Hôtel Acqua Viva
Si vous aimez cet hôtel, vous pourriez également être intéressé par
117 $US
119 $US
Travelocity
AffinerToutes les langues
Avis publié : 21 décembre 2013

J'ai séjourné 10 jours dans cet hôtel cet automne et j'en ais été enchantée !
D'une part, c'est un hôtel à la décoration typiquement tunisienne et d'autre part, le personnel est vraiment d'une extraordinaire gentillesse.
Certes il peut paraître un peu vieillot pour certains (ils n'ont pas le câble par exemple), mais à côté de ça : les prix, la déco, le service, la propreté, la gentillesse du personnel... supplantent largement les quelques petits inconvénients.
Je sais que je vais retourner à Tunis et je sais déjà que c'est dans cet hôtel que j'irai !
(sans compter que tout le personnel parle français !)

Astuce pour la chambre : Chaque chambre est munie d'un balcon privatif. Côté piscine la vue est belle, mais en été, pour être plus au calme, il vaut sans doute mieux être sur un autre côté. Sinon, on y dort très bien et c'est calme !
  • Séjour en : novembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 décembre 2013

Je choisis systématiquement cet hotel quand je suis de passage à Gammarth et à chaque fois, je n'ai que des bonnes critiques à formuler. Certes, cet hôtel qui vient de fêter ses 20 ans peut paraitre vétuste à première vue mais il reste propre et la plupart du personnel est d'une gentillesse extrème. En ce moment, l'activité touristique est très calme mais tout est fait pour que vous y soyez bien. Même au restaurant, malgré le peu de clients, le service et le choix restent corrects. Et de plus, dans certains sites et à certaines périodes, vous pouvez le trouver à 16 euros la nuit en demi pension.....

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 8 septembre 2013

Hôtel un peu isolé mais très calme (la nuit je précise), la mer à 200 m et la plage magnifique. Le personnel est sympathique, le restaurant convenable, le maître d'hôtel très pro. en ce qui concerne les chambres, spacieuses (un petit rafraîchissement serait nécessaire) et c'est bien la première fois que je vais dans un hôtel où il n'y a aucun produit douche( ni savon ni champoing). La piscine est très agréable, mais tôt le matin, car en journée pas un espace de libre pour nager. Si vous aimez l'ambiance, le bruit des enfants jouant dans la piscine, allez y! sinon s'abstenir car c'est assez bruyant. par contre leur connexion wifi internet dans le hall, une misère! pour 2 ou 3 jours, ça peut aller.

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 27 août 2013

hotel qui a du à une époque être un hotel-club, mais ça, c'était avant....
aujourd'hui, hotel tranquille, excellent accueil, aussi bien à la réception qu'au restaurant.

le restaurant : pas trop cher, ont augmenté le prix pendant le séjour ce qui reste étonnant en cours de saison... choix assez varié, couscous le dimanche, spécialités locales, cela reste bien et simple. attention à la tourista......
petit déjeuner : bien, simple. parfois des crêpes (essayez les crêpes oignons rouges/oeuf/harissa, un délice)

la piscine : il faut y aller plutot le matin.... l'après midi, arrivée des locaux, beaucoup de monde, et peu d'hygiène. la plage de la piscine est honteusement sale, gobelets, assiettes, serviettes, canettes... bref, top dég...

animations : rien, et rien. une enceinte avec une playliste en boucle. un jeune propose une balade en dromadaires : à faire !!!! bonhome très sympa !

les taxis : toujours exiger le compteur, sinon demandez à descendre du taxi ! prenez ceux qui stationnent devant l'hotel, mais en exigeant le compteur. pour aller à Carthage cela fait 6 dinars, pour aller à l'aéroport avec les bagages, comptez 18 dinars +7 pour les bagages.

aéroport : en arrivant vous serez assaillis par des taxis dans le hall. ne pas y prêter attention, et aller au parc à taxi, montez dans le 1er. un policier peut vous y aider car vous serez très convoités ! et donc demander le compteur. là, pour l'aller ce ne sera pas simple, mais bon pour 20 euros on vous emmène ! donc cela reste peu cher car il y a 30 km.

les chambres : chambres familiales très confortables, un poil rustique hein ! literie très agréable, clim. par contre dégat des eaux le dernier soir venant de la terrasse du dessus.

il semble que cet hotel manque de moyens financiers, pas mal de zones en plus ou moins mauvais état. le pays manque de ressources externes, donc de touristes, car les agences font peur.... alors pour tout dire, , il n'y a rien à craindre à Tunis !!!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Je viens tout juste de rentrée, j'ai connu des hôtels bien meilleur dans mon pays, la Tunisie.
Le personnel, ainsi que les taxis voyent très bien que nous sommes des touristes, ils profitent de la situation en augmentant avec éxageration les prix. J'ai payé un taxi 12 dinar, et le lendemain 50 dinar pour aller au meme endroit, je suis dégoutée par leur profit.
L'hotel est plus ou moins propre, aucune animation a part une enceinte avec de la musique qui tourne toute la journée en boucle.
La piscine est sale ! Beaucoup de personnel autour de la piscine qui ne servent à rien. Les sanitaires de l'hôtel prevus pour la piscine sont dans un état l'amantable, moisissures etc... L'hôtel accueil des personnes de l'exterieur pour profiter de la piscine. Aucune hygiene de la part de ces personnes, comme elles arrivent habillés avec le voile, elles rentrent dans la piscine tel quelle.
L'après-midi, il n'y à aucun touristes autour de la pisicine, tellement il y a du monde qui vient de l'exterieur.
A propos des repas, j'ai eu la triste experience d'être encore à table à 21h40, on nous à demander de nous depecher pour la fin du service, et il nous ai arriver au petit dejeuner, d'arriver 10min avant la fin du service, on nous à dis qu'il n'y avait plus rien, plus de café, plus de lait.
En tout cas, je suis très déçu, ce n'est pas la Tunisie que j'ai connue il y a 5 ans.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille