“Très agréable. Personnel excellent.”

Hotel Le Royal Hammamet
N° 52 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 30 juin 2009

Du 20 au 27/06, en couple. 1/2 pension correcte, chambre refaite en peinture, ameublement un peu "passé". Entrée de l'hôtel superbe. SDB propre avec baignoire. Personnel souriant et sympa. Chambre vue mer (lointaine) avec supplément. Superbes piscines. Plage immense avec "parasols" + matelas. De préférence, demander l'aile gauche en regardant la mer. Spa récent assez performant. Eviter le 1° étage aile droite (bruits de porte qui claque à l'arrivée et au départ du personnel)
Excellent musicien le soir (jazz, blues, et à la demande).
Au total un séjour reposant et très détendant.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 7 juin 2009

Séjour d'une semaine au Royal Hammamet. Hotel qui correspond VRAIMENT au descriptif et photos. L'Hôtel est très beau (lobby notamment) , très belles piscines, jardins très bien entretenu, très bon accueil et personnel présent (sans l'être trop...), SPA superbe, chambres spacieuses, accès direct à la plage, bien fréquenté... Bref, pas de mauvaises surprises, plutôt le contraire. La nourriture est très correcte; néanmoins, eau payante à table (3dr la bouteille), plats un peu répétitifs et pâtisseries chargées en crème (pas "typiques", dommage...). L'ensemble est très agréable en moyenne saison, d'autant plus que l'hôtel a à cette époque relativement peu de clients.

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 3 juin 2009

l'hôtel est vraiment à la hauteur d'un 5 *, de Tunisie bien sûr. tout est irréprochable : le service, la nourriture, l'animation (très discrète mais efficace). je me suis vraiment reposée dans une ambiance sereine.
les 2 piscines étaient à 22 °, un peu frais mais très appréciable quand il fait 30 à 35 ° à l'ombre ! que du beau temps. un peu voilé un jour et quand même pas mal de vent. mais cest tout à fait supportable.
la plage est très propre et aussi agréable. bon la mer est parfois un peu sale..., c'est un golf alors les détritus viennent s'échouer sur la plage. transats, matelas, service serviettes... tout est là pour que vous soyez comme dans un cocon.
le réceptif royal first travel manque d'organisation pour les transferts aéroport -hôtel et la personne sur place est très peu aimable. A mon avis elle devrait changer de métier !
mais bon c'est vraiment le seul bémol et cela n'a rien à voir avec l'hôtel.
le centre spa de balnéothérapie est très accueillant. les massages sont très agréables ; moi je n'ai pas aimé me faire masser par un homme, kiné de profession, et qui était moins bien que les femmes ! mais bon c'est mon avis perso
pour passer des vacances sans stress c'est l'hôtel que je vous conseille
pour les excursions, désolé je ne peux pas vous dire, je n'en ai fait aucune. la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois !

• Séjour en : mai 2009
Avis publié : 31 mai 2009

Je rentre d'un séjour au Royal Hammamet et j'avoue que j'ai été un peu déçue pour un hôtel qui s'affiche comme un 5* Luxe. J'avais choisi cet hôtel en toute confiance en lisant les critiques de voyageurs sur Tripadvisor et je trouve que cet hôtel ne tient pas toutes ses promesses car il manque de tous les petits détails qui font la différence entre un 4* et un 5*.

L'infrastructure extérieure de l'hôtel est certes superbe : sûrement l'un des plus beaux hôtels de Yasmin Hammamet. Beau hall, beaux jardins bien entretenus, 3 superbes piscines dont une couverte et chauffée, belle plage et spa et hammam agréables.
La chambre par contre était relativement petite surtout que nous avions demandé spécifiquement une chambre triple familiale mais nous avons eu la suprise de découvrir un 3ème lit d'appoint ajouté. L'hôtel était loin d'être complet alors je regrette que l'on ne nous ait pas proposé une chambre plus adaptée à un séjour de 2 adultes et d'un enfant. Si la propreté globale de la chambre était correcte il y a quand même un certains nombre de "détails" que ne devrait pas se permettre un 5* : la Tv ne fonctionnait pas correctement, le coffre fort était inutilisable, pas de prises de courant disponibles, les rideaux étaient poussiéreux, la poubelle de salle de bain cassée, la douche était entartrée, des peignoirs sont à disposition mais pas de chaussons et surtout nous avons dû cohabiter avec 2 gros cafards.... Enfin, l'insonorisation laisse sérieusement à désirer : beaucoup de bruit dans les couloirs et mauvaise insonorisation de chambre à chambre.

La restauration était correcte mais manquait sérieusement de variété et de raffinement : toujours le même choix au petit déjeuner et au buffet des entrées le soir. Cet hôtel étant en demi-pension, nous espérions pouvoir avoir un choix de snacks pour le déjeuner mais la saison n'étant pas réellement commencée, seul un des restaurants était ouvert le midi et proposait toujours la même carte (d'autres espaces de restauration devraient ouvrir dans les prochains jours avec l'arrivée de la haute saison). Nous aurions quand même espéré avoir un choix un peu plus varié de salades ou d'en-cas légers, surtout qu'il n'y avait aucune alternative de restauration à proximité de l'hôtel.
Le personnel de l'hôtel est toutefois de qualité : discret, prévenant et professionnel. Même chose pour l'animation : animation légère en journée et en soirée mais suffisante quand on n'est pas à la recherche d'une animation du type "club de vacances".

J'avais choisi cet hôtel pour effectuer une cure de thalasso mais là aussi j'ai été un peu déçue. Le spa est propre et bien équipé mais le personnel ne me semble pas à la hauteur. Beaucoup de "flottement" dans l'organisation des soins et l'impression de ne pas avoir eu de réelles prestations professionnelles et de qualité.

Globalement, je trouve que cet hôtel capitalise beaucoup sur les apparences mais pourrait s'améliorer pour répondre aux critères de l'hôtellerie de luxe. Nous avons quand même passé un très agréable séjour et Hammamet est un lieu idéal quand on est à la recherche d'une destination plage et soleil pour se reposer.

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 27 mai 2009

Notre voyage depuis la Guadeloupe.
Au mois de Novembre 2008, ma mère et moi sommes parties en vacances à l'hôtel Le Royal à Hammamet. C'était merveilleux. Hôtel à la hauteur d'un 5étoiles, de la luxure, tout de marbre. Personnel chaleureux, accueil, repas, soin thalasso idem, très beau spa. l'hôtel très propre et linges changés tous les jours. Cependant les visites proposées restent un peu chers. Les chambres côtés piscines très agréables. Nous étions au petit soin. c'était ma 2e fois à hammamet. Un détour s'impose à la Médina.
Nous avons gardés un bon souvenir. Evidez d'utiliser la CB dans l'avion ou en Tunisie car des frais bancaires dès votre arrivée en France, emmenez de l'espèce échangeable à l'Hôtel ou dans les banques. Dans les souks n'hésitez pas, marchandez....
Silvie et Maryse de la Guadeloupe. Bon voyage à tous.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en famille
Avis publié : 23 mai 2009

Très bon séjour dans un cadre agréable: un beau jardin, 2 superbes piscines extérieures + 1 interieure.
Le personnel est fort sympathique, la éception se met en quatre pour vous satisfaire,
La restauration pas mal, les plats proposés sont un appel...tout ce à quoi j'ai gouté était excellent.
Le spa:
L' accueil est fait avec le sourire et l' amabilité,le personnel de soin est compétent
Ll'organisation est peut-être à revoir...............
L'animation en soirée est rapide mais il ne faut pas en attendre plus, parait-i,l dans les hotel ***** pourtant les animateurs se donnent du mal.
La journée je ne peux en parler car nous étions rarement à l'hotel.

Je tient à remercier tous le personnel: merci

• Séjour en : mai 2009, a voyagé avec des amis
Avis publié : 18 mai 2009

la thalasso et le spa sont très beau et très agréable.
Personnel très attentionné

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple