“Un petit palace sans snobisme”

Carthage Thalasso
N° 2 sur 11 Hôtels à Gammarth
“Un petit palace sans snobisme”
Avis écrit le 12 juillet 2013

Le confort d un hôtel 5 étoiles sans luxe excessif , nous avons bénéficié d un duplex très cosy, décoré entre modernité et carrelage tunisien ancien dans la salle de bain.
Les buffets sont variés et très bons
Nous n avons testé que la piscine extérieure qui est une piscine d eau de mer, très agréable, très propre,surveillée en permanence par 2 maîtres nageurs
L espace bien être est sympa, le Hammam est agréable,j ai testé également le soin spécifique du visage, bien mais un peu cher 120 dt soit environ 60 euros.

Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

• Arabe en 1er
Avis écrit le 5 juillet 2013

Je viens à nouveau de faire un voyage d'expertise en Tunisie pendant une semaine pour la Commission Européenne. J'ai décidé de séjourner à nouveau dans cet hôtel pour la troisième fois en 4 ans. J'en connais ses points forts comme ses lacunes.

Pour la partie positive: l'architecture de cet hôtel en fait un lieu visuellement très agréable car il y a partout de l'espace aussi bien dans l'immense hall de réception que dans les chambres. De plus les piscines sont larges et bien dessinées. Situé au bord de la mer Méditerranée, on accède facilement à la plage de l'hôtel ce qui m'a permis de me baigner tous le soirs après une journée de travail. L'hiver j'allais dans la piscine couverte chauffée. Le personnel a peu changé et reste toujours serviable (des jeunes recrus ont été rajouté qui semblent n'avoir pas été formés à leur métier). La WIFI a été amélioré. Il y a des routeurs un peu partout et maintenant on a accès à l'Internet dans les chambres (mais pas avec un débit suffisant permettant d'envoyer ou de recevoir de gros fichiers). Si l'on reste travailler dans l'immense hall, la vitesse est très correcte. D'une façon générale on se trouve dans une atmosphère de vacance, tout en pouvant travailler tranquillement. Bien que situé dans le nord de Tunis et éloigné des magasins, on trouve facilement à l'entrée de l'hôtel des taxis qui comme par hasard ont des compteurs qui ne fonctionnent pas... Cela n'est pas grave quand on connait les tarifs habituels (10 dinars pour se rendre au centre ville).

Pour la partie négative: ce sont les restaurants de l'hôtel qui laissent le plus à désirer. Les plats sont relativement chers. Rares sont ceux qui soient vraiment gouteux. C'est le domaine qui mériterait d'être entièrement revu: les types de plats comme la formation des cuisiniers devraient être entièrement remis à plat.

L'hôtel était géré jusqu'à l'année dernière par la chaine Barcelo. Il a été repris depuis par un investisseur tunisien. A part le WIFI qui a été amélioré, ce changement de propiètaire ne semble pas avoir eu de conséquences ni positives ni négative sur le service offert. Enfin, je ne peux rien dire sur le centre de "thalasso", ne l'ayant pas expérimenté.

• Séjour du juillet 2013 - voyage d'affaires
Le Plessis-Robinson, France
Avis écrit le 17 mai 2013

Nous sommes allés passer 5 jours en mai dans cet hôtel en famille avec 2 enfants (5 et 7 ans)

L'accueil s'est fait très tard dans la nuit;. Accueil charmant et très convivial. La chambre proposée comportait 2 chambres distinctes avec 1 grand lit pour 2 personnes et 2 lits simples dans une autre pièce. La literie est de très bonne qualité et la chambre était propre. Le ménage était fait tous les jours le matin et parfaitement.

Nous avons passé un excellent séjour dans cet hôtel. Aucune fausse note. Le personnel est souriant et charmant. Les enfants ont sympathisé avec les employés et ceux ci vous renseignent bien volontiers avec le sourire sur les endroits à visiter ou même les prix à négocier pour une balade en dromadaire sur la plage. (Compter 15 Dinars pour 2 enfants sur le même dromadaire en même temps).

L’hôtel est magnifique et très bien entretenu. Il est à proximité de Carthage, Tunis et à 30 min de l'aéroport. Un SPA avec soins et massages est disponible

Il y a de nombreuses piscine et la mer est à 2 pas. L’hôtel est très calme (malgré un séminaire). Les taxis attendent à l'entrée (pour vous emmener en centre ville de Tunis compter environ 8 - 1O Dinars))

Les mauvaises critiques sur cet hôtel peuvent s'expliquer en haute saison. En effet, l’hôtel doit compter environ 350 chambres et en Tunisie la main d’œuvre de qualité semble compliqué à trouver et à surveiller.

En tout cas en dehors de la haute saison (où les températures sont caniculaires là bas: + 45°) nous recommandons cet hôtel pour les familles. (Piscine chauffé avec toboggans en intérieure car la piscine extérieur est magnifique mais un peu froide en Mai)

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
Avis écrit le 15 mai 2013 par mobile

Commençons tout de même par les rares points positifs: la chambre était spacieuse et plutôt propre avec un balcon, la piscine extérieure est agréable et le hall relativement imposant.

Passons désormais aux points négatifs et ils sont nombreux! Le personnel de l'hôtel manque totalement de professionnalisme a se demander a quoi servent les 3 réceptionnistes. En effet, ces derniers sont incapables de répondre aux demandes, ne disent pas bonjour et ont toujours un air ahuri lorsqu'on leur pose une question. Quant au personnel du restaurant n'en parlons pas, ces derniers demandaient sans cesse le numéro de chambre comme si nous étions des voleurs en train de roder autour du buffet. Si vous voulez faire repasser une chemise, bon courage car c'est une grande aventure!
Le petit déjeuner est de qualité médiocre, j'ai même eu droit a un morceau de pain de mie moisi. Les jus de fruits sont chimiques et industriels.
Pour le déjeuner, en commandant une brick au thon, ma compagne a eu droit a une brick au poulpe et moules avec un jaune d'oeuf pas cuit, le tout 45" apres avoir passe commande.
Le dîner est exorbitant avec un buffet médiocre pour 25€ environ alors qu'on peut dîner pour bien moins cher et bien mieux ailleurs. Pour l'anecdote j'ai eu droit a un morceau de poulet cru sur mon assiette...
Enfin, le personnel ne renouvelle pas bien le stock de papier toilette (heureusement nous avions des mouchoirs avec nous!).

Il s'agit donc d'un hôtel a éviter. Pour le même prix vous pouvez sans nulle doute trouver bien mieux dans cette région de Tunis!

• Séjour du mai 2013

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Gammarth

xxxxxx
Avis écrit le 13 mai 2013

Vraiment j'étais choqué par ce que j'ai trouvé dans cet hôtel !
Accueil plus au moins ça va!
Les chambres de point de vu décoration sont très belles.Mais à part ça il est catastrophique!
tout d'abord j'ai trouvé un problème de lavabo ! en plus de point de vu architecture il n'est pas bien organisé: ma chambre étais très loin de l'ascenseur . l’odeur de la préparation sortante de la cuisine est dans le hall :( en plus le menu n'étais pas si bon et n'est pas varié.
à propos : une femme m'a posé la question :"quelle est votre chambre ?"au moins 3 fois ,c'est comme ci je vais volé quelques choses du restau à chaque fois que j'y allais soit en petit dej ou dej ! enfin j'ai constaté que c'étais la Guest Relation!!!! mais qu'est ce qu'elle fait à la oprte du restaurant ! en plus elle est impolie de plus! elle repend avec un ton que je n'ai jamais entendu dans tous les hôtels du monde!
Bref c'étais la première et la dernière foie que je visite cet Hotel !

• Séjour du avril 2013 - voyage en solo
Gammarth, Tunisie
Avis écrit le 12 avril 2013

Hôtel pas mal, le plus est sa situation géographique, piscine extérieure et intérieure (Chauffée) très intéressantes pour adultes mais également pour enfants avec pataugeoires et toboggans, même durant période hors été..
Accès sur une belle plage est pas loin. Gammarth Center (Carrefour Market + Magasins) est a 5 minutes de marche. Le style de l’hôtel et de ses chambres est très particulier. Seul bémol qualité très moyenne du Buffet Diner pour un 5*, Petit déjeuner reste pas mal quand même. Absence de peignoirs dans les SDB ainsi que pas de cotons tiges. L'endroit est vraiment calme ainsi que le cadre est très agréable et reposant. En trois ans d’affilés a Tunis on a remarqué la suppression d'une aire de jeux (extérieure) pour enfants, dommage. Mais reste un très bon hôtel a recommander point de vue qualité/prix a Gammarth.

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Feluy, Belgique
Avis écrit le 23 janvier 2013

Cet hotel luxueux a plusieurs atouts ! ses chambres sont décorées avec goût et dans le style du pays , la thalasso est incroyable et je recommande vivemment le hammam suivi d'un gommage et d'un massage ! vous vous sentirez revivre et déstressé ( à faire en début de séjour ) . En général dans ce genre d'hotel , la cuisine est européanisée et sans beaucoup d'interet , mais ici , ils ont eut la bonne idée d'allier un buffet européen à un buffet tunisien qui vaut vraiment le détour !!! le café maure dont la déco est sublime, est un endroit incontournable après le repas .Le personnel de cet hotel est au petits soins et sera sensible a vos sourires .

• Séjour du novembre 2012 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Gammarth ou ses environs
Ramada Plaza Tunis
N° 3 sur 6 à La Marsa
Regency Tunis Hotel
Regency Tunis Hotel
N° 4 sur 6 à La Marsa

Vous connaissez Carthage Thalasso ?

Informations supplémentaires concernant Carthage Thalasso

Établissement : Carthage Thalasso
Adresse: Les cotes des Gammarth BP 720, Gammarth 2070, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Gammarth
N°2 des hôtels Spa à Gammarth
N°2 des hôtels en bord de mer à Gammarth
N°2 des hôtels de luxe à Gammarth
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Carthage Thalasso 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Hotels.com, Ebookers, TripOnline SA, 5viajes2012 S.L., HotelsClick et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Carthage Thalasso en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Carthage Palace
Hotel Barcelo Carthage Thalasso La Marsa