“Bof...” 2 sur 5 bulles

El Mouradi Beach
N° 87 sur 123 Hôtels à Hammamet
“Bof...”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 4 mai 2011

L'accueil cordial, la chambre correcte, le ménage fait chaque jour au minimum...
cependant, ce qui gêne :
- les draps pas très propres, nous avons demandé qu'ils nous les changent, et ça été fait...
- La musique a fond devant la piscine...le soir, c'est pareil...donc, si vous voulez vous reposer ce n'est pas le bon hôtel...
- La nourriture est variée mais très mauvaise...et d'ailleurs, je le répète, je ne suis pas du tout difficile, un vrai morfal :))
- Une fuite d'eau dans les toilettes dans la chambre pendant toute la semaine...

Mais bon, le personnel était sympa et très à l'écoute :)
Je souhaite malgré ma critique et malgré tout que la Tunisie s'en sort et que sa jeune démocratie prospère!!!! courage aux amis tunisiens!!!

• Séjour du octobre 2010 - voyage en famille

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
algiers
3 sur 5 bulles Avis écrit le 7 septembre 2010

Nous revenons de l'hôtel El Mouradi beach hamammat (ex Abou nawas) ou nous avons passé 10 jours.

SI LA PLAGE ET LES JARDINS SONT IRRÉPROCHABLES LE RESTE EST FORTEMENT DÉPRIMANT ET INACCEPTABLE.

Malgré l'accueil très sympa et le personnel très charmant, les chambres sont vétustes et mal nettoyées; odeur de renfermé. Nos réclamations ne sont pas prises en compte. Notre chambre sentait fortement le moisi lorsqu'on mettait la clim aucun remède apporté même pas un changement de chambre. Nous ne sommes pas très exigeant, mais ayant fait quelques voyages nous nous attendions à un service supérieur pour un hôtel de 4*...

Plage très belle et très propre mais il faut se lever très tôt pour se réserver un transat.
Pour ce qui est de la nourriture, éviter impérativement tout ce qui est viande, poulet et même les poissons. De plus les buffets sont fades et ce qui n est pas mangé le midi est resservi le soir avec une autre sauce.

Bref cet hôtel est loin d'être un 4 étoiles, pourtant nous ne sommes pas difficiles.

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
Vanves, France
2 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2010

Hôtel bien situé, beaux jardins bien entretenus, belle plage. Le personnel est serviable : voilà pour les points positifs. En ALL INCLUSIVE, nous avons eu droit qu'à un seul restaurant (self service très mal organisé -embouteillages) et une pizzeria (barbecue payant), nourriture de cantine, épicée, toujours en sauce, pâtisseries crémeuses, fruits pas mûrs, jus de fruits chimiques. Piscine ridiculement petite pour le nombre de clients, sans ombre, café maure fermé, salle de fitness fermée, discothèque fermée... Animation indigente et vulgaire, la sono insupportable. une seule table de pingpong ! Seule activité : le volley ball. Entrevue avec la Direction : justification de l'état des choses par le changement des propriétaires "EL MOURADI"... Inconcevable !

