“Nul : 3 étoiles maximum”

Royal Azur Thalasso Golf
N° 73 sur 117 Hôtels à Hammamet
“Nul : 3 étoiles maximum”
Avis écrit le 14 septembre 2012

J'étais dans cet hôtel il y a quelque jours. Tout ce que je peux dire c'est que la prestation est beaucoup plus conforme à un 3 étoiles qu'à un 5 étoiles (standard tunisien).

1) Infrastructures
- façade et bâtiment très anciens donnant une première impression d'hôpital plus que celle d'un hôtel
- chambre très ancienne (soit disant supérieure) avec à la clé : odeur de cigarettes, TV "couleur" donnant une image loin d'être claire, bois composant les meubles esquinté, literie plongeante au milieu
- moquette du couloir de l'étage où nous étions constamment sale (on a eu l'impression que l'aspirateur n'était jamais passé par là), avec principalement des débris de peinture vieillissante tombée du mur

2) Personnel et service
- 1 heure pour récupérer la chambre
- chambre récupérée sale (poussière un peu partout et WC répugnants), selon moi soit on a omis de la nettoyer soit cela a été fait d'une manière -le moins que l'on puisse dire- baclée
- le deuxième jour, la chambre d'un couple d'amis n'était toujours pas nettoyée à 15h, une réclamation a été faite à la réception, à 18h à leur retour de la plage toujours rien
- frigo vide, on me l'a rempli à ma demande, aucune liste de prix fournie, j'ai eu droit à un inventaire oral des prix de la part de la femme qui l'a rempli (peut être étais-je censé prendre des notes)
- sous effectif flagrant à la réception, au nettoyage des chambres et au restaurant

3) Restaurant
- service du diner entre 19H et 21H, le premier soir il n'y avait plus de ravitaillement à 20h15 pour une bonne partie des desserts (et là on peut aussi déplorer l'attitude de certains clients qui se servent des portions qu'on aurait pu servir à une famille entière)
- qualité et variété du buffet en dessous de celles que l'on retrouve dans certains hotêls-clubs tunisiens (3*+ ou 4*)
- pauvreté et lenteur du service : souvent beaucoup de temps à attendre qu'une table libre ne soit débarrassée et nettoyée que ce soit dans les heures "de pointe" ou pas, manque de politesse d'un des serveurs qui répond à une sollicitation par une sorte d'onomatopée

Les seuls points positifs sont la beauté de la plage et l'aménagement de cette dernière ainsi que le centre de thalassothérapie (non géré par la direction de l'hôtel selon moi). Ces deux éléments plus ou moins externes à l'hôtel sont loin de pouvoir combler les faiblesses détaillées ci-dessus.
En conclusion, évitez cet hôtel si vous voulez une prestation digne d'un 5*, car on en est très loin.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Rennes, France
Avis écrit le 10 septembre 2012

C'est un hotel 5 étoile mais il en vaut 3 au maximum. Tout est vieux, et le service est très moyen. Le frigo de la chambre date d'une dizaine d'années et fait beaucoup de bruit, la télé n'en parlant pas, la chasse d'eau est défectueuse, et j'en passe. Les repas sont très moyens aussi, bref en se croirait dans un hotel club 3*. Pourtant on a payé cher le séjour. L'animation a été annulé pendant notre séjour, et c'est bien dommage pour notre petit garçon.
Le seul point positif c'est la belle plage..
Je le déconseille vivement.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

Casablanca, Maroc
Avis écrit le 4 septembre 2012

Je suis déçu de cet hôtel qui est trop degradé pour un 5 étoiles malgré qu'il a emplacement magnifique sur la Zone touristique de hammamet nord et il reste excessivement cher pour sa prestation et son cadre

• Séjour du août 2012
Toulouse, France
Avis écrit le 27 août 2012

Hotel à la hauteur de mes espérances . Une qualité presque irréprochable . Nous avons passé une excellente semaine avec ma famille , on s'est régalé durant les animations , le personnel est super chaleureux , nous avons établit de très bons contacts ! Je peux vous conseiller cet hôtel les yeux fermés , laissez vous embarqués !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Alger, Algérie
Avis écrit le 7 juillet 2012

nous avons passé avec ma famille les vacances d'été ces trois dernieres années dans cet hôtel mais cette dernière a était de trop car la dégradation est total et a tous les niveaux on a eu l'impression de se faire voler tellement le service etait nul l'hotel a tres mal vieillit fuites d'eau moisissure saleté internet et wifi encore payant et cinq dinars l'heure svp le préposé au change et internet insolent on a l'impression qu'il vous fait l'haumone et j'en passe enfin mesquinerie total

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille
Marseille, France
Avis écrit le 29 mai 2012

Irréprochable! et paisible, idéal pour séjour actif associé à la Thalasso.
Idéal pour les séjours en bandes ( grands salons de réception), on était 16. Le personnel est polyglote et très gentil.On y entend beaucoup le russe, mais ça reste paisible et pas prétentieux. Tres bons souvenirs. Corbeille de fruits à l'arrivée et jolie chambre. C'est à faire aussi avec les enfants. Notre chambre était orientée Sud Est, c'est idéal pour les journées chaudes. La porte du balcon est doublée d'un claustrat, c'est parfait pour avoir la brise de mer, en fin d'apres midi et la nuit, sans les courants d'air. Tout fonctionnait bien.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Tunis, Tunisie
Avis écrit le 19 juillet 2011

les chambres vous font croire que vous étes en3 étoiles, ceci si vous n'avez pas eu la chance d'avoir une chambre avec une fuite d'eau au niveau de la baignoire ( comme une fontaine) et le personnel n'a pas pris l'initiativede nous donner une autre chambre q'après avoir demandé nous mém cette FAVEUR. moi é mon mari avons perdu 1h30 de notre temps, prévu pr nous amuser à l'hotel, à tenir compagnie aux plombiers de l'hotel.
en plus de çà nous n'avons pas eu la chance d'avoir une animation à l'hotel. nous avons opté pour un repas au restaurant à la carte de l'hotel, eh bien on l'a regretté, un tt ptit poisson tt grillé mém brulé au prix d'un gros poisson dans un autre resto. quoi d'autre, j'ai oublié de dire que la deuxième chambre qu'on nous a donné, après avoir reclamé çà, son climatiseur était en panne. pour cette saison pas le moindre investissement pour entretenir l'hotel, et le client TUNISIEN n'est pas du tt dorloté. c'est décevant.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux