“un bon hotel ,mais”

N° 9 sur 117 Hôtels à Hammamet
Rouen, France
“un bon hotel ,mais”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

Je viens de passer une semaine dans cet hôtel qui a beaucoup de qualités
de bonnes prestations et donc un bon rapport qualité -prix
un remarquable emplacement sur une bien jolie plage ,de grandes chambres parfaitement entretenues ,d’agréables piscines (malheureusement les transats sont en nombre insuffisant à cette période),une salle de fitness bien équipée .Le buffet est correct ou plutôt de qualité inconstante ,le service est agréable tant au restaurant, que dans les bars (malgré le Ramadan) ,mais le tout donne une impression assez impersonnelle, de froideur ,malgré la canicule,peut être à cause de importance de cet établissement ?
Je n'ai testé qu'un soin dans le spa ,une impression plutôt positive
Je connais la région ,je n'ai fait que la visite de Kairouan qui vaut le détour!

• Séjour du août 2012 - voyage d'affaires

• En arabe d'abord
4 sur 5 bulles Avis écrit le 14 août 2012

C'est un super hotel. La plage a un super sable ! On avai un doute sur les chambres en bungalow mais enfait elles sont trè grande et très jolie. Les employées sont très gentille. Les 2piscine exterrieur sont magnifique avec leurs statuts. Donc en gros c'est un très beau hotel !! <3

• Séjour du août 2012
liège
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons séjourné du 23 juillet au 3 aout .
Tout était parfait , hotel très beau, bien entretenu .
Piscines très belles avec des beaux transats , jardins très soignés et très verts .
Les bungalows magnifiques sauf notre salle de bain un peu petit !
Les repas sont très bons , bcp de gouts et très varies !!!
La plage magnifique , il y a même des gardes pour empecher les vendeurs de venir nous ennuier !
Si je dois trouver des points négatifs, wifi ne marche presque pas , et si vous ne donnez pas de pourboires le service n'est pas le même !

Bastogne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 août 2012

Nous sommes partis en Février c'était en basse saison. C'était un hôtel magnifique.. Propre, service impeccable, ... Seul bémol les tunisiens sont agressif à cette période là, faute de touristes.

Rien a re-dire, On y retournera sans problèmes !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Charleroi, Belgique
5 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2012

Séjour de 13j avec deux enfants de 9 et 3 ans, début juillet.
Impeccable pour nous !
Nous avions lu des commentaires assez négatifs, et nous attendions à quelque chose de moins bien, mais avons adoré cet hôtel.

Très bel hôtel, spacieux, très bien entretenu, bien aménagé, un service + qu'impeccable pour nous, et un personnel ultra serviable ! Ils mettent tout en oeuvre pour que le séjour soit impeccable, et sont réellement "au p'tit soin", souriants, presque dévoués. Un petit pourboire fait des miracles, mais tout est déjà parfait sans.

Piscines agréables, transats disponibles assez facilement même en milieu de journée (il suffit de demander au responsable pour qu'il vous trouve transat et parasol). Température de l'eau parfaite.

Tout est accessible avec poussettes (ou fauteuil roulant). Internet au lobby.
Bars ouverts jusque 1h du matin. Cocktails immondes pour les amateurs de bons mojitos ou de bonnes caïpirinhas ! Seul bémol ;-) Mais au bar de la réception, demandez à Taoufik (ou qqch comme ça) de vous préparer un VRAI mojito (sans la préparation déjà faite) et vous oublirez tout le reste !

Les spectacles ne sont pas transcendants, mais on voit que l'équipe fait son maximum avec les moyens du bord.

Au niveau nourriture, il est vrai que ce n'est peut-être pas le niveau "palace" comparé à d'autres comme celui de Punta Cana, mais tout est frais, suffisamment varié pour ne pas trop se lasser. Le restaurant tunisien sert un très bon couscous (bien meilleur qu'à l'extérieur!), et le restaurant "Pêcheur" sert un excellent steack. Nous n'avons pas testé l'italien.
Restos à l'extérieur, nous avons évité. Assez chers, et pas très bon.

Le personnel en Tunisie gagne peu (entre 250 et 350€ en moyenne). Nous avons fait des courses à l'extérieur dans un Carrefour, dans une zone peu touristique, et les prix sont pratiquement comme ici. Le moindre pourboire est donc une bénédiction pour eux...!
Pour calculer rapidement: 1€ = 2 dinars.
Un taxi pour Hammamet coûte 5 dinars (7 en tarif de nuit).

