“Détestable accueil et régulation inepte et agressve du golf de Djerba”

Le Golf Club De Djerba
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes
Détails de l'activité
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour jeunes, Toilettes
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Détestable accueil et régulation inepte et agressve du golf de Djerba”
Avis écrit le 8 octobre 2007

Nous nous sommes présentés le 30 septembre à 16h00 pour demander les conditions d'une réservation de départ pour le lendemain matin. Le golf a trois parcours 9 trous. Nous réservonspour deux parcours par jour, l'un le matin, l'autre l'après-midi. Réponse d'un homme : 7h30 du matin. Nous regardons le cahier et constatons que des plages sont vides, réservation que nous imposons après vive discussion pour 9h50. Nous demandons quels seront les deux parcours. Réponse - trois fois - la réservation est faite. Nous insistons : réponse, l'un des trois est en travaux. Plusieurs groupes au départ à 9h50 le 1er octobre. Accueil aggressif du chef des caddies. Demande aux autres golfeurs de l'heure de leur réservation : réponse: aucune, un "régulateur" étant présent. Nous sommes obligés d'imposer notre départ. Deuxième parcours l'après-midi, même rencontre aggressive, tentative de nous faire changer de parcours sans raison. Rejet de cette prétention de notre part. Le deuxième jour, un régulateur tente de nous imposer de former un groupe et de passer derrière un groupe sans raison. Le troisième jour, le parcours "La mer" nous est donné. Le chef caddie qui l'a assigné arrive en voiturette pour nous dire que ce n'est pas le parcours qu'il nous a assigné, affrontement - trois fois - puis nous en apportons la preuve par ce qu'il a écrit, il abandonne. Tension quotidienne. Sur le parcours, peu de respect de l'étiquette. Présence d'agents de sécurité qui ne servent à rien, sinon à faire travailler - pendant le jeu et au mépris du danger - des hommes pour rechercher les balles perdues qu'ils leur remettront pour qu'ils les proposent à la vente aux golfeurs (10 balles pour 5 dinars, ou 12, ou quinze suivant sa capacité de marchandage). Sur la parcours" La mer", aucune intervention de cette sécurité alors que quelques "plagistes" viennent voir le parcours en spectateurs en maillot de bain sans aucune notion du danger que représente une balle. L'après-midi, incitation aux golfeurs de venir tôt à cause du Ramadam : ils ne trouveront pas de taxi pour retourner à leur hôtel à 18h00 au plus tard ! Le Ramadan commençant à 19h10, nous avons constaté qu'il y avait des taxis partout au moins juqu'à 18h45. Mais pour nous faire partir plus vite, envoi d'une voiturette dont le chauffeur ramasse les drapeaux derrière nous et qui nous suit à 20 mètres. Nous devons l'interpeller avec l'agent dit de sécurité qui trouve plus commode d'embarquer dans son véhicule, pour avoir la paix. Le 6, dernier jour, à 18h00, seul le bar restait ouvert, les caddies partis avec leur chef, les vestiaires éteints comme les jours précédents, heureusement non fermés à clef , rattrapage de la caution de la clef du casier parce qu'une femme de l'administration était sur le départ mais pas encore partie. En résumé, une ambiance détestable, seuls les serveurs du bar étant polis pour certains et aimable pour l'un d'entre eux. Quant au parcours, l'un "Les Acacias", est ordinaire et court, un autre "les Palmiers", est assez intéressant, le troisième, "La mer", est agréable, plutôt facile. Les greens sont en mauvais état, sauf quelques patches, les faiways sont satisfaisants, compte tenu du climat.

Les voyageurs ayant consulté Le Golf Club De Djerba ont aussi consulté

Djerba Island, Gouvernorat de Médenine

Vous connaissez Le Golf Club De Djerba ?