“Séjour magnifique”

Royal Azur Thalasso Golf
N° 77 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 17 août 2013

Faute d'indisponibilité des hôtels durant la haute saison (2ème semaine d'Aout 2013), j'étais contraint de séjourner à l’hôtel royal azur en demi-pension. Il faut avouer que je n'étais pas très enthousiaste pour mon choix au vu des commentaires négatifs que j'ai lu récemment avant mon départ. En arrivant sur place, j'étais agréablement surpris par la qualité de service et le professionnalisme du personnel de l’hôtel. Il a fallu seulement 2 min pour transporter notre bagage vers la chambre, toute réclamation ou un truc demandé à la réception est servi dans 10 min qui suivent. notre chambre triple est très spacieuse, il y a plein de rangements, des tiroirs, des coins pour mettre les valises et les chaussures, la salle de bain est spacieuse également, les serviettes de bain sont très doux et enfin le mini-bar de très bon qualité qui refroidit très bien, chose qui est rare dans les hôtels équipés par des mini bars. coté restauration, je suis également épaté par les plats proposés au dîner, et notamment leur renouvellement chaque jour, nous avons surtout régalé avec les poissons grillés (loup, espadon, pageot, thon) et les fruits de mer (crevettes royales, salade de calamar et chevrette, seiche, poulpe), concernant le dessert, il y a une grand choix de fruit (pasteque,melon, raisin, prune, pomme, poire, figue et même les figues de barbarie !!!) et la pâtisserie est moyenne sans plus. Le petit déjeuner est correct sans rien de particulier et on peut se faire plaisir en prenant le petit déjeuner à la terrasse extérieure au bord de la piscine. Le centre de SPA est excellent, il propose une grand choix de soins et offre même des promotions intéressantes. Nous avons bien profité de la mer, l'ambiance est très bonne là-bas et on était confortablement installé sous des parasols géants.
Le soir, il n'y a pas d'animation dans l’hôtel, c'est le repos total à l'instar des hôtels 5 étoiles. Le bilan de mon séjour de 5 jours en famille dans cet établissement est satisfaisant et je compte y retourner dès que l'occasion se présente. Cet hôtel convient pour ceux qui aiment bien profiter de la mer et se faire plaisir par la bonne bouffe. Pour ceux qui critiquent la vielle architecture et la décoration de l'hôtel ainsi que les vieux équipements, je peux affirmer qu'ils sont en bon état, même les deux ascenseurs dont le modèle est très ancien fonctionnement parfaitement bien et sont rapides comme s'ils sont neufs.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 21 juillet 2013

excellent service et acceuil. Pour accés à la piscine et à la plage. Bon courage Et merci pour le service Je serais un client fidèle
Qualité/prix;acceuil et service au restaurant ou à la plage ainsi qu'à la piscine

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 juillet 2013

Voilà bientôt 12 ans que je passe une partie de mes vacances dans cet hôtel avec une amie, tellement nous aimons son emplacement, sa (ex) beauté, sa plage et son fidèle personnel si aimable, chaleureux, disponible et toujours prêt à vous rendre service. Malheureusement et quel dommage, ce magnifique hôtel ne subit aucune rénovation depuis plusieurs années et de ce fait devient vétuste, inapproprié aux conditions actuelles d'un confort moderne ce qui peut gâcher votre séjour. Tout le mobilier, les sanitaires, les mini-bar, les TV des chambres sont à remplacer, ainsi que des encadrements et des fenêtres, car si il pleut ou il vente....bonjour les dégâts.
A la plage les matelas des chaises longues sont tout simplement bons à jeter. Quel dommage qu'un entretien régulier ne se fasse pas chaque année et il est vrai que d'un cinq étoiles il a passé à un trois et c'est encore bien payé!!
Espérons que le propriétaire réagira tout bientôt à ces avis plutôt négatifs sur son hôtel.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 juillet 2013

hotel de 5 étoiles mais ne vaut pas 2 étoiles. on areçu les chambres tard, les chambre n'ont pas été faite pendant 3 jours, état de la chambre est limite vetuste je suis choqué de cet hotel. au depart il n'ont pas voulu nous donner le cahier pour faire nos remarque. à éviter+++++
le seul point positif une belle piscine et la plage.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 24 juin 2013

Très bon hotel un personnel agréable, très poli et attentionné parlant plusieurs langues étrangères (français, italien, anglais, allemand et russe). Chambre spacieuse, propre avec vue sur mer. Le bar est très bien tenu, réception excellente, service d'étage rapide et satisfaisant. Très belle piscine et très originale avec son décor cascade.Les jardins sont très fleuris, très propres et bien entretenus. Belle plage avec possibilité de se restaurer au bord de l'eau et manger du poisson frais et très bon. Le diner est varié, à volonté, avec soirée spéciale orientale le jeudi ou est servi d'excellent plat tunisien, bercé par de la musique arabo-andalouse.Nous avons feté avec mon mari notre anniversaire de mariage, nous avons eu un repas personnalisé et exceptionnel (corbeille de fleurs sur la table, langouste cuisinée à notre convenance, gateau présenté avec des feux follets). Le petit déjeuner est très varié (ex. petit déjeuner à l'anglaise) et à volonté. La thalasso est très bien et très renommée avec un personnel compétent et professionnel. Les 2 jaccuzzis avec vue sur mer sont super agréables. Cela fait plusieurs années que nous fréquentons cet hotel et nous avons remarqué qu'une certaine catégorie de clients se comporte très mal et ne respecte pas les lieux. Cela dit, vous pourrez faire des rencontres très intéressantes parmi les étrangers de cet hotel avec une mention spéciale pour les Suisses. Nous aimons tout particulièrement cet hotel et nous continuerons à nous y rendre. Nous avons fait l'expérience de séjourner dans un autre hotel à Hammamet de meme catégorie et nous avons pu comparer les services et nous avons été déçu. A nos vacances suivantes, nous somme retournés dans cet hotel ou l'on est toujours bien reçu. Malgré les problèmes économiques et touristiques que rencontre la Tunisie le personnel hotelier fait le maximum pour le bien etre des vacanciers. Il est bien temps que les touristes reviennent dans ce pays si beau et accueillant.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 janvier 2013 par mobile

Cet hotel est suppose etre un 5 etoiles
Je lui donnerai 2 voire 3
Les avantages de cet hotel sont son emplacement, sa plage (dont on n'a pas pu profiter vu la periode)
Sinon hotel vetuste
Chambres vetustes, frigo bruyant et qui se ferme pas, poste de Tv vieux comme le monde, catalogue de chaines mediocre avec une qualite de reception terrible.
Personnel peu accuillant, avec une attitude assez arrogante voire impolie.
Animation enfants mal programmee, dans le bar americain non adapte
Restauration nulle, avec personnel impoli (pas tous heureusement)

All in all j y remettrai pas les pieds

• Séjour en : janvier 2013
Avis publié : 9 novembre 2012

Nous avons séjourné dans cet hôtel au cours d'un circuit (Le Bizantin), comme dans beaucoup d'hôtels en Tunisie, les chambres sont spacieuses (deux lits, une partie salle de bains/toilettes et une autre avec les lavabos et le dressing) et confortables avec une vue superbe sur la Méditerranée. L’hôtel est très chic, grand et hyper propre, autant à l’intérieur qu’à l’extérieur avec une très jolie piscine. Buffet varié, nourriture excellente digne du pays, vin (Vieux Magon et Clos de Carthage surtout) excellent, seul le café laisse à désirer mais c’est à la grandeur du pays. Le personnel accueillant, poli, toujours à l’affût des demandes des clients fait de cet hôtel un beau 5 étoiles bien méritées.

Payez-vous une gâterie : centre de thalasso ! Personnel courtois et professionnel. Centre très propre et très bien entretenu, avec de l’eau de mer à température très confortable avec 2 jacuzzis, avec une vue surprenante sur la mer. Un endroit par excellence dont vous vous souviendrez longtemps !

La situation géographique de cet hôtel est également appréciable puisqu'il est situé à proximité de la médina d’Hammamet (30 min à pieds par la rue longeant la mer). Cependant, méfiez-vous des faux employés d’hôtel lorsque vous sortirez à pieds pour aller à la médina, ils veulent engager une conversation avec vous pour vous amener à la « soi-disant boutique de sa famille » à la médina, CE QUI EST FAUX ! Ne leur parlez tout simplement pas et ne leur dites pas où vous logez, restez silencieux et ils partiront. Ils cherchent seulement à amener des touristes pour qu’ils achètent pour ensuite en retirer une commission. Marcher en les ignorants ; c’est la clé !

Malgré avoir lu les commentaires précédents qui sont assez médiocres merci (et non justifiés), je suis contente d’avoir pu vérifier moi-même l’état des lieux de ce magnifique hôtel et, au surplus, d’être en mesure de vous confirmer que les mauvais commentaires sont sans fondement. Allez-y et faites comme moi, vous verrez par vous-même.

Nous y retournerons sans aucune hésitation. Je recommande fortement à tous, seul, en amoureux ou en famille. Vous serez bien servis !

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple