“Catastrophique... Beurk !”

N° 45 sur 102 Hôtels à Djerba Island
vosges
“Catastrophique... Beurk !”
Avis écrit le 7 août 2009

Je reviens d'une semaine dans cet hotel et malheureusement le bilan est tres negatif: nourriture peu variee, douteuse, personnel peu aimable (surtout au bar principal) et surtout un manque d'hygiene a tous les niveaux. Si votre enfant fait la sieste en debut d'apres midi, vous n'avez pas de chance car dans ce cas votre chambre ne sera pas forcement nettoyee. En effet, le menage des chambres n'est pas toujours fait le matin.
D'autre part, les baignoires sont rouillees et les WC sentent constamment l'urine!
Enfin, que dire de l'hygiene qui regne au bar principal??? Et bien, c'est la cata: le bar est toujours collant, les plateaux que l'on vous propose pour transporter vos boissons sentent mauvais et le comble de tout, c'est que ce bar ne possede pas de lave vaisselle. Donc, les verres sont passes 2 secondes sous l'eau froide, ne sont pas essuyes et sont ainsi reproposes a d'autres clients. Mon ami a du ramener son verre de biere qui sentait le poisson! ceci est veridique car j'ai vu la "cuisine" de mes propres yeux...Enfin, la clim est quasiment inexistante dans cet hotel...Il fait tres chaud dans le resto principal, dans le hall ainsi que dans les chambres. Vous avez beau augmenter le bouton de la clim dans votre chambre, cela ne change rien, il fait toujours aussi chaud, ce qui est fort detestable en plein mois de juillet.
Bref, je deconseille cet hotel qui n'est pas meilleur marche que les autres 3 etoiles a Djerba
Pour votre information personnelle, je voyage souvent dans des hotels 3 etoiles en Tunisie et ne suis pas exigente en matiere de prestations mais le minimum pour moi est que l'hygiene soit au rendez vous et que le personnel soit sympa, ce qui n'est pas le cas aux 4 saisons.

• Tchèque en 1er
bucharest
Avis écrit le 3 août 2009

travaillant en tant que chef patissier depuis 16 ans dans de l'hotellerie 5 etoiles au 4 coins du monde, et ayant passe une semaine en famille avec mes parents au 4 saisons djerba la semaine derniere, une question me viens a l'esprit: ou est le sens du mot HOTELLERIE et ou sont les valeurs du respect pour le client? je peus bien comprendre ,etant du metier et aillant travailler dans des hotels retires du monde entre autre en afrique de l'est, certaines difficultes pour satisfaire les demande des clients mais enfin il y a une limite!!!
durant mon sejour au 4 saisons a Djerba beaucoup de choses mon profondement agacer a savoir:
boisson:moyenne de 35 a 37c. en cette saison et pas possible d'avoir une bouteille de vin rose fraiche au repas du midi et soir en debut ou fin de service...obliger de demander des glacons pour avoir du vin frais..dommmage car ils ne mettent pas en valeur les vins tunisien qui sont tres correct entre parenthese.et pour l'eau la meme chose.n'importe quel fournisseur local en boisson peus fournir gratuitement des frigo.
hygienne: lamentable....je peus comprendre qu'un hotel ai des problemes de budget pour la renovation et l'entretien..mais l'hygiene n'a pas de cout ! simplement une volonter de la direction d'en faire une question vitale pour le client surtout dans ces pays tres chaud...
employer: pas aimable du tout...en tant que client nous ne sommes pas responsable des salaires (tres peus motivant c'est vrais) des employer et je sais tres bien que le pourboire dans cet hotel ne sont pas fameux etant donne que la plus part des clients sont en "all inclusive" mais enfin il y a de la limite....le client fait vivre ces gens tout de meme et il faudrait vraiment que la direction de cet hotel les sensibilisent sur ce point !!!
air conditionner: inexistant dans le restaurant principal...inexistant dans le lobby...les clients ouvraient les fenetre de la terasse ou l'on sert la chicha et le the a la menthe pour avoir un peu d'air....dans les chambres, il y en avait mais tres tres faible......
petit dejeuner: pas de jus d'orange..un minimun, simplement des boissons en poudre franchement imbuvable le matin au reveil...n'y a t-il pas d'orange en Tunisie? une machine hotelliere pour faire du jus d'orange frais et en grosse quantite existe !! Zumex Compagnie en font des merveilleuse.nous en avons une ou je travaille et faisons tout les jours 500 a 600 clients par jour au petit dejeuner.croissant pain chocolat et menu en general, je passe dessus car c'est une catastrophe ...pourquoi ne pas proposer pour les omelette et oeufs sur le plat qui sont fais la minute quelque garniture au client (ognion, fromage raper. jambon de boeuf, poivron,etc...etc..) pour agreementer leur omelette? ceci coute t'il si chere que l'hotel soit incapable de mettre ce service en place pour leur client? est-ce un probleme insurmontable?je ne comprend pas et espere par ce message obtenir une reponse de la direction qui d'apres ce que je peus lire sur ce site ne repond jamais au commentaire de leur clients...
buffet du soir et du midi, tres pauvre...buffet patisserie lamentable...est-il si difficile de faire une salade de fruit au buffet..des plateaux de fruits couper....des tartes......un gateau chocolat ganache......un petit coin de patisserie orientale.....un crumble de fruit...un flan...une ile flottante....des gateaux de riz...etc...etc.. non la place de faire des choses simples traditionelles et de bon gout il y avait des gros gateaux enorment avec des cremes artificielle...enfin bref une catastrophe.....et des sortes de creme innomables...

