“agréable mais ancien”

N° 78 sur 117 Hôtels à Hammamet
RAMBOUILLET
“agréable mais ancien”
Avis écrit le 1 juin 2009

L'hôtel est un peu vétuste mais agréable et propre.Il est un peu exentré mais si vous chercher le calme c'est tout à fait ce qu'il vous faut.L'extérieur de l'hôtel est très agréable avec de jolies jardins qui mènent à une plage très bien entretenue et très jolie.Si vous chercher quelque chose de simple niveau qualité prix sans une architecture exceptionnelle c'est l hôtel qu il vous faut.Le personnel était très diversifié soit très souriant, avenant soit tout le contraire...Sinon c'est toujours très propre au niveau de l hygiène.Par contre si vous partes pour profiter des soins n y allez surtout pas car c'est un peu vieillot comme l hotel....

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
France
Avis écrit le 27 août 2008

J'ai passé 20 jour à l'hotel Abou Nawas qui arbore fièrement ses 4 étoiles alors qu'il ne les mérite pas.
L'hotel est vieillot avec un petit parking pas très joli. Nous devions attendre assez longtemps à la reception assises dans des fauteuil déchirés et brulés par des cigarettes avant de pouvoir accéder à notre chambre.
Une fois dans la chambre nous avons remarqué un mobilier fatigué avec une climatisation à bout de souffle et une moquette à motifs variés de brulures, déchirures et taches diverses. Heureusement la salle de bains était correcte mais elle manquait de sèche-cheveux et le lavabo était bouché en permanence.
Les femmes de chambre (qui ne comprenaient pas du tout le français !!!) venaient quand cela les arrangeait y compris pendant la sieste. Elles ne passaient jamais l'aspirateur mais le balai! et pendant les 20 jour elles n'ont jamais lavé les mirroirs pourtant très sales. Les serviettes étaient enleveés vers midi et si jamais elles n'avaient pas oublié de vous les rendre elles le faisaien à 16h.
La cuisine était médiocre (légumes assez bien préparés, viande infecte, presque pas de choix niveau fruits).
L'animacion était très simple avec un spectacle tous les soirs et pas beaucoup d'activités proposées pendant la journée à part l'aquagym qui ne se faisait pas si l'animatrice qui l'organisait se sentait fatiguée.
La musique était toujours la meme et très très forte meme pendant la sieste et jusqu'à minuit. Les dimanches étaient morts (pas d'animation et plein d'arabes à la plage de l'hotel qui prenaient les places sous les parasols (peu nombreux d'ailleurs) au touristes qui eux avaient bien payé leur séjour à l'hotel).

Je voudrais encore prévenir les femmes qui envisagent d'aller à Abou Nawas sans compagnie masculine. Je suis allée là bas avec ma mère alors nous savons de quoi nous parlons. En ville on nous a crié "Russia sex!" de chaque voiture qui passait (il parait qu'il y a beaucoup de russes dans le coin) et je vous assure que c'était très désagreable. Quand j'ai demandé pourquoi ils disaient ça à des françaises on m'a dit que c'était parce que je portais un chapeau et que ce sont souvent les russes qui en portent. A l'hotel il y a plein de drageurs qui après avoir essuyé un refus se vengaient : les maitres nageurs installaient sistématiquement des familles arabes qui n'étaient meme pas les clients de l'hotel sur les chaises longues que nous avons réservées en enlevant nos serviettes et les accrochant ailleurs, ecc... Et si on osait se plaindre le personnel majoritairemen composé d'hommes nous a crié dessus. Avec ma mère nous nous sommes bien défendues mais ça nous a gaché une bonne partie de nos vacances.
Néanmoins je garde un excellent souvenir de la plage et de la mer!

• a aimé — la plage
  • n'a pas aimé — l'établissement lui meme
  • Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Viroflay
Avis écrit le 14 août 2008

nous avons ete assez decus de cet hotel.
attente de 45 min pour le ceck in, alors qu il n y avait qu une personne devant nous.
a 15h notre chambre n etait pas prete. la femme de chambre avait l habitude de rentrer et sortir de notre chambre comme si c etait son sejour et guelait plutot que de parler gentiment aux clients.
la clime fonctionne bien mais goutte ... malheureusement au milieu de la chambre.
le service en general ne se distingue pas par une gentillesse enorme.
les serviettes etaient enlevees vers 11h et de nouvelles n etaient donnees que vers 15h, il faut croire qu il n y en avait pas assez pour tout le monde.
le buffet matin et soir est de qualite mediocre, surtout la qualite des produits de base.
pour la situation de la chambre il faut avoir de la chance. Principalement la notre etait calme, mais malheureusement a cote des egouts. Mais cela aurait pu etre pire, car certaines donnent sur la piscine et la zone d animation, donc, bien venu le repos et le calme.
Malheureusement, l hotel et l espace piscine est juste a cote d un club (un autre hotel) qui met de la musique pratiquement toute la journee aussi fort que l on puisse l entendre encore a marseille, je crois ...
check out: de nouveau attente d une demie heure pour pouvoir regler ...
seuls points positifs:
la situation generale de l hotel (au bord de la plage, joli parc, bcp de palmiers etc.)
le buffet salade n est pas trop mauvais
la plage est belle, les parasols et transats bons

A chacun ses priorites et criteres de choix (certains aiment l animation, d autres preferent le calme, etc.), mais objectivement parlant il est incomprehensible qu il s agit d un hotel 4 etoiles. Le prix peut donc paraitre relativement bas, est relativise par la qualite que l on decouvre, et n est finalement pas si peu cher que ca.

• Séjour du août 2008 - voyage en famille
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Valais
Avis écrit le 8 juillet 2008

Nous avons passé une semaine en version all inclusive du 01 au 07.07.2008
La nourriture n'est vraiment pas très bonne, l'hotel a une trentaine d'année,ils disent qu'ils vont le réstaurer mais reste a savoir quand ?
L'annimation est très limitée, un petit spéctacle tout les soirs, quelques petites animations la journée mais rien de bien spéciale.
Les chambres sont vielles et le service en chambre est vraiment limite.
Pour ce qui est de la plage, elle est correcte, sans plus.
Le restaurant Kalidia dans l'anceinte de l'hotel est férmé jusqu'en septembre 2008.
Gros inconvéniant, le dimanche tout les arabes du coin viennent se beigner dans la piscine de l'hotel gratuitement et preines toutes les place (chaises longues) et on sent que l'on dérange...!!

Résumé:
je ne vous conseil pas cet hotel, si vous désirez passer un séjour à Hamamet choisissez plutot le Royal Hamamet, il est un petit peut plus cher mais il vaut vraiment la peine

Salutation d'un touriste qui ne retourneras plus jamais dans cet hotel

Sousse, Tunisie
Avis écrit le 7 janvier 2008

+ Emplacement de l’hôtel calme et loin de la ville.
+ Accueil chaleureux.
+ Restaurant au bord de la piscine avec un très bon rapport qualité/prix.
+ Grillade sur la plage.
+ Plage de très bonne qualité, calme et peu fréquenté.
+ Ambiance chambre romantique.
+ Une salle de bain espacée.
+ Balcon vaste donnant sur un vue excellant.
+ TV Sony avec plusieurs chaînes.
+ Restaurant de très bonne qualité et un chois varié dans les plats.
+ Propreté extraordinaire.
+ Animation toute la journée jour et nuit.
+ Ascenseurs disponibles ; super pour les bagages et les vieillards.
+ Fréquenté par des gens respectueux
+ Il vaut le prix payé.

- Entrée de l’hôtel n’est pas chic.
- Parking petit.
- meuble de la chambre un peu vieillot.
- réfrigérateur à boue de souffle.
- piscine petite.

• a aimé — calme, restaurent, TV, loin de la ville
  • n'a pas aimé — meuble vieillot de la chambre, réfrigérateur à boue de souffle
  • Séjour du juillet 2007 - voyage en amoureux
FRANCE
Avis écrit le 19 novembre 2007

Hôtel certes vieillot (sera bientôt rénové d'ailleurs) mais plus que correct. Sur la plage et loin de l'usine à touristes qu'est devenu Hamammet...les chambres notamment celles proches de la plage sont spacieuses et tout à fait clean. Piscine couverte chauffée (l'hiver c'est bien...) et petit centre de remise en forme.
Resto quelconque cependant.
L'hôtel est un des moins chers de la zone et reste un bon rapport qualité prix.

• Séjour du octobre 2007 - voyage d'affaires
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
paris
Avis écrit le 15 août 2007

Hotel pas cher et pas terrible.
La plage est au rendez vous, d'accord
Mais la chambre n'est pas nette.
Sono à la piscine (merci la tranquilité) et jusque tard dans la nuit (merci pour le repos)
Bouffe de cantine, correcte mais cantine.
Certaines chambres ont l'air bien situées (vue mer)
Moi j'avais vue sur la machinerie de la climatisation, avec le bruit.
Bref, on en a pour son argent
Si on veut mieux c'est plus cher...

• Séjour du août 2007