“Déçue” 3 5 étoiles

N° 8 sur 123 Hôtels à Hammamet
Thionville, France
“Déçue”
3 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2012

Nous avons sejourne du 3 au 10 aout avec mon Mari et mon fils de 2 ans dans ce complexe. L'hôtel est assez bien entretenu, le jardin est en effet magnifique.
La restauration est de qualité moyenne, assez variée, de quoi contenter tout le monde. Le petit déjeuner est particulièrement soigné et copieux. Bémol sur les boissons aux fruits qui sont ultra chimiques et vraiment infectes. il est regrettable de ne pas proposer une carte des boissons offertes, par exemple j'ai découvert le troisième jour qu'il y avait possibilité d'avoir des mojitos. Pas de vrai thé à la menthe, seulement des sachets la plupart du temps, dommage qu'en Tunisie on ne m'ai servi qu'une seule fois un vrai thé à la menthe qui était très bon par ailleurs. Comme le disait une précédente internaute il n'y a pas grand chose pour le goûter des enfants si ce n'est des crêpes et la attention armez vous de patience on patiente entre 20 et 30 minutes pour en avoir... En effet la personne qui fait les crêpes les fait à la minute, il serait peut être préférable de les cuire à l'avance et de les réchauffer à la minute (vous qui lisez les commentaires je suis sûre que vous ne resterez pas insensible à cette proposition :-)).
Au dîner les bacs vides le restent souvent longtemps, pas assez d'anticipation de la part du personnel, qui est au demeurant très sympathique dans son ensemble'
La chambre n'est pas très grande mais fonctionnelle et confortable (matelas relativement dur à mon goût)
Point +: les serviettes de plages sont fournies ce qui allège considérablement le poids des bagages.
Énorme point négatif: la clim dans le hall et le restaurant. Glaciale. Thermostat reglé à 16... Certes il y a les ouvertures de portes continuelles mais il ne devait pas faire plus de 18 degrés dans le hall de réception. Dehors on approchait les 40 degres je vous laisse imaginer les ecarts de temperature... Résultat malade au bout de 3 jours, je suis rentrée hier j'ai foncé directement chez mon médecin verdict 6 jours d'antibiotiques, sympa les vacances!
Bilan mitigé donc surtout au vu des commentaires élogieux sur cet hôtel, j'ai été assez déçue. Je ne pense pas que j'y retournerai, étant adepte de la Tunisie j'irai voir ailleurs la prochaine fois.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

ETREMBIERES
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

J'ai passé une semaine du 22 au 29 juillet 2012 avec mon époux et ma fille : l'hôtel était alors à moitié plein mais avec tout de même un personnel important (200 personnes).

- Nous avions une chambre standard avec un lit d'appoint : un peu juste mais beaucoup de rangements, salle de bains confortable avec WC, 1 terrasse en rez-de chaussée face aux tennis (attention, les joueurs commencent tôt le matin à la fraîche !). Le tout très propre et fonctionnel (2 peignoirs de bains à disposition), sèche-cheveux, mini-frigo très pratique. Notre lavabo évacuait mal, le personnel a rapidement réglé le problème pendant notre dîner.

Restauration de qualité, buffet varié et renouvelé chaque jour notamment le soir. Toutefois, la restauration du midi située sur la plage est moins variée. Mais un vrai all inclusive. Le bar de la piscine assure un petit buffet extérieur toute la nuit (par contre, évitez le buffet froid qui n'est pas conservé au frais mais juste protégé par une moustiquaire).
Attention : les glaçons sont faits avec de l'eau du robinet.
Quant aux jus de fruit, ils vous servent en général du jus de fruit en poudre reconstitué, si vous en voulez un meilleur, demandez-le en brique, ou allez au bar choisir votre boisson. Petites bouteilles d'eau et boissons à volonté.
Au bord de la piscine, une restauration rapide pour amateur de kebabs, paninis à la tunisienne, frites bien grasses : ne pas en abuser !

Sur la plage, un stand de restauration rapide mais encore salée. Pas de crèpes, ou goûters sucrés pour les bambins, mais des glaces, fruits et pâtisseries au resto de la plage jusqu'à 18 h.
Mon conseil : prévoyez des petits sacs congélation et au buffet du matin, prenez quelques biscuits secs ou viennoiseries pour le goûter des enfants la journée.

Animation : une animation chaque soir avec animateurs sympas.

Une piscine à 28 ° très agréable, des jeux y sont proposés. La piscine couverte était fermée. Une petite salle de sport. La plage est très belle, eau à 28° également.
Une laverie gratuite avec deux machines à laver (lessive offerte) et un sèche-linge.
Pas de distributeur automatique à l'hôtel mais un à l'extérieur de l'hôtel pas très loin. Un conseil : prévoyez des euros et faites le change à l'Hôtel car les frais de carte sont chers (compter 10 € de frais de retrait pour 500 dinars, soit 250 €).

La climatisation est trop froide dans le grand hall d'entrée, prévoyez un gilet !

Une excursion à conseiller : le repas spectacle son et lumière. Par contre, l'excursion d'une journée Tunis carthage Sidi Bou Saîd n'est pas terrible et le Café des Délices ne vaut pas le détour.
Hôtel situé à 3/4 d'heure de l'aéroport (mais en période de Ramadan, nous avons attendu 1 h 1/2 pour récupérer nos valises car ces messieurs dînaient).

Dans les endroits publics, prévoyez votre papier toilette car soit il n'y en a pas, soit il est donné à la feuille.

Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Cela fait 4 fois que nous séjournons dans cet hôtel que nous aimons particulièrement du fait de sa situation géographique (entre yasmine Hammamet et Hammet la vieille ville), sa plage de sable blanc, ses eaux turquoises et l'accueil de son personnel : Toujours aimable, attentionné. Au cours de ces différents séjours nous avons constaté deux rénovations importantes : hall d'entrée et salle de restaurant sur la plage. Le système de restauration a quelque peu changé, mais la qualité est toujours là... surtout pour un TOUT INCLUS. Les chambres sont de belle taille, très propres et décorées avec goût.Dans la SDB vous avez à disposition : sèche cheveux, gel douche, shampooing, lait pour le corps, serviettes, serviettes de plage, peignoir et chaussons.
Dans les couloirs, règne toujours une odeur subtile de jasmin ou de fleur d'oranger. Les jardins sont luxuriants et donne envie de s'y promener.
Dans la formule Tout inclus vous bénéficiez : massage 1/2 par personne (à réserver à l'avance), hammam, café maure et pâtisseries tunisiennes, chicha...
En ce qui concerne les activités, les animateurs de l'hôtel vous en proposent (volley ball, gym aquatique, etc). Sur la plage, il y a des activités payantes (scooter des mers, ski nautique, parachute ascensionnel, bouée, quad) tout ce qu'il faut pour passer un agréable séjour.
En soirée, quelques animations sont proposées (pas à notre goût) sauf le merveilleux orchestre "Zanzana" qui interprète à la perfection des standards pop/rock.
Le "HIC" de cet hôtel ? Pour ma part, l'animation que je trouve "un peu pauvre" mais ce n'est pas ce que je recherche dans un hôtel... donc je ne suis pas objective sur ce point...
Je voulais tout de même souligner qu'il n'y a pas beaucoup d'hôtel qui pour le jour de votre anniversaire vous offre un magnifique bouquet de roses, vous prépare un énorme gâteau et vous invite pour un dîner sur la plage.... Encore merci au personnel des Orangers pour cet agréable séjour et un énorme MERCI à son PDG, Mourad pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Astuce pour la chambre : Si vous avez un problème de chambre n'hésiter pas à prévenir la réception qui trouvera toujours...
Vincennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel en couple du 28 juillet au 5 août 2012 et nous sommes un peu déçus compte tenu du prix payé (800€ all inclusive pour la Tunisie, ce n'est pas donné !).
A l'arrivée, on tente de nous refourguer la chambre la plus pourrie de l'hôtel (sans balcon ni terrasse, limite sans fenêtre...). Heureusement après quelques minutes à se plaindre, nous avons été déplacés mais à l'arrière de la réception (pas de vue sur mer ni jardin, chambre avec un confort sommaire mais acceptable dirons-nous).
L'accueil et le service sont plutôt bons. Les serveurs sont sympathiques si vous l'êtes également, cela va de soi. Le personnel de la plage par contre est très désagréable (que ce soit les plagistes ou les personnes s'occupant des activités nautiques).
Concernant la nourriture, il s'agit effectivement d'un vrai all inclusive (vous pouvez manger et boire toute la journée et toute la nuit). Les repas sont assez répétitifs et de qualité plutôt médiocre. Adaptés davantage à une clientèle anglosaxone. Trois restaurants sont proposés sur réservation au bord de la plage (Tunisien, Asiatique et Italien, de qualité très médiocre également). Les boissons alcoolisées sont correctes par rapport au soft vraiment "dégueulasses" ! (aucun jus de fruits, seulement des boissons de type poudre+eau). Heureusement, nous avons diposé d'eau plate et gazeuse en quantité illimitée.
Concernant les chambres, le confort y est correcte dans l'ensemble. Elles sont propres et nettoyées tous les jours par des femmes de chambres néanmoins très bruyantes ! Le matelas n'est pas agréable du tout (vieux matelas tout mou avec une planche de bois en dessous). L'insonnorisation est extrêmement mauvaise, ce qui se comprend sachant que l'hôtel date de 1972 (l'un des 1ers hôtels d'Hammamet). Décoration sommaire. Heureusement les climatisations fonctionnent très bien.
Dans son ensemble, Les Orangers est un hôtel plutôt agréable par sa taille humaine et son environnement bien entretenu. L'architecture est simple et n'a rien d'orientale.
Si vous cherchez du dépaysement, il faudra repasser.
Enfin, les animations sont sympathiques. Les animateurs sont dynamiques et ne poussent pas les occupants à participer s'ils ne le souhaitent pas. Il y a la traditionnelle "danse du club". Des activités sont proposées quotidiennement (beach volley, water polo, tir à l'arc, pétanque...). A disposition dans l'hôtel, ping pong, tennis, piscine couverte, hammam et sauna.
Nous avons été déçus qu'il n'y ai aucune animation orientale (danseuse du ventre, musique, etc.).
L'hôtel propose quelques activités payantes. Nous avons fait du quad dans la campagne, sympa sans plus.
Enfin, nous avons trouvé que la Tunisie était le moins beau pays du Maghreb. Le pays est très sale et les infrasctures quasi inexistantes. Les Tunisiens sont assez virulants, nous nous sommes faits agressés dans la Médina d'Hammamet (vieille ville).
Un voyage mitigé dans l'ensemble. Heureusement que l'hôtel était plutôt sympa.
Attention : les français sont très bruyants et se croient tout permis dans l'hôtel. De loin les plus mauvais touristes ! Dommage pour notre réputation à l'étranger...

