“avons passé un agréable séjour malgré quelques points négatifs”

Royal Azur Thalasso Golf
N° 77 sur 119 Hôtels à Hammamet
Avis publié : 14 juin 2009

nous rentrons de tunisie ou nous avons séjourné pour la première fois au royal sol azur
nous avons globalement passé un bon séjour mais il reste quelques efforts a faire sur certains points. d'abord , les travaux apparemment commencés l'année derniere ne sont pas terminés et la piscine de la thalasso exterieure n'est donc pas accessible. l'agence ne signale pas ce désagrement. Les soins thalasso sont de très bonne qualité, mais le personnel manque quelquefois un peu de sourire !! La restauration n'est pas toujours de bonne qualité et là aussi le personnel n'a pas toujours le sourire!!
C'est un peu dommage , car certains et notamment KARIM du bar de la piscine se montre toujours très serviable et aimable!!!!!!! quant aux plagistes, l'un travaille tout le temps mais l'autre ne fait pas grand chose. La nuit de notre départ (réveil à 2h pour un vol à 7h arrivéé à l'aéroport à 4h c'est franchement trop tot !!!!!! sachant que nous ne sommes arrivés le samedi qu'à 14h à l'hotel) donc juste avant de quitter l'hotel un employé prend la clef de la chambre pour vérifier le mini bar etc.... et là on se voit réclamer la consommation de la veille que l'on avait bien pris soin de régler...etre pris pour un voleur en pleine nuit c'est assez désagréable!!!!!! En conclusion j'ai envie de dire qu'il y a encore des efforts à faire quant à l'amabilité de certains membres du personnel et de vérifier les notes avant de réclamer!!!!!!!!! Un effort devra également etre fait en matiere de restauration car franchement le couscous était bon mais..... en ville!!!!

• Séjour en : juin 2009, a voyagé en couple

Avis publié : 3 juin 2009

J'ai découvert cet hôtel par le site ; une partie du personnel d'accueil peu prévenant et peu agréable, ce qui est rare en Tunisie. Il en va de même pour les plagistes. Nourriture peu variée et peu soignée ; chambre indigne pour la catégorie : cinq étoiles....., lorsqu'on connaît l'hôtellerie tunisienne.... travaux et bruits sur la plage en raison d'une réfection ; mais cadre superbe !

• Séjour en : mai 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 8 mai 2009

L'établissement est très propre. Les lieux communs sont bien entretenus. Ma chambre laissait un peu à désirer: mobilier usé, mini bar qui ne fonctionnait pas, la télé qui ne marchait pas bien, le pommeau de douche était cassé...
Mais ça n'est pas ça le plus grave! J'ai rarement vu des gens aussi désagréables et aussi peu professionnels! A mon arrivée la réservation n'avait pas été enregistrée. Le prix annoncé à l'avance était en demi pension et au bout du deuxième jour on m'a annoncé que je devais payer mes repas en plus. Et le clou du séjour, je me suis fait volé dans la chambre juste avant mon départ, ma montre et mon eau de toilette. Je ne retournerai plus dans cet établissement malgré la beauté du site!

• Séjour en : avril 2009, a voyagé pour affaires
Avis publié : 17 novembre 2008

superbe hotel,tout était presque parfait
le personnel sympatique et disponible ,les chambres impéccables, je dis presque parfait car la nourriture c'est pas tout à fait çà, on s'attend quand on part en tunisie à manger des plats locaux.Nous avons eu en une semaine ,une seule fois du couscous et il n'avait que le nom!!!! quand aux patisseries tunisiennes qui sont un véritables délices et bien on les attends encore,heureusement qu'on était pas loin de la ville!!
attention quand vous vous rendez en ville,une personne qui se fait passer pour le chef cuisinier de l'hotel vous propose de vous faire visiter la médina.Suspicieux je lui est demandé le nom de notre maitre d'hotel,il a été incapable de répondre!!
A part celà ,on y retourne quand vous voulez et dans le même hotel.

• Séjour en : novembre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Avis publié : 15 octobre 2008

Informations très importantes:
Un conseil pour les gens qui veuillent réservés un hôtel bien et pour toutes les agences qui oriente les gens pour un meilleur séjour, nous pouvons conseiller ceux par la suite:
-Le décor de l'hôtel est nul comparativement la catégorie de l'hôtel;
-Le personnel est mal élevé et en plus il peut condamné des gens par exemple par la consommation de quelques boissons du mini bar de la chambre (c'est la chose que nous avons arrivé);
-La pissine intérieure est sale, plus la mauvaise odeur, la pissine extérieure est mal nettoyé;
-Les bagagistes sont des profiteurs;
-La seule chose qui est bien c'est la restauration, mais il y a aussi quelques insuffisances par exemple il n y a pas un bon refroidissement de la nourriture (fromage, la glace, l'eau, ….)

• Séjour en : octobre 2008, a voyagé en couple
    • Réception
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié : 2 septembre 2008

Nous (mon petit ami Stuart et moi) y avons passé la dernière semaine de juin et la première semaine de juillet. Voici ce que nous en pensons:

Le Royal Azur, dans son ensemble:
J'ai trouvé l'hôtel super, le personnel était charmant et serviable. Tous les employés parlaient un minimum l'anglais, les réceptionnistes le parlaient très bien. Le responsable de la piscine et de la plage travaillait très dur. Nous nous sommes rendus compte, qu'après deux jours, l'employé de la plage se souvenait de nous et nous gardait un petit coin agréable (enfin, on lui donnait à chaque fois un dinar de pourboire, tout de même!). Certaines parties de l'hôtel avaient l'air un peu vieilles et démodées mais cela ne nous a pas vraiment gênés. La cuisine:
Mon petit ami s'en sortait mieux que moi car je ne mange pas de poisson, mais il y a tout ce qu'il faut de légumes et de viandes pour vous satisfaire. Les desserts sont somptueux!