A l'extérieur, faire les souks (ou autre balade près des commerces) est un peu pénible. Fatiguant surtout. Les tunisiens ne sont pas méchants, mais un peu lourds. Répondre à leur bonjour et leur dire "non merci" avec le sourire suffit pour pouvoir continuer tranquillement.
Vous trouverez des magasins à prix fixes très intéressants, tout y est réuni (sacs, baskets, vêtements, lunettes, souvenirs, etc). Les prix y sont + que corrects (il faut acheter beaucoup chez un seul vendeur de sacs par exemple pour descendre au même prix). Très bon alternative si on n'a pas envie de perdre son temps à marchander en risquant de payer encore trop cher.

Pour les excursions, nous avons testé le Friguia Parc, petit parc animalier. Nous avons payé 17 dinars pour 2 adultes et 1 enfant (le petit de 3ans ne paye pas). Tout le parc est en montée, pas très grand, à faire éventuellement si un enfant ne peut pas aller dans les piscines une journée par exemple, et un jour où il ne fait pas trop chaud. Un peu déçus. Les dauphins se trouvent à l'extérieur, il faut payer une autre entrée pour les voir, 50 dinars pour deux adultes et 1 enfant. Le show des dauphins n'est pas très impressionnant, le moins bien que nous ayons vu.
Si vous y tenez, allez-y en taxi, c'est moins cher (aller-retour + 2h/2h30 d'attente du taxi: 50 dinars)
Nous avons également fait la soirée Alzhara, reconstitution d'un mariage typique (pas vu, arrivés trop tard, dure environ 10 minutes), un cavalier qui fait des acrobaties sur un cheval (histoire de meubler, assez bof...), le repas (tout à fait mangeable quand même) accompagné de danses orientales, puis le son et lumière qui retrace 3000 ans d'histoire de la Tunisie, réellement magnifique. Vaut le détour rien que pour le spectacle !

En résumé, séjour magnifique pour nous dans cet hôtel !
Et même si un ou deux petits détails font penser que nous ne sommes pas dans un palace, la gentillesse du personnel et son dévouement comble largement !

Ils méritent que l'on participe au développement économique de leur pays !

Nous conseillons, et y retournerons très probablement.

La Goulette, Tunisie
3 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2012

J’étais avec ma famille pour un weekend end, l'hôtel est fantastique et luxueux les chambres sont spacieuses et confortables le personnel était accueillant et chaleureux sauf ceux de la réception qui étaient désagréable et non serviable en plus ils parlent avec les gens d'un air autoritaire
Ils fixent eux même l'heure de ton dîner dans mon cas ils m'ont dit pour le dîner c'est à 18h quand j'ai voulu changer pour le 2eme service ils m'ont dit que ce n’est pas possible et c’est comme ça en insistant ils m'ont dit d'aller voir le maître de restaurant s'il peut vous accepter à 21h.
De tous les hôtels que j'ai pu visiter que se soient 3, 4 ou 5* c'est le seul qui m’a fixé l'heure du dîner tous les hôtels vous propose 2 services et c'est à toi de choisir celui qui te convient.
J’ai réservé une chambre double + enfant, jusqu'à 20h je n’ai pas reçu le 3eme lit alors j'ai demandé à la réception de me l'envoyer.
À 23h30 je rentre à l'hôtel je me rends à la chambre et à ma grande surprise le 3eme lit n'ai toujours pas là j'ai demandé une autre fois la réception et deviner ce que la réception m’a répondu "désolé monsieur mais on n’a pas de personnel disponible tout le monde est rentré".
Je vous laisse imaginer la suite.

paris
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Cet hôtel idéalement situé possède des chambres vastes et propres ainsi que plusieurs restaurants. Dans le jardin on trouve 3 piscines dont une d'eau de mer ainsi que des bars et restaurants extérieurs. Au bout du jardin on trouve une belle plage de sable. les personnel est très accueillant et les restaurants de l'hôtel très bons. Petit bémol il n'y a pas de connexion internet dans les chambres...seulement dans le hall de l’hôtel. J'y retournerai avec plaisir.

Astuce pour la chambre : Si possible c^té plage pour la vue...
  • Séjour du juillet 2012 - voyage d'affaires