“un beau bateau hôtel!!!”

SENTIDO Le Sultan
N° 5 sur 117 Hôtels à Hammamet
“un beau bateau hôtel!!!”
Avis écrit le 3 juin 2008

Un séjour réservé de deux semaines, séjour en famille via look voyages, en pension complète, supplément vue mer.
Nous avions réservé cet hôtel car ma belle mère y est passée en décembre et en était ravie.
Nous avons pris une cure athena de 4 jours au spa pour mon époux et moi, venus avec notre fils de 8 ans.
Je précise que je connais très bien la tunisie, j'y ai travaillé longtemps et suis agent de vogage pour les comités d'entreprise.
L'hôtel est très beau, les jardins sont magnifiquement entretenus, le personnel est très gentil, serviable hors spa...
Les chambres, nous avions une fausse triple, une double transformée en triple, jolie en rez de jardin vue mer mais pas trop d'intimité au rdc.
Les chambres ne sont pour un 4 etoiles pas d'un volume exceptionnel mais agréables.
restaurant extérieur très agréable, la mer à portée de main ce qui est assez rare en tunisie.
En revanche, en pleine période de vacances scolaires, le spa la grosse catatrosphe, amabilité désatreuse, professionnalisme et hygiène côté hammam au plus bas.la détente tant attendue n'arrive malheureusement qu'aux massages, nous avons vu la direction à ce sujet,tant il fallait signaler que ce spa n'incitait pas les gens à revenir dommage! très bonne réactivité du propriétaire qui envisage des transformations, souhaitons le pour cet hôtel au risque que les connaisseurs de spa oublient le sultan! C'est tout de même le premier spa où pour des raisons de planning surchargé on vous propose le bain hydro massant après un massage détente ce que j'ai refusé,ce qui m'a valu un accueil encore plus désagréable les jours suivants et pas de remise de questionnaire de satisfaction à la sortie de la cure que nous avons bien sûr réclamé! Alors on m'a offert un massage en cabine vip... heureusement une petite française, elise, très professionnelle,a rattrapé les choses avec un fluide fantastique et à l'écoute du client..une petite stagiaire formée en france, avec un sens aigu de l'hygiène,qui a toute l'envergure pour diriger et remettre ce spa sur la bonne route.nous reviendrons si le spa est revu intégralement ce que j'ai confirmé au directeur de cet hôtel très à l'écoute et j'enverrai des groupes sur cet hôtel mais à cette seule condition car la beauté de l'hôtel et son originalité sont balayés par une cure factice,pas du tout à la hauteur des prestations sur le papier.
Si vous allez au spa, testez les massages très professionnels, tout le reste est à mon sens à revoir... quant à hammamet attention à l'arnaque au tapis, très réputée, vous trouverez de nombreux cuisiniers de l'hôtel sur la plage qui vous reconnaissent et vous emmènent dans la médina.
n'hésitez pas à contacter la police touristique en place devant la medina qui semble d'ailleurs très débordée et en cas de gros soucis, le cas pour ma belle mère avec un tapis cachemire.. pas de cachemire en tunisie! faîtes appel à l'ONTT en france ils ont l'habitude!dommage pour ce pays que j'adore mais qui n'avance pas dans le bon sens dans les médinas et qui risque de tuer le tourisme à long terme...

• a aimé — l'implatation de l'hôtel avec accès direct mer
  • n'a pas aimé — le spa!!!!
  • Séjour du avril 2008 - voyage en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (252)
  • Arabe en 1er
paris
Avis écrit le 29 mai 2008

tres bel hotel, bon acceuil. L'hotel n'est pas insonorisé mais ce n'est pas insuportable. Tres belle piscine interieure et exterieure!
Tout était très propre. Petite critique concernant les sandwichs et le room service pas très rapide et pas très bon.
Jeux nautiques jet ski, ski nautique... juste a coté.
J'y retournerai surement très bon rapport qualité prix

• a aimé — la piscine et la plage juste a coté
  • n'a pas aimé — le room service
Provence
Avis écrit le 28 mai 2008

Les plus : Hotel bien situé au bord de mer, proche à pied du centre de Hammamet. Personnel agréable. Propreté irréprochable. Coin piscine superbe. Soins de thalasso de qualité.Restauration au buffet largement suffisante et de qualité avec spécialités tunisiennes tous les jours. Distributeur de billet dans l'hôtel.
Les moins : Plage petite et très exposée au "coup d'est". Hotel extrèmement sonore : bruits dans la chambre en provenance du couloir, des portes qui claquent, de la marche sur le carrelage au-dessus (surtout les talons !), de la résonnance de la tuyauterie d'eau.... Problème évident de conception rendant l'ensemble très résonnant.
Très difficile si vous aimez dormir et faire la grasse matinée, celà dépendra très fortement de votre voisinage malgré leurs efforts.

• a aimé — Spa, thalasso, coin piscine, buffet, personnel
  • n'a pas aimé — Bruit dans les chambres, animation moyenne
beauvais oise
Avis écrit le 14 mai 2008

l'hotel est tres bien pour un 4 etoiles les chambres super sympas, le buffet à volonté tres important .la formule all inclus est tres bien la piscine exterieure magnifique avec le contrast de la mer en fond .les soins et massages sont avantageux financierement par rapport à la france .Le personnel tres acceuillant et tres serviable . Le mini club super pour les enfants. Je tire mon chapeau aux animateurs qui sont toujours souriants et pleins de ressources tres sympatiques de 9 h du matin à 23 h .le sejour a ete tres agréable pour toute la famille

• a aimé — le cadre et l 'accueil du personnel
  • n'a pas aimé — la plage avec beaucaoup d 'algues
  • Séjour du mai 2008 - voyage en famille
bordj bou arréridj
Avis écrit le 10 mai 2008

j ai passé un séjour d une semaine a l hotel le sultan avec ma femme et mes trois enfants. J ai occupé la chambre 385 et j en ai été trés émerveillé tant par le cadre paradisiaque que par la gentillesse du personnel et la qualité de la restauration. J ai gardé de cet hotel un merveilleux souvenir et j envisage d y retourner pour mes vacances d été. un ami algérien

• a aimé — la proximité du centre ville, l ouverture de l hotel face a la mer la restauration la piscine couverte .
  • n'a pas aimé — rien
  • Séjour du mars 2008 - voyage en famille
St. Guyomard, Bretagne
Avis écrit le 5 mai 2008

Il est difficile de choisir des termes objectifs pour qualifier cet hôtel.
Mais il faut tout de même dire : "magnifique", "beau", confortable, avec un cadre superbe, un personnel plus qu'aimable puisqu'il est "sympatique" pour ne pas dire "gentil".
Notre seul regrêt : n'y avoir passé que 8 jours ... vivement notre prochain séjour !!!

Avis écrit le 4 mai 2008

Franchement un agréable hotel.Un univers soft sans jamais trop de bruit. Chambre trés agréable ménage fait tout les jours.Restauration variée mélangeant saveur tunisienne et européenne.Un manque certain d insonorisation au niveau chambre et couloir.Activitées et spectacles trés corrects pour un hotel qui n est pas un club de vacances.voila je suis revenu tres enchanté de mon séjour ....................................;

• Séjour du avril 2008 - voyage en famille