Nous étions déçus qu'ils arrêtent les pancakes au milieu de notre séjour. Je suppose que c'est parce que la file d'attente était trop longue!

Pour déjeuner, il y a un excellent petit café en bas de la rue (tournez à droite en sortant et c'est sur le trottoir de gauche à côté de boutiques de tatouages), ils ont un patio avec une fontaine au centre, les boissons sont généreuses et la cuisine excellente, en plus, c'est joli et ce n'est pas cher et les pommes de terre en robe des champs sont superbes!

Evitez à tout prix le restaurant à la carte de l'hôtel, il est très cher et la nourriture est soit infecte, soit la même que celle du buffet d'à côté. Ils ont tenté de nous vendre un morceau de macreuse pour du filet à 20 dinars!

La plage:
Le bonheur! Elle est très propre. Attention, si vous vous y promenez le soir car nous avons été abordés par un jeune garçon qui voulait nous vendre de la drogue. Comme nous avons refusé, il a commencé à réclamer de l'argent. La thalasso:
Si vous aimez qu'on vous parle grossièrement et qu'on vous prenne pour un idiot, c'est l'endroit idéal!

Si vous voulez réserver un traitement, la réceptionniste fait mine de ne pas vous voir et continue sa discussion avec sa collègue et quand, finalement, elle s'occupe de vous, elle vous donne l'impression que vous n'êtes pas à votre place. J'ai choisi un soin aux algues et mon petit ami un massage. Ils se sont trompés dans les réservations et Stuart s'est retrouvé avec le même traitement que moi et il a dû attendre que mon soin soit terminé. Mon soin consistait à me mettre les seins nus devant plein d'hommes. Une femme en peignoir m'a demandé, en français, de retirer mon haut de bikini, elle a étalé sur moi une matière verte comme si elle nettoyait une table et elle m'a ensuite indiqué une magnifique chaise longue où se trouvaient déjà allongées, côte à côte, deux femmes et elle m'a alors enveloppée de film transparent. Elle a ensuite tiré un rideau et a continué à nettoyer le sol. Des hommes passaient et pouvaient voir dans la pièce. Après le traitement (qui a duré 10 minutes de moins que prévu, à mon grand soulagement), la dame en peignoir m'a retiré l'enveloppe et m'a simplement dit 'douche' (en français dans le texte). J'ai dû alors m'avancer, en titubant, couverte de matière verte, jusqu'à la douche, sans haut de bikini et attendre de pouvoir me rincer tandis que des hommes se promenaient autour de moi. Le massage de Stuart le lendemain a duré aussi dix minutes de moins que prévu et les femmes lui criaient dessus parce qu'il avait du sable sur les pieds (à cause des sandales pitoyables qu'elles lui avaient filées) et il avait mal partout après le soin. On ne peut pas se plaindre à moins de bien parler français. Si l'on compare le personnel de l'hôtel avec celui du spa, la différence est énorme! La Tunisie et Hammamet en général:
Avant de partir, j'étais inquiète car j'avais entendu beaucoup de choses sur la Tunisie, comment les gens vous harcèlent pour vous faire entrer dans les boutiques, etc. Je vous conseillerais seulement d'en avoir conscience. Ne suivez pas un type qui vous affirme qu'il est le chef de l'hôtel, n'acceptez rien de personne à moins d'avoir vraiment envie de l'acheter et évitez les marchés et la médina si vous ne voulez pas être harcelé. Soyez ferme mais courtois avec les personnes qui veulent que vous leur achetiez quelque chose. Si vous êtes une femme, attendez-vous à ne pas être traitée comme chez vous. Ici, les femmes ne se sont libérées que dans les années 70. Il suffit de respecter cela, ainsi que leurs croyances, évitez peut-être de traverser le hall en string. Il y a de nombreux chantiers à Yasmine Hammamet. J'ai trouvé que le pays était magnifique, culturellement et historiquement riche. Malheureusement, le harcèlement continuel des gens qui réclamaient toujours de l'argent et des pourboires m'a épuisée. J'espère que cela vous aidera pour vos vacances. N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions.

Avis publié : 21 août 2008

aprés avoir bu un rafraichissant, histoire de faire belle image à l'accueil, je monte dans notre chambre, la belle surprise c'est qu'il est 16h et le 3èm lit est non fait, j'apperçoi une assiète sale posé à côté d'une soit disant corbeille de fruit, un des peignoire est sale on a oublié de le changer, il n' y a pas de serviette de bain mise à disposition il faut attendre le retour de la lingerie...
quand aux personnels certains manquent de professionallisme et se plaignent de la charge de travail et d'un salaire insuffisant.
à la piscine il faut être trés vigilants pourque l'animateur ne vous pique pas votre parassol pour quelqu'un d'autre qui lui aurait glissé une pièce...
des extras résidents viennent envahir la piscine et vous empêchent d'en profiter..
pour moi ce n'est pas un hotel de 5 * je le déconseille à mes amis.

• Séjour en : août 2008, a voyagé en famille