“agréable séjour”

N° 71 sur 118 Hôtels à Hammamet
Var
“agréable séjour”
Avis écrit le 21 août 2009

Nous avons passé un agréable séjour à l'hotel Royal Azur d'Hammamet que nous recommandons véritablement aux familles avec enfants en bas âge et aux couples cherchant la tranquillité.L'hôtel est de bonne dimension, propre et nous n'avons eu aucun problème de quelque ordre que ce soit sinon pour l'accès au toboggan!!!

Notre chambre située au 4eme étage était très spacieuse (chambre communicante pour deux adultes et trois enfants) , propre, calme et la vue était superbe;seul hic : un arbre nous cachait en partie la vue !!!Nous avons été très satisfaits par l'acceuil, la restauration -un thème par jour: cuisine italienne, espagnole, tunisienne mais essentiellement méditerranéeenne tout de même;les buffets étaient variés, les plats nombreux , la décoration de la salle agréable, le personnel professionnel.

Nous avons apprécié la plage attenante à l'hôtel mais sans plus.

Nous avons été expédiés par l'acceuil du centre de thalasso en rien commercial ni engageant -peut être à cause des travaux en cours?

La piscine de l'hôtel était propre , les transats suffisants malgré le fait que l'hôtel était complet on ne se marchait pas les uns sur les autres.Le surveillant de la piscine a souvent fait le choix de fermer l'accès au toboggan faute du trop grand nombre de personnes voulant y accéder!mais étant donné qu e le toboggan était seulement ouvert de 10 à 12 le matin et de 15 à 17 l'après midi; cela n'est pas surprenant!!! au mieux , il ouvrait l'accès au toboggan une heure seulement sur les deux prévues!!! cela était decevant car il n'y avait aucune activité à part ce fameux toboggan !!! il conviendrait de mettre DEUX maitres nageurs au lieu d'un seul et d'ouvrir le toboggan à tous et à toute heure du jour - dans les horaires de la piscine de 9h00 à 18h00- pour éviter de nombreuses déceptions pour tous!!

Nous recommandons pour ce motif, cet hôtel aux familles ayant des enfants en bas âge ou aux couples sans enfants ;il ne convient pas pour ceux cherchant des activités pour leurs enfants.

L'hôtel offre un agréable séjour;la population le fréquentant est essentiellement méditerranéenne ; on y mange bien .L'animation est plutôt offerte le soir en terrasse -danse orientale -autour de la piscine.

Deux autres hôtels jouxtent cet hôtel et on peut s'y rendre librement pour profiter de l'animation par exemple.Plusieurs bazars sont ouverts et ont des prix fixes affichés ;prix corrects selon nous.

Notre séjour à été court mais suffisant pour faire le tour de l'hotel;les taxis à l'extérieur refusaient ou tergiversaient pour nous emmener au centre ville car peu rentable selon eux et attendaient de meilleures courses!!! il faut compter trois dinars la course!!et nous devions prendre deux taxis!!

La chaleur extérieure élevée ne nous a pas non plus incités à trop sortir de l'hôtel !!!

dernier point : les places sur le parking sont rares!on se demande qui peut bien venir se garer sur le parking vu que les plaques tunisiennes sont les plus nombreuses!!Il est vrai que l'on peut -sans être client de l'hôtel- moyennant une certaine somme payée à l'entrée , bénéficier de tous les services d'un hôtel en Tunisie la journée même;ainsi de nombreux extérieurs se mélangent aux clients...

• Séjour du août 2009 - voyage en famille

nice
Avis écrit le 14 août 2009

Piscine très belle avec cascade. Vue des chambres magnifique. Personnel à l'écoute, rencontre de la direction commerciale, très courtois nous a fait visiter l'hotel et offert un cocktail. Chambres un peu ancienne. Buffet copieux et tres bon. Centre spa complet, propre et personnel professionel. Massages un peu cher.

• Séjour du mai 2006 - voyage avec des amis
Levallois, Paris
Avis écrit le 11 août 2009

nous avons passé trois semaines au Royal Azur. Parmi les points positifs : bonne situation, proche de Hammamet medina, beau site avec verdure, très bon service - femmes de chambre, bar, restaurant et plage avec Ahmed qui a toujours le sourire et est très gentil et serviable avec les clients -, chambre spatieuse et avec une jolie vue sur la mer, restaurant avec cuisine vairiée dont plats à la minute. Globalement, l'atmopshère dans l'hôtel est très agréable.
Mais la plage mériterait d'être nettoyée : des herbes, des cailloux, des mégots... pourtant la mer est très belle ainsi que le site.
Pour nous, ce n'est pas un 5 Etoiles mais un 3 Etoiles pour la chambre (quelques moisissures dans la baignoire et ambiance business) et la restauration (correcte mais sans plus) mais il ne faut pas comparer un 5 Etoiles en Europe avec la Tunisie. Des efforts sont faits : ménage impéccable, service stylé au bar et dans le jardin le soir ainsi que au restaurant de plage mais le room service (de nuit) est nul. Ne pas l'utiliser. NIveau animation, c'est toujours le même groupe de chanteurs le soir averc le même répertoire ainsi que la même danseuse orientale (ca suffit un peu).
Concernant la clientèle :cette année, beaucoup d'algériens avec les femmes qui se baignent toute habillées (un peu bizarre) et qui ne respectent pas l'hôtel ainsi que son personnel. La direction aurait intérêt à limiter ce genre de clients qui gènent les clients tunisiens, européens.
Pour conclure, hôtel agréable, bon séjour, personnel attentif et très gentil. Nous reviendrons.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en amoureux
Sétif
Avis écrit le 30 juillet 2009

Je rentre d'un séjour d'une semaine à l'hôtel Royal Azur de Hammamet. Je suis très satisfait de l'hôtel et de la qualité des prestations. Les chambres sont spacieuses, confortables et calmes.
La plage de sable fin est magnifique. La piscine est superbe et dispose d'un toboggan. cependant, le toboggan n'est ouvert au public qu'environ deux heures par jour. La nourriture servie au restaurant était bonne et variée. Il y en avait vraiment pour tous les goûts.
Seul bémol, la piscine couverte de l'hôtel était fermée pour cause de maintenance. Faire cela en plein milieu de la saison estivale n'est vraiment pas l'idée du siècle.

• Séjour du juillet 2009
paris 19
Avis écrit le 29 juillet 2009

bel hotel, les chambres sont satisfaisantes sauf la robinetterie qui est assez vétustes dans la salle de bians pour un 5 étoiles!!a revoir...
Les maitres nageurs sont incorrestes, celui qui est à la piscine ne veut pas ouvrir le toboggan alors que j ai quand meme deux enfants et meme d autres enfants voyant un toboggan aimeraient en profiter , mais en vain il reste fermé, je trouve cela dégoutant.
La restauration est assez bonne sauf le pain et les viennoiserie qui sont dur comme fer.Payé 160euros la nuit et ne pas vouloir ouvrir ne toboggan car le week end il est fermé dans ce cas là il faut en informé le client avant tout, car je n aurais jamais séjourné dans cet hotel si j en étais informé;

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
alger
Avis écrit le 24 juin 2009

Pour commencer j'aimerais féliciter le personnel de cet hotel car il est trés aimable, trés bon buffet avec de la cuisine variés chaque jour, les chambres sont biens.trés bonne ambience aussi au bel azur.le seul problème c'est ke je ne sais pas comment est l'ambiance en été car j'étais partie en décenbre.

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille
alger
Avis écrit le 20 juin 2009

bon je suis partie avec mes parents et ma petite soeur la fin décembre, le personnel était très agreable, la propreté totale dans les chambres ainsi que dans les sanitaires le buffet etait vraiment delicieux et varié en tous cas allez y vous regretrez pas, dites yes a royal azur en plus vous avez acces auxdeux autres c'est a dire le sol et le bel et j'ai beaucoup aimé les animations c'était fort

• Séjour du décembre 2008 - voyage en famille