“L'hotel a du beaucoup change” 3 5 étoiles
Avis sur Bousten Long Beach Club

Bousten Long Beach Club
N° 103 sur 123 Hôtels à Hammamet
Amsterdam, Pays-Bas
“L'hotel a du beaucoup change”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2012

J'ai passe une semaine a cet hotel en 2008 au mois de mai.J'y etais avec ma fille qui a l'epoque avait 8 ans.
1. De mon point de vue pour un hotel de 3 etoiles , l'hotel etait bien . Nous on a eu une chambre au rez du chausse avec une tres bel vue sur le jardin . La chambre n'etait pas luxueuse mais elle etait fonctionelle et une salle de bain pas luxueuse mais tout marchait . La climatisation fonctionnait bien , on avait la tele qui fonctionnait aussi et un jolie balcon avec des chaises et une table. Comme la chambre donnait sur le jardin cétait assez calme.Comme je donnais chaque jour un pourboire a la femme de chambre , notre chambre etait toujoures tres propre et les serviettes etaient changees chaque jour.
2. Je ne me souviens pas du fait que le restaurant soit si mauvais et si sale que l'ont decrit les autres touristes ici .
Je suis vegetarienne et j'ai trouve la nouriturre tres bonne. Il y avait beaucoup de legumes frais , des salades que j'ai beaucoup aprecie . Le serveur qui nous servait ( on avait chaque jour la meme table et le meme serveur etait tres gentille , tres polie et il restait toujoures a cote de notre table pour nous servir les boissons et pret a debarasser les assiettes , les verres et a nous aide . Dáilleures en partant je lui donne une envelope avec un gros pourboire bien merite et de toute facon je lui donne chaque jour un pourboir , on change quelques mots .

Pour les boissons j'ai trouve leur systeme d'avoir un seule barre ou il fallait faire la queue pas tres bien surtout que les queues etaient tres longue , donc je me suis debrouillee ( en donnant quelques pourboires ) et j'ai pu recevoir tout de suite les boissons directement a ma table et bien frais .
3. La plage et la piscine etaient magnifiques. Vraiment superbes. Quand nous on a ete la , il y a vait toujours la police qui chasait les vendeures amboulants donc on etait tres tranquilles a la plage .
La piscine etait tres propre et tres grande . La seule chose qui ne me plaisait etait l'animation trop bruyante a mon gout mais je prefere le calme.Par contre les animmateurs etaient extremement gentilles , ils etaient des etudiants avec un tres bon niveau de culture et ils parlaient parfaitemet plusieures langues.
4. On avait le billiard , le minigolf , la flechette et avec un taxi ( bon marche) on allait assez vite a Yasmine hammamet ou il y avait beaucoup de choix pour manger et pour boire sur les terasses, faire du velo , se promener en caleche etc
5. Le personnel etait tres gentille , tres agreable et tres attentif ( meme síls devaient travailler 12 heures chaque jour, 24 sur 24.
6. Le point negatif. le plus negatif pour moi ont ete les touristes . Ils etaient 90% est europeens ( polonais et russes ) et ils etaient tres mal eduques, ils etaint tres bruyants , mal polies avec le personnel et avec les autres touristes , criaient dans les couloires , se bousculait par tout , prennaient des quantites enorms de nouritture dans les assietes et evidement plus de la moitie reste dans les assietes . J'ai jamais vue dans toute ma vies des gens a gaspiller autant la nouritture . D'ailleures il faisaient du meme avec les boissons et c'est pour ca quíls ont ete oblige dintroduire le bar a la guerite , parce les premieres deux joures apres notre arrive les boissons etaient etalees au barre et chaqun pouvait se servir .
Comme conclusion finale je ne reviendrais jamais dans cet hotel sauf si je n'aprennes pas la nouvelle qu'il ont change la nationalite des touristes. je ne suis pas du tout xenofobe , je dirais que je suis toute le contraire mais comme j'aime bien le calme , la paix et la tranquilite je pense que ca se passera mieux pour mois avec des gens de l'ouest qui en majorite sont plus calmes et plus polis .

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille

• Tchèque en 1er
Constantine, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012

assez surpris de cette hotel vu les commentaire je vien d'en revenir je suis assez content ce n'est qu'un 3etoile mai je le trouve trés bien pour les animateur qui pense qu'as baisé les fille ce sont des raciste a part zoya et mamadou putin cke je me suis marré avec eux vraiment sinn les autre je vs recomendent de mm pas leur adressé la prole sales raciste

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Alger, Algérie
3 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2012

Bonjour, je reviens d'un séjour d'une semaine a l'hotel Bosten, bein moi franchement je trouve que pour un 3 étoiles bein il faut pas s'attendre a des prestations d'un hotel de 5 étoiles.
Je trouve que l'hotel est pas mal, notre chambre etait nettoyée chaque jour, les serviettes changer chaque jour, les draps chaque 2 jours.
En plus y a 2 piscines ce qui est rare pour un 3 étoiles, et on est a 10 metres de la plage qui est absolumen magnifique.
Les points négatifs c'est les toboggans qui ouvre que 2 heures par jour (a cause des bétises des polonais...), les transat payants a la plage, nourriture a la limite de l'acceptable.
Pour les activités, y en a pas mal, volley, water polo, aquagym, gym, flechette, danse, et les activités payantes fakir, billard.
Les residents de l'hotel qui sont a 90% des pays de l'est européen sont insociable, manque d'education, bruyant,insolant ,boivent de 8h du mat jusqu'a Minuit, font la queue 15 minutes avant l'ouverture du retaurant.
Et spécial dédicasse à mamadou qui est l'animateur le plus sympas et les deux filles brunes qui sont aussi sympas, les autres ils se prennent pour des stars et c'est loin d'etre le cas !!!
Enconclusion je reviendrais bien a cet Hôtel !!!!

Algerienne de Constantine
1 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2012

Et oui, c'est le debut d'une dégradation que les mots ne suffisent pas pour la décrire. je consolide les avis postés, notamment ceux qui se rapportent aux locataires de cet hotel.
ces gens des pays de l'ancien bloc de l'est manquent de toute notion d'education et de respect envers autrui. ils sont tellement assoiffés de soleil, de piscine, de plage et de petit dejeuner qu'ils se levent avant le soleil pour profiter vraiment à fond de leur séjour sans qu'ils ne tiennent compte des locataires qui sont dans le meme bloc ou encore dans la chambre mitoyenne. il est à noter l'existance de musulman à l'hotel, envers qui les gerant de l'hotel n'accordent aucune importance au point de servir au diner du porc sans aucune mention pour attirer leur intention afin d'eviter de manger un pareil aliment interdit à la consommation par leur religion. D'ailleurs un enfant s'en est servi et mangé du porc du fait de l'absence d'une personne sur place pour renseigner les musulman sur ce plat.
dans l'ensemble, la restauration etait infecte et le personnel à leur tête le directeur ne se gênaient pas des remarques qui leurs sont faites dans ce sens.
Alors pour les chambres, y a trop à dire, les draps trouvés ne seront changés qu'apres le départ de l'occupant, idem pour les serviettes et si une reclamation est faite, la reponse est "la machine et en panne" sans parler de l'insolence que manifeste particulierement une femme de ménage qui passait au bloc B au rez de chaussée. vous aurez droit à une pseudo savonnette faite de je ne sais quoi et d'un flacon de shampooing d'une contenance à peine suffisante pour se laver les cheveux une seule et unique fois. une superviseur questionnée quant à ce manquement ne s'est meme pas gênée à repondre que les locataires ramenaient avec eux leurs shampooing.
je risque de passer beaucoup plus de temps à ecrire ce que j'ai vécu dans cet établissement que je n'ose meme pas qualifier de touristique.
je me limite à ce que je viens d'ecrire sans oublier de déconseiller cet hotel voire la déstination tunisienne à tout le monde qui se respecte particulièrement au Algériens.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

3 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2012

Hotel avec plus de 99% de russes, tchèques et polonais... les français, italiens et allemands ne représentent que le dernier pour-cent...
Le souci est que les russes et assimilés sont impolis, grossiers et mal élevés ! Ils se prennent pour les rois de la Tunisie et n'ont aucun respect pour les tunisiens ou les autres résidents !
Le personnel de l'hotel est très sympa et il est ravi de voir des français respectueux de leur personne et de leur pays (nous sommes garant d'une certaine classe à la française !) et discutent avec nous sans souci !
Les chambres sont bien tenues et propres ! Les femmes de ménage sont très sérieuses et font un très bon boulot !
La plage est somptueuse (sable fin, eau a plus de 27°C) mais les touristent ne respectent rien : mégots de cigarettes, bouteilles et divers emballages dans le sable ("de toute façon, les esclaves tunisiens s'en occuperont..."). L'eau est claire avec les poissons visibles... a part quand la mer se déchaine (remonté de sacs plastiques et divers détritus...)... Il flotte souvent une odeur d'égouts dans la partie extérieure de l'hotel ! Et les animations, identiques tous les soirs, sont vite "gavantes"...
N'espérez pas manger tunisien à l'hotel ! La nouriture proposée écoeure vite !! Il s'agit soit de buffets (en all-inclusive) ou alors de repas à payer (pizzas, pattes, ...).
Il y a aussi pas mal d'arnaques : le quad, le bateau pirate, la ballade en chameaux, le jet-ski, le parachute... à éviter si vous ne voulez pas dépenser 50€ pour rien !
En sortant de l'hotel, il n'y a pas grand chose à faire si ce n'est visiter la pointe de Hammamet moyennant 4-5 DTn pour s'y rendre en taxi... la visite ne durera que 2 heures au maximum mais des restaurants européens proposant quand meme le couscous seront au bord de plage (pas du tout entretenue)... La medina représente un véritable piège pour les pauvres vacanciers venu pour voir ce qu'il en est ! En effet, nous avons vite été alpagué et trainé de boutique en boutique à proposer de la marchandise de mauvaise qualité...
En sortant de la ville, on s'apperçoit que des quantités inimaginables (pour nous français) de détritus sont éparpillés partout dans la nature !

Au final, il faut aller a Hammamet pour profiter de la plage et rien d'autre !! N'espérez pas draguer quiconque, les hommes, femmes (et enfants, à ne pas draguer...) sont pour 98% obèses !
1 semaine, c'est beaucoup trop long pour le peu à faire !!! Néanmoins, cet hotel reste quand même très interessant pour ceux qui songent à louer une voiture et n'y rester que pour dormir !
Bonnes vacances !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisie
1 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Je suis Tunisien, j'ai réservé dans cet hotel dans lequel j'ai passé deux nuitées le 19/08/2012.
Je confirme, helas toutes les mauvaise choses dites dans les commentaires des vacanciers.
C'est vraiment dommage car l’hôtel possède un grand potentiel.
Je vais commencer par les mauvaises choses comme ça je finirai par les bonnes (je suis Tunisien :))
-L’accueil: Il y en a pas. le réceptionniste été débordé matin et soir par les réclamations.
-Le personnel: assez sympa mais je pense que j'ai l'avantage d'être Tunisien sachant comment faire avec ce type de personnes.
-Les chambres: très mal entretenues et ce n'est pas à cause des femme de ménages qui sont très sympa mais à cause du propriétaire qui ne veut pas investir. D'ailleurs nous avons demandé le changement de notre chambre et après 1H d'attente on nous a donnée un bungalow. Après une bref visite nous avons décidé de garder la notre avec son piètre état car le bungalow été une catastrophe.
-La nourriture, je plein les gens qui passent plus de deux jours à manger cette [....]. La nourriture est infeste est immangeable. très peux variée. Que de la volaille. Heureusement que j'avait ma voiture. comme ça j'ai pu mangé ailleurs.
-Des chiens errant dans les jardins de l’hôtel
Le truc le plus ingrat dans cet hôtel est le fait de faire pays les résidents les transats (3DT les deux) c'est tout simplement incroyable.
La seule bonne chose dans cet hôtel est la mer, je vous confirme que c'est une des plus belles plage que j'ai vu en Tunisie. le fait d'être à la plage nous fait oublier les malheurs qui nous attendent dans cet hôtel.
Je le redit encore cet hôtel possède un grand potentiel. Mais il faut faire changer les pratiques touristiques de la Tunisie car on est en train de dire aux gens qui viennent chercher la tranquillité dans notre pays ne revenez plus chez nous avec ce genre de comportement et pratique. A bon entendeur
[--]

2 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

L accueil laisse a désirer .personne ne prend aucune responsabilité . Côté chambre , elle sont spacieuse et climatisé côté négatif , les toilettes et la brosse sont jaune.coté finition bonne idée mais rien est fini .les femmes de
Chambre frappe et rentre sans gêne (pas de papier comme quoi la chambre est occupé)
Piscine pas trop mal avec toboggan ouvert pas longtemps .la
Plage et la mer sont nickel grâce au 2 filets qui filtrent .Il suffit de faire quelque centaine de mètre pour voir la mer rempli d algue et de déchets
L animation c est un cd
C est le même tous les soirs (mini disco et musique rétro)même suite , même mixage.
Resto . Toujours la même chose pendant une semaine .tourista assuré.c est pour moi le point le plus négatif
Côté boisson all exclusif.
Apéro servi sans glaçon , le vin debouché avant donc plein de moucherons dans les verres.j ajouterai que les serveurs ne sont pas du tout ravi de nous servir.c est presque un sacrilège pour eux.
Resumé . Je ne retournerai jamais dans cette hôtel . Nous avons rencontré 3 couples français et 2 couples belges et ils partagent notre avis .

• Séjour du août 2012