“A part la plage... et encore...”

et 1 autre site !
Bousten Long Beach Club
N° 104 sur 117 Hôtels à Hammamet
“A part la plage... et encore...”
Avis écrit le 31 août 2012

Hotel avec plus de 99% de russes, tchèques et polonais... les français, italiens et allemands ne représentent que le dernier pour-cent...
Le souci est que les russes et assimilés sont impolis, grossiers et mal élevés ! Ils se prennent pour les rois de la Tunisie et n'ont aucun respect pour les tunisiens ou les autres résidents !
Le personnel de l'hotel est très sympa et il est ravi de voir des français respectueux de leur personne et de leur pays (nous sommes garant d'une certaine classe à la française !) et discutent avec nous sans souci !
Les chambres sont bien tenues et propres ! Les femmes de ménage sont très sérieuses et font un très bon boulot !
La plage est somptueuse (sable fin, eau a plus de 27°C) mais les touristent ne respectent rien : mégots de cigarettes, bouteilles et divers emballages dans le sable ("de toute façon, les esclaves tunisiens s'en occuperont..."). L'eau est claire avec les poissons visibles... a part quand la mer se déchaine (remonté de sacs plastiques et divers détritus...)... Il flotte souvent une odeur d'égouts dans la partie extérieure de l'hotel ! Et les animations, identiques tous les soirs, sont vite "gavantes"...
N'espérez pas manger tunisien à l'hotel ! La nouriture proposée écoeure vite !! Il s'agit soit de buffets (en all-inclusive) ou alors de repas à payer (pizzas, pattes, ...).
Il y a aussi pas mal d'arnaques : le quad, le bateau pirate, la ballade en chameaux, le jet-ski, le parachute... à éviter si vous ne voulez pas dépenser 50€ pour rien !
En sortant de l'hotel, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est visiter la pointe de Hammamet moyennant 4-5 DTn pour s'y rendre en taxi... la visite ne durera que 2 heures au maximum mais des restaurants européens proposant quand meme le couscous seront au bord de plage (pas du tout entretenue)... La medina représente un véritable piège pour les pauvres vacanciers venu pour voir ce qu'il en est ! En effet, nous avons vite été alpagué et trainé de boutique en boutique à proposer de la marchandise de mauvaise qualité...
En sortant de la ville, on s'apperçoit que des quantités inimaginables (pour nous français) de détritus sont éparpillés partout dans la nature !

Au final, il faut aller a Hammamet pour profiter de la plage et rien d'autre !! N'espérez pas draguer quiconque, les hommes, femmes (et enfants, à ne pas draguer...) sont pour 98% obèses !
1 semaine, c'est beaucoup trop long pour le peu à faire !!! Néanmoins, cet hotel reste quand même très interessant pour ceux qui songent à louer une voiture et n'y rester que pour dormir !
Bonnes vacances !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 22 août 2012

Je suis Tunisien, j'ai réservé dans cet hotel dans lequel j'ai passé deux nuitées le 19/08/2012.
Je confirme, helas toutes les mauvaise choses dites dans les commentaires des vacanciers.
C'est vraiment dommage car l’hôtel possède un grand potentiel.
Je vais commencer par les mauvaises choses comme ça je finirai par les bonnes (je suis Tunisien :))
-L’accueil: Il y en a pas. le réceptionniste été débordé matin et soir par les réclamations.
-Le personnel: assez sympa mais je pense que j'ai l'avantage d'être Tunisien sachant comment faire avec ce type de personnes.
-Les chambres: très mal entretenues et ce n'est pas à cause des femme de ménages qui sont très sympa mais à cause du propriétaire qui ne veut pas investir. D'ailleurs nous avons demandé le changement de notre chambre et après 1H d'attente on nous a donnée un bungalow. Après une bref visite nous avons décidé de garder la notre avec son piètre état car le bungalow été une catastrophe.
-La nourriture, je plein les gens qui passent plus de deux jours à manger cette [....]. La nourriture est infeste est immangeable. très peux variée. Que de la volaille. Heureusement que j'avait ma voiture. comme ça j'ai pu mangé ailleurs.
-Des chiens errant dans les jardins de l’hôtel
Le truc le plus ingrat dans cet hôtel est le fait de faire pays les résidents les transats (3DT les deux) c'est tout simplement incroyable.
La seule bonne chose dans cet hôtel est la mer, je vous confirme que c'est une des plus belles plage que j'ai vu en Tunisie. le fait d'être à la plage nous fait oublier les malheurs qui nous attendent dans cet hôtel.
Je le redit encore cet hôtel possède un grand potentiel. Mais il faut faire changer les pratiques touristiques de la Tunisie car on est en train de dire aux gens qui viennent chercher la tranquillité dans notre pays ne revenez plus chez nous avec ce genre de comportement et pratique. A bon entendeur
[--]

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Avis écrit le 20 août 2012

L accueil laisse a désirer .personne ne prend aucune responsabilité . Côté chambre , elle sont spacieuse et climatisé côté négatif , les toilettes et la brosse sont jaune.coté finition bonne idée mais rien est fini .les femmes de
Chambre frappe et rentre sans gêne (pas de papier comme quoi la chambre est occupé)
Piscine pas trop mal avec toboggan ouvert pas longtemps .la
Plage et la mer sont nickel grâce au 2 filets qui filtrent .Il suffit de faire quelque centaine de mètre pour voir la mer rempli d algue et de déchets
L animation c est un cd
C est le même tous les soirs (mini disco et musique rétro)même suite , même mixage.
Resto . Toujours la même chose pendant une semaine .tourista assuré.c est pour moi le point le plus négatif
Côté boisson all exclusif.
Apéro servi sans glaçon , le vin debouché avant donc plein de moucherons dans les verres.j ajouterai que les serveurs ne sont pas du tout ravi de nous servir.c est presque un sacrilège pour eux.
Resumé . Je ne retournerai jamais dans cette hôtel . Nous avons rencontré 3 couples français et 2 couples belges et ils partagent notre avis .

• Séjour du août 2012
Thann, France
Avis écrit le 20 août 2012

j etait a l hotel bousten avec ma femme et mes deux enfant du 11 au19 aout 2012 et je suis tres mecontent de se sejour bouffe degueulasse ont a manger tout les jours du poulet enfin de la carcasse de poulet ont en a eu a toute les sauces , les tomate etait pourrit et tout les autre legumes trempai dans le vinaigre les enfant on manger des pates blanche toute la semaine car leur sauce etait truffer d harrissa les assiettes etait sales et j en passe!!!!!!!
pour le reste pas mieux coupure de courant repetitif de plus de 5h tout les deux jours.
des fourmis a volontee
la piscine fuyait le liner etait plein de trous , on pouvait passer la main tellement les trous etait gros
les sodas etait chaud et rupture de stock tout les soirs plus de wisky plus de vodka le club etait plein de touriste russe , il n y avait que deux famille francaise. conclusion 2500 euros de gaspillier . je n irais plus jamais

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Avis écrit le 15 août 2012

J'ai réservé par l'agence Sunweb depuis 2 mois à l'hôtel El bousten pour 15 jours à compter du 17 août. L'agence m'a téléphoné vendredi 10 aout en m'informant qu'il avait de nombreux problèmes avec l'hôtel et qu'il préférait reclasser les personnes dans un autre hôtel sans me laisser le choix de m'y rendre à mes risques et péril. Je suis très déçue car l'hôtel proposé est loin de la mer et enserré par des bâtiments. J'aimerais avoir un retour des touristes récents ayant fréquentés l'hôtel pour savoir si l'argument de Sunweb est justifié ou si je me suis fait rouler dans la farine à moins d'une semaine de mon départ sans choix d'accepter ou de refuser la proposition très décevante et ne correspondant en rien à mes choix . Dans l'attente de lire les contributeurs. Quoiqu'il arrive Sunweb me fait un très mauvais plan.

Séjour du août 2012 - voyage en famille
Thiais, France
Avis écrit le 1 août 2012

pour la télé il n'y a que tf1qui marchera 2 jours personnel acros a la clientele russe et polonaise 5 francais dans l hotel si vous navez pas une bouche qui s'ouvre en criant vous naurez rien .1 seul barre pour les all inclusives.si vous rajoutez 20 dinars par jours et par personnes bar de la plage payant! personnel s'amusant a traiter la clientele francaise de vache en arabe. la nourriture moins de choix mais vous avez des glaces au gouter crepe croissant pain au chocolat de 15h a 17 h vous avez aussi le menu tardif de22h 30 a 00h00 que a l'etage du haut. pour les dessert pateque et gateau infecte ;pomme pourris la plage est propre hammack payant 1.500 dinard.la piscine est
souvent sale!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
kairouan
Avis écrit le 4 juillet 2012

Hôtel assez vaste avec style ancien .. avec plein de faillances typique de Nabeul ....
Accueil assez froid et animateurs pas trop enthousiastes surtt qd il s'agit de tourisme interne ...
bouffe pas trop variée mais acceptable ... faut juste aller tôt au resto qd l'hotel bat son plein .. sinon .......
Piscine assez sympa, la proximité de la mer avec la vue sont très intéressants ...
les animations et le bar américain sont moyens ... il faut peut être penser à diversifier la musique et surtt de la changer un peu de jr en jr ou plutôt de soir en soir

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille