“merci pour tous”

N° 7 sur 118 Hôtels à Hammamet
Porto, Portugal
“merci pour tous”
Avis écrit le 25 avril 2014

je veut remercie toute le personnel de l hôtel , ces t mon première fois en Tunisie ,je suis rentrée avec des belle souvenir inoubliable,tous le monde son aimable est sympatique,la nourriture est très délisse use vous avez un très bon chef,je suis et mon marie on travaille aussi al cuisine , c est presque comme notre cuisine portugaise,je veux aussi remerciera le staff de la réception il ont était aimable avec nous ils nous ont proposée une belle chambre renouvelée parlons très bien le portugais sa nous a touchée beaucoup,aussi la femme du chambre quelle était toujours disponible a nous servir est mettre du belle décoration avec les fleurs,elle est toujours souriante,je veut pas oublier aussi les serveur du bars et le restaurant ils sont très gentil est serviable merci pour le maître Djamel il est toujours disponible a nous servir.et les deux animatrice ils ont était toujours avec mon enfant pour jouer
seulement une chose négative c'est le mauvais temps,malheureusement on avait pas l location de ce profiter du soleil et le plage du hammam et parce que on a écouter beaucoup parler de belle plage,mai on reviendront au moi du septembre.

Astuce pour la chambre : demander une chambre renouvelée

• Arabe en 1er
  • Tchèque en 1er
Trèves, Allemagne
Avis écrit le 23 avril 2014

Un très beau séjour en ces congés de Pâques.

Le personnel est très attentif à chacun des clients. Les serveurs du bar et du restaurant très souriants, avec un petit mot sympathique à chaque fois que nous les croisions.

Même si la salle de bains aurait besoin d'être rénovée (chambre 3092), la chambre nous a offert tout le confort que nous en attendions.

Je rejoins par contre Clément R. sur un point: la surveillance permanente des femmes d'entretien. Ces "gouvernantes" sont excessivement désagréables et ce contrôle incessant nous a mis presque mal à l'aise.

Il est vrai que l'hôtel était occupé par beaucoup d'anglophones et de germanophones, mais le personnel m'a toujours parlé en français.

Un merci spécial à l'équipe d'animation pour chaque activité partagée avec eux!

Au plaisir de vous revoir bientôt,
Cindy et Jean-Marie

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Un membre de TripAdvisor
Avis écrit le 21 avril 2014

Simplement exceptionnel.
Notre prochain hôtel de vacances sera probablement du groupe iberostar.
Repas frais et délicieux.
Personnel au petit soin.
Très bonne équipe d'animation.
Bonne souplesse au niveau des horaires.
Situation au calme, en front de mer et à 5-10min de la medina.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec Iberostar

Yvelines, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Séjour dans la chambre 3047 du 13 au 20/04/14.

Hôtel:
Points positifs:
Grand, bien entretenu, même si certaines choses devraient être revues (portes d'accès aux canalisations toujours ouvertes!!, moquettes de couloirs qui vieillit mal)); internet dans le hall; nettoyage tous les jours, dès qu'il y a quelques femmes de ménage, vous avez des gouvernantes pour inspecter tout çà. Je ne comprends pas certains avis concernant la propreté: c'est la 1ere fois que je vois autant de gouvernantes et de femmes de ménages, et pour l'avoir vu, cela ne rigole pas! La petite attention de la part du directeur à notre arrivée dans la chambre pour faire une surprise à ma femme, c'était sympa de sa part.
Points négatifs:
Certaines finitions mal faites, salle de fitness payant, piscine intérieur tiède avec couleur trouble le dimanche + manque de transat autour. Des personnes torse nu dans le hall, des enfants mouillés au bar. Cet hôtel est-il destiné qu'aux allemands et aux anglais??? Car nous avons été abordés que dans ces 2 langues quasiment à chaque fois, et inutile de vous dire, que vu le pourboire laissé par ces derniers, nous français, aurions du mal à avoir certaines attentions. Quand je vois que moyennant quelques dinars, des anglais avaient droit à des bouteilles entières d'alcool...Je doute que le directeur autoriserait cela, mais bon...D'ailleurs ce dernier est visible dans l'hôtel, il tourne beaucoup.

Chambre:
Points positifs:
Nous avions une Junior suite au 3e étage, avec double vue sur la mer et piscine. La chambre était grande, spacieuse, propre, écran plat, mini-bar, des rangements.
Points négatifs:
Les finitions mal faites, couvertures sur les lits, alors que d'autres chambres et suites avaient des couettes; le linge de lit pas du tout adapté à notre grand lit (draps trop petits); matelas qui nous a donné un mal de dos, oreillers pas confortables.

Salle de bain:
Points positifs:
Grande, déco sympa, gel douche (que nous avons du réclamer régulièrement), propre.
Points négatifs:
Les finitions mal faites, pas de miroir grossissant, trous non rebouchés, pas de poubelle.

Restauration:
Points positifs:
Le petit-déjeuner est excellent! Rien à dire de ce côté là. J'ai fait beaucoup d'hôtels en Tunisie, et pour la première fois, j'ai pu mangé de très bonnes viennoiseries. Zorha nous a fait d'excellentes omelettes qui ne baignaient pas dans l'huile comme déjà vu ailleurs, et avec toujours le sourire. Autre GROS point positif, le jus d'orange frais pressé qui était gratuit!!!! Dans beaucoup d'hôtels, on nous le faisait payé 1 ou 2 dinars.
Le déjeuner et diner étaient corrects, sans plus. Mais toujours les mêmes choses tous les jours: riz mais cuisiné de plusieurs façons, idem pour le bœuf, la dinde, les crudités, etc...Les pizzas étaient bonnes.
Points négatifs:
Il est écrit à l'entrée du restaurant pantacourt non autorisé le soir, mais dès notre premier diner, nous avions vu pas mal de personnes en......pantacourt, bermudas, et personne ne disait rien. C'est dommage de vouloir se donner l'image d'un restaurant classe pour le diner alors qu'il n'en est rien.
Il y avait une soirée espagnole, nous pensions, vu la grande poêle, manger une bonne paella. Elle était avec des vermicelles!!!!! Toujours des pates à la bolognaise à chaque repas, pourquoi ne pas varier la sauce?? Beaucoup de desserts, mais toujours les mêmes. Même s'ils sont bons, mais pourquoi ne pas mettre des laitages, yaourts par exemple?
Plusieurs soirées à thème mais les aliments proposés ne correspondaient pas vraiment aux thèmes, étant donné que l'on retrouvait la plupart des plats chaque jour.

Activités:
Points positifs:
Grande piscine extérieure mais fraiche pour la saison. Les monos ne vous obligent pas pour les activités, sont même plutôt discrets.
Points négatifs:
On n'est pas spécialement au courant qu'il y a des activités. Une seule fois dans la semaine, on nous a abordé sur nos transats pour un cours de gym. Pour le reste, on a ni vu, ni entendu personne.

SPA:
Points positifs:
120 dinars pour 5 prestations avec ma femme et le fiston de 14 ans (pour qui c'était gratuit). Bonnes prestations dans l'ensemble, le personnel était agréable.
Points négatifs:
Le personnel ne parle pas trop le français.

Divers:
Points positifs:
Vrai all-inclusive, possibilité d'avoir des bouteilles d'eau plat ou gazeuse au bar. Internet dans le hall gratuit. Transats confortables. Nous avions demandé 2 couvertures supplémentaires car il faisait un peu froid dans la chambre la nuit, 20 minutes après nous les avions, bonne réactivité.
Points négatifs:
Hôtel à forte dominante allemande et anglaise. Ils se croient tout permis, torse nu dans le hall, au bar, manque de savoir vivre pour certains dans l'ascenseur (je pensais que j'allais parler du pays à un allemand qui ne devait pas savoir ce qu'était la politesse, bref), des gamins jouaient même au ballon dans le hall et les couloirs!!!

Pour finir, notre séjour s'est bien passé. On a eu l'occasion de bien de reposer de profiter du soleil, même si certains jours, il y avait du vent. Notre chambre était propre, les petits -déjeuners excellents. On gardera un bon souvenir de notre séjour dans cet hôtel, et c'est le principal.
Certains avis me semblent très sévères. On est dans un 4 étoiles tunisiens, et non, dans un 4 étoiles francais. Donc il ne faut pas être surpris de voir certaines choses qui ne seraient même pas tolérés en France (pantacourts, torse nu dans le hall, finitions mal faites, etc...). Je mets au défi n'importe qui de trouver un 4 étoiles tunisien avec la même rigueur et la même qualité de services qu'un 4 étoiles francais!! Cela n'existe quasiment pas. Donc un peu de tolérances, car cet hôtel est quand même d'un bon niveau.

Astuce pour la chambre : Prendre les chambres impaires pour la vue sur la mer, aux 3e et 4e étages.
Nanterre, France
Avis écrit le 16 avril 2014

Je crois que le terme médiocre convient plutôt bien. Linge et ménage très moyen. Ne correspond pas du tout au descriptif. Soit disant, un choix de restaurant, il n'y en a qu'un d'ouvert. On paye pour du all inclusive et il n'y a même pas de snack alors que c'est marqué dans le descriptif. Si vous ratez un repas ou que vos enfants veulent prendre un gouter, c'est raté, il faudra attendre le soir. Nourriture très peu variée. C'est juste une arnaque vu le prix payé et ce qui était décrit sur le site Iberostar.
J'ai été très satisfait d'un séjour dans un hotel Iberostar en république Dominicaine mais là, il faudrait donner un sérieux coup de vis à cet établissement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Averroes, a répondu à cet avis, 7 mai 2014
Cher François,

Nous tenons tout d’abord à vous remercier d’avoir séjourné à l’hôtel IBEROSTAR Averroes et d’avoir pris le temps de partager une appréciation sur votre séjour parmi nous. Tout commentaire de la part de notre clientèle est le bienvenu, car il nous permet d’améliorer constamment la qualité des services que nous proposons.

Nous étions toutefois surpris de lire votre commentaire sur l’absence de snacks pour les clients en All Inclusive car, comme reporté sur notre web et la lettre de bienvenue fournie au moment du check in nous assurons bien évidemment une variété de snacks qui en basse saison sont servis au restaurant principal et en été au niveau du snack bar de 15h00 à 17h30 ou nous proposons une sélection de salades, sandwichs, gâteaux et fruits afin de satisfaire les exigences de grands et petits ; le coffee break est servi au Lobby Bar de 16h00 à 17h30 et comprend café, gâteaux, jus et thé ; de plus nos clients en All Inclusive ont la possibilité de savourer une sélection de sandwichs et fruits de 22h00 à 24h00.

La variété de nos buffets est assurée par la rotation de menus sur 15 jours afin de garantir une grande sélection de succulents plats locaux ainsi que les meilleurs mets internationaux pour satisfaire tous les palais, il est regrettable que nous n’ayons pas su satisfaire le vôtre.

Comme vous pouvez le constater sur notre page web, nos clients en régime All Inclusive ont la possibilité de savourer un excellent repas italien au sein du restaurant thématique Olivier et de profiter du restaurant La Voile d’Or avec menu méditerranéen de notre IBEROSTAR Saphir Palace, ceci, sous réservation au moins 24 heures à l’avance.

Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception et serions ravis de vous accueillir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR vous assurant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

Monaco
Avis écrit le 13 avril 2014

L’hôtel est assez vétuste, il aurait besoin d’un rafraichissement général. Le linge de toilette est à renouveler aussi. Le ménage dans la chambre est très superficiel. L’accueil est correct ainsi que la nourriture (simple et un peu toujours la même chose). Par contre le SPA est incompétent et l’animation est à revoir. L’équipe est vraiment mauvaise (nullissime). Pour ceux qui aiment bronzer autour de la piscine c’est bien, sinon il faut aller voir ailleurs. Il ne faut vraiment pas tenir compte du classement.

• Séjour du avril 2014 - voyage en solo
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Averroes, a répondu à cet avis, 14 avril 2014
Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour avoir choisi notre hôtel IBEROSTAR Averroes pour vos vacances en Tunisie et pour avoir consacré une partie de votre temps à publier une appréciation sur votre séjours parmi nous; c’est grâce aux critiques constructives comme la vôtre que nous sommes en mesure de maintenir et bien évidemment, si nécessaire, améliorer le niveau des services que nous offrons à notre clientèle.

Nous avons pris bonne note de votre commentaire sur notre hôtel en général et sommes ravis de vous informer que nous avons à peine terminé de rénover nos chambres et aires communes pour le confort de nos futurs visiteurs.

D’autre part, l’hygiène est un aspect de toute première importance pour IBEROSTAR et notre personnel d’étages suit des protocoles très stricts en matière de nettoyage, c’est pourquoi nous sommes surpris de lire que vous ayez trouve le ménage « très superficiel » et de ne pas en avoir été informes immédiatement car nous aurions pu intervenir sans délais; pour de futures occasions, nous vous encourageons à contacter notre réception pour nous signaler toute anomalie de service, nous nous ferons un plaisir de vous assister.

En ce qui concerne le Spa, il est géré par une entreprise externe, néanmoins nous passerons vos commentaires au responsable pour son information.

Enfin, nous sommes navrés de lire vos commentaires envers notre équipe d’animation qui a été reconnue dans de nombreux commentaires sur TripAdvisor pour son enthousiasme, sa gentillesse et la qualité des activités et spectacles qu’ils organisent pour nos clients ; néanmoins nous ne manquerons pas de passer vos commentaires à notre Chef d’animation.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; nous espérons que vous avez fait bon retour chez vous et que nous aurons à nouveau l’opportunité de vous servir au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans un futur proche, vous assurant à l’avance de nos meilleures intentions à tout moment.

Saint-Amand-les-Eaux, France
Avis écrit le 7 avril 2014

Nous avons séjourné dans cet hôtel du 30 mars au 6 avril 2014, en all-inclusive.

L'hôtel est très bien entretenu et propre. Le personnel et l'équipe d'animation sont aimables et toujours disponibles.

Notre chambre, très belle et spacieuse, se trouvait au 3ème étage avec une superbe vue sur les jardins, la piscine et la mer (n° 3013). La literie est confortable, le ménage est fait tous les jours. Petit bémol, le manque de prises de courant, notamment dans la salle de bain. Les chambres avec vue sur mer sont rénovées.

Le restaurant principal propose une cuisine traditionnelle et européenne de bonne qualité.

Pour vos sorties, je conseille le Hammam Essoltan dans la nouvelle Médina de Yasmine Hammamet, le site archéologique de Carthage, le petit village de Sidi Bou Said avec la visite de la maison typique Dar El Annabi (3 DNT) et le magnifique point de vue sur le golf de Tunis depuis les terrasses du café des délices (consommations relativement chères).

Un merci particulier à MOEZ BEN KHALIFA de la réception pour avoir respecté son engagement et une pensée pour FRANCISCO, le très sympathique représentant de Thomas Cook Belgique.

Nous recommandons cet hôtel qui offre un bon rapport qualité/prix et mérite ses quatre étoiles.

Astuce pour la chambre : Chambre vue mer
  • Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
IberostarHoteles, Online Reputation Manager de IBEROSTAR Averroes, a répondu à cet avis, 9 avril 2014
Cher Client,

En premier lieu nous souhaitons vous remercier pour le temps que vous avez consacré à partager une appréciation sur votre séjour au sein de notre hôtel IBEROSTAR Averroes et pour votre recommandation spontanée auprès des lecteurs de TripAdvisor ; nous sommes ravis de lire que nous avons su satisfaire vos attentes.

Nous souhaitons également vous exprimer notre gratitude pour votre référence si particulière à notre service. Nous avons la chance de travailler avec des équipes fidèles et motivées que nous impliquons autant que possible afin d’offrir à nos clients un service personnalisé et chaleureux

Aussi, nous sommes ravis de lire votre satisfaction envers la chambre que nous vous avons réservée car nos logements sont conçus pour offrir un maximum de confort à nos clients.

Enfin, merci pour avoir souligné la propreté de nos installations car ceci est un aspect de toute première importance pour IBEROSTAR et nous souhaitons transmettre une confiance totale en ce domaine.

Encore merci pour votre visite et la courtoisie de votre temps ; Nous serions ravis de vous servir à nouveau au sein de nos hôtels IBEROSTAR dans les plus belles destinations autour du monde a votre meilleure convenance.