“Très joli hôtel typique, pas cher et sympa !”

Hôtel Acqua Viva
N° 6 sur 11 Hôtels à Gammarth
Avis publié : 21 décembre 2013

J'ai séjourné 10 jours dans cet hôtel cet automne et j'en ais été enchantée !
D'une part, c'est un hôtel à la décoration typiquement tunisienne et d'autre part, le personnel est vraiment d'une extraordinaire gentillesse.
Certes il peut paraître un peu vieillot pour certains (ils n'ont pas le câble par exemple), mais à côté de ça : les prix, la déco, le service, la propreté, la gentillesse du personnel... supplantent largement les quelques petits inconvénients.
Je sais que je vais retourner à Tunis et je sais déjà que c'est dans cet hôtel que j'irai !
(sans compter que tout le personnel parle français !)

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est munie d'un balcon privatif. Côté piscine la vue est belle, mais en été, pour...
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo

Avis publié : 3 décembre 2013

Je choisis systématiquement cet hotel quand je suis de passage à Gammarth et à chaque fois, je n'ai que des bonnes critiques à formuler. Certes, cet hôtel qui vient de fêter ses 20 ans peut paraitre vétuste à première vue mais il reste propre et la plupart du personnel est d'une gentillesse extrème. En ce moment, l'activité touristique est très calme mais tout est fait pour que vous y soyez bien. Même au restaurant, malgré le peu de clients, le service et le choix restent corrects. Et de plus, dans certains sites et à certaines périodes, vous pouvez le trouver à 16 euros la nuit en demi pension.....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 septembre 2013

Hôtel un peu isolé mais très calme (la nuit je précise), la mer à 200 m et la plage magnifique. Le personnel est sympathique, le restaurant convenable, le maître d'hôtel très pro. en ce qui concerne les chambres, spacieuses (un petit rafraîchissement serait nécessaire) et c'est bien la première fois que je vais dans un hôtel où il n'y a aucun produit douche( ni savon ni champoing). La piscine est très agréable, mais tôt le matin, car en journée pas un espace de libre pour nager. Si vous aimez l'ambiance, le bruit des enfants jouant dans la piscine, allez y! sinon s'abstenir car c'est assez bruyant. par contre leur connexion wifi internet dans le hall, une misère! pour 2 ou 3 jours, ça peut aller.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2013

hotel qui a du à une époque être un hotel-club, mais ça, c'était avant....
aujourd'hui, hotel tranquille, excellent accueil, aussi bien à la réception qu'au restaurant.

le restaurant : pas trop cher, ont augmenté le prix pendant le séjour ce qui reste étonnant en cours de saison... choix assez varié, couscous le dimanche, spécialités locales, cela reste bien et simple. attention à la tourista......
petit déjeuner : bien, simple. parfois des crêpes (essayez les crêpes oignons rouges/oeuf/harissa, un délice)

la piscine : il faut y aller plutot le matin.... l'après midi, arrivée des locaux, beaucoup de monde, et peu d'hygiène. la plage de la piscine est honteusement sale, gobelets, assiettes, serviettes, canettes... bref, top dég...

animations : rien, et rien. une enceinte avec une playliste en boucle. un jeune propose une balade en dromadaires : à faire !!!! bonhome très sympa !

les taxis : toujours exiger le compteur, sinon demandez à descendre du taxi ! prenez ceux qui stationnent devant l'hotel, mais en exigeant le compteur. pour aller à Carthage cela fait 6 dinars, pour aller à l'aéroport avec les bagages, comptez 18 dinars +7 pour les bagages.

aéroport : en arrivant vous serez assaillis par des taxis dans le hall. ne pas y prêter attention, et aller au parc à taxi, montez dans le 1er. un policier peut vous y aider car vous serez très convoités ! et donc demander le compteur. là, pour l'aller ce ne sera pas simple, mais bon pour 20 euros on vous emmène ! donc cela reste peu cher car il y a 30 km.

les chambres : chambres familiales très confortables, un poil rustique hein ! literie très agréable, clim. par contre dégat des eaux le dernier soir venant de la terrasse du dessus.

il semble que cet hotel manque de moyens financiers, pas mal de zones en plus ou moins mauvais état. le pays manque de ressources externes, donc de touristes, car les agences font peur.... alors pour tout dire, , il n'y a rien à craindre à Tunis !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Je viens tout juste de rentrée, j'ai connu des hôtels bien meilleur dans mon pays, la Tunisie.
Le personnel, ainsi que les taxis voyent très bien que nous sommes des touristes, ils profitent de la situation en augmentant avec éxageration les prix. J'ai payé un taxi 12 dinar, et le lendemain 50 dinar pour aller au meme endroit, je suis dégoutée par leur profit.
L'hotel est plus ou moins propre, aucune animation a part une enceinte avec de la musique qui tourne toute la journée en boucle.
La piscine est sale ! Beaucoup de personnel autour de la piscine qui ne servent à rien. Les sanitaires de l'hôtel prevus pour la piscine sont dans un état l'amantable, moisissures etc... L'hôtel accueil des personnes de l'exterieur pour profiter de la piscine. Aucune hygiene de la part de ces personnes, comme elles arrivent habillés avec le voile, elles rentrent dans la piscine tel quelle.
L'après-midi, il n'y à aucun touristes autour de la pisicine, tellement il y a du monde qui vient de l'exterieur.
A propos des repas, j'ai eu la triste experience d'être encore à table à 21h40, on nous à demander de nous depecher pour la fin du service, et il nous ai arriver au petit dejeuner, d'arriver 10min avant la fin du service, on nous à dis qu'il n'y avait plus rien, plus de café, plus de lait.
En tout cas, je suis très déçu, ce n'est pas la Tunisie que j'ai connue il y a 5 ans.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 18 juillet 2013

J'en suis à trois nuits passés chez eux sur deux séjours. Occupation très faible en ce moment, et c'est dommage. Le personnel est sympathique, le hall propre, les boissons du bar (bières...) pas chères, les chambres "à la tunisienne" sont correctes, le petit déjeuner très bien pour cette catégorie d'hôtel. Et quel plaisir de sortir à 6h du matin, de faire 100 mètres et de se retrouver sur la plage déserte pour un jogging d'une heure où l'on pourra courir sur 10 km sans rencontrer âme qui vive! Alors, c'est sur que pour 55dt (75 en juillet/août) vous n'aurez pas la télé dans la chambre, et pour le wifi il faudra rester dans le hall. Autre point noir, commun à tous les hôtels de la zone de Gammarth : les taxis en attente pour le départ du matin. Beaucoup ne fonctionnent qu'au forfait (et prennent le double du tarif normal au compteur), ou carrément ont des compteurs truqués (j'en ai fait l'expérience trois fois, de 33% à 100% de plus). Et ça c'est pas cool. Donc maintenant je les délaisse, je marche 100 mètres pour me retrouver sur la route principale, et là j'attends le passage d'un taxi en maraude. Jamais bien longtemps. Ah oui,dernier point, en été, avant de réserver, demandez si la climatisation de la chambre fonctionne bien...

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 14 juillet 2013

Service correct et personnel agréable malgré une fréquentation moyenne. Il est pratique et agréable d'être sur la plage, tout en ayant Tunis et son aéroport à proximité.
La salle de bain mériterai une rénovation et le ménage laissait un peu à désirer; tout comme une partie de la literie qui était déformée.
Restauration correcte, tout comme le service, malgré le Ramadan.
Les clients pouvaient profiter de l'espace autour et dans la piscine, vu que l'hôtel n'était pas complet.
Conclusion : bon rapport qualité/prix , convient pour les budgets moyens avec la proximité plage/Tunis

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé pour affaires
Voir également ces hébergements à Gammarth ou ses environs
El Mouradi Gammarth
N° 3 sur 6 à La Marsa
Mövenpick Hotel Gammarth Tunis
Mövenpick Hotel Gammarth Tunis
N° 1 sur 6 à La Marsa

Vous connaissez Hôtel Acqua Viva ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel Acqua Viva

Adresse: Zone Touristique les Côtes de Carthage, Gammarth 2070, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Tunis > Gammarth
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°6 des hôtels en bord de mer à Gammarth
Catégorie de prix : 21€ - 37€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Acqua Viva 3*
Situé sur l'immense plage de sable fin de Gammarth, au cœur d'une forêt d'Eucalyptus et de Mimosas, à 20 minutes de l'aéroport international Tunis Carthage, c'est le point de départ idéal pour découvrir Sidi Bou Saïd et son pittoresque village (7minutes), Carthage: ses sites archéologiques, son amphithéâtre romain et son musée (10 minutes), La Goulette et son célèbre boulevard des restaurants, Tunis et sa Médina (30mn)   L’hôtel Acqua Viva possède, une piscine extérieure en saison un toboggan géant et une piscine pour enfants ainsi qu’une piscine couverte. L'accès à Internet haut débit par Wi-Fi est gratuit dans le hall de la réception. Pour vous restaurer, cet hôtel au bord de la plage offre un restaurant, un café et un bar en bord de piscine. Cet établissement offre un petit-déjeuner en buffet.  L'établissement dispose d’un club pour enfants et une boutique de souvenirs/un kiosque à journaux. Le parking en libre service est gratuit.   L'hôtel offre 186 chambres (double, triple, quadruple, chambres communicantes et chambres familiales) . Nos chambres sont spacieuses et accueillantes, avec balcon ou terrasses donnant sur la piscine en bloc central et bungalows typiques avec jardin. Toutes les chambres sont climatisées et disposent d'une salle de bain ou douche, des rideaux occultant un téléphone, un téléviseur (donnant accès aux chaînes par satellite) et un coffre fort à la demande.  Un service de ménage est proposé tous les jours, d'autres prestations sont disponibles sur demande, notamment un réfrigérateur.     ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Ebookers, Hotelopia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Acqua Viva en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Aquaviva
Acqua Viva Gammarth