• Séjour du juillet 2010 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

toulouse
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 mai 2010

C'est un endroit qui s'approche de l'idée de l'intensité.
Depuis que j'affectionne cette desrination qu'est la Tunisie, j'ai connu nombres d'hôtels de toute catégorie, du plus déplorable au meilleur, et j'en ais fait une priorité dans la qualité de mes séjours.
L'hébergement et la restauration deviennent chez le voyageur de plus de quarante ans, un point de départ incontournable pour envisager le pays avec de bonnes dispositions, l'hébergement car il permet un repos salutaire après des journées fort occupées, et la restauration car elle amène à la recherche de connaissances, au travers de ses saveurs et son originalité.
Donc, à l'hôtel club qui m'a permis de vivre à cent à l'heure, s'est subsistué l'hôtel de charme, typique où l'atmosphère se révèle feutrée et élégante à souhaits, une forme de plénitude où les heures peuvent enfin s'alanguir...
C'est selon ces critères que j'ai sélectionné l'Abou Nawas sur le site "Destinia" pour 08 jours ; calme, volupté, jardins et locaux bien entretenus, qualité alimentaire, ainsi que l'emplacement, car il n'est pas négligeable d'être sur le quartier de "Merezka", idéalement situé entre Hammamet et Nabeul, bien animé et pourvu en petits commerces.
Le taxi jaune m'a déposée devant l'entrée, discrète et humble , et il faut que j'accède au hall d'entrée pour apprécier les lieux, dont le charme désuet s'épanouit dans cet élément qui retient le reflet éclatant du majestueux...Des boiseries, du marbre, un morceau de jardin, une fontaine centrale nous parle de l'histoire et ses vestiges.
Tant l'acceuil que le personnel sont représentatifs du raffinement, de l'élegance qui semblent prendre toute leur dimension, ici...Boutique, point internet, bureau de change, jardins parfaitement entretenus, avec une allée qui nous ouvre la porte sur une plage propre, une des rares à proposer des sanitaires et un point d'eau pour se nettoyer du sable, avant de rejoindre l'hôtel.
Une piscine intérieure dont les immenses verrières s'ouvrent sur les jardins et le ciel...
La chambre offre un panorama de paradis depuis sa confortable terrasse où s'abandonner les soirs de grande chaleur, une literie d'excelente qualité, une salle d'eau fonctionnelle bien qu'il n'y manquât qu'un sèche cheveux. On y trouve les produits de premiers "secours" (shampooing, gel douche, mini savonnette...) La TV a une bonne image, bien qu'elle ne pas pour moi, d'une utilité primordiale.
Le restaurant propose quand à lui un buffet de hors d'oeuvre varié et gouteux, j'y ais retrouvé avec plaisir la salade tunisienne et méchouia, zitounes et autres plaisirs.
Les plats proposés sont un peu répétitifs, bien que très bons, jamais de semoule ni de bricks, ni même un couscous, les plats sont hélas là encore, trop européens et peu en accord avec la culture du pays. Ce point reste à améliorer pour atteindre l'excelence.
Le personnel de salle portent une tenue irréprochable, les petits déjeuners ont fait mon délice...Comme dans presque tous les hôtels en Tunisie, les plus grands n'échappant pas à la règle, il est regrettable de retrouver des employés un peu trop empressés dont l'insistance peut très vite excéder. Ici, tout se joue à voix basse et dans la distinction, mais il m'est très incommodant de devoir vertement "remercier" la personne...
L'hôtel est situé dans Merezka, non loin du Bd de l'envirronnement, je suis à 6 mn à pieds de "la petite terrasse" où j"ai mes habitudes, face à la mer ; un jus de fraises, j'hume le parfum des cerises, pomme et autres volutes qui s'échappent des chichas, je prends un taxi jusqu'à Nabeul le vendredi pour flâner dans le marché; le bus jusqu'àTunis, le train pour Sidi Bou Said...Je vis à l'heure tunisienne, et encore plus à L'Abou Nawas, qui comptent beaucoup de tunisiens dans sa clientèle.
Je rencontre le côté feutré et élégant, posé, ambitieux de la Tunisie en me mêlant à un groupe de Séminaristes de Béja...J'écoute, j'apprends comme une chanson qui raconte une histoire venue de loin...
J'ai eu un peu de mal à quitter ce lieu hors du temps, tant j'ai fini par m'y sentir un peu chez moi, en très peu de temps, j'y ai crée mes aises, quelques habitudes.
Un hôtel très accessible pour sa clientèle...
Si j'y retournerais, probablement, en attendant, je vais lui comparer un autre confort a l'allure aussi mafestueuse, mais plus contemporaine, en prenant rendez-vous avec son voisin, le "Royal Nozha"
Rendez-vous fin octobre...

• Séjour du avril 2010 - voyage en solo
FRANCE
1 sur 5 bulles Avis écrit le 19 avril 2010

la moindre de chose que je peux vous dire c'est nul,nul,nul;nul,meme -10
et je ne vous conseille pas de visiter cet hotel

• Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
Algiers Birkhadem
4 sur 5 bulles Avis écrit le 5 avril 2010

Jolie hotel spacieux avec un tres beau grand jardin au bord de la plage.
j'ai passé 1 semaine a cet hotel j'ai choisi une chambre avec vue sur mer. La chambre est propre spacieuse avec un grand balcon, salle de bain et toilette propres et séparés, serviettes propres mais a changé (un peut vielles),TV 55cm chaines variées, literie avec couverture et pas de couette.
staff accueulliant et gentil et serviable aussi.
l'hotel est tres beau spacieux avec un grand jardin acces direct a la plage;
j'ai passé de tres belles journées dans cet hotel.
merci

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Tunisienne
2 sur 5 bulles Avis écrit le 23 mars 2010

j'ai visité Abou Nawas hammamet avec ma famille en mars 2010,et on n'a pas aimé du tout;la salle de bain était tres sale,le climatiseur faisait du bruit insupportable toute la nuit, il n'y avait aucune animation juste un petit spectacle ,piscine tres petite et le personnel pas souriant du tout. Restaurant de menu qui n'est pas varié,surout au menu principal et dessert,vraiment on ne s'attendait pas a ce genre de service pour un hotel 4*
je confirme tous les appréciations négatives que les autres visiteurs ont indiquées

• Séjour du mars 2010 - voyage d'affaires