“2 eme sejour”

thionville
“2 eme sejour”
Avis écrit le 6 octobre 2013

retour au Hammamet Beach en couple du 28 /09 au 05/10 avec 4 amis

qualité et diversité toujours au rendez vous au restaurant
cuisine internationale et locale à chaque service
cocktails imbuvables dans les bars(jus de fruits trop dilués)

les chambres mériteraient un petit rafraîchissement
personnels aux petits soins avec toutefois un net bémol pour les barmans du bar principal désagréables et peu concernés
en compensation ceux du bar piscine sont en tous points remarquables
service en chambres parfait

contrairement aux avis déposés au cours de la saison nous avons bénéficié de l’équipe d'animation du DarDjerba fermé pour cause d'insalubrité et ils ont été très bon tant au bord de la piscine que pour les animations nocturne
un gros + pour la très jolie Céline , Mido sans oublier Johnny,Wissem le chef ou Jamaica

un petit point négatif concernant le responsable Marmara de l’hôtel: peu accueillant,ne connaissant pas le mot sourire,agressif et très désagréable

en ce qui concerne le vol, Marmara a eu la très bonne idée de programmer le retour à 13h20 au lieu de 5h00 ;par contre ils continuent d'utiliser l’aéroport de Monastir situé à +- 1h45 de route

en conclusion très bon hôtel avec un rapport qualité / prix des plus positif certainement du à la présence quasi permanente d'un très jeune directeur à l’écoute des clients

Astuce pour la chambre : chambre 830 à 839 vue mer à l'écart de la piscine
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (178)
  • Tchèque en 1er
Saint - Pabu
Avis écrit le 4 octobre 2013

Séjour de 15 jours dans un hôtel que nous connaissions bien (2 séjours de 3 mois en 2010 et 2011).
Partie hôtelière/ restaurant en gros progrès (ce n'est "qu'un" trois étoiles) par rapport à ce que nous avions connu.

Prestations hôtelières

Personnel d'accueil à la hauteur et qui fait tout pour vous donner satisfaction
Chambres refaites et dotées toutes d'un écran plat de télévision avec les chaines françaises. Petit bémol : au bout de 2 jours TF1 est tombé en panne (pour tout l'hôtel), et à notre départ n'était toujours pas rétabli....
Salle de bains très correcte, mais sans sèche-cheveux. Changement de serviettes tous les jours , à la demande.

Chambre (la nôtre donnait sur la mer), claire et avec petite terrasse. Bémol : pas de frigidaire individuel, alors que dans des 3 étoiles équivalents par exemple le Light House en Turquie, cette prestation existe. Si vous pouvez, demandez à être dans le bloc 600 si vous avez retenu une chambre avec vue sur mer.

Ménage bien fait et par personnel discret et efficace. Toutes les femmes de ménage parlent français, mais certaines (les moins jeunes), beaucoup mieux que d'autres...

Restaurant : entièrement refait. On peut enfin se parler sans avoir à crier. L'insonorisation objet des principaux travaux avec la réimplantation de la cuisine au milieu du restaurant, ayant été particulièrement réussie. Une partie, en extérieur, bien agréable pour les petits-déjeuners et déjeuners. Personnel (serveurs, maîtres d'hôtels) attentifs et serviables.

Rien à dire sur la nourriture (qualité, présentation des plats, variété). il faudrait être de mauvaise foi, pour lui trouver des reproches, hors le fait que comme dans tous les pays du Maghreb, la volaille prédomine. Mais il y a du poisson grillé chaque jour.

Bars : Boissons locales à volonté, boissons exotiques payantes. on survit très bien avec les boissons locales (dont la bière, les alcools locaux).

Prestations Marmara dommage que .....

Accueil et transferts aéroport --->hôtel et inversement : rien à dire, bien organisé.

Conférence d'accueil : le responsable Marmara n'a qu'une obsession en tête, vous vendre des prestations Marmara (excursions, soirées) et tout de suite de peur que vous ne réfléchissiez, et alliez voir ailleurs.

Ne mentionne que les taxis, pour s'éloigner de l'hôtel et aller à Nabeul (préfecture à 6 km) ou Hammamet (à 7 km), alors qu'il existe beaucoup d'autres moyens de transports;
Je conseille en priorité le train (rame quasiment neuve) à la sortie de l'hôtel, prix dérisoire 460 millimes (23 centimes d'Euros) pour Nabeul ,610 millimes (30 centimes d'Euros) pour Hammamet, ou alors le bus (arrêt "les violettes" à 400 m de l'hôtel, un bus toutes les demi-heures (520 millimes soit 26centimes d'Euros) . Il existe également taxis collectifs ou louages...

A effrayé certaines personnes par sa présentation "apocalyptique" de la sécurité. IL N'Y A AUCUN PROBLEME LE JOUR. Je déconseille toutefois de se promener dans les souks et médinas, avec des bijoux en métal précieux trop voyants. La nuit l'hôtel est en zone touristique, donc éloigné du centre ville, il faut là un taxi.

Equipe d'animation :

Que du bonheur. L'équipe que nous avions était encadrée par Wissem (un bon professionnel) et était composée de jeunes, tous très polis,joyeux, mais pas trop collants si vous décidiez de ne pas participer à des animations ou activités.

Ont présenté de bons spectacles, certains étant meilleurs que d'autres. Nous avons eu droit à la participation de vacanciers, lors de la soirée "comédies musicales" qui ont encore rehaussé la qualité du spectacle en interprétant des chansons en direct. Donc si vous avez des talents cachés, n'hésitez pas...(les personnes qui sont intervenues, auraient, à mon avis, pu se présenter aux sélections de "The Voice".

EN RESUME : J'Y RETOURNE LES YEUX FERMES, MAIS DES BRUITS INSISTANTS COURENT DISANT QU4EN 2014 CET HÔTEL SERAIT REPRIS PAR DES ALLEMANDS OU RUSSES.

ET SI C'EST VRAI C'EST BIEN DOMMAGE...

Astuce pour la chambre : Si vous avez choisi l'option "vue sur mer" demandez à être dans le "bâtiment 600...
Nantes, France
Avis écrit le 3 octobre 2013

Je tenais par la présente à féliciter l’équipe des cuisiniers qui ont régalé notre groupe par la variété de ses menus (nous étions un groupe de 8 adultes). La présentation était soignée et les plats remarquablement préparés. Le personnel de chambre courtois et discret et l’animation toujours agréable.

Je souhaite néanmoins adresser deux remarques personnelles au guide qui nous a accompagnés lors de l’excursion Carthage/sidi/Tunis de ce début de séjour.
En effet il est inadmissible, qu’un guide salarié de Marmara certifiant ne pas recevoir de commissions, nous imposer le rabattage sur des boutiques lors de la visite des souks de Tunis.

Son message était clair : vous me suivez dans deux boutiques du souk ou vous me rejoignez au car à une heure précise.
Il est évident que l’ensemble des touristes (beaucoup de personnes âgées) ne souhaitant pas se perdre dans le souk n’ont d’autre choix que de suivre le guide.
Le choix des boutiques était sans concertation avec l’ensemble des touristes du car.
Il nous a été imposé une parfumerie et une vaste boutique généraliste s’apparentant à un mini centre commerciale.

J’ai personnellement demandé à notre guide s’il lui était possible de m’indiquer une boutique car je souhaitais acheter un souvenir très précis, je n’ai jamais eu de réponse de sa part….

D’autre part je n’apprécie pas le rabâchage politique, entendre plus de 50 fois le nom de l'ancien chef du pays me semble hors contexte. Nous avons fait un voyage touristique et non politique.
Il faut nous informer des événements politiques que traverse la Tunisie et les expliquer avec des mots de guide et ne pas mélanger avec la politique personnel.

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Dieppe, France
Avis écrit le 30 septembre 2013

Très bon hotel.
Propre, personnel poli et souriant.
Chambre spacieuse et propre, nous étions dans la chambre 651 batiment face à la mer.
Vue donnant sur la piscine calme.
L'hotel ne m'a pas semblé bruyant.
Animation tout au long de la journée et de la soirée sans être trop présente.
2 piscines a votre disposition avec transat une sans musique pour se reposer et une avec animation.
Piscines également bien entretenues.
Buffet :
simple mais bon.
Un buffet de crudité, un espace italien pâtes, un espace internationale, un espace tunisien.
Frites maison à disposition tous les jours. EXCELLENTES
En fin de semaine peu sembler un peu répétitif au niveau de la viande poulet et dinde.
A 4 heures crépes au beignets.
Prendre un sèche cheveux et du gel douche .
Snack nul.
Bars sympas.
Change dans l'hotel.
Infos pratiques:
Massage dans l'hotel en face "Les jardins d'hammamet" très bien.
15 € les 30 mn
taxi Nabeul 6 dinards 3 € y aller le vendredi jour de marché.
taxi hammamet 6.60 dinards 3.50 € à voir le fort.
éviter la médina avec vendeurs pesants et parfois agressifs préférer les grands magasins de yasmine hammamet avec prix fixes où vous pourrez faire vos achats tranquillement.
Vous serez de toute façon gagnant.
Marché municipal sans interêt.
Sortie quad avec Abdel sur la plage a faire absolument 25 €/personne.
Belle balade, avec petit circuit dans la forêt.
Sortie bâteau pirates a faire également réserver vos place la veille sur le port de yasmine pour 25 dinards /personne soit 12.50 €.
Danse, spectacle, petites collation et baignade au programme. Penser au maillot de bain et à la serviette. Génial.
Promenade le long de la plage de yasmine hammamet a faire également à pieds,en petit train touristique, en calèche au choix.
Vous pouvez retourner en Tunisie sans problème nous y sommes allez il y a 6 ans à djerba, Hammamet est beaucoup mieux plus urbain, plus d'activités, et les tunisiens nous ont semblés beaucoup plus polis et acceuillants.
Il y a également à yasmine hammamet des parcs à thèmes pour les famille avec enfants et un casino.
Bonnes vacances.

Astuce pour la chambre : Chambres dans batiment face à la mer au calme , entièrement rénovées et proche de tout piscine, plag...
TRIQUERVILLE
Avis écrit le 26 septembre 2013

Séjour du 7au 21/09 .Hôtel sans frigo ni sèche cheveux. Climatisation coupée la 2ème semaine.
Personnel de la réception pas très aimable. Nourriture répétitive. Les cocktails n'ayant pas tous les ingrédients donc goût d'eau !!!! Page du livre d'Or arrachée pour que les vacanciers ne voient pas les mauvaises critiques. Animation peut mieux faire.

saint brieuc bretagne
Avis écrit le 25 septembre 2013

nous sommes partis au club marmara a hammamet beach ou nous avons passé une bonne semaine c'est un hotel propre , une bonne nourriture mais pas très varié, le personnel charmant . Ce que je reproche il n'y a pas de sèche cheveux et le bruit des personnes qui se croient seul et qui nous ont empéchés de dormir. Sinon il y a une superbe plage très propre par rapport aux autres hotels un beau jardin très bien entretenu bien vert et bien fleurit , il y a des petits magasins a proximité train ,bus et taxis pour aller a hammamet ou nabeul . Très bon rapport qualité prix pour un 3 étoiles il est très bien. pour l'animation la c'est autre chose j'ai trouvé que certains animateurs étaient absent ont apercevait toujours les mèmes et allaient toujours vers les mèmes touristes

Châteauroux, France
Avis écrit le 25 septembre 2013

Hotel avec un bon rapport qualité prix.avion novelair bien et heure respectée.hotel trés bruyant.des animateurs qui fond leur blabla au micro toute la journée.Plage hotel trés propre.Le représentant marmara qui vend les excurssions peu agréable.Le soir un bruit infernal jusque tard la nuit car musique a fond la caisse.Sinon personnel efficace et trés bonne surprise pour la nourriture .Pour la chambre bien vérifier avant de déballer vos affaires.

Astuce pour la chambre : les chambres coté mer sont agréables
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo