“Bon rapport qualite/prix” 4 5 étoiles

N° 97 sur 123 Hôtels à Hammamet
Sables d'olonne
“Bon rapport qualite/prix”
4 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2009

Même si ce n'était pas l'hotel prévu à la réservation (délogement 5 jours avant le départ), nous avons été satisfait de la prestation générale du voyage. Avions A/R à l'heure et biens entretenus (Nouvelair), transferts un peu long car nous étions les derniers voyageurs à déposer, enregistrement rapide à la réception. Les chambres sont correctes (literie, décoration, aménagement), seule la salle de bain mériterait une petite rénovation (fixation plomberie!). Le ménage est fait tous les jours par un personnel sympathique et aux petits soins (seul le sol de la salle de bain est un peu juste question propreté).
Buffets avec beaucoup de choix en entrées et plats, n'hesitez pas à essayer les plats locaux proposés tous les jours ainsi que les poissons grillés. Petit bémol sur les desserts (trop de patisseries "à la française" qui ne sont pas vraiment leur spécialité!) mais on peut se rabattre sur les fruits délicieux!
Concernant le petit-déjeuner, là encore j'ai préféré éviter les viennoiseries, mais les crêpes sont très bonnes et on trouve le nécessaire quand même. Jus de fruits "chimiques" malheureusement ! (mais comme un peu partout en Tunisie!).
Pour le bar (nous étions en all-inclusive), même si le choix est limité, le service est rapide et peu regardant sur les doses; rien à dire de ce côte là ! Attention tout de même aux boissons payantes du bar et de la boîte (alcools importées) dont seules les bouteilles paraissent vraies !! (mais pas le contenu!)
Piscines biens entretenues et agréables, jardin propre et transats corrects. La plage est à 200 mètres, entretien correct mais ça sentait la fin des saison quand même ! (rénovation de la cabane de plage à voir!).
Animations correctes et animateurs sympathiques (parfois un peu trop insistants pour participer aux jeux si vous êtes des jeunes).
Si vous êtes souriants et agréables avec le personnel, ils vous le rendront ! Bon sauf avec le photographe c'est vrai !
Bref un séjour très agréable et en rapport avec le prix proposé !!

Si vous voulez vous déplacer autour de l'hotel, prenez les taxis pour Hammamet ou Nabeul (5 Dt le trajet) ou louez un voiture pour aller visiter Tunis, Sidi Bou Saïd, Carthage...

Dernier conseil : vous n'êtes nullement obligés de vous rendre à la "réunion d'information" présentée comme obligatoire pour confirmer votre retour !! c'est uniquement pour vendre des excursions!! préférez profiter de la piscine et du soleil !!

• Séjour du octobre 2009 - voyage avec des amis

• Slovaque en 1er
  • Tchèque en 1er
3 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2009

Nous sommes partis 1 semaine au Zenith Hôtel Hammamet fin septembre 2009 ; la prestation nous a semblée bien correspondre à un 3 étoiles local.
Hôtel de bonne prestation, la literie est convenable, les murs semblent régulièrement repeints, les salles de bains sont assez grandes et plutôt bien agencées. Attention, les boutons de la télé sont cassés, l'utilisation de la télécommande étant payant, nous avons dû utilisé un stylo pour changer les chaînes.
La propreté est plutôt moyenne, des cheveux et des poils, ne nous appartenant pas, traînaient un peu partout sur le sol de la chambre. Les joints et le rideau de douche sont légèrement moisis, mais rien d'important.
Gros bémol, les parties communes de l'hôtel sentent très mauvais, à priori l'hôtel doit avoir de gros problèmes de fosses septiques. Le matin l'odeur n'est vraiment pas agréable quand vous descendez prendre le petit déjeuner. Point positif, l'odeur ne rentre pas dans les chambres.
De plus, certains escaliers, dans l'enceinte de l'hôtel, n'ont pas de lumière. Prévoyez une lampe de poche, nous concernant la lumière du téléphone portable nous a beaucoup servi.
Attention un train passe au pied de l'hôtel, certaines chambres sont face aux rails, ce qui peut être gênant le matin si on souhaite dormir.
La nourriture est correcte, le buffet n'est pas très varié mais des spécialités locales sont proposées tous les soirs. Petit bémol, l'aération de la salle de restaurant est quasi inexistante, prévoyez une tenue unique pour les repas car vos vêtements sentiront le graillon.
Le personnel est très sympa, des femmes de ménage aux animateurs, qui font le maximum avec peu de moyens. Il y a très peu d'équipement dans l'enceinte de l'hotel pour les animations, mais ils arrivent quand même à mettre en place quelques petites activités en place pour les amateurs.
Hôtel situé à 100 mètres de la plage, un passage a été prévu pour la rejoindre. Le passage est très glauque mais plutôt pratique pour rejoindre la rue qu'il faut juste traverser pour rejoindre la plage. Une partie de la plage est réservée à l'hôtel, la plage est très bien entretenu, les transats et les parasols sont en bon état.Pas mal d'activités (avec participation financière) sont prévues sur la plage : parachute ascensionnel, scooter des mers, ski nautique ....
Prestations correctes, ne vous attendez pas au grand luxe mais c'est ce à quoi on peut s'attendre pour un bon rapport qualité/prix pour un 3 étoiles local.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
oise
5 5 étoiles Avis écrit le 4 octobre 2009

pour une premiere fois en tunisie jai apprecie l hotel rien a dire avec des animateurs tres accueillant une bonne anbiance compte y retourne l annee prochaine

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
bordeaux
4 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2009

excellent sejour super annimation surtout fifi qui se donne afond on reviendra merci a tous les bordelais sophie et denis

• Séjour du septembre 2009 - voyage avec des amis
PARIS
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2009

Je prends ma plume car je ne supporte plus les critiques que je lis sur ce complexe. Je suis une fidèle cliente et je veux signaler à ceux qui lisent ces avis de ne pas en tenir compte.
1. Réception : toujours souriant et à votre service
2. Bar : idem
3. Chambre : faite tous les jours correctement et toujours un petit plus si vous laissez un peu de place aux femmes de ménage qui ont une patience à toute épreuve.
4. Restaurant : correct, nourriture variée et bonne
5. Animation : excellente, gros bisous à Mido, Cross, Gigi, Baggio, Taizon,Ahmed.....
6. Photographe : top, vous embellie
Voilà, je crois que j'ai mis les points sur les i et les barres aux t.
Si vous cherchez la qualité d'un palace, mettez le prix

• Séjour du septembre 2009 - voyage en solo
france
4 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2009

les points forts :
-les chambres propres et nettoyé chaque jours.
-un petit dejeuner copieux.
-les animations pas mal mais trop repetitif a mon gout .
-proche de la plage.
-personnel de menage tres agreable.
les points faibles:
-le coca de l'hotel non buvable (c pas du coca d'apres moi)
-manque d'animation le soir ( a vrai dire y'en avait pas dans l'hotel ) quel dommage!! sachant qu'au alentour y'avait pas trop trop de centre d'activites d'animation.
-la reception pas tjr aimable.

MIS A PAR ça faites sans hesiter les activité proposé ds l'hotel tels que la balade en mer(25e) la randonné en quad(30e) sincerement c'etait genial...
A OUI un conseil pour allez jusqu'a l'aeroport prenez le bus(16 dinar pour 2 pers) sa vous revient largement moin cher que de prendre le taxi (65dinar)ou bien d'y allez avec les transports de l'hotel..encore plus cher (50euros)
pareil pour se deplacé au alentours prenez les bus qui sont vraiment bon marché.
les excursions vous pouvez les faire vous mm par exemple pour le souk de nabeul on avait payer 4dinar soit 2,19eur en taxi alors que l'hotel offre cette prestation a 46euros
VOILA fin des astuces pour faire des economie :-)

-A YASMINE hammamet vous avez un parc d'attraction carthage land qui est correct.
-visitez les deux souk : celui de sidi bou said et celui de nabeul.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
rillieux
2 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2009

Les récents commentaires n'etaient pourtant pas si mauvais après un changement de direction, mais l'hotel Zenith n'est toujours pas à la hauteur selon moi.
il faut tout de même préciser une chose avant tout : l'actuel Hotel Zenith est un regroupement de plusieurs anciens hotels et plusieurs tour operators se le "partagent". Je ne parlerai que de la partie "Promovacances" même si les commentaires sur les repas s'appliquen à tout le monde :
Les infrastructures manquent d'entretien (fuites en divers endroits, mobilier vetuste parfois). La fomule "tout inclus" reste limitée : pas d'alcool sauf locaux (ça, on le savait), snack inexistant pour le petit dejeuner tardif et on vous sert les restes du petit dej' pour le snack de l'apres midi!!. La nourriture n'est pas non plus à la hauteur : ce n'est vraiment pas bon (à part les grillades et les crèpes) et on recycle tout ce qu'on peut recycler.
La propreté n'est pas toujours au rendez vous non plus.
Pour couronner le tout, le personnel n'est pas aimable (à part quelques animateurs et les femmes de chambre). On a vraiment l'impression de deranger à la moindre question.
Aucune organisation generale de l'hotel. On ne vous informe de rien sur les services de l'établissement, à part sur les excursions, et pour cause, elles sont payantes...
La plage est douteuse, jonchée de mégots et autres detritus même pour la partie "privée", reservée à l'hotel!!!
Restent deux points qui se défendent : la piscine est bien entretenue et le spa qui sans être au top, reste agreable.
Deux commentaires en plus sur le fonctionnement de Promovacances : 3 heures de retard au décollage du retour, mais on a été prevenus qu'à l'heure de l'embarquement initial... Donc, on a poireauté sans pouvoir sortir!!!.Enfin, le summum, le bus qui nous a pris à l'hotel pour nous ramener à l'aéroport... s'est trompé de terminal!!! Il nous a déposé au terminal 2 et est reparti. Pas de chance, on partait du terminal 1!!!

• Séjour du août 2009 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet