“Trés bon séjour ...... A renouveler”
Avis sur Yadis Hammamet

Yadis Hammamet
N° 19 sur 118 Hôtels à Hammamet
Cagnes-sur-Mer, Provence-Alpes-Cote d'Azur, France
“Trés bon séjour ...... A renouveler”
Avis écrit le 2 juillet 2012

Nous faisons partie de ce que certains appellent les "habitués ou les revenants". Aprés six semaines de séjour (mi mai-fin juin) que dire de cet établissement qui est situé à quelques dizaines de mètres d'une superbe plage de sable fin équipée de transats et matelas et de parasols type "paillote". Sur cette plage, se trouve également la base nautique animée par les sympathiques Hassen et Marouane qui vous proposeront hobbie-cat et canoés..
L'hotel, bien qu'ancien offre des prestations correctes.Ce quatre étoiles bénéficie d'une grande piscine extérieure, d'une piscine intérieure et d'un spa.Dans l'attente d'une rénovation, le propriétaire de l'hotel devrait penser à changer le mobilier du hall, des salles de reatauration, du bar, ainsi que les revetements de sols des couloirs.
La nouvelle équipe d'animation managée par Afide fait preuve de beaucoup d'attention et de gentillesse vis à vis des résidents et le spectacle présenté tous les soirs est d'une grande qualité.
Je ne voudrai pas oublier les équipe du bar et de la réception qui font preuve d'un grand professionnalisme.
Les chambres sont grandes , trés agréables,et propres, le ménage y étant effectué tous les jours et le personnel ayant toujours une petite attention,( fleurs).Bonne literie et une vue mer féerique.
seul bémol, durant deux semaines, nous avons eu affaire à un directeur intérimaire qui répondait rarement ou pas du tout aux demandes réitérées de la clientèle et ce, incompatible avec des des fonctions de directeur d'hotel.. Nous avons eu un changement bénéfique avec le retour de M; Adel Mabrouk à la direction de l'Hotel.
Cet hotel est à recommander tant par sa situation que par la gentillesse et la prévenance de son personnel.
Surtout , n'hésitez pas à sortir de l'hotel et alller à la rencontre de la population qui a le mérite d'ètre toujours souriante et accueillante malgré la crise que traverse la Tunisie.
la Tunisie est un pays ou la sécurité est parfaitement assurée et vous pouvez y circuler en toute sécurité , et ce malgré les médias qui font échos à des épi-phénomènes par çi et par là.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux

• Arabe en 1er
Garges-Les-Gonesse, France
Avis écrit le 2 juillet 2012

Je viens de passer 3 semaines au Yadis Hammamet club avec 2 amies où j'ai déjà séjourné l'an dernier. Le rapport qualité/prix est toujours aussi excellent, le cadre est juste magnifique, le personnel de l'hôtel toujours aussi très gentil et très accueillant, rien à dire non plus sur la propreté et la nourriture très variée. Merci aussi au représentant de Nouvelles Frontières beaucoup plus avenant, sympathique et disponible que celui de l'an dernier. Les excursions très bien organisées. Les animateurs tous adorables, mais petit bémol cette année, nous n'avons pas retrouvé la même animation ni la même ambiance que celle de l'an dernier, dommage. Elle était un peu insuffisante, surtout le soir après les spectacles. Un manque d'organisation et surtout d'encadrement de la part du chef d'animation. Heureusement que Salim était là pour faire fonctionner l'animation aussi bien dans la journée que le soir. Bravo pour les spectacles. J'y retournerai très certainement.

• Séjour du juin 2012 - voyage avec des amis
Amiens, Picardie, France
Avis écrit le 25 juin 2012

Très bon séjour en Avril.
Rapport qualité / prix nickel.
Lieux sympa, chambres à la hauteur de la prestation, même si effectivement un peu vieillissantes, mais toujours propres et entretenues.
Bonne cuisine. Encore une fois à mettre en rapport avec le prix. Donc très bien.

Equipe d'accueil et d'animation présente sans être oppressante, parfait de ce point de vue.

Les deux piscine, extérieur et couverte, sont bien entretenues et la piscine intérieur (avec bassin progressif) bien chauffée, super pour les enfants car en Avril il fait encore frisquet pour profiter de la piscine extérieure.

Nous n'avons pas profité de la plage, elle n'était pas encore prête en Avril.

Je le recommande vraiment pour un petit voyage sympa et sans prétention en famille.

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Rennes
Avis écrit le 14 juin 2012

J'ai séjourné à l'hôtel Yadis Hammamet club du 3 au 9 juin 2012. Je n'ai pas vu la semaine passée. Pourtant venue seule, j'appréhendais mon séjour, mais j'ai vraiment passé une belle semaine.

Notre avion avait 3h de retard le jour du départ, nous ne sommes donc arrivés à Monastir qu'à 1h du matin, heure locale, et donc à 3h à l'hôtel. Malgré l'heure plus que tardive et la fatigue, le représentant Nouvelles Frontières (Mohamed) a été charmant et a pris le temps de discuter et de nous expliquer des choses.

Je recommande les excursions organisées par Nouvelles Frontières/ Hannibal Tour (s'adresser à Ahmed, le représentant Nouvelles Frontièresà l'hôtel), qui sont vraiment intéressantes, et les guides passionnants. Au vu du contexte en Tunisie, nous étions très peu nombreux lors des excursions ; pour certaines, nous étions même extrêmement privilégiés (seulement 4 à 8 sur des sites archéologiques!). Certaines excursions sortent vraiment du tourisme de masse (Bizerte, Zaghouan), et c'est exactement ce que je recherchais.
J'ai également pris le taxi pour aller me promener dans la medina d'Hammamet (mais surtout pas à Hammamet Yasmine, ideux) et visiter la villa Sebastian. C'était superbe.

Le temps passé à l'hôtel fut extrêment agréable: belle chambre extrêment propre avec vue sur la mer, restauration vraiment bonne, service agréable et réactif.
Un grand merci à l'animateur Hamza pour sa gentillesse, et qui m'a permis de rompre ma solitude en venant dîner avec moi régulièrement.

La mer est à quelques pas, transparente, et propre.
La piscine de l'hôtel était désertée à partir de 18h00, j'étais donc seule de 18h à 20h00, le bonheur.

Ce qui m'a semblé parfois pénible :
- le comportement de certains vacanciers de l'hôtel qui ne cessaient de se plaindre et de comparer avec ce qu'ils avaient pu connaître auparavant. Beaucoup de personnes âgées cette semaine là, pas toujours très polies ni très respectueuses de la culture des Tunisiens ;
- le comportement pas toujours très corrects de certains animateurs.

J'ai également profité du centre esthétique (dans l'hôtel, mais juridiquement non rattaché à celui-ci semble t'il), qui est très au-dessus des prix habituels en Tunisie. Mais les masseuses sont adorables et très professionnelles, et certains soins sont malgré tout moins chers qu'en France (ex: massages anti-cellulite).

Bref, je recommande cet hôtel, très familial et paisible, où l'on se ressource pleinement.

• Séjour du juin 2012 - voyage en solo
Malakoff, France
Avis écrit le 19 mai 2012

Mon 1er séjour dans cet hôtel date de 2004. J'ai vraiment adoré. Du coup j'y suis retournée plusieurs fois. Mon dernier séjour agréable date de 2010 ou nous avions même quitté l Omar khayam pour venir au hammamet club en court de séjour.
Fidèle à cet hôtel et malgré le contexte tunisien j y suis retournée fin août 2011.... O secours.... :
- animateurs très préoccupés par la drague et pour certains assez lourds
- fin de saison donc animateurs démotivés et mini club presque nul
Sinon vu que NF n à pas pu remplir l hôtel celui ci à été occupé par 90% de tunisiens qui sont arrivés à la fin du ramadan. Cela pourrait être sympa ( moi même ayant des amis tunisiens rencontres ds cet hôtel à la belle époque de cet hôtel) macis ici c n était as le cas. En minorité nous n'étions presque plus respectés :
- une majorité de femmes se baignaient toutes habillées. La direction m à confirmé ne rien pouvoir faire car ce n'est pas une interdiction.
- certains hommes fumaient autour de la piscine intérieure!
- des retours de la plage avec sable et algues et un plongeon direct dans la piscine
- à la fin de à semaine une eau trouble dans les 2 piscines
- de plus en plus sale malgré un personnel volontaire et bosseur qui passait leur temps a nettoyer
- restaurant bondé ou on se faisait régulièrement bousculé
- un personnel qui n'arrivait plus à faire face à tout ce monde
Etc..... De plus c'est vrai que les infrastructures de l hôtel commencent à vieillir
Le positif:
- personnel ( hors animateurs) très pros, discrets et bosseurs et serviables
- hôtel bien situé avec belle plage et sympa car pas très grand ce qui évite le côté usine comme beaucoup d autres hôtels.

Bref.... Amélioration nécessaire de l équipe d animation qui pourrait s'inspirer des lookeas par exemple et surtout éviter les vacances tunisiennes car la stratégie première est de remplir l hôtel même au détriment de la qualité.
Perso trop déçue je n'y retournerai pas, en tt cas pas ces prochaines années....

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Juvisy-sur-Orge, France
Avis écrit le 6 mai 2012

Nous avons séjourné au Yadis Hammamet club la semaine du 22.04.12 (et oui, l'hôtel n'appartient plus à N.F). Un point très positif pour la propreté des chambres et le professionnalisme du personnel de service et de ménage. Ce qui n'est pas le cas de certains animateurs. Les activités sont répétitives, courtes et d'une qualité médiocre (sauf si vous aimez la chenille en soirée et à l'apéro). A savoir, la salle de fitness est obsolète donc inutilisable. Nous avons apprécié la variété des repas, il y en a pour tous les goûts et l'emplacement de l'hôtel (près de la plage, du centre d'Hammamet et de Nabeul - 10mn en taxi). Si vous êtes tenté par le hammam, ne soyez pas trop regardant sur l'hygiène mais l'on y passe un bon moment. Le prix est aussi négociable ! A savoir, N.F n'a pas souhaité publié notre avis sur son site... nous comprenons pourquoi les avis sont globalement exellent. Malgré cela, nous avons passé un bon séjour et fait des rencontres sympathiques.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Sens, France
Avis écrit le 5 mai 2012

Un peu tôt dans la saison pour juger...
Le club pourrait être exceptionnel mais un certain laisser-aller subsiste dans la tenue: transats, moquette, plage non préparée, mini-club pas très dynamique.
On a quand même passé une très bonne semaine, et le personnel est charmant. Les plus: les piscines, la plage toute proche, la nourriture, l'ambiance familiale.
Il y aura toujours des grincheux pour pester sur tout.

• Séjour du mai 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Hammamet ou ses environs
Hotel Club President
N° 18 sur 118 à Hammamet
Radisson Blu Resort & Thalasso
Radisson Blu Resort & Thalasso
N° 14 sur 118 à Hammamet

Vous connaissez Yadis Hammamet ?

Informations supplémentaires concernant Yadis Hammamet

Établissement : Yadis Hammamet
Adresse: BP 53 Zone touristique | Hammamet Nord, Hammamet 8050, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°9 des complexes hôteliers à Hammamet
N°14 des hôtels Spa à Hammamet
N°18 des hôtels de luxe à Hammamet
N°21 des hôtels romantiques à Hammamet
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Yadis Hammamet 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Booking.com, Odigeo, Odigeo et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Yadis Hammamet en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Yadis Hammamet
Yadis Hammamet Club