voila ce que je peus dire sur cet hotel. je ne suis pas un esprit critique mais j'espere vraiment que FRAM va prendre conscience de la graviter de la situation de cet hotel et fera en sorte, dans de tres breves delais, que tout ces problemes soit resoluent..je pense que ceci en va de la survie de cet hotel et de la reputation (tres honorable par ailleur) de FRAM.

BIEN CORDIALEMENT

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Djerba Island

VOSGES
Avis écrit le 3 août 2009

Nourriture quelconque,hotel mal entretenu,hygiéne douteuse,personnel pas trop motivé.Le comble,impossibilité de louer une voiture à l'hotel en payant par carte bancaire,ce qui permet de permet de bénéficier des assurances prévues pour cela.

Agen
Avis écrit le 30 juillet 2009

Bonjour à tous,

Je suis parti dans l'hotel 4 saisons de Djerba du 12 au 19 Juillet.

Les restaurants: il y a environ 5 restaurants dans cet hotel, des restos privatifs pour l'hacienda et le thalasso, et des restos pour tous,
La rose des sables est le resto principal, il est propre, la nourriture est variée mais tout de même occidentale.
Le tropicana, restaurant extérieur, plus jeune, le serveur est un con.. ce n'est pas le seul malheuresement. Sinon la nourriture est bonne, encore une fois occidentale.
L'essofra (je crois), un bon restaurant tunisien, serveurs gentils, nourriture très bonne, très typique. Néanmoins, penser à réserver dès votre arrivée, nous avions reservé dès le second jour et n'avions eu une place que pour le samedi(veille de notre départ)

Les BARS :
Le quartz, personnels impolis, désagréable, ils ne parlent pas et ont a l'impression de les déranger constamment. Ces personnes la n'ont pas leur place dans cet hotel, ils pourrissent l'ambiance mais il m'en fallait plus pour gacher mes vacances.
L'orchidée, un serveur mi figue mi raisin, un coup blageur, un coup muet, mécontent... Les chocolats chauds sont néanmoins très très bon :).
Le bar "meure" en extérieure, avec thé à la menthe et narguilet (payant) très agréable.
Le bar à coté des piscines, sympa'.
Celui de la discothèque aussi ( le gos serveur n'est pas du tout sympa)
Dans tous ces bars : alcool coupé à l'eau...

Les SORTIES:
De nombreuses sorties sont proposées dans cet hotel, pour tous les budgets...
On a fait la caravane, pour un prix assez bas: caleche, cheval et chameau, sympa. Sauf le prix des coca qu'on a prit dans le bar dans lequel on s'est arreté pour assiter au dressage de serpents...5 dinars les deux, plus cher qu'en France alors que c'est un arret prévu par la FRAM, pas normal de payer aussi cher!
Sinon vous aurez droit à pleins d'activités payantes et sorties de plusieurs jours parfois.

L'ANIMATION : je l'ai trouvé cool,belle équipe d'animation contrairement à ce que disent certaines personnes, des soirées prévues chaque jour, de belles activités durant lesquelles on peut beaucoup rigoler (olympiades par exemple).

Les PISCINES : sans aucun doute, le plus de cet hotel, les nombreuses piscines : eau de mer, eau douce, piscine thermale, piscine "couverte" , il est vrai que certains transats sont "défoncés" mais pas tous heuresement, belle façon d'oublier la ...

PLAGE : plage bondée, transats toujours utilisés. Peu de place pour jouer au foot par exemple, eau très sale et chaude, tout ça un peu désagréable. Attention aux personnes qui se font passés pour des personnes travaillant dans l'hotel pour vous proposer de nombreuses activités...

La DISCOTHEQUE : et oui il y en a une, et pas des moindes, belle discothèque, bel espace mais le hic...personne, discothèque constamment vide à part pour la soirée du 14 Juillet (soirée blanche).

Les CHAMBRES : climatisation et télévisions contrairement à ce que j'ai pu lire. Chambre propre, classique, le strict minimum, le ménage était fait et bien fait, les serviettes changées, le lit fait. Le balcon appréciable. Beaucoup de rangements, c'était bien.

Le PERSONNEL : grande question, certains sont sympa, très sympa, souriant etc mais d'autres...insupportable! J'ai quand même vu le patron du Quartz refusé de servir 2verres de coca à une petite qui en voulait un deuxième pour son frère qui lui était encore plus petit et n'arrivait pas au comptoir... c'est grave, pour un coca...
Le personnel des bars est dans l'emsemble pas du tout sympa ! l'homme de ménage a été très sympa avec nous, on a bien discuter et c'était une discussion franche.

Les plus de cet hotel : changement de l'argent sans frais et à l'accueil
taxi qui arrive dans la minute
ambiance générale.

Les moins : parfois du personnel méchant
pas d'internet, ou alors cela coute cher
restaurants sur reservatoins, très pries.
plage bondée.

PS : ne pas acheter qqch au vendeur qui se met juste devant l'hotel, avec ses gourmettes à 25dinars...en ville elles sont à 5 sans aucune négociation ;-)

• Séjour du juillet 2009 - voyage avec des amis
STRASBOURG
Avis écrit le 27 juillet 2009

On est parti pour un premier voyage avec un couple d'ami l'entree de l'hotel magnifique mais que de la poudre au yeux!!!! arrivé dans la chambre le desastre carrelage fissuré chaise poubelle rouillé drap lavé mais taché.
Decouverte de la piscine geniale 4 belle et agreable piscine.
Le restaurant tres cantine, par contre le resto à la plage genial.
Le personnel dans son ensemble desagrable antipathique inhospitalié (on a quelque exception bien sur et je les en remercie) .
Est ce qu'on va y retourner? Plus jamais !!!!

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Sud de la France
Avis écrit le 6 juillet 2009

Nous sommes rentrés hier des 4 saisons où nous avons passés 1 semaine. Les avis m'avaient un peu stressée. finalement nous avons passés une très bonne semaine. 4 piscines + la mer à coté, des animations proposées mais non imposées, un temps de rêve, possibilité de faire des sorties. Certes la propreté des chambres laisse un peu à désirer, et certains serveurs ne sont pas toujours agréables mais dans l'ensemble c'est correct. Il s'agit d'un hôtel 3 étoiles, qui a quelques défauts, mais dans l'ensemble nous sommes très satisfaits. Nous envisageons d'y retourner l'année prochaine mais cette fois avec nos 3 enfants.

• Séjour du juin 2009 - voyage en amoureux
montfermeil
Avis écrit le 1 juillet 2009

pour notre part c'etait excelent nous etions loger dans l'hotel thalasso et rien a dire chambre nickel aucun vol a déploré malgrer portable et argent laisser en évidence.
ptite préférence pour le resto pizzeria mais plus celui de lhacienda pour un diner aux chandelles.
avec quelques petites affinitées avec les maitres d'hotel taxi dispo a tous momment ptites adresse sympatique pour un voyagede noce super et non touristique et les souks ah ne voir que des touristes je vous conseille les véritables marcher tunisiens ou se mele la vrai population enfin telelment de chose a dire des photos viendrons peut etre.
coté animation a l'époque les animateurs etait super mais pour nous c'etait fanientéééééé donc anime etc compagnie pas notre truc ormis le terrain de foot pour moi Mr.
bonne vacance a tous

• Séjour du août 2006 - voyage en amoureux