Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 3 octobre 2018 par mobile

On y a été très bien reçu, l'endroit est magnifique et très bien placé juste devant la plage. Je vous conseille de manger directement à l'hôtel car les plats sont chaleureusement cuisiné. Super séjour

Date du séjour : septembre 2018
Avis écrit le 24 septembre 2018 par mobile

Hotel super, plein de charme avec les employés mais aussi les propriétaire tres sympatique et proche du client. Hotel située idealement face a la mer (10 metre). Je vous conseille de manger dans cette hotel a taille humaine ou la proprietaire cuisine des mets frais et delicieux. Cette hotel convient tres bien pour une famille ou entre amis. J'y retournerai !

Date du séjour : septembre 2018
Avis écrit le 30 août 2018 par mobile

L'accueil chaleureux et personnalisé de Nabil et Héla les propriétaires est à consommer sans modération. Devant un cadre splendide, mer plage, On a savouré entre amis une cuisine locale authentique Bis

Avis écrit le 28 août 2018

Revenus avec le sourire, bien reposés et vraiment bien nourris

Ma femme et moi, avons séjournés au Flamingo Beach Hôtel du 08 au 15 Aout 2018 en demi-pension, chambre 204.

En recherche de calme et de simplicité pour nos vacances, nous avons été comblés par ce séjour, qui a dépassé nos attentes.

Le Flamingo Beach, n’est pas un Hôtel exubérant à l’ambiance festive et bruyante, commune à tous les énormes complexes hôteliers de l’ile, ou le service est a-personnel et expédié.
C’est en fait tout le contraire…courtoisie, humour, personnalisation, attention, confiance…Il faut dire qu’avec 15 chambres seulement, cet hôtel fait figure de leader dans la catégorie des séjours agréables et apaisants.

L’Hôtel, situe à 10 mètres de la plage, abrite une ancienne demeure de notable tunisien, construite autour d’un charmant patio, donnant à chacun la possibilité d’admirer les étoiles depuis le pas de la porte de chambre tant les nuits sont sombres et le ciel dépourvu de nuage.

Les propriétaires, Nabil et sa femme Hela, nous ont accueillis avec autant de chaleur humaine qu’il est possible d’imaginer. A peine arrives, nous avons posé nos valises dans la chambre et avons profité de quelques heures de repos. Le lit était relativement ferme, sans pour autant être dur, ce qui nous a permis de passer de nombreuses nuits au sommeil lourd et profond. La chambre est suffisamment grande pour aller et venir à votre guise. Le balcon quant à lui, avec vu sur la mer, apporte la touche finale.

L’ensemble de l’équipe (Mustafa, Ali, Salim) se doit de recevoir les Grammy Awards de l’hôtellerie Djerbienne. Non pas parce qu’ils ont été formés dans les meilleurs écoles d’hôtellerie, mais tout simplement pour leur personnalité authentique, simple, arrangeante, agréable et surtout humaine. Je n’ai pas souvenir d’avoir séjourné dans un hôtel ou je me sentais comme chez moi. Vous trouverez très facilement dans ces gros complexes hôteliers quelque chose qui pour moi est comme un caillou dans la chaussure…un sentiment de froideur, impersonnelle et générique. Non, le Flamingo c’est comme à la maison.

Parlons restauration maintenant…d’ordinaire, les demi pensions se résument à des déjeunés ou dîners, préparés à la volée, pour les masses, avec des menus qui se ressemblent et s’assemblent d’un jour à l’autre. Là, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Héla, la dame des lieux, prend un énorme plaisir à faire la cuisine pour ses clients et ce pour le plus grand bonheur de vos papilles. Que votre régime alimentaire soit restrictif ou non, Héla vous fera d’excellents plats, variés chaque jour avec poisson frais, viandes ainsi que des légumes et fruits du marché, sans oublier les citrons verts en provenance de son jardin personnel. Nous avons eu le plaisir de manger Tunisien et Djerbien tous les soirs, brick, couscous, doigts de Fatma, soupe de poisson chorba, ragoût de guenaouia, dorade farcie et riz Djerbien, tagines, Pattes tunisienne…un véritable régal pour les yeux comme pour les papilles. Et je ne vous parle pas des desserts…ils sont à tomber par terre.