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Melun, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

je rentre d'un séjour d'une semaine aux orangers et je suis un peu déçue compte tenu du prix.

En ce qui concerne les serveurs rien à dire :très courtois, service efficace, disponibles et attentionnés.
La nourriture était très bonne et diversiffiée.

Pour un hotel de cette catégorie,il est regrettable qu'une carte de coktail ne soit pas à la disposition des clients et un soir un barman me proposait que 2 coktails et pas d'autre choix.

Effectivement comme le précédent témoignage,je confirme que la décoration des chambres standards est un peu dépassée.
La literie et les accessoires de la chambre (peignoir et chaussons) étaient confortables et agréables.
Les femmes de ménage sont très bruyantes le matin avec leur chariot et les portes qui claquent.

Par contre les animateurs sont très compétents ,dynamiques, et très sympathiques.

Dans notre formule un massage était offert et comme mon fils ne voulait pas le faire il me l'a laissé cependant la masseuse a refusé de me masser 2 fois à la suite car elle m'a dit :"qu'elle n'allait pas me masser 1 heure d'affilée " alors que chronomètre en main son massage ne durait que 20 mn et étant donné que nous avions pris RDV pour la 1/2 heure suivante je ne vois pas ce qui pouvait bien la déranger dans cet arrangement avec mon fils et après accord avec la réception.

Je regrette l'absence d'infirmerie et quand vous êtes malades débrouillez vous la réception ne vous indique même pas une pharmacie ou un médecin.

J'ai apprécié le bouquet de fleurs offerts ainsi que l'invitation pour le dîner mais nous n'avons pas pu y aller .

Les espaces verts sont parfaitement entretenus et très agréable.

Rien à dire concernant la plage avec suffisamment de transat et des poubelles en forme d'amphore et cendrier éparpillés sur l'espace paillottes .

Grenoble, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2012

Incité fortement par notre agence de voyage à séjourner dans cet hotel et pas dans un autre(c'est notre 5ème sejour en tunisie),la décéption était grande en arrivant làs-bas!espace extérieur peu entretenu,voire pas du tout,piscine minuscule et peu fonctionnelle,nourriture correcte,plage pas nettoyée.S'agissant des chambres elles sont correctes si vous avez la chance d'être situé face à la mer.Pour les autres,celles qui se situent derriere la reception,c'est le strict minimum et le confort est sommaire.L'équipe d'animation est irréprochable quant à elle ainsi que les serveurs.Franchement,pour le même prix,vous pouvez avoir beaucoup beaucoup mieux!!!écoutez les habitués de la tunisie,hotel à éviter!

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2012

J'y suis allé en famille du 20 au 27 Juillet 2012, acceuil super, les serveurs sont aux petits soins, bonne nourriture avec de nombreux choix, les animateurs sont géniaux, des activités y sont proposées en bonne quantité ( Tir à l'arc, Volley Ball, Water polo ...etc... ) les soirées animés par des spectacles des animateurs. - Petits avis négatifs mais qui ne prennent pas le dessus sûr les avis positifs : exemple; j'étais dans ma chambre en train de m'habiller, j'avais pris soin de mettre l'étiquette " Ne pas déranger " devant la porte mise à disposition par le personnel, mais la femme de ménage est rentrée sans prévenir, cela est aussi arrivé à 2 membres de ma famille ... ( vers 10 heures du matin ), WC qui ont fuit... Cela dis j'en garde in très bon souvenir et n'hesitera pas à y retourner de nouveau.

Séjour du juillet 2012 - voyage en famille