“Hôtel très moyen” 3 5 étoiles

N° 79 sur 123 Hôtels à Hammamet
Québec
“Hôtel très moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2010

Dans le cadre d'un voyage en Tunisie du 3 mars au 22 mars 2010, j'ai visité la Tunisie avec la grossiste Sultana tours et nous avons séjourné une nuit à cet hôtel . Nous n'avons pas apprécié le séjour à cet hôtel . Les lits étaient fatigués, la salle à manger correspondait plus à une cafétéria de résidence pour personnes agées et la nourriture étaient bien ordinaire. Le complexe en entier aurait besoin de rénovation importante.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Alger
4 5 étoiles Avis écrit le 20 décembre 2009

On est partis au début du mois de décembre et c'était franchement très agréable, il faisait beau et pas très froid!
l'hôtel est très bien, le personnel est très gentil (surtout la jeune fille qui prend le numéro des chambres à l'entrée du resto).
la piscine couverte est pratiquement vide sauf le w-end (rush des tunisiens).
on a très bien mangé, le menu était varié...chapeau au cuisto!!!
il parait par contre qu'en haute saison il y a tellement de monde qu'on vous donne 15 ou 20 minutes pour remplir votre assiettes...heureusement que ça n'a pas été notre cas.
les points négatifs:
- le ménage n'est pas super...les femmes de ménages en font vraiment le minimum.la poussière n'est jamais faite, de plus il faut tjs vérifier si les serviettes ont bien été changées et ne jamais hésiter à réclamer et faire des remarques!on a vu des hôtels moins étoilés mais franchement nickel!!!

- l'arnaque: "l'EAU"...et bien l'eau n'est pas comprise dans votre séjour ou demi pension.on vous propose une bouteille au diner à 2.400 DT alors que le pack que 6 bouteilles fait 1.800 DT.vous n'êtes pas autorisés à faire renter une bouteille de l'extérieur. on avait l'habitude d'en acheter au diner et de faire monter une dans notre chambre avant d'aller se coucher (discrètement biensûr)
Voilà grossomodo...allez-y!!!

Séjour du décembre 2009 - voyage en amoureux
alger
5 5 étoiles Avis écrit le 16 décembre 2009

c'etait lors de mon voyage de noces, c'etait trés difficile de choisir un hotel idéal pour ce genre de voyage, on a fait confiance moi et mon mari a l'agence de voyage en algerie qui nous la recommandé, on etait trés contents, on nous a réservé une suite presidentielle comme cadeaux de l'agence, elle donne sur la mer le trés beau et grand jardin et la piscine, waw!une vue magnifique, l'acceuil chaleureux,la propreté des chambres,le buffet varié et trés bonne cuisine, le personnel et animateurs rien a dire, c l'endroit idéal pour voyage de noces croyez moi surtout en printemps , c trés calme , on vous chouchoute, merci a lhotel pour ce agréable séjour et a l'gence zaatcha d'alger

• Séjour du mai 2009 - voyage en amoureux
Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 7 décembre 2009

Bon emplacement, bonne nourriture, très propore. Le personnel est merveilleux...

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux
Alger
5 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2009

Etant un habitué de cet hôtel où je me rends chaque année, c'est dire que je m'y sens chez moi, et où on me traite comme un Pacha.
Les trois (03) points forts de cet Hôtel sont les suivants :
1- Un jeune Directeur très à cheval, que l'on voit partout, et anticipant le moindre problème pouvant survenir, avec un personnel très charmant, compétent et d'une gentillesse extrême ;
2- La position de l'hôtel, pieds dans l'eau, pas loin du centre historique de Hammamet, et loin de la nouvelle station de Yasmine Hammamet (beaucoup de touristes).
3- L'hôtel fait partie d'un ensemble integré de 03 hôtels appartenant au même groupe (Les Orangers), disposant donc de 03 piscines différentes, dont une avec Toboggan, et une quatrième couverte avec Jacuzzi, et surtout d'un immense jardin très bien entretenue, et d'une plage privée réservée uniquement aux clients des 03 hôtels.

Je ne comprends pas les différentes critiques que j'ai pu lire sur le Sol Azur, et dire que je suis une personne assez exigeante. Ce que je peux attester, c'est qu'à chaque fois que j'ai exposé un problème le plus banal soit-il, j'ai eu une intervention assez rapide et très satisfaisante avec le sourire en plus.

Ce que j'aime aussi dans cet hôtel, c'est la variété des nationalités, Algériens, Tunisiens, Allemands, Suisses, Français, Norvégiens, Anglais, Irlandais, Suédois, Russes, Ukrainiens, Coréens, Autrichiens, Espagnols, Italiens, Portugais, Canadiens, pour ne citer que ceux-là.

Ayant fait plusieurs Hôtels à Hammamet, Yasmine Hammamet, Monastir et Djerba, appartenant à des chaînes internationales (Le Royal) (Iberostar) (One Resort), j'ai remarqué que la plupart des hôtels avaient une prédominance d'une certaine nationalité et c'est normal, par contre pour le Sol Azur, une très grande variété de nationalités.

Pour ce qui est de la piscine, elle est tous les jours nettoyé et l'eau traité, par un garçon de piscine qui connaît très bien son travail, et qui est toujours présent pour nous ramener les transats et des serviettes propres, et je peux témoigner qu'il fait ça avec tout les clients qu'elle que soit leur nationalité.

La plage aussi, elles est propre, et très grande, et en plus elle appartient au complexe, donc pas de gens de l'extérieur.

Aussi, plusieurs fois on laisse no sacs et nos affaires, et nous n'avons jamais eu de problèmes de vol que ce soit à la plage ou à la piscine.

Pour ce qui est de la Restauration, et particulièrement le Dîner qui est servi dans une salle somptueuse le Chich Khan, très bien décorée, les 02 maîtres d'hôtels très à cheval, nous proposent des tables fumeur ou non fumeur, et que l'on garde tout au long du séjour.

Le buffet est très varié et très bien exposé, et chaque soir il y a un thème de cuisine, en plus de la cuisine internationale et du Show coocking, il y a même une charmante dame avec son habit traditionnel qui fait du pain traditionnel succulent, et on trouve une grande variété de boissons alcoolisés et sodas à des prix très abordables.
On a eu des dîners avec un orchestre de Jazz, et un orchestre de musique tunisienne, c'était très agréable.

Pour le petit déjeuner, il est servi jusqu'à 10h00 du matin, dans une salle au rez-de-jardin donnant sur la piscine, très agréable, convenant parfaitement à tout les goûts et à toutes les exigences, avec même parfois du jus de fruits ou de légumes pressés (sans supplément), et toujours on a eu droit à des crèpes succulentes, des beignets traditionnels (ftaïrs), omelettes diverses, céréales, viennoiseries, fruits, yaourts...etc

Pour ce qui est de la chambre, très spacieuse, avec terrasse balcon, climatisation, téléphone, minibar (gratuit), Télévison avec plusieurs chaînes internationales (gratuit) de grands lits confortables, coffre fort (gratuit), WC séparé avec bidet, salle de bain avec grande baignoire, sèche cheveux... peignoirs, serviettes, etc...
Le ménage est fait tous les jours, et tous les jours on trouve nos lits fait d'une manière différente.

Pour ce qui est du bruit, je trouve que l'isolation phonique est très bien faite, on n'entendait rien à l'extérieur ou dans les couloirs, et on dormait parfaitement que soit pour la sieste ou la nuit.

L'équipe d'animation est très présente et en même temps assez discrète, nous avons pu jouer aux fléchettes, faire de la gym, de l'aquagym, jouer aux boules et au beach volley, il y a aussi la base nautique où on peut faire du jet ski, banane, parachute asencionnel (payant).

Le soir, toujours il y a une nouvelle animation, charmeur de serpent, karaoké, cabaret-show, orchestre, fakir, folklore tunisien, et les animateurs parlent arabe, français, anglais, allemand, russe ...

Bref, même si on dit que cet hôtel est ancien, j'estime qu'il est très bien entretenu, et qu'on y a droit à un service irréprochable et à l'écoute de nos moindres désirs.

Peut être que certains clients n'ont pas apprécié durant la haute saison, mais ceci est valable partout, quand il y a beaucoup de monde, on ne peut prétendre à un traitement irréprochable, le personnel étant débordé. que ce soit au Sol Azur, ailleurs ou dans un autre pays.

Pour ce qui est des familles avec des enfants, il y a le pateaugeoire à la piscine, il y a des toboggans dans le jardin, on leur fait un mini disco juste avant l'animation principale nocturne tous les soirs, et il y a même un mini club qui peut garder les enfants (sur rendez-vous).

Pour ceux qui aiment danser, il y a 2 discothèques, le Jimmis au niveau du Sol Azur, et le Nautilus au niveau du Bel Azur, qui ouvrent jusqu'à une heure tardive dans la nuit.

Je retournerais chaque année dans ce hôtel, au moins pour 2 semaines, où je me sens chez moi, et où je passe d'agréables vacances.

• Séjour du septembre 2009 - voyage en amoureux
alger
1 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2009

c'est le pire des hotels que j'ai vu,ancien,travaux en pleune aprés midi,peinture exterieure jus'a des heure tardive,et en plus en ce qui conserne la piscine et la plage il faut s'y prendre trézs tot 6h du matin sinon pas de place,les plagiste reserve tout ,il ramène avec eux leur propre vetement pour les mettre sur les transat,il faut payer pour avoir une place a 8h du mat c graaaaaaaaaave,mais en plus la bouffe n'est pas bonne du tout des soupes cramé ........ les chamre degoutante ménage fé a la vavite,

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Hammamet

île de France
3 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2009

J'ai séjourné pendant dix jours à la fin du mois de juillet à l'hotel Sol Azur en compagnie de ma famille. Je dois dire que c'est un établissement trop cher par rapport aux services fournis et au regard de son état complétement vétuste, particuliérement les chambres. Dalle de sol délabrée et robiniterie défectueuse. Le petit dej est correct mais les repas servis au diner ne sont pas variés du tout. Le comble c'est au comptoir des grillades, parce que c'est véritablement un comptoir ou l'on vous sert des lamelles de steak, dinde ou poisson. Parler de tranches en ce qui concerne les grillades serait exagéré. Vous n'aurez droit qu'à de lamelles de grillade préparée dans une cohue indescriptible. A la piscine, vous devez vous lever tôt pour reserver des places même si le personnel de la piscine est aimable. Il se fait toujours un plaisir à vous trouver une place. Comme dans la majorité des hotels tunisiens, les chambres autour de la piscine ne sont généralement pas reservées aux maghrébins. C'est le grand défaut de nos amis Tunisiens: Vous pouvez être patron d'entreprise, cadre, intello bardé de diplômes, on vous traite moins qu'un maçon ou un peintre venu d'Europe.Je suis cadre dirigeant et ma femme est cadre superieure . Nous avons eu droit à notre arrivée à une chambre minable, déguelasse. Rien ne fonctionnait dans cette chambre. Pas de télécommande de TV, coffre ne foncionnant pas et cerise sur le gateau, ma fille a eu droit à un semblant de lit pour ne pas dire un cercueil. Pas question d'y passer une deuxième nuit et il nous l'ont changée. A la fin du séjour, une employée de l'agence TWS nous a mis une sacrée dose d'adrenaline en nous faisant presque rater l'avion pour avoir envoyé le chauffeur en retard et imposé un détour dans la circulation encombrante de la ville de Tunis pour y déposer des gens alors que j'avais depuis Alger demandé à être transférée à 10 Heures , on est venu me charcher à 11H 20 mn. j'éleve une protestation contre la dénommée Aida (c'est comme ça que la recéptionniste l'a appelée ) et je souhaiterais qu'elle soit sanctionnée pour son non professionalisme.

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille