“Trois étoiles pas plus”

Golden Tulip Taj Sultan Resort
N° 21 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 22 août 2013

Je viens de rentrer de l'hôtel après une semaine avec mon marie eu mes 2enfants. Un hotel pas digne de 5 etoiles:
- chambre: literie pas très confortable, draps uses et sales ( j'ai du les enlever et les mettre dans le bain pour qu'il me les change) en 6 jours les draps ont ete change 1 seule fois et sur demande, le nettoyage du balcon et des tables c'est sur demande aussi
- accessoires: le savon et le papier toilette sur demande, pas de sac pour le linge sale, absence des accessoires qu'on trouve dans le placard d'un hôtel 5 étoiles, 2 serviettes seulement pour 4 personnes,
- restaurant : Heureusement qu'il y'a de hrissa et mayonnaise , pate nature dans tout les repas , pas
de chois dans les salades , patisserie tres mediocre, les fruits de mer sont presque absents
- piscine: grande piscine, un peut de saleté au fond mais pas très méchant:

Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Écrire un avisAvis (1 085)

Avis publié : 19 août 2013

je suuis partis avc mon mari et mon bebe de 8 mois ,tout est horrible ,service horrible , y avait des moustiques, chambre horrible , Literie horrible , la nourriture est inmangeable , suis decue , c t nul , Honnaitement je déconseille d'y allais a cet hotel mediocre sur tt les plans ...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 17 août 2013

Nous sommes arrivés dimanche 11 août pris en charge par Royal First Travel pour un séjour tout inclus de 15 jours. Dès notre arrivée vers 00h nous devions se restaurer avec le reste du buffet du dîner qui ne donnait pas envie du tout (pommes de terre qui baignaient dans l'huile...). Pendant qu'à la réception un seul employé devait gérer les arrivants et finir de faire préparer les chambres pas prêtes. Une fois la chambre prête quelle déception: insectes écrasés sur les murs, draps et protéges matelas sales, salle de bain moisie donc nous demandons directement une autre chambre il est 01h. Nous partons à la médina manger quelque chose et lors de notre retour à 2h nouvelle chambre un peu plus propre aux murs mais Clim non fonctionnelle, petite fenêtre ne ferme pas, douche moisie... Le lendemain matin nous faisons part de notre colère avec les autres voyageurs à Haida représentante de la compagnie. La responsable qualité de l'hôtel a passé sa journée à régler les soucis. Elle s'appelle Amira et elle est très efficace. Nous sommes très déçus par les finitions de cet hotel qui reste très joli mais ne vaut vraiment pas le prix déboursé. Regardez les différentes photos que je posterai tout au long du séjour avec les commentaires surtout! Ne le conseille à personne pour l'instant.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 17 août 2013

Je suis partis 1 semaine avec mon fils de 6 ans du 8 au 15 aout .
Quoi dire ? Beaucoup de choses !
Je me suis donné la peine de réserver directement sur place, donc pas de prix tirés a mort par une agence Française, on peut donc se laisser penser que le traitement sera meilleur ....

D'abord, la situation est très bonne, en fin de plage de Yasmine, donc vous n'aurez pas de route a traverser pour aller a la plage (c'est bien face a l'indécision de nos chers bouts de chou).
L'environnement est très bons (poste de police a 100m..., je donne cette indication pour les traumatisés des infos Française...)

Le cadre, l'hôtel a une très jolies architecture ... c'est jolie mais pas classe (Vous trouverez mieux ailleurs).

La réception .... c'est juste ... Yassine est pro , les autres ... pas un sourire, pas de bonjour , prise en compte zero . Ah si mention ZERO mais alors ZERO pour le gardien du début de l'apm ! il a du louper son examen pour est policier ... c'est quasi l'interrogatoire a chaque entrée .

Plage : pas tres large et attention aux jours de grosse mer, vous aurez le droit a de nombreux détritus dans l'eau et bord de plage . Mais l'hotel n'y est pour rien !
La surveillance sur la plage est correcte .
L'hotel peut vous fournir des serviettes de plage, bon moi je vous conseille d'emmener les votre , celles de l'hotel sont hors d'age .

Piscine: Elle débute a 1.05m jusqu'à 1.7m . L'eau est propre et analysée couramment .
Beaucoup de peinture écaillée au fond malgré le nettoyage matinal . J'ai noté un manque de surveillance le matin . Dans tous les cas surveillez vos enfants, quand il y a un surveillant , il est plutôt occupé a discuter . Il y a une petite piscine pour enfant mais trop éloignée des transats.
Ahhhh les transats ... réservez le de bonne heure ! et attention aux fourmis !

La chambre : literie trop ancienne, j'en ai encore mal au dos. Tv super avec chaines Française (W9, TF1, F2....), c'est bien pour maintenir la dose de dessins animés (petite la dose !!)
Préférez des chambre en 2xxx (2eme etage) et vue mer obligatoire . Attention aux chambres de première étage ou vous aurez peu etre le désagrément d'avoir vue sur un pigeonnier (mon cas) .
Ne pas prendre de rdc ... Dernier point évitez les chambres de 1111 a 1119 (votre voisin du dessous sera la salle de spectacle ... çà réveille bien vos enfants jusqu'à 23h .
Quoi dire d'autre, ma chasse d'eau n'a jamais fonctionné normalement (une demande a la réception, et aucune prise en compte par la femme de ménage ) Est ce normale ?
La baie vitrée ne peut etre ouverte que par des bucherons (comment fait la femme de ménage pour nettoyer le balcon ?? bah... elle ne le fait pas ) .

Restaurant ... Attention faut le voir pour le croire ! de l'amateurisme ! du grand amateurisme !
Les serveurs sont vraiment très gentils , mais juste incompétents, je ne parle meme pas des chefs de rang ... Pour l'exemple, vous avez un restaurant coté mer (pizza principalement), j'ai dut attendre près de 2h pour que mon fils puisse manger . De très très nombreuses plaintes ce jour la (un anglais furieux, une espagnole qui pete les plomb , et moi bon français patient en vacance qui attend ....), le directeur est venu ... impressionnant par son manque de maturité et de charisme (premier job ??je ne le prendrais même pas comme vendeurs dans ma boite), et j'ai du me débrouiller directement avec le pizzaiolo pour être servi .
Du grand n'importe quoi !

Coté restaurant principal, c'est juste en viande mais les cuisiniers font avec ce qu'on leur donnent . Pas de problème d'hygiène , mangez tranquille .
Coté organisation du restaurant principal , c'est antique.. on doit vous sonner une table qui sera la votre jusqu'à votre départ ... bon je l'attends encore !!

Animations : c'est du soft et c'est bien . pas d'animateurs lourdingue .
Coté Animations enfants : c'est très juste . mon fils s'est un peu ennuyé , c'était un peu mieux sur la fin du séjour .

Sortie annexe :Vous avez un super parc d'attraction a moins de 15 minutes a pied (Carthage Land et Aqua land)
1/2 journée dans Carthage Land et 1/2 Journée a Aqua land (çà suffira largement)
Autre idée: Figuera (le Zoo) , ne faite que le delphinarium (vous pouvez nager avec un dauphin pour 75€, attention il faut reserver 24h avant), Attention bis : il y a deux tarifs ... rendez vous directement la bas avec un taxi et faites prendre les billets d'entrée par une famille tunisienne... vous payez quasi 50% moins cher .... Le reste du parcs est bidon . Hormis le spectacle d'otarie ou vous pourrez prendre une photo avec elle pour 10dt .

En conclusion, je ne suis pas bluffé . Je suis un habitué des séjours en Tunisie Pro et Perso, j'y suis tous les mois .L'année prochaine je passe au Russelior (1kms) au moins je mangerais bien et tant pis pour la route a traverser . Je cherchais un hotel moins professionnel pour mon fils afin qu'il puisse se faire des copains . C'est réussi de ce coté la .

Monsieur le Directeur , je vais me fendre d'un mail a la direction du groupe pour les alerter du manque de prise en compte de vos clients . On sent la réduction des couts a tout prix, c'est juste , vraiment juste pour un groupe comme Vincci .
Vous devriez plutôt développer (soirée a thème sur la plage, spectacle en extérieur (vous avez la place), réformer l'accueil des clients aux différents restaurants , valorisation du spa (heu peut être pas en fait ... !! la encore le personnel n'est pas formé... comme souvent, hélas, en Tunisie).

Investissez dans la formation ! Ou vous continuerez a n'attirer que des locaux .

Cet avis vous a été utile ? dites le et cliquez !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 août 2013

Pour a deuxième année , nous avons passés nos vacances au VINCCI TAJ SULTAN à Hammamet Yasmine et je n'ai qu'à me féliciter pour ce choix, la réception nous accueille avec gentillesse, nous avons eu le plaisir d'avoir une chambre splendide, tous le monde est aux petits soins pour chaque client, question nourriture mieux vaux pas manger tout ce que l'on nous propose , car sinon on prend au moins 10 kg, enfin nus sommes tellement content ,que nous attendons les prochaines vacances avec impatience .
Merci aussi à la direction, qui est toujours à l'écoute.
Nous irons donc pour la 3 ième fois .........Détente , sourire et soleil que demander de plus.
HERNET Josiane

Astuce pour la chambre : Pas incommodé par le bruit des animations , car pas près des chambres.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 août 2013

L' hôtel est bien situé, les locaux sont beaux vastes et propres....La chambre familiale est grande avec 2 salles de bain et l'ensemble est bien tenu par un Directeur très aimable et présent.
Grande piscine extérieure donc jamais trop envahie, bassin de 30 cm pour enfants + piscine intérieure très agréable si pas trop de monde, la plage est propre avec des transats suffisant rien de négatif
L'ensemble est agréable avec une animation présente sans imposition.
Cependant.....les repas sont très décevants, pizzas, pâtes, toujours les mêmes plats très moyens on ne sait pas trop quoi manger....., une organisation des tables et des files d'attentes inimaginables, pas de service...on attend au resto, on attend au bar, seul le self est bien (of course)...... le personnel en plein Ramadan n'était vraiment pas au service des clients, pas de sourire tout est fait mais à un certain rythme et selon les normes locales.....donc très bon séjour mais déçu de l'hospitalité locale due surement à la fin de Ramadan
Important : ne prenez pas l'excursion Bâteau Pirates c nul ! (les excursions sous-traitées par l'hôtel ou le voyagiste sont vendues bien au delà des prix extérieurs)
retournez votre bracelet de l'hôtel en sortant sinon tous les tunisiens vous connaissent parce qu'ils travaillent à l'hôtel.....

Astuce pour la chambre : Négocier une vue piscine / mer
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 11 juillet 2013

Personnel désagréable et irrespectueux , on est partie pour un voyage de noce avec pour note un traitement VIP , on a été reçu avec un gardien qui nous a bloqué impoliment pour 1h30 puis des gents impolis a la réception!!! la réceptionniste n'a pas fait son travail et été trés impolie!

Honnaitement je déconseille d'y allais a cet hotel , personnellement j'ai tout annulé a la réception et parti pour un autre hotel , ils ont failli détruire notre voyage de noce!

• Séjour en : juillet 2013
VincciTajSultan, Responsable relations clients de Golden Tulip Taj Sultan Resort, a répondu à cet avisA répondu 19 juillet 2013

Monsieur,
Tout simplement, votre réservation a été faite à la dernière minute par votre agence de voyage, qui est supposée payer avant votre arrivée (ce n’est pas le cas).

En effet, pour des raisons de sécurité, nous autorisons l’accès à notre hôtel uniquement aux résidents et aux personnes ayant préalablement effectué une réservation, hors votre réservation ayant été faîte en agence l’instant même, vous n’avez pas pu nous présenter le Voucher, justificatif de votre réservation. Nous avons donc contacté votre agence afin de faire les vérifications nécessaires et valider votre réservation, chose qui a pris du temps d’où le temps d’attente.

Vous comprendrez que ce type d’incident nous est également fort désagréable et nous ne pouvons en aucun cas être responsables de la démarche entreprise entre vous et l’agence.
Maintenant vous vous permettez de fausser notre image sur ce site, c’est votre choix, que nous respectons, mais ça ne représente en aucun la véracité des faits.

Nous espérons tout de même avoir à nouveau l’opportunité de vous recevoir au sein de notre établissement et de voir de près la qualité de nos prestations .Dans cette attente, nous vous prions, de croire, cher client, à l’assurance de nos sentiments dévoués.

Très sincèrement ,

Amira Haddad