“Top !!! On recommande! On y retournera!”

SENTIDO Le Sultan
N° 5 sur 118 Hôtels à Hammamet
Boulogne-sur-Mer, France
“Top !!! On recommande! On y retournera!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Nous avons séjourné au Sultan du 16 au 23 septembre. Arrivée à l'hôtel vers 23h30, le réceptionniste nous accueille avec un grand sourire et une amabilité rare! Nous avions réservés en pension complète et voulions (sur place) prendre le all-inclusive (avec supplément). Une personne se charge de nos bagages, le receptionniste prend nos vouchers et s'occupe d'attribuer une chambre. Je lui demande pour passer en tout inclus, il me répond de ne pas nous inquiéter, que les paperasses pouvaient attendre demain matin, et qu'un repas a été prévu pour nous, qu'on pouvait se détendre! Effectivement, une table pour deux été dressée et un serveur est venu nous apporté un repas froid et prise de commande de boissons. La première impression fut très bonne! hôtel joli, propre et personnel qui accueille aimable!
On nous escorte dans les chambres. Chambre grande et propre, un lit king size! :) tv, coffre fort...Au réveil nous avons eu la plus agréable des surprises: du lit, quand on ouvre le premier oeil, une vue magnifique sur la mer nous attendait!! (réservation chbre vue sur mer evidemment - 1er étage). La vue ne peut que vous mettre de bonne humeur!
Découverte de l'hôtel: piscine agréable, transat suffisant, matelas mit à disposition.
Le maître nageur se charge de vous les apporter, et cela même si vous ne le rincez pas de pourboires! Les premiers jours nous avons rien donné, pour voir si le comportement du personnel changeait suivant le montant des pourboires, et nous avons pu voir qu'il n'en était rien! Petite pièce ou pas, on vous sert, on vous sourit! (Nous avons donné des plus gros pourboires les derniers jours du coup ;), ils le méritent largement! )
Le personnel du bar de la piscine est juste SUPERS!!!! Ils respirent la bonne humeur! (ceux du bar central, pour le soir un peu moins je l'avoue, mais ils sont corrects!) J'insiste sur eux parce que vraiment, ils sont tops !!!
La plage est effectivement plus loin (euhh....même pas 100m!! exactement la même distance hôtel -plage dans les mega giga complexe touristique, sauf que là, les gens s'en rendent pas compte!) et puis, la mer est au pied de l'hôtel (sans plage) on peut donc prendre son bain d'eau de mer, et se poser à la piscine. A la plage, il y a aussi des transat, matelas et douche.
En ce qui concerne le buffet, nous avons pu voir qu'il y avait un chef (qui faisait des cours de cuisine d'ailleurs le soir pour des étudiants tunisiens). Sincérement il faut vraiment être difficile ou manger que de la m**** chez soit! Il y a de tout! Si on se gave pas de tout les premiers jours, on ne peut pas se lasser!
Buffets froids, crudités, salade, fromage, olives.. (fait maison hein! on reconnait bien la différence entre des carottes rapées indus et maison!), des plats typiques préparés, viandes (poulet agneau boeuf...) et poissons grillés (frais! mon mari est marin pêcheur, et je vends le poisson, je peux vous dire qu'il est frais!! et très bon- Aile de raie, rouget, dorade....), viande préparé, poisson préparé, légumes cuits, riz, pâtes, frites (maison aussi), yaourt, fruits (pomme prune melon raisin...),glace... - brick au thon- brochette de viande -lasagnes - soupe le soir...Enfin, je vais tout énumérer, mais pour un hôtel complet qui doit faire un buffet pour 500 pers, et pour le prix que l'on paie! C'est plus que correct!! A la maison, on ne mange jamais des pâtes avec du riz, un poisson et un couscous! Donc forcement si on se gave...! Si ce n'est pas le cas, vous trouverez forcement un repas qui conviendra en fonction de vos envies et votre appétit!
En bref, un personnel au TOP! des repas très bons (boissons idem), hôtel propre et joli, de la place sur les transat, hôtel calme et reposant (pas pour les fêtards!).

Petite note sur les touristes que je qualifie de "G*** C**" : Quand vous voyez 4/5 personnes devant vous au bar de la piscine (temps d'attente 5 min!) , et que les serveurs se bougent pour être rapide, efficace et aimable, Et que le dernier de la file va se plaindre au directeur de l'hôtel parce que "Monsieur" a du attendre son verre, je trouve ça inadmissible! Si vous n'êtes pas prêt à endurer 5 min d'attente ( ce qui n'arrive pas tout le temps en plus!), louer une villa avec serviteur perso!! Il faut pas exagérer!!!!

Contactez Ferri ( agence brother's car) pour les excursions : pas cher ( bcq moins que les to!), voiture perso et non un bus, il vous guide, vous montre des choses que vous ne verriez pas dans les excursions types, et surtout pas d'arnaque au boutique de tapis, souk, magasin de cuir! Son agence fait également les transfert aéroport -hôtel. Je file les coordonnés en privé, je crois qu'on a pas le droit ici.

Voilà.... :-)

Astuce pour la chambre : La vue sur mer!!!!! sans hésiter!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (238)
  • En arabe d'abord
2 sur 5 bulles Avis écrit le 8 octobre 2013

Parfois (ou souvent), le premier contact avec un hôtel passe par téléphone. Et, à ce moment là, l'impression que vous donne votre interlocuteur déterminera votre choix pour la suite des évènements.
Malheureusement, la personne (un homme) qui se charge de répondre aux renseignements des clients est très désagréable... l'accueil est très sec, les réponses sont données au compte-goutte et le pire c'est le ton agressif...
Dommage pour hôtel comme" Le sultan", que je connais bien (2 séjours dans le passé), de mettre la mauvaise personne au mauvais endroit. Conséquence, je change d’hôtel (d'ailleurs ce n'est pas ça qui manque à Hammamet).
Une dernière chose, la réservation était pour un groupe de 22 personnes en pension complète pendant une semaine. Cela vous apprendra peut être à mieux parler aux gens...

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Blida, Algérie
5 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2013

On a séjourné dans cet hôtel à partir du 05/09/2013 dans une chambre au rez de chaussée vue sur mer agréablement surpris c'était comme dans les rêves face a la mer et a coté de la piscine il y avait avec nous une personne âgée donc tout était à proximité le resto la réception enfin tout était parfait un personnel très aimable et serviable on venait d'arriver d’Algérie en voiture donc très fatigués une fois ils nous accueillis avec des flutes de jus de citron bien frais et la demoiselle de la réception très gentille Melle: AMEL qui est d'ailleurs toujours souriante et très polie, nous a épargné le remplissage des fiches en prenant le temps de les remplir elle meme . Tout le monde était gentil a la réception a l'écoute du client, le service était trés rapide grace à leur attention à ses de Mr: LASMAR et Mr TAREK le bagagiste Mr SAMIR. Les chambres étaient faites tous les jours meme trés bien faites serviettes changées enfin grace aux femmes de ménages qui ne nous dérangeaient pas du tout au contraires elles veillaient a faire leurs travail discrétement et choisissaient le momen ou on allait prendre notre petit déjeuner. Au restaurant les repas étaient plus que copieux des glaces des gâteaux des fruits le service impeccable il y avait Mr HAMADI trés serviable enfin tout était parfait réellement digne d'un 5 pas d'un 4 étoiles . La clientèle bien choisie le calme la propreté le Spa génial Melle RYM le responsable du centre . La piscine très propre. l'équitation super avec Mr RABIE qui a été trés patient . Enfin tout et tout le monde était à la hauteur.espérant revenir très bientôt.

Astuce pour la chambre : chambre vue sur mer excellentes avantage prés de la piscine et toutes les commodités.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Namur, Belgique
3 sur 5 bulles Avis écrit le 2 octobre 2013

Hôtel accueillant, propre et calme avec une magnifique vue sur la mer mais sans plage devant l'hôtel, celle-ci se trouvant à 100m, après la plage de l'hôtel voisin !
Le gros point négatif est le restaurant ... nourriture très grasse, aliments de basse qualité, le tout étant très fade, les desserts ont un goût de congélation ... mais le service est impeccable !

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
4 sur 5 bulles Avis écrit le 1 octobre 2013

Très bien reçu dès le premier jour par le directeur nous avons vite pris nos marques dans ce magnifique hotel,grace au personnel très agréable et serviable :)
Agréablement surpris par la qualité du petit déjeuner: Viennoiseries,crépes nutella ou miel cuit devant vous ainsi que les oeufs au plat et omelettes,céréales,jus ...etc
Le buffet n'est pas mal non plus mais de qualité inférieur.
Les animateurs du mini club ont était géniaux avec ma fille de trois ans,elle a beaucoup aimer le mini disco après le diner et les activités de jour.
Un parc avec des jeux,juste en bord de mer près du terrain de pétanque pour les anciens.
la piscine éxterieur est très sympa avec vu sur mer et les maitres nageurs sont au garde à vous et très serviable.
Les femmes de chambres sont très gentilles et ne sont pas encombrante,spécial Selem a3leikoum à Sondes;qui avait toujours un petit quelque chose pour ma fille(bonbon,chocolat)
Ma fille a beaucoup aimer les cours d'équitation que je vous conseil fortement dès les premiers jours.
Le room service est assez rapide et les serveurs très gentils pour la plus part,surtout Amel.
On a vite fait le tour du menu!!!
Je compte y retourner l'année prochaine avec mes frères et soeurs et leurs enfants inchallah.
Merci à toute l'équipe du Sultan

Astuce pour la chambre : la vue sur mer est magnifique ne pas aller au rdc car aucune intimité sauf rideau fermer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
st malo france
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 septembre 2013

magnifique hotel personnel aimable efficace et au top
animateurs extra :sympathiques souriants efficaces et ce sejour envie d y retourner
le personel de bar et de restaurant :parfait
accueil :parfait
vue magnifique sur la mer
le seul bemol :plus de plage direct (la mer a manger le sable de ce fait plage a ete attribuee entre autres hotels le sseul probleme c est que l acces est assez escarpe et l arriere de la plage laisse a l abandon ,ce qui est dommage pour hotel etoiles olus

les soirees sont pleines de joies et de bonne humeur
le spa : tres bien

Astuce pour la chambre : je recommande :chambres vue sur mer
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en solo
Meaux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 23 septembre 2013

étant gravement blessé lors de mon séjours, le personnel très agréable en passant par tous même la direction. La nourriture un peu répétitive. Hôtel à taille humaine propre, belle chambre frigo et coffre dans la chambre sans supplément, écran plat avec chaine télé tnt. Agréable séjours (hors accident), le directeur à pris les soins et les transports à la clinique sous son assurance. wifi gratuite

Astuce pour la chambre : prendre une vue mer magnifique
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille