Contrôle des avis
Filtres sélectionnés
Avis écrit le 17 avril 2019

L'hôtel est situé en face de la mer dans une zone touristique mais très calme, les propriétaires des lieux sont aux petits soins pour leurs hôtes, ils s'occupent de contacter des gens de confiance pour les excursions, ils sont disponibles pour partager sur l'histoire du pays... On se sent en toute sécurité grâce à eux et on fait de belles rencontres humaines ! Les chambres sont spacieuses, très propres et agréables, les espaces communs reposants, la demi-pension est un régal ! En bref, une note excellente pour un hôtel à recommander très vivement.

Astuce pour la chambre : Les chambres avec vue sur mer sont très belles...
Date du séjour : avril 2019
  • Type de voyage : A voyagé en famille
nounouDjerba, Propriétaire de Hotel Flamingo Beach, a répondu à cet avisA répondu le 19 avril 2019

Chère Madame Lerouilly,
Nous vous remercions vivement pour votre séjour au Flamingo Beach et surtout pour vos appréciations élogieuses qui nous encouragent à faire mieux et qui aident les visiteurs potentiels à choisir le Flamingo Beach pour leurs vacances à Djerba.
Avec les meilleures salutations de toute l'équipe, à vous et particulièrement à Martin - مارتان.
Nabil et Héla BOUABID

Avis écrit le 3 octobre 2018 par mobile

On y a été très bien reçu, l'endroit est magnifique et très bien placé juste devant la plage. Je vous conseille de manger directement à l'hôtel car les plats sont chaleureusement cuisiné. Super séjour

Date du séjour : septembre 2018
Avis écrit le 24 septembre 2018 par mobile

Hotel super, plein de charme avec les employés mais aussi les propriétaire tres sympatique et proche du client. Hotel située idealement face a la mer (10 metre). Je vous conseille de manger dans cette hotel a taille humaine ou la proprietaire cuisine des mets frais et delicieux. Cette hotel convient tres bien pour une famille ou entre amis. J'y retournerai !

Date du séjour : septembre 2018
Avis écrit le 30 août 2018 par mobile

L'accueil chaleureux et personnalisé de Nabil et Héla les propriétaires est à consommer sans modération. Devant un cadre splendide, mer plage, On a savouré entre amis une cuisine locale authentique Bis

Date du séjour : août 2018
Avis écrit le 28 août 2018

Revenus avec le sourire, bien reposés et vraiment bien nourris

Ma femme et moi, avons séjournés au Flamingo Beach Hôtel du 08 au 15 Aout 2018 en demi-pension, chambre 204.

En recherche de calme et de simplicité pour nos vacances, nous avons été comblés par ce séjour, qui a dépassé nos attentes.

Le Flamingo Beach, n’est pas un Hôtel exubérant à l’ambiance festive et bruyante, commune à tous les énormes complexes hôteliers de l’ile, ou le service est a-personnel et expédié.
C’est en fait tout le contraire…courtoisie, humour, personnalisation, attention, confiance…Il faut dire qu’avec 15 chambres seulement, cet hôtel fait figure de leader dans la catégorie des séjours agréables et apaisants.

L’Hôtel, situe à 10 mètres de la plage, abrite une ancienne demeure de notable tunisien, construite autour d’un charmant patio, donnant à chacun la possibilité d’admirer les étoiles depuis le pas de la porte de chambre tant les nuits sont sombres et le ciel dépourvu de nuage.

Les propriétaires, Nabil et sa femme Hela, nous ont accueillis avec autant de chaleur humaine qu’il est possible d’imaginer. A peine arrives, nous avons posé nos valises dans la chambre et avons profité de quelques heures de repos. Le lit était relativement ferme, sans pour autant être dur, ce qui nous a permis de passer de nombreuses nuits au sommeil lourd et profond. La chambre est suffisamment grande pour aller et venir à votre guise. Le balcon quant à lui, avec vu sur la mer, apporte la touche finale.

L’ensemble de l’équipe (Mustafa, Ali, Salim) se doit de recevoir les Grammy Awards de l’hôtellerie Djerbienne. Non pas parce qu’ils ont été formés dans les meilleurs écoles d’hôtellerie, mais tout simplement pour leur personnalité authentique, simple, arrangeante, agréable et surtout humaine. Je n’ai pas souvenir d’avoir séjourné dans un hôtel ou je me sentais comme chez moi. Vous trouverez très facilement dans ces gros complexes hôteliers quelque chose qui pour moi est comme un caillou dans la chaussure…un sentiment de froideur, impersonnelle et générique. Non, le Flamingo c’est comme à la maison.

Parlons restauration maintenant…d’ordinaire, les demi pensions se résument à des déjeunés ou dîners, préparés à la volée, pour les masses, avec des menus qui se ressemblent et s’assemblent d’un jour à l’autre. Là, il faut rendre à César ce qui appartient à César. Héla, la dame des lieux, prend un énorme plaisir à faire la cuisine pour ses clients et ce pour le plus grand bonheur de vos papilles. Que votre régime alimentaire soit restrictif ou non, Héla vous fera d’excellents plats, variés chaque jour avec poisson frais, viandes ainsi que des légumes et fruits du marché, sans oublier les citrons verts en provenance de son jardin personnel. Nous avons eu le plaisir de manger Tunisien et Djerbien tous les soirs, brick, couscous, doigts de Fatma, soupe de poisson chorba, ragoût de guenaouia, dorade farcie et riz Djerbien, tagines, Pattes tunisienne…un véritable régal pour les yeux comme pour les papilles. Et je ne vous parle pas des desserts…ils sont à tomber par terre.

La plage étant vraiment à quelques centaines de centimètres, nous étions au milieu des Djerbiens et des autres touristes, aussi bien dans l’eau que sur le sable. Ma femme étant de nature à profiter d’un bikini, je m’attendais à recevoir remarques et regards en coin…et bien pas du tout, notre présence n’a dérangé personne, à chaque sourire on nous répondait « bonjour », des familles entières venaient planter leur marabout a quelques mètres de nous, avant d’aller se baigner de longues heures dans une mer chaude et cristalline. Ma femme a passé de longs moments à marcher le long de la plage à la recherche de coquillages, en ayant souffert uniquement de quelques coups de soleil.

Nous avons profité de quelques escapades en dehors de la ville de Sidi Mahrez pour nous rendre au marché fruits et légumes de Midoun. Des montagnes de dattes, d’amandes, de tomates, des épices par millier…un beau spectacle. Sur recommandation d’Héla, nous avons déjeuné dans ce que l’on peut appeler une cantine de quartier…ambiance locale assurée…et bien je vous garantis que nous n’y serions pas rentré si Héla ne nous l’avait pas recommandé…et cela aurait été dommage de ne pas manger la camounia avec des pattes tunisienne en compagnie des habitants du quartier. Délicieux !

Sur le chemin du retour nous nous sommes retrouvés au beau milieu de la sortie de mosquée à marcher dans le sens contraire de la foule…une marée humaine nous a rapidement entouré, enfants, adultes, personnes âgées, handicapées ou non, tous ceux que nous avons croisé ne nous ont même pas regardé…c’était comme si nous n’existions pas…assez surprenant je dois avouer mais surtout rassurant.

En résumé, notre séjour au Flamingo Beach Hotel de Sidi Mahrez fut un régal. Nous nous sommes reposés en toute sérénité, et au moment où j’écris ces lignes, assis à mon bureau, je n’ai qu’une envie c’est de repartir vers le Flamingo…

Bon séjour et passez nos amitiés a Nabil et Héla lorsque vous les verrez.

Hana et Romain

Date du séjour : août 2018