“valoche” 3 5 étoiles

N° 66 sur 108 Hôtels à Djerba Island
Clermont, France
“valoche”
3 5 étoiles Avis écrit le 2 octobre 2012

je rentre de djerba l hotel haroun est une surprise le personnel peu souriant et aimable sauf fati l animateur qui est genial la chambre a part une odeur d egout une tele qui marche marche pas et une chasse d eau qui vous reste dans les mains la chambre 411 ete tres agreable, le restaurant bof toujours peu de choix pate et riz toute la semaine.MOI je mangeai au moulin en face de l hotel genial tres tres bon accueil pour les souvenirs allez voir hassib au djerba shopping face a l hotel il est genial sinon g passer de bonne vacances de bel rencontres les gens du nord super les filles vaness mel et hulk de bon fou rires voila bon voyage a vous

• Séjour du septembre 2012 - voyage en solo
melleka0402, Guest Relations Manager de Hotel Djerba Haroun, a répondu à cet avis, 19 octobre 2014
Chers Clients,

La Direction de l'Hôtel Smartline Haroun Djerba vous remercie pour votre commentaire sur

Trip Advisor.

Nous souhaitons vous informer que l'Hôtel Haroun que vous avez connu est devenu l'Hôtel

Smartline Haroun Djerba ( une marque de la société Thomas Cook International ) en Avril

2014. L'Hôtel a été totalement rénové, repeint, redécoré. L'équipe a été changé. La

qualité des services et les prestations ont évolué afin de répondre aux exigences des

standards internationaux de l'Hôtellerie.

Nous vous suggérons de visiter à nouveau notre page afin de voir les dernières photos

ainsi que les récents commentaires postés par nos clients.

Nous souhaitons vivement pouvoir vous accueillir à nouveau dans notre établissement.

Évreux, France
2 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2012

Nous avons passe 15 jours dans cette hôtel et les anecdotes ne tarissent pas. Toilette sale, à notre arrivée poubelle des wc avec serviette hygiénique, clim qui ne fonctionne pas, tv 2 chaines noir et blanc, pas d'eau chaude et ce quelque soit l'heure, le personnel cuisine adorable malgré un buffet identique tous jours, honte pour plusieurs employés de servir de la [--] dans une ambiance enfumee suite au degat d'une hotte jamais reparee. Un photographe voleur, un responsable de bar qui compte boisson avec ou sans alcool au même prix ! Prix de la supérette pour,les deux mêmes produits sur deux jours distincts à des prix différents, une piscine dégueulasse avec des matelas incrustés de saleté, bains avec djellaba sous les yeux des responsables avec la pancarte interdite à côté deux , vente de glace au bar périmée, présence d'une colonie de vacances juste à côté des chambres familiales!!! Allez je suis gentille j'arrête la.
CET HÔTEL EST À PROSCRIRE DANS TOUS LES CAS

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

La Direction de l'Hôtel Smartline Haroun Djerba

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Djerba Island

Sollies-Toucas, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 septembre 2012

Un séjour vraiment très agréable :
-Un personnel au top du top toujours à l'écoute, qui nous a pris en charge du début jusqu'à la fin du séjour, toujours très souriant, accueillant et très sociable avec une ambiance très familiale et conviviale tout le monde se parle et rigole. On peut échanger sa monnaie en dinar sans se faire avoir (un panneau électrique se situe juste derrière l'accueil avec toutes les conversions des monnaies les plus rependues)
-Nous sommes arrivés à 1h du matin on nous a proposé de l'eau ainsi que des sodas alors que le bar était fermé, c'est l'homme de la sécurité qui s'est occupé de nous alors qu'il n'était pas obligé et l'a fait avec le sourire.
-Le voyagiste qui vous propose des excursions faites attention il fait des prix plus élevés que la moyenne alors je conseille de se renseigner avant sur les tarifs des activités, toujours négocier lorsque vous faites des achats (n'acceptez surtout pas le prix de départ!!).
-La qualité de la nourriture était très correcte, tous les jours des nouveautés (pizzas, épinards, purée, lasagnes etc..) en plus de la nourriture habituelle (riz, pâtes, semoule, différentes salades, viandes, poissons grillés, etc...), et différents desserts (fruits, gâteaux, yaourt etc...), pour ce qui est de l'eau, à table la bouteille était GRATUITE elle était seulement payante en dehors des repas.
-La formule tout compris n'est pas DU TOUT une arnaque : on avait l'eau, les sodas, la bière, les vins (blanc, rosé, rouge) et les amuse gueules (olives, cacahuètes), à volonté qu'elle que soit l'heure de la journée , il faut savoir qu'en France la formule tout compris NE CONTIENT PAS la bière et les vins donc arrêtez de vous plaindre pour un rien surtout que le rapport qualité/prix est très correct. Pour le goûter sérieusement il faut arrêter d'être débile à ce point je n'est jamais vu un hôtel le faire (qu'il soit français ou autre). Le petit déjeuner était très sympathique (crêpes, pains au chocolat, croissants, cake...) seul bémol : le jus d'orange qui est de la poudre mélangée à de l'eau ce qui donne un goût de médicament mais c'est tout... De plus, on avait droit à de la pizza qui était sur le comptoir du bar coupée en petit morceaux l'après midi.
-la piscine était très propre et grande avec de la musique qui a un bon niveau sonore, ainsi que des bons transats et des matelas propres par dessus.
-La plage était propre et plaisante (parasols, transats avec matelas).
-Un jardin plus que magnifique.
-La chambre était correcte mais simple avec la clim, la télé était vieille, en noir et blanc et qu'une seule chaîne française (TF1) mais après tout on n'est pas là pour regarder la télé, par contre 2 bémols : la route juste à côté ce qui est un peu bruyant (pour ma chambre en tout cas la 517) et surtout l'hygiène de la salle de bains qui laisse à désirer : de la moisissure au coin de la baignoire, le bas du rideau de douche en plastique qui était noire de moisissure (on a dû l'enlever) tout comme le tapis en plastique anti-dérapant de la douche qui était lui aussi très sale que l'on a aussi enlever. On a noté l'effort de l'hôtel pour la présentation de la chambre avec des serviettes enroulées sous forme de cygne avec des fleurs du jardin posées sur le lit. Tous les jours la femme de ménage vient ranger et nettoyer la chambre et changer les serviettes et jeter la poubelle.
-Pour les animations nous ne devions pas en avoir mais l'animateur Lazare ( qui malheureusement ne travaille plus à l'hôtel) s'est arrangé pour en avoir ( spectacle de serpents, danseuses orientales et fakir) de plus, tous les soirs il mettait de la musique et nous pouvions danser.
-Pour les horaires du restaurant les voici : 6h-10h 12h30-14h 19h-21h et le bar fermait à 23h ce qui est assez tôt pour des vacances.
-Un autre bémol important : il y a eu des vols dans les chambres (uniquement des cigarettes) et des objets déplacés, nous avions trouvés une astuce : toujours mettre lorsque nous sortions le panneau sur la porte "ne pas déranger" afin d'être sûr que personne ne rentrait dans notre chambre lors de nos absences.
-La plage était à 5 mn à pieds mais nous pouvions prendre la calèche prévue à cet effet.
-Commerces et boites de nuit à proximités (juste à côté même), les magasins sont ouverts jusqu'à tard le soir.

Donc globalement un hôtel très sympathique malgré les défauts d'hygiène (malheureusement comme beaucoup d'hôtels à Djerba), je le recommande vraiment pour passez des supers vacances!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Saint-Denis, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2012

Hotel plein de charme calme et tres propre , picine nettoyer a 6h00 de mat tous les jours
Des grandes chambres climatisees , un espace vert soigné .
Responsable a l'ecoute et personnels serviables , je reviendrais sure
Gros bisous a tous ce monde de resto au femmes de menages

Astuce pour la chambre : Il faut pas hesiter de d'aller voir madame Sonia si vous avez la moindre recclamation a faire c...
  • Séjour du août 2012 - voyage en solo

Lens, France
3 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2012

Dans l'ensemble séjour agréable, serveurs toujours souriants et disponibles. Idem pour le reste du personnel. Plage à proximité, si vous voulez prendre la navette l'après-midi vous devrez attendre 15h mais le mieux c'est d'y aller à pied. Le gros point négatif est le all inclusive qui est une "arnaque". Dans la formule, ne sont compris que les sodas, cafés, bières et vins (blanc, rosé, rouge). Tout le reste est payant, que ce soit pizzas, crêpes, barbecue ou encore les boissons alcoolisées au bar de l'hôtel et même les bouteilles d'eau. Un peu décevant .... En ce qui concerne le buffet il reste correct mais pas très varié.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille

tourny
2 5 étoiles Avis écrit le 6 septembre 2012

d'accord pour la convivialité certes, reçus par une française qui se prenait pour la directrice ... All inclusive, même l'eau était payante, la piscine ressemblait à une baignoire, les transats dataient de la guerre, c'était peu ragoutant. D'accord c'est un 3 étoiles mais ce n'est pas une raison. Quant à l'alimentation, oui du riz (au cas où on serait malade) mais le cuisinier devrait faire quelques stages. Des hommes qui se mouchent dans la piscine, qui se baignent en caleçon de ville (manquait plus que la trace des pneus), une vraie catastrophe

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux

3 5 étoiles Avis écrit le 5 septembre 2012

J'ai pu lire de nombreux commentaires très négatifs sur le Haroun. Moi j'ai envie d'y répondre très objectivement : Arrêtons d'exiger une qualité "Sofitel norme française" quand le prix de la semaine défie parfois toute concurrence !
Cet hotel vaut tout à fait ses 3 étoiles locales, même si l'on peut reprocher parfois à la Direction un certain laxisme dans sa gestion.
Nourriture tout à fait satisfaisante.
Bien situé avec des boutiques à proximité et des restaurants en face (l'Olivier et le Moulin)
Joli jardin; piscine agréable; chambres convenables.
Peu d'animation mais ce que l'on aime dans cet endroit, c'est son cadre calme et convivial. Des personnes de grande qualité telles qu'Amor et Sonya à la réception, des serveurs adorables et Lazar, l'animateur le plus agréable.

Seul bémol et là je m'adresse aux jeunes femmes seules ou en groupe qui s'apprètent à y séjourner. Un redoutable "chasseur" que vous repèrerez aisément, s'y cache : grand, de grosses lunettes noires, cheveux ras. Prénom local en 3 lettres commençant par un A ! Se disant "membre de la direction et/ou co-propriétaire de l'hotel" selon la proie ciblée et l'humeur du jour...
Ras le bol que ce type nuisible gâche le paysage depuis des mois donc j'annonce la couleur.
Semaines après semaines, même tactique, même scénario, même comportement écoeurant connu de tous...
Contrairement à ce qu'il laisse paraitre, il est très loin d'être le charmant garçon auquel on s'attend. Un seul conseil, EVITEZ-LE sérieusement et expédiez-le FISSA FISSA.

Signé une habituée de ce charmant petit hotel depuis plusieurs années.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis