“toujours agréable les séjours en Tunisie” 4 5 étoiles
Avis sur Eden Village Yadis Hammamet

Eden Village Yadis Hammamet
N° 22 sur 123 Hôtels à Hammamet
Crouy, France
“toujours agréable les séjours en Tunisie”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 octobre 2010

Hotel trés agréable, certes un peu eloigné de la ville, mais trés confortable.
personnel trés sympa.
L'animation est trés correcte et les spectacles sympas:il y a de bons danseurs.
Buffet correct mais il ne faut pas y aller trop tard sinon ,il manque des choses.
Excursion à ne pas manquer: sidi bou said,mais a faire en visite unique, car sinon c'est vite baclé.Tunis c'est une grande ville irrespirable et sa médina fort sinueuse.
Le cap bon c'est une bonne excursion aussi,on visite vraiment le nord en profondeur.
En résumé c'est un bon séjour et je le recommande.

• Séjour du octobre 2010 - voyage avec des amis

antibes
5 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2010

Hôtel très sympa, personnel disponible et toujours à notre écoute,des animateurs très compétents, un bravo supplémentaire à RAMBO qui nous fait rire dès son entrée en scène .Le buffet est très varié et offre des repas très agréables.Nous avons eu bien du mal à partir et n'avons qu'une envie : y retourner bien vite...

• Séjour du octobre 2010 - voyage en amoureux
Lausanne
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2010

Avec mon ami, nous venons de passer une semaine au Yadis Hammamet Club en Tunisie et franchement, nous rentrons un peu déçu de notre séjour. En effet, l'hôtel était rempli de 90 % de français et quasiment de personnes âgées (nous sommes un couple de jeunes). L'hôtel est simple, assez vieillot, les animations n'étaient pas vraiment intéressantes, les animateurs passaient leur temps à boire des verres avec les vieux. le buffet était bien mais les nappestrès sales. L'envie des employés n'était pas vraiment présente. le restaurant à la plage est payant. Les plages simples et de vraies décheteries. la discothèque de l'hôtel était tout le temps vide. Les chambres très simples, avec de la poussière partout. les moquettes comportent de grandes tâches. La salle de sport doit être des années 50 et les massages, il ne faut pas demander du confort.

Ceci n'est pas un 4 étoiles.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
sarthe
3 5 étoiles Avis écrit le 18 septembre 2010

horaire de départ de l hotel pour nantes et metz beaucoup trop tot 2.3O et 3.3O vous perdez une nuit un petit déjeuner et un déjeuner...en plus le représentant Nouvelles Frontières est à fuir complétement il n a le sourire que pour l'inscription aux excursions. A part cela l hotel est trés bien et le personnel trés gentil.... les repas sont un peu tristes et manquent de variétés.

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 17 septembre 2010

rien a redire sur cet hotel club de l accueil au depart vous etes satisfait:en bref! de superbes vacances. on arrive a regretter de repartir:

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Mulhouse, France
4 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2010

Séjour en all inclusive - le buffet est très bien et très varié -
L'hôtel est bien, une belle piscine extérieure, intérieure - il y a possibilité de faire des massages, il y a un salon de coiffure, une boutique - bref, tout ce qu'on souhaite en vacances... l'équipe d'animation, présente mais pas envahissante quand on le souhaite pas, est fort sympathique - on passe de belles vacances au yadis hammamet et le sourire des tunisiens n'est pas une légende..

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2010

Nous avons passé une semaine au Yadis Hammamet Clud Nouvelles Frontières ( vous ne trouverez pas le nom de Yadis sur le site NF) mon fils de 12ans, ma femme et moi.
L'Hotel est très agréable mais n'est pas exceptionnel. c'est un bon 4 étoiles local et le "tout compris n'est pas " au moins cher possible", on ne vous prend pas pour un imbécile dans cet hotel. Votre correspondant local est Nasser, un gars affable mais un peu trop évasif sur le contenu des excursion ( je crois qu'il ne les connait pas bien) il est disponnible si vous en avez réellement besoin et il est efficace. Vous bénéficiez d'une connexion wifi gratuite dans le hall et même d'un ordinnateur ( 2 Dts 10mn).
Les excursions y sont nombreuses et vous aurez le choix. Pour aller visiter El Djem il vous faudra néanmoins opter pour une "aventure" de deux jours vous menant successivement vers El Djem, Gabes( on y passe juste) Matmata (où vous déjeunerez, pas très bons, l'eau y est très cher, en fait le resto troglodyte est un piège mais ce n'est pas très grâve) ensuite vous irez jusqu'à Douz où vous pourrez faire une promenade en dromadaire jusqu'au couché du soleil sur le désert ( environ 1 bonne heure) c'est très agréable car j'ai pu guider seul mon dromadaire pendant un bon bout du chemin, " un vrai Berbère!". Le lendemain se sera Tozer avec la visite d'une palmeraie puis en voiture Simone pour une poussée jusqu'au village de Chebika, une oasis de montagne très typique. Ensuite se sera la remonté vers Hammamet en passant une heure à Keirouan où vous pourrez visiter la mosquée de la troisième ville sainte musulmane. Je vous conseille cette escapade même si vous ferez 1200 Km en deux jours de bus ( des portions de 2 à 3 heures de bus non stop parfois) car vous verrez le reg ( désert de pierre) et l'erg ( désert de sable), des oasis, des Berbères chez eux. La dame Berbère de Matmata que nous avons visité est un ange dans le désert, elle fait le tabona ( pain Tunsien cuit sur les parois d'un four à bois) et vous le fait goûter avec de l'huile d'olive et du miel. Je voulais rester tellement je m'y suis senti à l'aise.
Bien entendu nous sommes des touristes et en Tunisie si vous ne payez pas on ne vous écoute même pas, mais là, chez cette femme pauvre qui vit dans une maison troglodyte, c'est la seule et unique fois où j'ai eu l'envie d'embrasser une Tunisienne.
Pour résumer mon impression, Hammamet n'a aucun intéret et Nabeul pas plus ( la visite gratuite de Nabeul est en fait un piège pour vous coincer chez un marchand de tapis) les marchands y sont détestable et saoulant. Les échoppes autour de l'hôtel (et surtout pas dedans , c'est un escroc) sont à prix réellement fixes et pas cher, je vous les conseille car j'y ai fait des achats moins cher qu'aux souks après une demi-heure de palabres. Les sites archéologiques, pour lesquels j'avais fait le voyage, n'ont pas d'intérêt car ils ont minables à coté des autres que j'ai déjà visité atour de la Méditerranée. Le musée du Bardo à Tunis n'est qu'un musée regroupant des mosaïques romaine pas magiques du tout à coté de celles du grand palais de Rhodes et puis c'est tout. Carthage n'existe plus car l'amphithéâtre est détruit et il ne reste que des vestiges des thermes d'Antonin qui ne vous parlerons pas plus.
Sidi Bou Saïd est un petit Mykonos plus sale et sans charme de plus la mer y est super quelconque et le café des délices de la chanson est grotesque car c'est un petit bar minable perché sur un falaise qui surplombe le port, sans intérêt!
Le Tunisien n'est pas sympa car seul vos dinars l'intéresse, c'est très clair et tout de suite. Ils ne sourient pas, on voit bien qu'ils nous supportent à peine. Je suis pourtant magrhebophile car j'ai des origines des deux cotés de la Méditerranée, mais il faut être honnête : vous serez vite sur la défensive, vous vous méfierez de chaque contact avec les Tunisiens et en fait cela vaudra mieux. Soyez vigilent, "Gratuit" n'existe pas en Tunisie même si on vous le dit, surtout si on vous le dit. N'hésitez pas à passer votre chemin, si on vous met un objet dans la main, déposez-le à terre. Un conseil avant de faire vos achats, renseignez-vous auprès d'autres voyageurs sur les prix réels et ceux pratiqués. Les souks sont chers, celui de Tunis est bondé et la pression commerciale y est forte, soyez prudent. Faites de la monnaie à votre hôtel afin de payer la somme exacte si possible ( parfois les vendeurs disent qu'ils n'ont pas la monnaie et gardent le reste. Gare aux pickpocket dans les souks, comme partout dans le monde.
Goûter (avec modération) La Cédratine ( la Thibarine est meilleur) faite avec les fleurs de datte, La Karmatine (liqueur de figues à 22°), la célèbre Bourrha plus forte 33° jusqu'à 40. Les dattes sont mûres entre novembre et décembre et elles sont très bonnes. ATTENTION aux glaçons!!!!!, diarrhée garantie.
J'espère que mon expérience vous servira, je vous souhaite un bon voyage!

• Séjour du août 2010 - voyage en famille