“Pour quelques jours de blanc écrasés de soleil”
Avis sur El Mouradi Beach

El Mouradi Beach
N° 84 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 8 mai 2010

C'est un endroit qui s'approche de l'idée de l'intensité.
Depuis que j'affectionne cette desrination qu'est la Tunisie, j'ai connu nombres d'hôtels de toute catégorie, du plus déplorable au meilleur, et j'en ais fait une priorité dans la qualité de mes séjours.
L'hébergement et la restauration deviennent chez le voyageur de plus de quarante ans, un point de départ incontournable pour envisager le pays avec de bonnes dispositions, l'hébergement car il permet un repos salutaire après des journées fort occupées, et la restauration car elle amène à la recherche de connaissances, au travers de ses saveurs et son originalité.
Donc, à l'hôtel club qui m'a permis de vivre à cent à l'heure, s'est subsistué l'hôtel de charme, typique où l'atmosphère se révèle feutrée et élégante à souhaits, une forme de plénitude où les heures peuvent enfin s'alanguir...
C'est selon ces critères que j'ai sélectionné l'Abou Nawas sur le site "Destinia" pour 08 jours ; calme, volupté, jardins et locaux bien entretenus, qualité alimentaire, ainsi que l'emplacement, car il n'est pas négligeable d'être sur le quartier de "Merezka", idéalement situé entre Hammamet et Nabeul, bien animé et pourvu en petits commerces.
Le taxi jaune m'a déposée devant l'entrée, discrète et humble , et il faut que j'accède au hall d'entrée pour apprécier les lieux, dont le charme désuet s'épanouit dans cet élément qui retient le reflet éclatant du majestueux...Des boiseries, du marbre, un morceau de jardin, une fontaine centrale nous parle de l'histoire et ses vestiges.
Tant l'acceuil que le personnel sont représentatifs du raffinement, de l'élegance qui semblent prendre toute leur dimension, ici...Boutique, point internet, bureau de change, jardins parfaitement entretenus, avec une allée qui nous ouvre la porte sur une plage propre, une des rares à proposer des sanitaires et un point d'eau pour se nettoyer du sable, avant de rejoindre l'hôtel.
Une piscine intérieure dont les immenses verrières s'ouvrent sur les jardins et le ciel...
La chambre offre un panorama de paradis depuis sa confortable terrasse où s'abandonner les soirs de grande chaleur, une literie d'excelente qualité, une salle d'eau fonctionnelle bien qu'il n'y manquât qu'un sèche cheveux. On y trouve les produits de premiers "secours" (shampooing, gel douche, mini savonnette...) La TV a une bonne image, bien qu'elle ne pas pour moi, d'une utilité primordiale.
Le restaurant propose quand à lui un buffet de hors d'oeuvre varié et gouteux, j'y ais retrouvé avec plaisir la salade tunisienne et méchouia, zitounes et autres plaisirs.
Les plats proposés sont un peu répétitifs, bien que très bons, jamais de semoule ni de bricks, ni même un couscous, les plats sont hélas là encore, trop européens et peu en accord avec la culture du pays. Ce point reste à améliorer pour atteindre l'excelence.
Le personnel de salle portent une tenue irréprochable, les petits déjeuners ont fait mon délice...Comme dans presque tous les hôtels en Tunisie, les plus grands n'échappant pas à la règle, il est regrettable de retrouver des employés un peu trop empressés dont l'insistance peut très vite excéder. Ici, tout se joue à voix basse et dans la distinction, mais il m'est très incommodant de devoir vertement "remercier" la personne...
L'hôtel est situé dans Merezka, non loin du Bd de l'envirronnement, je suis à 6 mn à pieds de "la petite terrasse" où j"ai mes habitudes, face à la mer ; un jus de fraises, j'hume le parfum des cerises, pomme et autres volutes qui s'échappent des chichas, je prends un taxi jusqu'à Nabeul le vendredi pour flâner dans le marché; le bus jusqu'àTunis, le train pour Sidi Bou Said...Je vis à l'heure tunisienne, et encore plus à L'Abou Nawas, qui comptent beaucoup de tunisiens dans sa clientèle.
Je rencontre le côté feutré et élégant, posé, ambitieux de la Tunisie en me mêlant à un groupe de Séminaristes de Béja...J'écoute, j'apprends comme une chanson qui raconte une histoire venue de loin...
J'ai eu un peu de mal à quitter ce lieu hors du temps, tant j'ai fini par m'y sentir un peu chez moi, en très peu de temps, j'y ai crée mes aises, quelques habitudes.
Un hôtel très accessible pour sa clientèle...
Si j'y retournerais, probablement, en attendant, je vais lui comparer un autre confort a l'allure aussi mafestueuse, mais plus contemporaine, en prenant rendez-vous avec son voisin, le "Royal Nozha"
Rendez-vous fin octobre...

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en solo

Avis publié : 19 avril 2010

la moindre de chose que je peux vous dire c'est nul,nul,nul;nul,meme -10
et je ne vous conseille pas de visiter cet hotel

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 avril 2010

Jolie hotel spacieux avec un tres beau grand jardin au bord de la plage.
j'ai passé 1 semaine a cet hotel j'ai choisi une chambre avec vue sur mer. La chambre est propre spacieuse avec un grand balcon, salle de bain et toilette propres et séparés, serviettes propres mais a changé (un peut vielles),TV 55cm chaines variées, literie avec couverture et pas de couette.
staff accueulliant et gentil et serviable aussi.
l'hotel est tres beau spacieux avec un grand jardin acces direct a la plage;
j'ai passé de tres belles journées dans cet hotel.
merci

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 23 mars 2010

j'ai visité Abou Nawas hammamet avec ma famille en mars 2010,et on n'a pas aimé du tout;la salle de bain était tres sale,le climatiseur faisait du bruit insupportable toute la nuit, il n'y avait aucune animation juste un petit spectacle ,piscine tres petite et le personnel pas souriant du tout. Restaurant de menu qui n'est pas varié,surout au menu principal et dessert,vraiment on ne s'attendait pas a ce genre de service pour un hotel 4*
je confirme tous les appréciations négatives que les autres visiteurs ont indiquées

• Séjour en : mars 2010, a voyagé pour affaires
Avis publié : 6 décembre 2009

acceuil chaleureux ,personnel professionnel et agréable avec les touristes. j'ai meme l'intention de retourner en decembre 2009

• Séjour en : décembre 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 1 septembre 2009

j ai séjourné en compagnie de ma femme et mes 3 enfants dans cet hotel courant aout 2009 ete j ai été agréablement surpris par l amélioration des prestations de l hotel comparativement à 2003 et 2004 ou j ai fréquenté cet hotel . le service est diligent et sérieux la cuisine délicieuse et variée l animation - de jour notamment - trés diversifiée et mes enfants ont aimé cet hotel. j y retournerais avec plaisir.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 août 2009

Chambre poussiéreuse, vitres sales, télé ne fonctionnant pas, suite à une fuite d'eau dans les toilettes j'ai attendu 1 H afin que la fuite soit arrêté et non réparé. J'ai du réclamé pour que le ménage soit fait., de la rouille partout autour des robinets d'eau, le rideau de la baignoire très très sale. J'ai pris une demi pension, nous avons eu des grillages, la viande a été pré-cuite et grillée ensuite, je ne pouvais pas la couper au couteau tellement elle était dure !!!!!, je n'ai pas gouter un seul bon fruit pendant mon séjour, le petit déjeuner était immangeable. L'acceuil est froid , le personnel pas souriant,. Le comble est que dans le restaurant les clients sont séparés les arabes d'un coté et les européens de l'autre GRAVE!!!!!, jamais plus cet hôtel. Piscine trop petite, le prix du spa n'est pas justifié et lors de ma visite j'ai vraiment eu l'impression de déranger la seule personne présente.

• Séjour en : août 2009, a voyagé en solo
Voir également ces hébergements à Hammamet ou ses environs
À 12,6 km
À 5,1 km
Residence Hammamet
Residence Hammamet
N° 107 sur 119 à Hammamet

Vous connaissez El Mouradi Beach ?

Informations supplémentaires concernant El Mouradi Beach

Adresse: BP 73-Route touristique El Merezka, Hammamet, Tunisie
Location : Tunisie > Gouvernorat de Nabeul > Hammamet
Bar/lounge Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine
N°47 des hôtels Spa à Hammamet
N°54 des hôtels de luxe à Hammamet
N°59 des hôtels en bord de mer à Hammamet
Catégorie de prix : 28€ - 285€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — El Mouradi Beach 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Voyages SNCF, Expedia, TripOnline SA, Hotels.com, 5viajes2012 S.L., Ebookers et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Mouradi Beach en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
El Mouradi Beach Hammamet
Hotel El Mouradi Beach Hammamet