“Promenade d'agrément à Yasmin HAMMAMET”
Avis sur Yasmin Hammamet

Yasmin Hammamet
Classé n° 2 sur 23 choses à voir/à faire à Hammamet
Type : Quartiers, Sites et monuments, Autre
Détails de l'activité
LYON
common_n_attraction_reviews_1bd8 1 vote utile
“Promenade d'agrément à Yasmin HAMMAMET”
Avis écrit le 22 novembre 2013

Depuis la plage de l'hôtel Miramar de Hammamet, en regardant sur la droite, on peut apercevoir la station balnéaire de Yasmin Hammamet ainsi qu'une petite partie de la marina.
Curieux de découvrir cet endroit prisé des vacanciers et des touristes, un matin, je m'y suis rendu à pieds en longeant la plage, tantôt les pieds dans l'eau, tantôt sur le sable chaud...
Il m'a quand même fallu 01h30 de marche à l'aller, mais ce fut un pur plaisir, car cette promenade m'a permis d'admirer toutes les autres infrastructures hôtelières d'accueil situées tout le long de la plage.
Plusieurs activités sont proposées par les locaux : parachute ascensionnel, promenade à dos de chameau, ballade en mer, à chacun de choisir ce qui lui convient.

L'après midi, j'ai pris un taxi. Le prix de la course est très abordable et en 10mn j'étais rendu au centre ville.
Cette partie de la ville est très moderne et très touristique : beaucoup de magasins en tout genre et de boutiques de souvenirs, une médina récente, moderne mais dont la visite en vaut le détour, rien que pour le plaisir des yeux !!!
Il est agréable de flâner sur les grandes esplanades qui mènent à la marina.
Le bord de mer est magnifique, il est longé de plusieurs restaurants implantés sur une zone piétonne décorée de colonnades agrémentées de rampes de jasmin et de bougainvillées.
Un vrai délice.

7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“Ville fantome”
Avis écrit le 1 novembre 2013

Il doit y avoir environ dix mille chambres d'hotel dans cette ville nouvelle et créée de toutes pièces pour les touristes. Je ne parle que des hôtels qui sont terminés et qui tournent au ralenti quand ils sont ouverts. A coté de ces hôtels on voit d'immenses complexes touristiques inachevés et habités seulement par des fantômes.
Octobre est sans doute la saison basse comme on le dit pudiquement. Sous leur parasol, les portiers des hôtels regardent avec nonchalance passer le petit train dans l'avenue déserte et agiter en vain sa clochette. Le couple de touristes algérien ou russe au large dans les trois wagons a du mal a donner une impression de foule animée.
Dans les magasins, les vendeurs sont largement plus nombreux que les touristes. Du fait de sa rareté le promeneur est l'objet de toutes les attentions pressantes pour faire marcher un commerce bien pale.
Si le médecin vous a prescrit une cure de sommeil et vous avez peur de la foule, c'est l'endroit révé. On y voit le temps passer.

Mons, Belgique
14 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 28 votes utiles
“destination pour se reposer sinon rien d'intéresant”
Avis écrit le 22 octobre 2013

destination balnéaire correct sans plus possibilité de se promener sur les grandes avenues , la plage n'est pas très large pas toujours nettoyée le matin , le coté désagréable sont les rabatteurs qui vous ennuie à visité leur magasin

Narbonne-Plage, France
3 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Nouveau quartier luxe a visiter.......”
Avis écrit le 22 octobre 2013

La nouvelle Medina, sa visite , son architecture interieur, bel ouvrage revue en plus moderne.
des hôtels de luxes en front de mer et 2 eme ligne, manque le coté typique de la Tunisie

Saint-Étienne-la-Varenne, France
10 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 8 votes utiles
“moyen mais nous en avons profité pour trouver notre chauffeur”
Avis écrit le 21 octobre 2013

juste des boutiques et pas grand chose d'autre d'intéressant. Point positif on peut y aller à pieds par la plage, depuis l'hotel

Les voyageurs ayant consulté Yasmin Hammamet ont aussi consulté

Hammamet, Gouvernorat de Nabeul

Vous connaissez Yasmin Hammamet ?