“très bien, super pour les très jeunes enfants”

Hotel Palace Hammamet Marhaba
N° 9 sur 118 Hôtels à Hammamet
bruxelles
“très bien, super pour les très jeunes enfants”
Avis écrit le 3 août 2010

avec mon épouse et mes filles de 3.5 et 1.5 an, on y a passé des supers vacances.
très beau cadre et batiment, repas correct. Ca ne vaut pas un 5 étoiles, mais bon rapport qualité prix.
piscine : parfait pour les enfants, toute petite profondeur en lente progression, avec fontaines. La plage parfaite, avec bar de la plage, douches. Pas de musique à la piscine ni à la plage, donc calme assuré. un peu d'animation quand même mais dans l'esprit relaxe et humour. Pétanque, fléchette, aquagym, volleyball.
soir : mini disco formidable pour les enfants. chambres jolies.
négatif : se lever tôt pour avoir un transat à la piscine car des clients donnent des bakchichs au maître nageur pour réserver!! on s'est plaint à la direction, et ensuite, pas de soucis.
autre point négatif : pour chauffer le biberon, micro ondes au restau. si hors des heures de table (fréquent pour bébé), envoyer le papa, car mon épouse fut à chaque fois mal reçue (ciel, il fallait replacer le four et le reconnecter...) . Oui, c'est une femme. Ca vous rappelle dans quelle culture vous mettez les pieds...

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille

• En arabe d'abord
Soignies
Avis écrit le 3 juillet 2010

Entendons nous bien, je viens de lire quelques avis d'autres clients francophones ayant comme nous résidés récemment dans cet hotel. Le but ici n'est certainement pas de commenter les avis d'autres personnes mais bien de laisser son propre avis et il est clair que dans ce domaine la subjectivité ne peut être qu'importante. Les divergences de vue sont donc courantes et bien compréhensibles, personnellement je respecte les avis de chacun.

Cependant : je me permets tout de même de réagir vis à vis d'un discour un peu simpliste qui consiste à dire "ce n'est pas un vrai 5* car le resto est une usine, il y a de nombreux clients grossiers et la nourriture n'est pas très variée".

C'est absolument à nuancer car même si il y a un peu de vrai dans chacune de ces appréciations (ce qui rend la nuance indispensable d'ailleurs) il faut rester logique et savoir ce que l'on achète, pour moi le produit correspond en très grande partie à l'offre et ne permet pas de s'offusquer exagérément par rapport aux 3 élements repris ci dessus; je m'explique :

1) resto = usine, ah oui fatalement si vous vous rendez en haute saison dans un 5* ALL IN avec plus de 350 chambres (mentionné clairement dans le descriptif) c'est clair que çà risque de bouchoner un peu aux buffets et que la salle fera un peu hall des sports...

2) clients grossiers, et oui en effet il y a des indélicats partout et fatalement avec un tel rapport qualité/prix (ou "étoiles / prix" si vous préférez ) il y aura "du déchet" si vous voyez ce que je veux dire... là encore pas vraiment de solution que voulez vous que la direction fasse, qu'elle se fache avec ses clients dans un hotel qui en est à sa deuxième saison d'exploitation seulement ? Il y a plus select mais alors c'est beaucoup, beaucoup plus cher, faut savoir ce qu'on veut.

3) Nourriture peu variée, alors là je ne suis absolument pas d'accord, bon bien sur encore une fois on peut jouer sur les mots, si on veut du gastronomique varié il ne faut pas choisir une version "ALL IN" même en 5 étoiles, çà ne tient pas, surtout pas avec 350 chambres, une telle "masse" impose le buffet, c'est évident, un service à la carte à ce prix là est impayable, qui dit buffet dit une certaine répétition que personnellement, dans ce cas ci, j'évaluerais approximativement à 8 ou 9 jours (après effectivement çà boucle clairement et on se lasse mais bon : ON LE SAIT ! c'est la formule qui veut çà).

En résumé : pour nous c'est un hotel magnifique pour un couple avec enfant en bas age, nouritture excellente, chambre très spacieuse, batiment luxueux, magnifique plage et piscine, personnel très gentil et disponible, mini club super sympa (et francophone ce qui n'est pas négligeable pour les enfants !). En clair c'est ce que nous, nous recherchions.
Ok très peu d'animation (pas notre attente), quelques clients "pas à leur place" (because tarif à mon avis). Cet hotel doit encore un peu trouver sa place et effectuer quelques réglages mais croyez moi : dépéchez vous d'y allez tant qu'il est si bon marché !

Bonne vacance à tous les couples avec bambins.

Un couple de Belges avec petite fille de 4 ans, ravi de leur séjour en fin juin 2010

• Séjour du juin 2010 - voyage en famille
belgique
Avis écrit le 28 juin 2010

Ce soi-disant palace vaut a peine 5 étoiles. cad:
1- les chambres parfaites ,très spacieuses
2- les piscines ok mais manque d'entretien.
3- le restaurant est bien mais la nourriture laisse a désirer, toujours la même chose.
4- les restaurants annexes de piètre qualité.
5- au repas du soir pas de places suffisantes dans le hall et sur la terrasse, je suis totalement contre les deux services de RIU
6- un jardin magnifique.
7- manque de boutiques dans l'hôtel.
8- thalasso formidable.
Je me suis rendu pour une visite au palace Océana 3 Km. plus loin, c'est incomparable pourtant les deux sont des palaces
A part ces petites réflextions super hotel.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Aubange Belgique
Avis écrit le 16 juin 2010

A l'arrivée 7 heures d'attentes et de négociations afin d'obtenir la chambre correspondante à la réservation, l'enthousiasme en prend déjà un coup... on dit que la première impression est la bonne :-)
12 jours de séjour et pas une seule fois la possibilité de s'allonger au bord de la piscine, pas suffisamment de chaises longues et les chaises sont systématiquement bloquées par certains clients , donc si vous êtes courageux assurez vous d'être en place dès six heures du matin.
Chaises longues à la plage en suffisance mais pas assez de matelas, donc si vous souffrez du dos vous pouvez oublié la plage car a nouveau a partir de 8 h du matin plus de matelas disponibles.....
Cet hôtel est le troisième Riu Palace ou nous avons séjourné et ne correspond absolument pas aux standards d'un Riu Palace.
Personnel sympathique. (du moins si vous donnez des pourboires)
Le restaurant est une vraie usine. Le restaurant accueille 400 personnes à la fois et deux services par soirée. Chaque soir chaos assuré, les nouveaux clients ne trouvent pas leur tables, prennent des tables attribuées à d'autres personnes etc etc... Nourriture plutôt moyenne ne vous attendez pas à un séjour gastronomique.
Ambiance nulle comparée aux Riu Palace visités précédemment. La majorité de la clientèle est plutôt (très) agée, ne convient pas à des couples dans la quarantaine.
En résumé le Riu Palace Marhaba Hammamet est un très bel hôtel, cependant l'organisation, l'ambiance et la foule de petits détails laissant à désirer font que l'appellation 5 étoiles Palace est trompeuse. Le but de ce séjour était de nous relaxer en profitant du soleil soit à la piscine soit à la plage ce que nous n'avons pû faire et ce avec une ambiance agréable et dynamique, ce que nous n'avons pas trouvé. Je suis très déçu par Riu car au sein de la même chaîne d'hôtel le niveau de service devrait être constant et équivalent à travers le monde du moins en terme d'étoiles et d'appellation.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
bruxelles
Avis écrit le 24 mai 2010

très belle chambre mais la salle de bain fini a la va vite finition très mal fini pour un palace et surtout la chasse d'eau fait beaucoup de brui +/- 50 DCB
mais la nuit sa réveille
ps hôtel pour repos ok et c'est tout

• Séjour du mai 2010 - voyage en solo
tournai
Avis écrit le 17 mai 2010

Nous venons de passer 2 semaines dans cet hôtel. ll s'agissait de notre 2ème séjour à cet endroit. Nous pouvons maintenant nous faire une idée plus précise sur tous les services proposés. Pour résumer nous pouvons dire qu'il y a beaucoup de points remarquables: le luxe des bâtiments, le confort des chambres (choisissez de préférence une chambre dans le bâtiment principal), le service du personnel (serveurs trés aimables), le calme en général, le buffet varié où il est toujours possible de trouver à son goût, les petites dimensions du complexe (moins de 100m du lobby à la plage) et wifi gratuite dans le lobby.
Par contre queques points négatifs : les 2 restaurants ( trés peu de choix dans les plats proposés), le responsable du seul magasin de l'hôtel (femmes seules soyez prudentes!), le serveur plus âgé du bar de la plage (si vous avez un sourire de lui achetez un billet de lotto c'est votre jour de chance) et enfin le summum les clients russes (pas tous mais un bon nombre), grossiers, sans la moindre éducation, ne respectent rien, s'imposent partout sans réservation avec capitulation de la Direction!

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux
Le Vesinet, France
Avis écrit le 14 mai 2010

génial hotel bien tenue exceptionnel personnel qualifié plage magnifique

Séjour du août 2009 - voyage en famille