La plage étant vraiment à quelques centaines de centimètres, nous étions au milieu des Djerbiens et des autres touristes, aussi bien dans l’eau que sur le sable. Ma femme étant de nature à profiter d’un bikini, je m’attendais à recevoir remarques et regards en coin…et bien pas du tout, notre présence n’a dérangé personne, à chaque sourire on nous répondait « bonjour », des familles entières venaient planter leur marabout a quelques mètres de nous, avant d’aller se baigner de longues heures dans une mer chaude et cristalline. Ma femme a passé de longs moments à marcher le long de la plage à la recherche de coquillages, en ayant souffert uniquement de quelques coups de soleil.

Nous avons profité de quelques escapades en dehors de la ville de Sidi Mahrez pour nous rendre au marché fruits et légumes de Midoun. Des montagnes de dattes, d’amandes, de tomates, des épices par millier…un beau spectacle. Sur recommandation d’Héla, nous avons déjeuné dans ce que l’on peut appeler une cantine de quartier…ambiance locale assurée…et bien je vous garantis que nous n’y serions pas rentré si Héla ne nous l’avait pas recommandé…et cela aurait été dommage de ne pas manger la camounia avec des pattes tunisienne en compagnie des habitants du quartier. Délicieux !

Sur le chemin du retour nous nous sommes retrouvés au beau milieu de la sortie de mosquée à marcher dans le sens contraire de la foule…une marée humaine nous a rapidement entouré, enfants, adultes, personnes âgées, handicapées ou non, tous ceux que nous avons croisé ne nous ont même pas regardé…c’était comme si nous n’existions pas…assez surprenant je dois avouer mais surtout rassurant.

En résumé, notre séjour au Flamingo Beach Hotel de Sidi Mahrez fut un régal. Nous nous sommes reposés en toute sérénité, et au moment où j’écris ces lignes, assis à mon bureau, je n’ai qu’une envie c’est de repartir vers le Flamingo…

Bon séjour et passez nos amitiés a Nabil et Héla lorsque vous les verrez.

Hana et Romain

• Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 23 août 2018 par mobile

Nous revenons tout juste pleinement satisfaits et ravis de notre séjour d'une semaine au Flamingo beach. Nous avons été accueillis chaleureusement par les gérants Hela et Nabil qui vous reçoivent comme si vous faisiez parties de leur famille. Oui, c'est plus qu'un hôtel de charme, c'est une maison de famille avec 17 chambres ce qui permet un service personnalisé et de profiter pleinement des atouts de l'hôtel : vue sur la mer aux couleurs bleues turquoises, des chambres spacieuses, un bon petit-déjeuner avec une citronnade faite maison et le grand plus de l'hôtel une excellente cuisinière Hela à votre écoute pour vous préparer le déjeuner et le dîner de votre choix. Elle vous fait découvrir les spécialités tunisiennes en cuisinant avec passion et amour comme elle le ferait pour ses enfants.
Vous saurez trouver dans cette maison un personnel disponible et à votre écoute, Mustafa, Salim, Ali...sont très serviables et sympathiques.
L'hôtel est à proximité des principaux lieux touristiques et il est très facile de circuler en taxi.
Au final, nous avons passés un excellent séjour et on espère y retourner si l'occasion se présente.
Si vous recherchez à fuir les all inclusives et que vous recherchez la tranquillité et l'hospitalité, vous avez frappé à la bonne porte. Nous recommandons cet hôtel !
Nadia et Mohamed

Type de voyage : A voyagé en couple
Nabil-Flamingo, Propriétaire de Hotel Flamingo Beach, a répondu à cet avisA répondu le 25 août 2018

Chers Nadia et Mohamed,
Encore une fois merci beaucoup pour vos appréciations élogieuses et au plaisir de vous accueillir prochainement parmi nous.
Bien amicalement

Nabil et Héla