“Très bonne adresse”

N° 12 sur 118 Hôtels à Hammamet
Tunis
“Très bonne adresse”
Avis écrit le 13 octobre 2012 par mobile

Nous y avons passé un séjour cet été et nous en gardons un très bon souvenirsurtout grâce à l'amabilité du personnel qui, avec le sourire n'épargne aucun effort pour satisfaire nos exigences. Ce n'est peut être pas l'hôtel le plus animé mais nous cherchions du repos et pour ca rien à dire. Propreté, bouffe,... Impecc alors que l'hôtel était complet

À recommander certainement

• Séjour du juillet 2012

• Arabe en 1er
  • Slovaque en 1er
Loures, Portugal
Avis écrit le 2 octobre 2012

Positif:
Hôtel sur la plage. Bonnes installacions. Service amical (à l'exception do maître d´hôtel). Bars avec service très efficace. Bon service de nettoyage.
Négatif:
Peu de varieté de viande et de poisson. Le service de snack très pauvre!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Côte Fleurie, Normandie
Avis écrit le 26 septembre 2012

L'hotel Riu Palace Marhaba Hammamet est situé à quelques kilomètre du centre ville (taxis 5 € aller-retour). Très bon hôtel confortable avec un restauration de qualité. Un restaurant principal et un autre près de la plage de sable fin. Le soir deux restaurants (il faut s'inscrire à la réception) sans supplément, un tunisien et l'autre italien. Bar à la plage et l'autre dans l'hôtel. La pension tout compris est correcte avec des boissons alcoolisées de bonne qualité. Le personnel est très professionnel et très sympathique. La direction est attentive pour que les séjours se passent le mieux possibles. Animation plutôt douce la journée, musique douce le soir trois fois par semaine.
Piscines spacieuses. Seul reproche notable sont les transats et les matelats à la plage (le directeur nous à promis de remédier à ce défaut pour l'année prochaine), ils sont de très bonne qualité, ceux de la piscine sont excellents.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Somme-Leuze
Avis écrit le 7 septembre 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hotel du 20 au 27/8/2012 et nous en garderons un très bon souvenir. Je suis assez d'accord avec les avis lus précédememnt sur ce site à l'exception des remarques concernant la nourriture du buffet principal. Même si certains plats sont présents plusieurs jours de suite (pâtes, frites), il y a chaque jour plusieurs nouveautés, si bien que nous n'avons pas ressenti le besoin, contrairement à d'autres hotels visités par le passé, d'avoir recours aux restos "à la carte" présents dans l'hotel. De plus le repas du soir au buffet se fait en 2 services (18.00-20.00 ou 20.30-22.00) ce qui fait qu'il n'y a pas de longue file au buffet et qu'il y a toujours de tout. Entre les 2 services le personnet remet tout le resto en ordre et le buffet remis complètement en ordre. Le +: au déjeuner comme au repas de midi ou dusoir, des cuistots sont présents pour vous préparer des plats selon vos goûts(omelettes au déjeuner, pâtes ou autres midi et soir). Il faut vraiment être difficile pour ne pas y trouver son compte.

Comme déjà lu précédemment, je recommanderais de demander une table en terrasse pour le repas du soir (la table que vous choisissez le premier soir vous est réservée pour la durée du séjour mais pour les repas du soir uniquement). En effet, il y a très peu de monde en terrasse ce qui permet de manger au calme (contrairement à la salle qui est quand même un peu bruyante à la longue) et en plein air, ce que nous trouvons très "vacances" en ce qui nous concerne.

Pour la chambre, les enfants étaient dans une chambre communiquante avec la nôtre (une pièce séparée par une porte) et ne dormait donc pas sur les divans-lits pourtant présents dans le petit salon de la chambre. L'ensemble était tellement grand qu'on aurait pu parler de suite. Chambre nettoyée chaque jour et draps changés à la demande et avec le sourire de la jeune fille qui s'est occupée de notre chambre durant tout notre séjour. Encore une fois, service impeccable.

Les animations de l'hotel sont bien présentes mais on ne vient pas vous importuner pour participer à tel jeu ou telle activité. C'est à vous de vous y rendre si vous le souhaitez.

la plage de l'hôtel est très soignée, sable fin, pas de caillou ni d'algues avec des transats et parasols en nombre largement suffisant. Une anecdote: le premier jour nous avons oublié un sac contenant toutes les crèmes solaires sur la plage. Lorsque nous nous en sommes rendu compte le lendemain matin, j'y suis retourné et j'ai demandé au plagiste s'il n'avait rien vu. Avant que je ne termine ma phrase il me disait qu'il l'avait trouvé et mis de côté. Ce n'est pas partout comme ça. Encore une fois, personnel impeccable!

Gap, France
Avis écrit le 29 août 2012

Nous avons passé une semaine dans cet hotel du 18 au 25 Aout 2012. L'hotel est trés propre, notre chambre en bungalow type B coté jardin était trés jolie. Ces bungalows sont situés à l'entrée du batiment, nous avons eu de la chance de ne pas avoir un bungalow donnant sur le parking. Nous avions un grand lit d'environ 200 x 200 cm et 2 canapés qui servent de lit pour nos enfants. Rien à dire sur la literie. Pour les piscines (dont 1 eau salé), bienvenue au lève tôt, la grasse mat n'est pas autorisé, si vous voulez avoir un transat et aussi un parasol, sinon ca sera la plage. Pour vous dire le jour de notre départ de l'hotel à 07h15, la majeur partie des transats avaient déjà une serviette posée dessus. On a quand même réussi à trouver des transats jusqu'à 9h. Si vous n'avez pas de parasol, il faut attendre 10h la fin des petits déjeunés pour pouvoir en récupérer un. Pour la restauration, rien d'extraordinaire, nourriture répétitive, pas mal de choix. Pour le soir, il y a 2 services (18h30 - 20h00 et 20h30 - 22h00). Il vous est attribué une table pour toute la durée du séjour (que pour le diner) et donc un horaire de service. Il y a 3 restaurants à la carte (un poisson,un italien et un tunisien) a réserver dés votre arrivé à l'acceuil de l'hotel (nous on s'est fait avoir en voulant réserver le matin même comme on nous l'avez dit). Les horaires petit dej : 7h30 à 10h00 au resto principal ou de 10h00 à 1200 au resto poissons. Les horaires déjeuner : 12h00 - 14h30 resto poissons ou 12h30 15h00 resto principal. Le gouter de 15h00 à 17h00 au resto poissons. La plage est belle, beaucoup de transat et de parasol, des activités nautiques sont proposés juste à coté de l'hotel à des prix intéressants. Par contre attention au vendeur du bord de plage, je me suis fait volé mes lunettes de soleil. L'hotel est surtout occupé par des Belges, Allemand et Hollandais. Les francais sont en minorités. Tout le personnel est à votre disposition, trés aimables, ils en font même un peu trop à mon gout.
En conclusion : Hotel trés propre, personnel acceuillant, restauration moyen

Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé 9 jours dans cet établissement, dans une chambre donnant sur la plage. Globalement, il n'y a pas grand chose à redire à la prestation, avec les avantages et inconvénients habituels de ce type d'hôtel-club, et notre séjour a été très agréable.

Mais, pourtant je ne recommande pas cette hôtel, sauf aux fêtards ou à ceux qui ont un sommeil de plomb!

Si vous souhaitez des vacances "reposantes", passez votre chemin! ou tout du moins, ne réservez pas en bungalow (selon certains témoignages, il semble que le bâtiment principal soit plus calme)... Les "bungalows" ou mini-bâtiments du jardin sont en effet très mal insonorisés. Les sanitaires sont bruyants, les portes claquent, on entend les fêtards éméchés qui rentrent de boite à 3h et finissent sur le balcon, et, pour couronner le tout, notre bâtiment était juste à côté d'une boite de nuit ou bar en plein air avec sono le samedi soir : impossible de dormir jusqu'à l'arrêt de la musique (heureusement vers 1h).

Pour le reste, nous avons trouvé le personnel très professionnel et aimable (sauf 1 ou 2 exceptions). Les pourboires ne sont vraiment pas indispensables... Donnés à bon escient ils rendent le service encore meilleur, mais nous n'avons pas eu à en abuser pour obtenir un service excellent et très personnel (les serveurs côtoyés de façon récurrente vous reconnaissent et anticipent nos souhaits). Etre aimable et souriant avec les serveurs est souvent tout aussi efficace.

Notre chambre était grande, la salle de bain bien équipée. Clim OK. Petit bémol sur le manque de rangement.

L’hôtel est très bien entretenu, et très propre.
Les deux piscines sont très sympas, et chaudes! Concernant les transats (par ailleurs très confortables), malheureusement, nous ne pouvons que confirmer le système de "réservation nocturne" qui fonctionne comme dans beaucoup d'autres établissements : impressionnant de voir la proportion de transats déjà couverts d'une serviette mais inoccupés à 8h du matin!!! Néanmoins, il était possible d'en obtenir encore jusqu'à environ 9h du matin. Après, les dormeurs devaient généralement se reporter sur la plage, où là les transats étaient en nombre largement suffisants.
La plage, justement, est très belle et propre : sable fin, eau turquoise, peu d'algues. Top! Des vendeurs y circulent et viennent vous démarcher mais sans aucune agressivité.

Concernant le restaurant principal, la qualité est assez passable, comme souvent dans les Clubs, en particulier pour ce qui est des jus de fruits (en poudre), des desserts (pâtisseries horribles) et des viandes et charcuterie. Par contre, bravo pour les légumes et les fruits. Plus généralement, les buffets sont riches en choix et en quantité, donc au final le souvenir est tout de même plutôt positif : on mange équilibré et à sa faim. A noter pour le soir, qu'il y a une petite terrasse, bizarrement (pour nous) assez peu utilisée. Nous y avons dîné tous les soirs en plein air avec plaisir.
Le petit resto sur la plage, sert un petit buffet à midi et du poisson, le soir : cadre très sympa, en bord de mer. Service à table le soir. Je le recommande!
Le resto à thème tunisien est ridicule, dans une salle sans fenêtre, à la déco minimaliste, avec un service en sous-effectif. Et les 2 seuls plats proposés ne sont pas tunisiens! A éviter.
Nous n'avons pas testé l'Italien.

INTERNET : l'accès WiFi est extrêmement lent et imprévisible. Ne comptez pas trop dessus, surtout aux heures d'affluence.

ACHATS : comme indiqué plus haut, oubliez la boutique de l’hôtel pour vos achats. Plutôt qu'aller dans les souks, ou le marchandage est fatiguant et très difficile, je recommande les magasins à prix fixes de Yasmine Hammamet, à côté de l'entrée de "Carthage Land". Un exemple : une paire de lunettes de piscine, prix de départ 28DT, marchandée à 5DT dernier prix, puis vue à 2,9DT (exactement la même) dans un magasin à prix fixe!!!
A noter que l’hôtel est à mi-chemin entre Hammamet et Yasmine Hammamet : compter 5 à 6DT (3€) en taxi.

En conclusion, nous avons passé dans cet hôtel d'excellentes journées, mais des nuits très médiocres.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Raismes
Avis écrit le 18 août 2012

Personnel à l'écoute, très serviable, félicitations à Ijimi, notre serveur au restaurant. Plats variés et de bonnes qualités.
Un bémol pour le réseau wifi qui n'est disponible qu'autour de la réception.
Les chambres sont nettoyées tous les jours et de façon impeccable!!
C'est notre deuxième séjour (2010 et 2012) et nous y retournerons certainement!!