °

• Séjour du novembre 2010 - voyage en famille
Vevey, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2010

En vacances une semaine avec ma petite fille, nous avons beaucoup apprécier cet hôtel. Voyagent avec Hotelplan je n'ai jamais eu de problème, ni de chambres, ni de lieu. Chambre au rez, côté jardin très tranquille, en plus si elle ne me plaisait pas la réception m'en proposait une autre, personnel éfficace et d'une grande gentillesse. Cuisine bonne, du choix, donc on trouve toujours quelque chose.Animation super sympa, bien rigolé. Animateurs motivé pour faire du mieux qu'ils peuvent pour nous faire rire(ils ne sont que 6). J'ai été dans d'autres hôtels plus grand avec+d'étoiles qui ne fesait pas mieux. La disco du soir très bien car familliale, fini à minuit. Je n'ai jamais eu si peu de bruit dans les couloirs(rentrée tardive) VIVE LE SENTIDO, CES ANIMATEURS ET SONT PERSONNEL TOUJOURS à NOS PETITS SOINS.

Vevey, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Nous avions réservé cet hotel suite aux nombreux commentaires positifs sur cet établissement, alors je crois que je ne me fierai plus à ce site !!!!! Hôtel moyen, buffet moyen, isolation..... tunisienne, chambre jardin = route à 10 mètres derrière la végétation, musique des animations des hotels voisins, tout cela alors que nous avions demandé une chambre au calme à notre agence (Air Marin) ainsi qu'après 2 mails à l'hôtel. Formule all inclusiv moyen, cocktail très léger. Si vous avez des enfants demandez deux chambres communicantes avec vue mer et au 2ème étage, côté gauche face mer. Animateurs sympas. Situation sur la plage. Attention , souvent du vent à Djerba. Clientèle allemande. Mini club.... heuu.. ma fille m'a dit un jour que l'animatrice se couchait et que le jeu consistait à la réveiller si quelqu'un venait au mini club, mais elle avait refilé tout de même des jeux aux enfants...

Épinal, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2010

Nous venons de passer une semaine début octobre au Sentido Djerba Beach et notre impression générale a été de passer d'excellentes vacances.

La chambre : Joliment décorée, sans extravagance, équipée d'une salle de bains-WC et d'une terrasse et climatisée (c'était utile même début octobre). Il y avait un lit double jumeaux pour nous et un lit supplémentaire pour notre fils. Propreté impeccable. Le coffre-fort est en supplément. Notre chambre était dans le bâtiment côté jardin, c'était très calme sauf le soir où l'on entendait la musique d'un établissement voisin (hôtel, discothèque ?).

Piscine : Très bien, le fond est progressif pour les enfants. Un second bassin-pataugeoire est disponible pour les enfants. Au bord les parasols et transats sont en nombre suffisant.
Une autre pataugeoire est disposée, à l'écart, devant le mini-club. Son état n'était pas terrible, je pense qu'elle n'était pas utilisée mais cela faisait un peu tâche dans le décor.
Enfin il y a également une piscine intérieure. Elle était en entretien durant notre séjour, nous n'avons pu en profiter que le dernier jour. C'est une piscine "classique" de 20-25 mètres avec une toiture vitrée qui permet de profiter de la lumière du jour. Elle était bien plus chaude que la piscine extérieure et parfaite pour nager.

Plage : Juste devant l'hôtel, c'est presque une extension de la piscine extérieure ! Il y a des transats et parasols en nombre suffisant également. Le coin est plus tranquille que la piscine car il n'y a pas la musique de l'animation en fond. Il y a aussi un terrain de volley de bonne qualité. Malgré l'interdiction, de nombreux chameaux et chevaux passent en bordure de mer, c'est dommage et limite dangereux… Un vigile assure votre tranquillité par rapports aux marchands ambulants. Je n'ai pas testé les sports nautiques. Aucune algue à signaler pendant notre séjour.

Les restaurants : 1 restaurant buffet, suffisamment approvisionné, de la nourriture plutôt correcte avec des spécialités tunisiennes différentes à chaque repas. Des pâtes et pizza sont disponibles en cuisson minute, de même que des grillades (en général un poisson et une viande). Au final, le buffet était classique pour ce genre d'hôtel. Il y a également un restaurant à thème avec service sur assiette. 1 diner / semaine est inclus dans la formule All Inclusive. Le thème est différent chaque soir. Il n'y a pas de choix dans plats, le menu est fixe. Nous avions choisi le thème italien, c'était correct mais sans plus-value par rapport au restaurant buffet. Les boissons basiques sont comprises dans le tout inclus. Les vins plus raffinés sont en supplément.

Les bars : Les différents bars (plage-piscine-principal) permettent de profiter de la formule tout inclus toute la journée et en soirée. Le choix offert en tout inclus est assez large et suffisant. Les serveurs et barmen sont dans l'ensemble plutôt sympas. Selon la personne qui les prépare les cocktails ne seront pas tous aussi réussis. Repérez les meilleurs !

Internet : le wifi est gratuit, il est disponible autour de la réception et du bar principal. Si vous n'avez pas votre ordi portable des bornes à accès payant sont disponibles.

Salle de sport : Les appareils avaient l'air récents. Je ne les ai pas testés. La salle donne sur la piscine intérieure ce qui est sympathique. Par contre il y faisait assez chaud !

Tabac : fumer est autorisé dans certains secteurs (dont le resto à thème…) mais même pour un non-fumeur comme moi je n'ai pas vraiment été dérangé.

Hamam / Massages : Un Hamam par séjour est inclus dans le formule AI. C'était assez agréable pour ceux qui sont attirés par cet exercice. Je n'ai pas testé les soins et massages payants.

Animations : L'équipe d'animateurs est très sympathique. L'animation est "soft" mais présente pour ceux qui veulent y prendre part. Les activités proposées en journée sont par exemple : gym, aquagym, fléchettes, water-polo, volley, foot sur la plage, yoga. En soirée, ils se donnent à fond sur scène pour un spectacle de danse par exemple. Ce n'est pas aussi pro que des spécialistes mais c'est pas mal quand même. On a également vu un spectacle avec des "vrais" musiciens tunisiens. Pour les enfants il y a également une "mini-disco" chaque soir vers 20h30. Sinon certains soirs, il y a un peu de musique live (synthé + basse) au bar principal. Le lundi est sans animation. Il y a un club pour enfants en fin de matinée et l'après-midi. Côté sport, il y a également 2 courts de tennis en bon état.

Réception : Le service est correct. Quelqu'un est là pour vos valises à votre arrivée. Des jeux de sociétés y sont également disponibles. Si vous voyagez avec thomas cook ou neckerman, vous bénéficierez d'un super représentant sur place. Il saura vous donner tous les bons conseils. Il est là très souvent (matin et après-midi, 4j / semaine). N'hésitez pas à lui poser toutes vos questions, c'est un djerbien, il connaît par cœur l'île et toutes ses astuces. Ces conseils sont objectifs et toujours très avisés.

Jardins : Bien entretenus et assez jolis. Pas très grands cependant. On ne les fréquentera pas pour de longues promenades…

Fréquentation : Beaucoup d'allemands, une forte minorité de français et quelques suisses. Beaucoup de familles avec enfants en bas âge (c'était un séjour hors vacances scolaires) et des cinquantenaires et plus…

La météo début octobre 2010 : 6 jours de très grand soleil et un jour nuageux. 25 à 30°C. On pouvait se baigner aussi bien dans la piscine que dans la mer.

teterchen
2 5 étoiles Avis écrit le 28 septembre 2010

nous avons choisi cet hôtel d' après les bonnes critiques de ce site. nous sommes parti du 12 au 19 septembre et bien que l' hôtel soit effectivement magnifique, le personnel super sympa et un buffet plus ou moins variés, nous avons passés de mauvaises vacances. le mardi soir mon mari est tombé malade ( vomissements, diarrhée, fièvre ) nous avons donc fait appel au médecin qui a diagnostiqué une gastro qui devait se guérir en deux jours. mercredi, jeudi, tjs pas d'amélioration, même pire, le médecin est venu 4 fois en tout et décide finalement d' hospitaliser mon mari le vendredi dans une clinique ou on lui fait des examens ( prise de sang, analyse des selles, échographie abdominales ) et ré-hydratation. nous sommes sorti de la clinique le samedi après midi avec tjs la gastro comme avis médical. nous sommes donc revenu en france le dimanche sans rien voir de nos vacances et lundi direction médecin. entre temps j' avais également eu la diarrhée. conclusion des axamens en france, nous avons attrapé des shigella et des aéromona. je vous laisse faire une petite recherche pour voir ce que c'est. nous devions faire ces vacances avec notre fils de 11 mois qui est tombé malade juste avant le départ et est finalement resté en france, ce qui à été une chance finalement!!!! j'ai lu un avis qui disait être tombé malade également et que le service d' hygiène est passé et n'a rien trouvé, laissez moi en douter!!!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en famille